Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

AlpineFoil ACCESS V3 quelle planche mettre au dessus ?

AuteurMessage
Kerarcouest

Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 8
Weight/Poids: : 68
Foil: : 0
Kites/Ailes: : 0
Wind/Vent: : Force 3/4/5/6/7

MessageSujet: AlpineFoil ACCESS V3 quelle planche mettre au dessus ?   Jeu 3 Mai 2018 - 10:15

Salut à tous,

Je précise que je kite depuis 10 ans et que j'ai touché à presque tous les sports de glisse SAUF le foil ! Je suis donc un parfait débutant !!!

J'ai plusieurs questions :

Je me suis enfin décidé sur un foil, enfin je crois ;-) Je vais partir sur le foil aluminium de chez Alpinefoil, le V3. Super qualité et très bon foil pour débuter et progresser.
J'ai le choix: Aile XLP2 ou Wave ???

D'autre part, je ne sais pas quelle planche acheter... Je lis sur le forum qu'il faut du volume pour débuter (comme sur la VR5 de chez Alpine) mais je lis aussi certains foileurs qui préconisent des planches fines de 2mm d'épaisseur.
J'ai également lu que certaines planches doivent être adaptées pour pouvoir naviguer avec un foil d'une marque différente... Bref, trop compliqué pour moi, je cherche du plug'n play !
J'hésite avec quelques modèles dont la VR5, la FS2, la Fone en 157x51 et la Ketos skimm2.

J'attends vos conseils... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 131
Weight/Poids: : 60
Foil: : Ketos mat 100 ailes Race2 et FR2
Ketos pocket 118
Kites/Ailes: : Flysurfer Soul 15m+10m+6m

Wind/Vent: : 6-25