Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Petite visite chez 3GComposite le fabricant du Ketos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Petite visite chez 3GComposite le fabricant du Ketos Empty
MessageSujet: Petite visite chez 3GComposite le fabricant du Ketos   Petite visite chez 3GComposite le fabricant du Ketos EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:05

Salut,

J'ai eut la chance d'aller faire un petit tours chez 3G composite, le fabricant du Ketos, alors je vous donne un peu mon feedback.

Tout d'abord quand on arrive on comprend clairement qu'on n'est pas dans le petit atelier de shape habituel...Ici ca rigole pas, on est chez un vrai pro de la fabrication de piece technique composite. Ils ne font pas que du kite mais ils travaillent avec tout les grands nom du sport sur des projets divers et variés, de la production de pieces carbonne...
Les critères sont les meme qu'en foil : la performance, la R&D, le poids et la fiabilité...Je ne siterai pas les marques mais ce sont des vraies références dans leur sport. L'entreprise a une vraie technicité du composite, de la RDM...

Elle est notament équipée avec un commande numerique 3 axes, ca leur permet de faire les moules suivant leur besoins, et de pré-shaper les noyaux des boards.

Les ailes et le mat sont réalisés dans les moules, ce qui permet d'avoir une production précise et homogène. Et comme les noyaux des boards sont préshaper a la CN la précision est aussi de mise. A mon avis c'est une partie importante du developpement du foil. La précision est obligatoire car la moindre modification intervient sur la navigation.

Personnelemnt je pense que cette entreprise a tout les outils en mains pour faire une production de qualité. Le design et les moules sont réalisés sur place, ils pourrons donc rapidement evoluer et ont la possibilité de faire leur prototypage rapidement et prècisement.

Voili voilou...

Encore merci pour la visite très instructive et plein d'info...Moi j'aime bien ca voire des process surtout quand y a du carbonne...

Nono


Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Petite visite chez 3GComposite le fabricant du Ketos Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez 3GComposite le fabricant du Ketos   Petite visite chez 3GComposite le fabricant du Ketos EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:22

Ce que tu dis confirme le ressenti que l'on peut avoir quand on voit les photos et vidéos qui illustrent le site. La qualité du produit fini est également la preuve de leur savoir-faire parfaitement maîtrisé.
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

Petite visite chez 3GComposite le fabricant du Ketos Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez 3GComposite le fabricant du Ketos   Petite visite chez 3GComposite le fabricant du Ketos EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:20

Je suis completement d'accord avec vous SMS-Kite. J'ai visité 3G en janvier et l'entreprise est vraiment professionnel. Je n'ai pas aucun doute que ils ont toutes l’équipement nécessaires de fabriquer les belles engins - comme le Ketos ou pour faire les développements R&D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
Contenu sponsorisé





Petite visite chez 3GComposite le fabricant du Ketos Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez 3GComposite le fabricant du Ketos   Petite visite chez 3GComposite le fabricant du Ketos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite chez 3GComposite le fabricant du Ketos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aile de race KETOS 2016 revernie chez ketos 250 €
» Cruiser de chez Ketos
» Attention boitier Out de chez Ketos
» Comment je me suis posé chez 3G Composite ( Kétos ) ?
» planche pour foil ketos: takoon,fone,ketos...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: