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 Interdiction largueur wichard par FFV

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gab
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gab


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MessageSujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV    Interdiction largueur wichard par FFV  - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2018 - 9:35

Pour Compléter, voici en gros le contenu de la norme NF S 52-503 si le projet a été validé en l’état après enquête publique en 2005.

http://saucisseman.free.fr/norme.htm
http://saucisseman.free.fr/afnor/FA135940.pdf

le contenu n'est pas déconnant....

la campagne de test FFVL 2012 : https://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/files/Campagne-Tests%202012.pdf
il manque juste le nom des largueurs qui posent problème.....


FFVL a écrit:
*
Proposition pour la réalisation d’un Auto-test simple du système de sécurité:
Critères à prendre en compte :
- traction nécessaire pour agir sur l’organe de commande (déclencheur et libérateur):  être capable de larguer sans déployer une force disproportionnée.
- fonctionnement et accessibilité de l’organe de commande: être capable d’atteindre aisément
l’organe de commande
- rapidité de mise en œuvre: avoir un délai de déclenchement du largeur suffisamment court

Propositions  pour la mise en œuvre d’un  autotest  simple de  votre matériel:
Pendre  la  barre  de  pilotage équipée  des  pré-lignes  sur  un  portique,  une poutre   ou   une grosse branche  d’arbre horizontale, et essayer   de déclencher  et/ou  de vous  désolidariser sous la charge  de  votre poids ou équivalent.
Si possible, refaire la procédure en doublant la charge.

Attention ne vous mettez pas en danger lors de cette procédure !

Cet auto-test est relativement simple à mettre en oeuvre....
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gab
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MessageSujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV    Interdiction largueur wichard par FFV  - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2018 - 9:41

exemple d'un largueur qui ne largue pas sous charge de l'utilisateur vie l'auto-test FFVL :


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beboun
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MessageSujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV    Interdiction largueur wichard par FFV  - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2018 - 10:52

Encore une fois ces tests et cette norme n'ont pas de caractère obligatif pour les fabricants. Je cite la conclusion : cette norme est pour les fabricants "d'application volontaire"
Les résultats et les tests ont été publiés de manière anonyme, et on ne site même pas les largeurs défaillants. Donc certains utilisateurs naviguent en toute ignorance avec des largeurs non fonctionnels.

Je continue de penser et de marteler qu'il ne devrait exister, en école et dans le commerce qu'un seul et unique modèle de largeur "universel", pour que du stade de débutant au rider confirmé qui achète son matériel en shop, on puisse garder clairement (presque inconsciemment) le même geste reflexe de largage.

En compétition, par contre, je pense qu'il faut continuer à laisser les compétiteurs gérer leur materiel eux même (matériel qui est souvent prototype, des parfois non disponible dans le commerce et sûrement tant mieux).

Les skieurs de descente, ils ont des skis de 2m qui pèsent 10kg (prototype), des fixations qui déclenchent qu'en cas contraintes énormes . Ils prennent des risques fous (160km/h,  saut de 70m de long), ils les connaissent.  
Si jamais avec mon niveau de pratiquant lambda, je pouvais acheter ce matériel de ski et naïvement m'attaquer au mur de Kitzbuhl :  je passe à la case cimetière, ou chirurgie lourde.
Ce matériel n'est pas disponible dans le commerce et c'est sûrement tant mieux.


En ski, la FFS , le public et les professionnels semblent faire clairement la différence entre l'équipement compétition et l'équipement loisir.  Pourquoi en France , dans (petit) l'univers du kitefoil Français, ne serions nous pas capable de le faire, d'après ce que je lis depuis l'initiation de ce topic ?  
Si vous pouviez m'apporter des réponses constructives et argumentées à cette interrogation.
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MessageSujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV    Interdiction largueur wichard par FFV  - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 0:06

Salut

Désolé pour le retard j'étais en vacance dans le seul endroit en France où il y a de l eau du vent pas de réseau et pas de kite.

La fédération, on peut penser qu elle provoque... Ou l on peut penser qu elle se couvre.... Si on est vraiment positif on pourrait dire que elle met la pression pour que ça change... Moi j ai envie de dire que c est pas bon signe le kite. Du coup le mot pro semble clairement inadapté.

En effet un foiler sans casque... Mais pourquoi est ce qu il garde un gilet... Ça doit le freiner grave... ????
D un autre côté est ce qu il y a une ou plusieurs norme pour les casques autorisés? Par ce que finalement un pauvre casque de vélo c'est peut être bon du coup...

Et puis des professionnels sans casque  J en vois plein les station de ski et régulièrement sur les déco de parapente.... Comme quoi.... C est pas si grave...
Perso j'ai un avis assez péremptoire sur les pros....

Sinon non le largueur dont je parle n est pas pas afnor.... Je lui ai tiré sur la gueule et fait mes propres tests. C'est mon préféré du moment mais je ne suis par le LNE... Je ne suis pas laboratoire certificateur.
Il ne peut pas être afnor car il lui manque des éléments pour l être de toute façon. Pour ceux qui ont lu cette norme... Le winchard ne peut pas passer non plus.

Tu peux imprimer...et bien te marrer avec tout ça...
On peut toujours tout prendre à la légère dans la vie....
Et puis un jour y a les parents et les potes d un gamin décédé qui passe vous dire bonjour au salon nautique...
Et puis quand on voit un mort sur des problème d'organisation en direct live... C est pareil tu vois le truc differment. On se souvient de la famille qui hurle du bruit du gars qui s'écrase....
Du coup suivant ton histoire perso t as plus ou moins de mal à prendre à la légère... Mais je comprends aussi l'insouciance sincère des gens qui n ont pas vécu ça.

C est pour ça que je dis que toutes les conneries écrites ici elles ont de mon point de vue leur importance.... Parce qu au prochain carton quand on commencera à aller chercher les excuse habituelle de la rafale de la mer agité.... Blablabla... On verra peut être que cet accident était complètement évitable et l on verra que les problèmes de assurance et de responsabilité auront déjà été posées ici sans que finalement personne ni attaché de véritable importance à par les énorme probleme de devoir changer un largueur.

A plus

Nono
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MessageSujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV    Interdiction largueur wichard par FFV  - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 9:30

beboun a écrit:
Encore une fois ces tests et cette norme n'ont pas de caractère obligatif pour les fabricants. Je cite la conclusion : cette norme est pour les fabricants "d'application volontaire"
Les résultats et les tests ont été publiés de manière anonyme, et on ne site même pas les largeurs défaillants. Donc certains utilisateurs naviguent en toute ignorance avec des largeurs non fonctionnels.

Je continue de penser et de marteler qu'il ne devrait exister, en école et dans le commerce qu'un seul et unique modèle de largeur "universel", pour que du stade de débutant au rider confirmé qui achète son matériel en shop, on puisse garder clairement (presque inconsciemment) le même geste reflexe de largage.

En compétition, par contre, je pense qu'il faut continuer à laisser les compétiteurs gérer leur materiel eux même (matériel qui est souvent prototype, des parfois non disponible dans le commerce et sûrement tant mieux).

Les skieurs de descente, ils ont des skis de 2m qui pèsent 10kg (prototype), des fixations qui déclenchent qu'en cas contraintes énormes . Ils prennent des risques fous (160km/h,  saut de 70m de long), ils les connaissent.  
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Si vous pouviez m'apporter des réponses constructives et argumentées à cette interrogation.




Exacte pour le ski en compète on règle les fix pour pas déchausser et rater une course et c'est un peu tans pis pour les genoux silent
Bon faut relativiser un peu sa déclenche quand même mais pas comme pour des touristes!!!
En ski on fait aussi la différence entre hommes ;filles et même un matos ""master "c'est développé en compète car les vieux vieillissent de mieux en mieux Wink
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MessageSujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV    Interdiction largueur wichard par FFV  - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 14:18

Montage terminé sur barre race avec chicken loop cité un peu plus haut (nouveau dévrilleur et T bone en alliage).
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MessageSujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV    Interdiction largueur wichard par FFV  - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 16:31

Salut,

Pas de tchouch? T'as un montage spécifique au harnais?

A+

Nono
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MessageSujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV    Interdiction largueur wichard par FFV  - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 17:14

oui pas de tchouch, harnais ceinture et culotte
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MessageSujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV    Interdiction largueur wichard par FFV  - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2018 - 14:39

vaval a écrit:
oui pas de tchouch, harnais ceinture et culotte
Interdiction largueur wichard par FFV  - Page 3 Img_3410

Tentant ce montage!! Comment as-tu attaché le bout de B/C?
Pour le Chicken, je pense que tu peux encore le raccourcir en coupant la partie qui sert à guider le tshooch?
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Nicolas M.
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MessageSujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV    Interdiction largueur wichard par FFV  - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2018 - 14:41

(Pour ma part j'ai un largueur AKA depuis un moment (1 ou 2 ans?) et pas de casse du haut dans sa version plastique).
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MessageSujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV    Interdiction largueur wichard par FFV  - Page 3 Empty

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