Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

une rubrique sup/surf foil sur le forum ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4969
Weight/Poids: : 63
Foil: : ambassadeur KETOS 2018
Kites/Ailes: : flyseurfer sonic 2et peterlynn aeros2
Sinon du boudin
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   Mer 17 Oct 2018 - 14:12

steph66 a écrit:
DW = down wind
merci steph (je suis trop con bounce )
oui en downwind un kayac de mer sur foil ça sa peut être bien kiffant!!
je suis de plus en plus chaud car j'ai juste a mettre un siège sur mon petit supfoil de 2m drunken drunken drunken drunken une bonne chaise en plastoc sur rails alu pour corriger l'assiette  en tangage 2 starps a l'avant et wroummm!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gurval

Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   Mer 17 Oct 2018 - 14:47

franckite24

Sinon du boudin

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   Mer 17 Oct 2018 - 15:09

gurval a écrit:

Laughing Laughing
Vincent974

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 79
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : Moses VoraceR 2018
SurfFoil handmade

Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic2 11m, Zeeko Rev 9/7, AIrush Lithium 5m
Wind/Vent: : 7nds à ... +++

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   Mer 17 Oct 2018 - 15:10

gurval a écrit:
@vincent974

Petit 1 :Ajoute de l'Hystérésis dans ton système de précision Razz

Petit 2:Si tu change ton angle de stab tu vas lever vite mais tu va saturer en vitesse et dès que vas avoir un section un peu plus creuse il vas falloir charger encore plus l'avant, donc retour au petit 1. Twisted Evil

Conclusion: Il faut apprendre à bouger un peu sur sa planche, ça un surfer le sait...Quand la vague est molle tu recule de quelques centimètres ton pieds arrière. Quand tu pompe tu avance ton pieds arrière. Quand c'est en vrac tu augmente ton stance, pieds arrière au même endroit, pieds avant plus avancé…

Et bien justement ce n'est semble t il pas si vrai que ça, et rassuré de voir que Nico a fait le même constat. Les vagues que je surfe sont plutot courtes donc il n' y a que peu de temps pour rider et peu de temps pour tricoter avec les pieds. Le constat le plus flagrant sur l'importance du positionnement du foil reste d'ailleurs au moment du take off : avancé à fond, mon surf commence déjà à se soulever alors que je n'ai pas encore entamé la phase où je me lève, inutile de dire que quand ça pousse un peu, j'ai de bonnes catapultes Laughing Laughing Laughing Laughing

Sinon, concernant le pumping en sortie de vague, vous en êtes où??? J'arrive à faire qqs mètres mais j'ai clairement le sentiment que mon foil maison trouve là ses limites. C'est un foil vraiment très lent (Vmax en kite à 28km/h) ... sans doute les limites de mon profil pifomètre et de ma pratique lol!
gurval

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   Mer 17 Oct 2018 - 15:23

"Et bien justement ce n'est semble t il pas si vrai que ça, et rassuré de voir que Nico a fait le même constat. Les vagues que je surfe sont plutot courtes donc il n' y a que peu de temps pour rider et peu de temps pour tricoter avec les pieds."
Tu as des réflexe de kitefoiler. Il faudrait que tu aillent dire ça au types qui traversent la baie de St jean de Luz, aller et retour, sur leur surfoil Wink

je pense qu'il y a méprise…Je laisse @nico expliquer la différence entre changement de position de centre de portance et V longitudinal.
steph66

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 445
Weight/Poids: : 75
Foil: : Ketos
mat 90 HM+ mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave / wave XL / F2 / F2 XL
Stab XS perso

Kites/Ailes: : Chrono 12m
Best Cabo 5/7/9m
Ikon Peak 3m
Wind/Vent: : 8-40 nds

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   Mer 17 Oct 2018 - 19:38

Nicolas Zeeko a écrit:
concernant le DW, c'est clair que cela aide énormément, j'ai essayé le surfoil dans 30nds, en DW on pompe sans problème sans vague alors que sur le flat sans vent pour moi y a encore du boulot. D'ailleurs personne ne pompe en remontant au vent, ce qui montre que le vent a un effet très important
Nico, C'est chaud le take off en surf en DW où ça se fait sans trop de problèmes ? avec ton 4'8 ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
franckite24

Sinon du boudin

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   Mer 17 Oct 2018 - 20:14

je commence a analyser et tester des configurations pour le pumping et il me semble que les grosses pelles a grosse corde avec gros stab ne sont pas idéales;
J ai même fabriqué un stab ""flipper""" genre de petite palme en croyant pouvoir donner de l'energie et cela c'est avéré faux!!
Donc j'explore d'autres pistes et je commence a mieux comprendre!! drunken drunken drunken
gurval

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   Mer 17 Oct 2018 - 20:43

Y a une tendance, ici, c'est la réduction du stab. C'est beaucoup plus tolérent pour les changement brutal de configuration de vague. En plus ça aide le pompage, j'ai bien vu la différence avec mon nouveau stab…Tout les gars en Gong change pour le stab de kite et ça marche fort.
Y a une autre tendance, un peu plus confidentielle, c'est le flex du stab et non du fuselage…

Dernière édition par gurval le Jeu 18 Oct 2018 - 9:02, édité 1 fois
franckite24

Sinon du boudin

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   Jeu 18 Oct 2018 - 8:55

c'est aussi ma conclusion ;;;petit stab permet d'être plus efficace au pompage et pour le flex j'ai validé l'effet stabilisateur en tangage
C est même étonnant et j'ai un proto qui est parti en tests pour être validé!!!
Le stab que j'ai créé m'a immédiatement étonné par son efficacité (aucuns doutes il y a de l'avenir sur ce créneau et même en kitefoil)
nouvel essai cet AM en travaillant sur les surfaces et les cordes
Le FLEX"""" bien étudié"""" ne sera pas longtemps confidentiel Wink Laughing
Nicolas Zeeko

Kitesurf depuis/since : 1998

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   Ven 19 Oct 2018 - 14:08

ola

petite vidéo de mes derniers essais, ça commence à rentrer en 4'8 bientôt dispo et spitfire XXLW de série mat de 70cm

vous pourrez voir les take off en fonction des types de vagues.

Oui c'est une vidéo de propagande alors pour seulement les rides, cliquez à partir de 1min27 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bon vent
Nico

Patsurf06

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 225
Weight/Poids: : 90
Foil: : j'en ai plus ...
Kites/Ailes: : Tribal II 9m
Airush VXR 13m
Wind/Vent: : 7/25 en foil
15/35 kts en surfkite
Windsurf , Surf et Sup le reste du temps ..

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   Ven 19 Oct 2018 - 20:29

Magnifique et en effet pas bête l'inversion des plans , style Rutan Varieze un petit avion super sympa à voler …
Après 4.8 ça me semble destiné à des bons en surf , le take-off pas facile j'imagine (à moins que le foil aide) bref ça fait envie drunken
Vincent974

SurfFoil handmade

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   Sam 20 Oct 2018 - 12:18

@Gurval
je comprends l’intérêt du placement/déplacement des pieds une fois debout, mais moi j'insistais plus sur l'interet du positionnement du foil sur la phase de takeoff essentiellement, et celle où tu attrapes la vague. Du coup j'ai cherché un peu sur le web et j'ai trouvé qqs vidéos pertinentes où en effet est mentionné la nécessité d'avancer son pied arrière pour le pumping, va falloir que je teste ça, et que je bataille aussi sur mon stab. En tout cas intéressant ces échanges.

@Pat06
suis pas certain que 4.8 soit réserver à des bons surfers à partir du moment ou la dite 4.8 démarre facilement. Par contre quel bonheur ça doit être après, si j'avais le courage, je me lancerais à nouveau dans un shape plus court

En attendant, qqs photos mégalo de ma pomme cette semaine

franckite24

Sinon du boudin

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   Sam 20 Oct 2018 - 13:29

tu n'a s coupé personne encore!!?? Wink
belles photos sa donne envie !!
Vincent974

SurfFoil handmade

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   Sam 20 Oct 2018 - 17:17

En fait je reste tjs en bas, sur la reforme et ne monte pas au pic. D'une part ça me permet d'être à 90% seul, d'autre part mon foil pousse vraiment trop fort dès que la vague dépasse 80cm/1m ... donc non je n'ai découpé personne, même pas moi Laughing la photo où j'ai le bras en l'air et la tronche crispée c'est juste après le take off, du coup les surfeurs sont bien plus hauts à attendre.
Patsurf06

Airush VXR 13m
15/35 kts en surfkite

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   Sam 20 Oct 2018 - 20:42

Si je me souviens bien tu faisais du Shortsup à une époque , trouve tu vraiment plus d'intérêt à cette nouvelle activité ou est-ce l'enthousiasme du truc nouveau à apprendre surtout ?
Je te dis ça parce que en kitefoil au bout de 2 ans j'ai vraiment commencé à m'ennuyer et suis revenu au surfkite normal et même twintip parfois …
Bon en même temps je crois bien que je suis le seul je ne suis ptête pas normal lol ! mais ça m'ennuierait de me lasser aussi de ça , le contact sur l'eau me manquait et en surf ou sup j'adore sentir l'eau sous la carène et m'appuyer direct Rolling Eyes
steph66

Stab XS perso

Best Cabo 5/7/9m
Ikon Peak 3m

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   Sam 20 Oct 2018 - 22:34

Patsurf06 a écrit:
Ben le souci à part les bonne journées , c'est 5 sec de période et 70 cms quand tout va bien …
T.off , Bottom , 1 roller (parfois 2 ) et tu rames de nouveau pour 10 mns d'attente .
C'est en gros les conditions que j'ai eu ce matin en SUPfoil et perso, il n'y a pas photo, je prends bien plus de plaisir qu'en SUP classique :
tu prends clairement plus de vitesse.
tu exploites la vagues bien plus longtemps.
tu arrives à récupérer les reformes.

Quand les premiers SUPfoil sont sortis, je pensais que ce support n'était pas adapté à nos vagues de méditerranée et bien je m'étais bien trompé !

Vivement que je teste le surfoil...

Patsurf06

Airush VXR 13m
15/35 kts en surfkite

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   Dim 21 Oct 2018 - 6:39

Une réponse qui m'éclaire un peu plus alors , cool Wink

L'idéal serait un seul foil pour tout faire et à greffer sur 2 planches différentes … un sup qui fait les 2 et un surf idem .
J'ai déjà vu du matos bien fait mais véritable enclume en alu et les mats font 70 en moyenne , pas suffisant pour le kite foil à priori ça oblige encore à multiplier le budget ..

Tu as quoi comme matos ?
steph66

Stab XS perso

Best Cabo 5/7/9m
Ikon Peak 3m

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   Dim 21 Oct 2018 - 8:52

En SUP j'utilise une board spécifique foil très légère shapée par Ordy Water Toys. J'ai un foil Ketos avec un mât de 65 que je peux utiliser en Kite dans les vagues. L'avion aussi peut s'utiliser en Kite dans les vagues (aile avant 1400), dans ce cas tu recherches à naviguer dans la traction du kite. Sur le flat c'est un peu lent, tu risques de t'ennuyer un peu. Perso, quand il n'y a pas de vagues, je suis en mât de 90 avec un avion moins porteur, plus rapide et très maniable (Wave XL + mini stab) et je passe en mode freestyle strapless.
Vu le plaisir que je prends, je pense que je n'utiliserai plus mon SUP classique et si je me prends un surf, il sera spécifique foil car je le voudrais le plus court possible avec beaucoup de volume.
Nicolas Zeeko

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   Lun 22 Oct 2018 - 10:13

Patsurf06 a écrit:
Magnifique et en effet pas bête l'inversion des plans , style Rutan Varieze un petit avion super sympa à voler …
Après 4.8 ça me semble destiné à des bons en surf , le take-off pas facile j'imagine (à moins que le foil aide) bref ça fait envie drunken

Salut

Bizarrement, j'ai essayé des planches spéciales foils en surf, et si les rails inversés sont trop importants (comme une plance de race de kitefoil par exemple) la planche est super instable en latéral. J'ai essayé des planches de 50à 70litres en surfoil avec des rails très 'kitefoil' et j'ai trouvé ces planches 10X plus dures au takeoff que ma petite scrambler.
Certes il faut une vague qui pousse un minimum mais quel plaisir en l'air.

Bon vent,
nicolas
Patsurf06

Airush VXR 13m
15/35 kts en surfkite

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   Lun 22 Oct 2018 - 17:01

Je parlais du plan canard , aile principale derrière Wink
Pour les avions ça les rend en principe impossibles à décrocher puisque le canard décroche en premier et le nez salue vers le bas , on évite les vrilles mortelles .
Nicolas Zeeko

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   Mar 23 Oct 2018 - 6:43

Patsurf06 a écrit:
Je parlais du plan canard , aile principale derrière Wink
Pour les avions ça les rend en principe impossibles à décrocher puisque le canard décroche en premier et le nez salue vers le bas , on évite les vrilles mortelles .

Oui j avais compris mais en fait j ai répondu qu' a la deuxième partie de ton post Very Happy Very Happy Very Happy
Oui c est l un des principes du canard mais pour moi pas le plus important c est d abord l appui dynamique par le pied arriver qui m intéresse avant tout

Bon ride
Patsurf06

Airush VXR 13m
15/35 kts en surfkite

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   Mar 23 Oct 2018 - 6:59

Si l'appui est bien réparti sur les 2 pieds l'idée est bonne ..
pierre.d

Masculin Messages : 331
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave
spitfire xlw
board alpine + pocket kakoo + boards persos
Kites/Ailes: : Flysurfer sonic 2 13
Naish boxer 11
Notus air 8
Naish ride 6
Naish pivot 5

Wind/Vent: : 6-35 noeuds

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   Mar 23 Oct 2018 - 14:38

pareil pas sur que je remonte sur un sup normal après le supfoil , à part pour la ballade ou si je suis en manque de contacts humains.

tentant le surfoil, j'ai l'impression qu'on peut partir dans les mousses en bas des autres et jouer sur les sections qui se reforment, ce qui doit permettre de la cohabitation, c'est un peu le soucis que j'ai en supfoil pour l'instant: la solitude , je suis obligé de m'expatrier sur des spots inhabités au risque de ne pas pouvoir rentrer pour cause de pneus crevés ...

gurval

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   Mar 23 Oct 2018 - 14:42

@pierre.d…ou une volée de plombs Twisted Evil
franckite24

Sinon du boudin

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   Mar 23 Oct 2018 - 20:52

en effet il ne faut pas minimiser les soucis de cohabitation dans un domaine ou l’altruisme n'est pas la règle !!
en tous cas sur mon spot a st aygulf on peut pas dire que l'on se batte pour une vague lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   

une rubrique sup/surf foil sur le forum ?
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant