Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Board typée race

AuteurMessage
Vincent974

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 69
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : Moses VoraceR 2018
SurfFoil handmade

Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic2 11m, Zeeko Rev 9/7, AIrush Lithium 5m
Wind/Vent: : 7nds à ... +++

MessageSujet: Board typée race   Dim 10 Juin 2018 - 17:05

Et voila ma board typée race, 145x45x7 pour 3kgs nue, construction monolytique carbone avec pain EPS 100% shapé main (y a pas de atuacores à la Run Evil or Very Mad )
Reste plus qu'à tester tout ça, et je dis bien tout ça car le bouzin fixé dessous prend la poussière depuis un petit moment ... je sais pas si je vais pas aller faire un tour à maurice qqs jours chercher du vent moi king

Revenir en haut Aller en bas
daniel-F

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 142
Weight/Poids: : 75
Foil: :
Proto maison/Franckite
Kites/Ailes: : Tout type
Wind/Vent: : ...

MessageSujet: Re: Board typée race   Mer 20 Juin 2018 - 11:52

Joli travail, renforts Airex sous la platine ? Ou grosse charge de carbone, alimente le post avec d'autres photos ça peut aider.
Vincent974

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 69
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : Moses VoraceR 2018
SurfFoil handmade

Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic2 11m, Zeeko Rev 9/7, AIrush Lithium 5m
Wind/Vent: : 7nds à ... +++

MessageSujet: Re: Board typée race   Jeu 21 Juin 2018 - 9:12

Il y a un gros renfort airex sous la platine, j'ai également créé des puits à l'aide de manchon carbone de diam 30mm qui sont traverses toute la board et à l'intérieur desquels j'ai coulé ma choucroute carbone/epoxy/glasscell au travers des desquels j'ai percé les trous pour la fixation du foil.
J'ai enfin pu tester tout ça ... le foil trainait chez moi depuis longtemps .... très longtemps ...
La plache est vraiment sympa a rider. les retours d'infos sont bons, j'ai testé une seule fois pour le moment en plage basse et elle fait le job. J'ai juste remarqué que les touchettes sur les bevels qd on prend de l'angle sont plus impactant que sur ma précédente board aux rails plus fins ... je pense qu'il y a moyen d'aller vite à la faute. Mon rocker est pas extraordinaire non plus mais ça je le savais depuis le début. Il y a en beaucoup et surtout il commence trop tot. Ca ne gene pas au waterstart, on ne sent rien en l'air mais sur des jibes où il y a touchette il apporte une assiette négative à la plache qui a tendance à couler ... c'est subtil.
J'espère pouvoir naviguer plus maintenant que j'ai enfin trouvé et validé un nouveau spot sur ce caillou plein de caillou

le spot : mise à l'eau en nage tractée par une minuscule passe ... absence de houle obligatoire!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Board typée race   

Board typée race
Page 1 sur 1