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 réparation

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mbkite

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MessageSujet: réparation   Jeu 16 Oct 2008 - 18:01

vous réparez les traces d'impact avec quoi?

j'ai pris une pierre au niveau du bord d'attaque de l'aile postérieure qui l'a un peu défoncé, faisant apparaître la fibre.

Je redoute une voie d'eau. Je pense relisser mon bord d'attaque à la résine pour refaire une étanchéité.

C'est une bonne idée ou il y a mieux?
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Laurent Ness

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MessageSujet: Re: réparation   Jeu 16 Oct 2008 - 18:08

Chris a des doigts en or pour ça. Il faut que tu sois patient, il va t'expliquer. Je lui envoie un mail pour lui dire de se mettre sur le forum.
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chris_middleton

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MessageSujet: Re: réparation   Mar 21 Oct 2008 - 16:58

Salut et desolé pour le retard avec ma repnse.

Alors, pour repairer c'est necessaire d'utiliser l'epoxy et pas de polyurethane.
J'ai repairé la miene avec simplement resin epoxy et le renseignerment de Mango Carafino.
Il est super sympa et enfin le chose qui est vraiment important pour le bar-T, come vous avez dit, c'est l'étanchéité. Pour l'aile arriere c'est moins important mais personalement je prefer de naviguer avec mes matos bien cadre dans un etat correct (pas des trous).

Le premiere chose bien secher l'aile - demounter et laisser dans votre maison pour quelque journees. Si vous avez un ding (en aglais) un trou (en francais) qui est large je propose que vous faire un netoyage et après formez une recipiante avec scotch (masking tape - le scotch qui est blanc/creme en coleur) sur l'aile, pour metre plus de resin que en realité vous avez besoin. Si vous n'avez pas utilser epoxy avant le mixage c'est le parte le plus important - j'ai utilisé les syringe pour bien calculer la quantitie de resin avec la durciceur (desole pour la mauvaise traduction...) Pour moi le mix est 100 % resin à 40% Durcisseur (10 à 4).

Je melange une petite quantitie de resin et je mise plus que j'ai besoin sur l'aile. En effet le scotch crée un forme/cadre pour tenir le resin - metre l'aile dans up position stable et laisse pour 24 hrs. Enleve le scotch et avec un block de bois et le papier a verre (gris foncé pour utilisation avec de l'eau) commence de enleve l'excess du resin - evidement commence avec le 120 et utiliser le plus fine quand vous avez commencé d'arriver presque à la fin. Attention de n'enleve pas tros parce que le fibre de carbon et fin et vous ne devez pas metre un trou dans le carbon - et ca c'est un repitition de l'operation un autre fois.

Bonne chance MB - ce n'est pas très complex et si vous avez l'habitude de travailler un peu avec le resin c'est vite fait Surprised) let me know how it goes. Regards Chris
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mbkite

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MessageSujet: Re: réparation   Mar 21 Oct 2008 - 21:47

grand grand merci Chris pour tes explications Cool Cool
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standelac

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MessageSujet: Re: réparation   Mer 21 Déc 2011 - 15:16

J ai une aile avant qui ressemble a tes anciennes ailes...

le probleme sur la mien est que la resine sur l aile qui sert a le rendre lisse et transpartent craks de partout. un peu comme de la terre seche au solleil.

tu repare ca juste avec de la resine coule? plus poncage?

merci stan
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chris_middleton

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MessageSujet: Re: réparation   Mer 21 Déc 2011 - 19:04

J'imagine cà sera le plus facile, mais fait bien le pensage léger avant et un bonne nettoyage pour enlever les traces de grasses et le poussier.

Bon réparation - et bonne Fête
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sylvain

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MessageSujet: Re: réparation   Jeu 22 Déc 2011 - 5:49

pour un petit trou pourquoi ne pas utiliser le bi-composant, je l'ai utilisé sur une planche et cela marche vraiment bien : tu mélanges façon pate à modeler puis tu lisses avec ta "salive" et un doitg... résultat nickel...
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