Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

AlpineFoil ACCESS V3 quelle planche mettre au dessus ?

AuteurMessage
Kerarcouest

Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 8
Weight/Poids: : 68
Foil: : 0
Kites/Ailes: : 0
Wind/Vent: : Force 3/4/5/6/7

MessageSujet: AlpineFoil ACCESS V3 quelle planche mettre au dessus ?   Jeu 3 Mai 2018 - 10:15

Salut à tous,

Je précise que je kite depuis 10 ans et que j'ai touché à presque tous les sports de glisse SAUF le foil ! Je suis donc un parfait débutant !!!

J'ai plusieurs questions :

Je me suis enfin décidé sur un foil, enfin je crois ;-) Je vais partir sur le foil aluminium de chez Alpinefoil, le V3. Super qualité et très bon foil pour débuter et progresser.
J'ai le choix: Aile XLP2 ou Wave ???

D'autre part, je ne sais pas quelle planche acheter... Je lis sur le forum qu'il faut du volume pour débuter (comme sur la VR5 de chez Alpine) mais je lis aussi certains foileurs qui préconisent des planches fines de 2mm d'épaisseur.
J'ai également lu que certaines planches doivent être adaptées pour pouvoir naviguer avec un foil d'une marque différente... Bref, trop compliqué pour moi, je cherche du plug'n play !
J'hésite avec quelques modèles dont la VR5, la FS2, la Fone en 157x51 et la Ketos skimm2.

J'attends vos conseils... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 131
Weight/Poids: : 60
Foil: : Ketos mat 100 ailes Race2 et FR2
Ketos pocket 118
Kites/Ailes: : Flysurfer Soul 15m+10m+6m

Wind/Vent: : 6-25

MessageSujet: Re: AlpineFoil ACCESS V3 quelle planche mettre au dessus ?   Jeu 3 Mai 2018 - 10:58

Pour du plug and play, prends une planche Alpine ou compatible faite par un shaper. Il me semble que Ketos et F-one ( qui sont compatibles entre eux) ne sont pas compatibles AF.
Le volume c'est bien pour naviguer à plat mais plus difficile à manipuler au début ...
fsino

Kitesurf depuis/since : 2000
Weight/Poids: : 80
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : 12m Pulsion de Concept Air & Airush Ultra 8 et 5m et RRD Religion 4m
Wind/Vent: : 05 à 35

MessageSujet: Re: AlpineFoil ACCESS V3 quelle planche mettre au dessus ?   Jeu 3 Mai 2018 - 12:37

Bonjour, j'habite Oléron et je foil depuis un an après 20 ans de Windsurfer et 10 années Kitesurf et toujours dans les vagues. J'ai début l'année dernière avec un KETOS et une skim board de 142cm une aile Freeride un stab M. Aujourd'hui je viens d’acquérir chez Alpine une FS2 avec une aile Lift plus porteuse que la wave et probablement proche en surface de ta XLP2. Cette aile me me permet de rester en l'air à très basse vitesse avec beaucoup de stabilité idéal pour progresser! J'ai aussi testé la VR5 plus longue et plus fine. Avec le recul, si je devais choisir mon matos pour débuter sans hésiter une VR5 plus fine il te sera plus simple de te hisser dessus et tu auras plus de volume qu'avec une skim de chez Ketos avec un confort sans comparaison quand tu feras des touchettes... En prime la finition chez Alpine est au Top!
plo

Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 100
Weight/Poids: : 82kg
Foil: : Ketos 2015 1m au repos avec aile wave XL et stab S
Pocket Ketos 130
Kites/Ailes: : Navy2 15m - Voyager2 12m
Rally 9m
Notus 7m - Voyager2 7m
Notus Rev 5.5m & 4m
Wind/Vent: : 10-15-17

MessageSujet: Re: AlpineFoil ACCESS V3 quelle planche mettre au dessus ?   Jeu 3 Mai 2018 - 16:14

Personnellement, j'éviterais une Fone (qui a eu des pb de faibilité, et vu où tu habites, c'est peut etre pas facile de trouver qqun qui pourrait te réparer la board en cas de pb).
Ketos et Alpine utilisent le même boitier KF Box, mais il me semble que si tu prends une board Ketos, il faut décaler les straps pour être confortable avec un foil alpine (voir la distance entre le trou de la vis du mat du foil et le strap avant dans les 2 marques).

Il y a en effet 2 tendances pour les boards :
- avec du volume pour naviguer à plat confortablement, et faciliter les choses en plage très basse
- Sans volume pour limiter l'inertie, avoir qqchose de plus nerveux, faciliter les manipulations dans l'eau (coucher le foil par ex).
Il y a des avantages et des inconvénients aux 2 Smile et pas mal de discussions par ici; tu trouveras de quoi lire.

Bonne réflexion Smile
lafoly

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 77
Weight/Poids: : 75kgs
Foil: : Zeeko white and blue 2016
Kites/Ailes: : slingshot rally 9m et sst 7m
Wind/Vent: : 14à22nds en foil et jusqu'à 35nds en surf

MessageSujet: Re: AlpineFoil ACCESS V3 quelle planche mettre au dessus ?   Dim 6 Mai 2018 - 20:07

La VR5 sera la plus adaptée avec ton V3 et je pense qu'un ensemble de la même marque est toujours le plus cohérent.La FS2 est bien aussi mais si tu dévutes tu ne seras pas déçu avec la VR facile et l'ensemble très stable
windmanu

Weight/Poids: : 92
Foil: : alpinefoil
Kites/Ailes: : gaastra jekyll : 14/ 10.5/8
Wind/Vent: : porto pollo wind

MessageSujet: Re: AlpineFoil ACCESS V3 quelle planche mettre au dessus ?   Lun 7 Mai 2018 - 22:46

la VR5 et tu as un package super coherent...
emerict

Kitesurf depuis/since : 15
Weight/Poids: : 75
Foil: : alpine
Kites/Ailes: : toutes
Wind/Vent: : tous

MessageSujet: Re: AlpineFoil ACCESS V3 quelle planche mettre au dessus ?   Mar 5 Juin 2018 - 14:54

du coup tu as fais quoi? moi j hésites vraiment a prendre une kakoo loisir ou compact avec le V3 Alpine...
hiro

Kitesurf depuis/since : 2018
Weight/Poids: : 95kgs
Foil: : Enata
Kites/Ailes: : Enata
Wind/Vent: : 8-30 knots

MessageSujet: Re: AlpineFoil ACCESS V3 quelle planche mettre au dessus ?   Dim 17 Juin 2018 - 13:29

Entre 2 foils, une seule solution : ESSAYER les 2

Pour l'alpine et ton choix d'aile ;

La wave sans hésisation, qui te conviendra pour débuter et jusqu'a 25 knots tranquille, dans le light wind comme dans la vague/houle également.

pour les planches , la Vr5 un peu grosse, Vr6 accessible

Si tu veux reduire ton budget chez alpine, prend la finition MAT, et prend une planche custom ou d'occasion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AlpineFoil ACCESS V3 quelle planche mettre au dessus ?   

AlpineFoil ACCESS V3 quelle planche mettre au dessus ?
Page 1 sur 1