Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Format de compétition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blutch
Membre
blutch


Kitesurf depuis/since : 2010
Masculin Messages : 183
Age : 43
Localisation : 4-20-5
Weight/Poids: : 68
Foil: : Takuma Kujira 980 / 1210
Kites/Ailes: : Naish trip 2015 - 8 m²
Wing 4 / 2.6 m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 27/08/2014

Format de compétition Empty
MessageSujet: Format de compétition   Format de compétition EmptyMar 5 Juin 2018 - 10:14

Salut à tous,
Voilà, je m'interrogeais sur la pratique foil en compet. Je n'y ai jamais participé soit par cause de compatibilité de planning, trop loin mais et surtout pas motivé plus que ça par le format. J'avoue faire des traces à Mac2 ça ne m’intéresse pas.
En regardant un peu ce qui ce faisait ailleurs, je suis tombé sur le fameux event du kitefest à Maui.
Je trouvais le format plutot sympa :

Mauikitefest

Citation :
FOIL:

The Overall Impression of the Foil performance scores will be determined by

Combining equally:

-Technicality: The technical difficulty of the maneuver

-Innovation: Tricks that have never been landed in competition before

-Smoothness. Smoothness and fluidity during the execution of tricks completed during the heat, between different tricks in a combo and on landings.

-Style. The personal flamboyance and attitude of the competitor when executing a trick.

-Amplitude: The Power in which the riders shows in the trick

-Variety: The diversity of the maneuver that the rider performers in the heat.

Après j'ai bien conscience que je fais surement parti d'une minorité mais je trouve ça interessant tout comme vos avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gregsk8
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Format de compétition Empty
MessageSujet: Re: Format de compétition   Format de compétition EmptyJeu 11 Oct 2018 - 7:56

Mais là il s'agit d'une compet de free style?
Je n'aime pas tout comme toi tirer des traits à mach 2 seul. Mais une régate ( surtout entre amis de niveau à peu près égal) doit etre vraiment sympa.
Le free-style m'a toujours profondément ennuyé, et ce en toutes disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

Format de compétition Empty
MessageSujet: Re: Format de compétition   Format de compétition EmptyJeu 11 Oct 2018 - 8:02

Et bientôt des compètes de foil dans les vagues ?
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Format de compétition Empty
MessageSujet: Re: Format de compétition   Format de compétition EmptyJeu 11 Oct 2018 - 15:53

Salut,

Le problème c'est toujours un peu le même quand on commence a faire de la compète...

Au début c'est en général une bande de potes qui se tire la bourre mais avec un coté amical... J'en ai même fait une en ne sachant pas faire de jibe... Mais bon tu t'en fous c'est pour dire de faire ton truc en groupe.
Et puis après y a les vrais les dures les tatoués qui arrivent, qui s'entrainent, qui poussent le truc, qui poussent les machines la technique... Du coup tout le monde se dit houaaa ça va dynamiser le sport...
Et puis toi avec tes 10 sessions dans l'année ben tu ne progresses pas pendant que les autres vont de plus en plus vite, plus en plus fort... Alors au bout de 2ans tu te sens un peu ridicule, un peu nul alors tu regardes les PRO faire...
Et puis la ben tu te dis que c'est un peu con, que t'aimerai bien refaire des navs avec tes potes comme y a 2-3 ans... Alors tu essais un autre format de compète pour remettre les compteurs a zéro et retrouver la bonne ambiance, mais dans 2 3 ans ce sera pareil, tu te sentiras con parce que tu ne passes pas le moove qui va bien...
Je pense que les bonnes compètes c'est celle ou y a pas de podium... Comme ça les compétiteurs, tireur de bourre et sportif de l’extrême, les morts de fin ne viennent pas... Et du coup tu restes en mode ballade de groupe.... Et t'as pas a te sentir ridicule parce que t'es nul... Car y a pas le chrono ou les points qui t'expliquent que t'as vraiment pas niveau...

Du coup c'est claire qu'une balade "rando" avec point d’arrêt obligatoire (qui ferait que tout le monde reparte ensemble) genre toutes les 1/2h ou toutes les heures ça permettrait a tout le monde de participé quelques soit le niveau...
Après c'est pas très différent d'une session entre amis...

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Format de compétition Empty
MessageSujet: Re: Format de compétition   Format de compétition EmptyJeu 11 Oct 2018 - 17:51

ou la monotypie ca permet de garder un noyaux d'amateur qui se tire la bourre................

apres t'auras les pros et les formule un .....

la formule 41 est quasiment le bon exemple

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Format de compétition Empty
MessageSujet: Re: Format de compétition   Format de compétition EmptyJeu 11 Oct 2018 - 18:00

Salut,

La monotypie je pense que çà résous un peu le problème de la course a l'armement. Je dis un peu parce que du coup tu ne peux acheter ce que tu veux non plus... Genre un vieux ketos ou autre engin des débuts du foil a 500euro.

Par contre ça ne change rien au faite qu'un petit jeune qui n'en veut et qui a le couteau entre les dents me mettra minable, ne serait ce que par l'engagement... Donc il faut trouver un format ou les gens restent "un peu" ensemble quelque soit leur niveau. Et donc des points de rassemblement obligatoire... Par ce que faire des groupes de niveau je trouve ça pas très cool non plus...

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Format de compétition Empty
MessageSujet: Re: Format de compétition   Format de compétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Format de compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caisson compétition 16.5 ..... 950€
» al mirfa competition Abu dhabi UAE
» compétition hydrofoil / AIRCHAIR
» TAAROA Sword2 Compétition
» Matos perfo et compétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Compétitions kitefoil-
Sauter vers: