Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Villeneuve les Mag, mecque du foil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Villeneuve les Mag, mecque du foil Empty
MessageSujet: Villeneuve les Mag, mecque du foil   Villeneuve les Mag, mecque du foil EmptySam 30 Avr 2011 - 21:56

Qui était sur le spot aujourd'hui en foil ?

Pamic, le roi du jibe fluide en foil
Fertito qui nous a rejoint sur le forum récemment
Nono et son projet de Momotof 2
Laurent, ma pomme (2 h de nav effective cumulée au GPS, ça change des sessions de 30 mn...)

Les illustres absents:
Th1
Jlb (croisé en repartant, il est peut-être allé naviguer quand même ...)
Chris "kate" Middleton
Régis qui naviguait à Carnon je crois (ma copine en voilier a vu un foil par la-bas)
Jean-Pierre (probablement au boulot)
Sylvain Rocher pas dispo
et les autres que j'oublie !

Le vent régulier est passé SO entre 10 et 13/14 noeuds. Cabrinha était sur le site avec Axel'Air pour une session de tests de matos. J'en ai profité pour tester une planche de Race. Pas facile après la douceur du foil, cette position inconfortable de windsurf slalom avec les talons pointés... Même si c'est efficace. Marrant car la planche utilisait les ailerons sous le vent pour s'appuyer dessus comme un foil un peu...
Mais.... j'aime quand même po cte type de nav Sad pour tout vous dire.
On dirait que ce sont souvent des ex windsurfers qui aiment ça... D'ailleurs le shaper des Cabrinha c'est un windsurfer connu alex Aguerra.

Il y avait pas mal de voiles pour un samedi et un vent léger annoncé entre 7 et 9 noeuds seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Villeneuve les Mag, mecque du foil Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve les Mag, mecque du foil   Villeneuve les Mag, mecque du foil EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:19

C'est vrai qu'il est bon ce spot, même si de ce côté de la baie le vent est side-off par dominant.
Le cadre, les conditions de vent, la mise à l'eau pour le foil, le mix galet/sable/coquillages au sol, les culs qui trainent ici et là,... bref, du tout bon, à l'exception de 2 choses :
- ce p...tain de parking payant. 4€ pour la journée ou pour une heure : ça fait cher la session moisie! Une honte! Fallait les voir les employés municipaux, pas moins de 4 à la barrière pour le premier jour.
- retour galère en fin de journée avec bouchons jusqu'au rond-point de V&V : ça fait chier après une super session!

Aller, pour se détendre, deux photos souvenirs de samedi dernier (premier jour de parking payant pour la saison... Wink )

Villeneuve les Mag, mecque du foil Imgp3711

Villeneuve les Mag, mecque du foil Imgp3810

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Villeneuve les Mag, mecque du foil Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve les Mag, mecque du foil   Villeneuve les Mag, mecque du foil EmptyLun 2 Mai 2011 - 0:10

Pamic a écrit:
C'est vrai qu'il est bon ce spot, même si de ce côté de la baie le vent est side-off par dominant.
à l'exception de 2 choses :
- ce p...tain de parking payant. 4€ pour la journée ou pour une heure : ça fait cher la session moisie! Une honte! Fallait les voir les employés municipaux, pas moins de 4 à la barrière pour le premier jour.


Quand c'est Side-Off c'est carrément grandiose de naviguer sur ce spot
Parking 4 €. Le prix d'une bière en ville. Service petit train qui te pose sur le spot de kite compris. Moi j'ai pris un abonnement annuel de 21 places pour 60 € pour baisser le prix par entrée (dispos sur place). Dernier trajet du ti train à 18h30 c'est trop tôt mais si il y a du vent, j'ai un sac étanche et je rentre au parking en naviguant...

Moi aussi je trouve dégueu le principe du parking payant mais l'astuce est de poser ta voiture avant le pont et de sortir avec ton vélo et ta remorque ... et de finir comme ça jusqu'à la zone kite. 10 mn d'effort maxi et garantie de rentrer à l'heure que tu veux, pas bloqué par la dernière rotation du petit train. En plus il y a des douches sur la plage près du carré blanc, j'en profites pour rincer le matos et la combi sur place (plus à faire à la maison du coup).

Le coup du bouchon, il faut bien connaître pour viter les heures de retour chargées. Au pire si tu vois que ça merde, tu vas boire un coup chez lolo. Sympa et tu peux même y manger un bout. Plus cossu dans une autre ambiance, le windsurf sur la plage est un bar restaurant cool aussi où il nous arrive de nous poser le temps que le bouchon se résorbe. Une autre façon de voir la plage à laquelle on est finalement assez peu habitués vu qu'on navigue de longue en foil.

Si l'un de vous qui lisez ce message avez besoin d'infos complémentaires sur ce site de VLM, posez vos questions, j'y répondrai avec plaisir !

NB: aujourd'hui 18 mn de navigation à peine, session moisie.... mais j'ai appris des choses en testant mes ailes avant dans ces conditions nazes. Y avait 15/20 noeuds à St Cyp !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
fertito
Membre



Messages : 46
Age : 47
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 60
Foil: : no
Kites/Ailes: : homemades
Wind/Vent: : 15-20
Inscription : 15/04/2011

Villeneuve les Mag, mecque du foil Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve les Mag, mecque du foil   Villeneuve les Mag, mecque du foil EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:32

Petite session skim/Race somme toute sympa, put essayer la raceboard cab, ben j'ai pas trop aimé... j'aurais trop vite l'impression d'être déborder et je sais pas quoi faire de tout ce volume... Résultat : pas moyen de tirer une vrai ligne droite, j'ondule... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Villeneuve les Mag, mecque du foil Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve les Mag, mecque du foil   Villeneuve les Mag, mecque du foil EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:39

ah, les pros te diront que c'est une question de technique. Ce qui est partiellement vrai d'ailleurs. Mais il faut vraiment aimer ce type d'appui pointes tendues qui me rappellent finalement la douleur des danseuses classiques sur les pointes .... alors la Race un sport de " gonzesses"Smile

Moi j'ai essayé aussi mais pas plus ou moins aimé que les autres Raceboards. Après la douceur du foil, ça fait tout drôle, toutes ces secousses sur le clapot, ces tensions musculaires zarbi dans les jambes Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
fertito
Membre



Messages : 46
Age : 47
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 60
Foil: : no
Kites/Ailes: : homemades
Wind/Vent: : 15-20
Inscription : 15/04/2011

Villeneuve les Mag, mecque du foil Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve les Mag, mecque du foil   Villeneuve les Mag, mecque du foil EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:44

Certainement, mais je me sentais plus à l'aise sur la planche de Nono, qui fait plus mal aux cuisses, mais au moins tu peux te redresser...
Quand au foil, je peux pas comparer... je sais pas (encore) faire du foil... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Villeneuve les Mag, mecque du foil Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve les Mag, mecque du foil   Villeneuve les Mag, mecque du foil EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:35

Cher administrateur : je profite de ce post pour te solliciter.

Villeneuve-lès-Maguelone est un spot qui offre aux pratiquants une zone pour la pratique estivale du skytesurf. C'est bien, mais ces zones sont encore malheureusement trop rares.

Peux-tu poster un sujet dans la rubrique informative qui répertorie "LES" plages qui autorisent (pour ne pas dire "tolèrent") la mise à l'eau de juin à septembre sur nos cotes et lacs? Attention, y'a forcément du lourd... Le sujet est délicat, et il est parfois difficile d'obtenir des infos auprès des municipalités concernées (mairie, police municipale et maritime). En même temps, je ne suis pas très porté sur la législation quelle qu'elle soit. Gab lui semble bien maîtriser la chose. Wink
Le thème a été approché lors de discussions, mais il serait de bon que chacun d'entre-nous en soit informé. Tous les forumeurs seraient alors invités à participer à son renseignement.
En tant que "local", je ne sais même pas si entre Villeneuve et l'Espiguette il y a un chenal officiel dédié et adapté à la glisse-aéro tractée pour rejoindre les 300m.

Kesstenpense?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Villeneuve les Mag, mecque du foil Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve les Mag, mecque du foil   Villeneuve les Mag, mecque du foil EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:32

J'en penses que nous sommes sur un forum spécifique au foil et que ce sujet comme tu le présente concerne le kitesurf en général. Et comme un tel sujet demande pour qu'il soit complet un gros boulot, je ne sais pas si nous sommes assez nombreux pour le couvrir de façon exhaustive en ce qui concerne le kitesurf en général. Nous sommes 170 mais seulement une partie des membres est active. (je pense d'ailleurs envoyer un de ces jours un mail aux comptes non utilisés pour voir ceux qui peuvent être fermés).

Il y a déjà sur ce forum une rubrique qui correspond bien à ta demande cher membre du forum Smile
https://kitefoil.forumactif.org/f2-les-spots-par-region

Peut-on l'améliorer ? Qu'y manque-t-il ? Des sous rubriques par région ? Plus on complique et plus c'est illisible en même temps... J'attends ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Villeneuve les Mag, mecque du foil Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve les Mag, mecque du foil   Villeneuve les Mag, mecque du foil EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:37

Tous les sites de kite autorisés ou réglementés en France
http://kite.ffvl.fr/structure/1/sites_pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Villeneuve les Mag, mecque du foil Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve les Mag, mecque du foil   Villeneuve les Mag, mecque du foil EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:05

Merci aventout pour ce lien bien foutu. C'est en grande partie la réponse que j'attendais. (en passant, rien dans le Gard. Bravo Le Groland! Bel esprit pour une commune qui possède les spots les plus adaptés et fréquentés par Tram et Mistral pour les départements du Gard et de l'Hérault).
Après, pour ce qui est des mises à l'eau autorisées, doit-on se contenter des chenaux mis à dispo pour tout type d'embarcation, et qui n'inclut pas de zone de décollage/attérissage côté sable?

Laurent Ness a écrit:
J'en penses que nous sommes sur un forum spécifique au foil et que ce sujet comme tu le présente concerne le kitesurf en général.

Il est où le problème? C'est pas de la glisse aéro tractée qui peut générer du danger?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Villeneuve les Mag, mecque du foil Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve les Mag, mecque du foil   Villeneuve les Mag, mecque du foil EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:22

tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Villeneuve les Mag, mecque du foil Empty
MessageSujet: Re: Villeneuve les Mag, mecque du foil   Villeneuve les Mag, mecque du foil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Villeneuve les Mag, mecque du foil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Mini conviviale FOIL Villeneuve les Maguelone Le 18/1O
» Mardi 23/2/10 à Villeneuve les Mag (Montpellier)
» Villeneuve les Maguelonnes par Palavas (34)
» Session dimanche 17 à Villeneuve les Maguelone
» vendu )foil ketos aout 2017 a vendre 1650 eur foil seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Les spots par région-
Sauter vers: