Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nos records de vitesse sur 500 m au GPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivette

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 320
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : notus 7 / pursuit 9.5 / furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/25 nds

MessageSujet: Re: Nos records de vitesse sur 500 m au GPS   Mer 14 Sep 2016 - 19:25

plaidoyer pour les 500m :
ce qui m’intéresse dans le 500m c'est qu'il signifie que je suis capable de soutenir une vitesse moyenne élevée ( relatif en fonction du rider bien sur ) sur un temps moyen (10 sec env pour moi )
pour moi, en terme de performances ( resultat ) , le rider qui est devant est celui qui est capable d'aller vite régulièrement et pas seulement en pointe. ( mais les deux a la fois , c'est champion bien sur )
faire une Vmax ou une pointe sur 100 m et se prendre une quiche 2sec après, c'est se faire doubler au final et ça personne n'aime quel soit le niveau.
500m c'est une distance de run quasi officielle ( ?) c'est surtout suffisamment long pour avoir le temps de se lancer et en mode répétitif s'endurcir les cuisses...
alors oui a cet objectif car c'est la plus facile techniquement, que c'est valorisant, très symptomatique des progrès pour le débutant que je suis et motivant pour travailler les manœuvres aériennes qui sont tellement ingrates et qui sont la deuxièmement étape pour moi pour aller vite cette fois ci entre deux boues.
Revenir en haut Aller en bas
fredi

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 254
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip

MessageSujet: Re: Nos records de vitesse sur 500 m au GPS   Jeu 15 Sep 2016 - 16:00

Moi ça me n'étonne pas ces écarts entre vmax absolue et 500m.
Pour ma part je suis à 32 noeuds sur 2 secondes (c'était soit un coup de chance soit une erreur de mesure), mais à 25 sur 100m (ca fait 8 secondes), et sur 500m je descends à 22noeuds (en vent medium sur mer moyennement agitée).
En vent faible bizarrement moins de différence, je suis à 21 en vmax et à 19 sur 500m. Alors que j'aurai pensé que le vent faible permet de plus grands écarts car on crée son vent relatif et qu'on a beaucoup plus de zones de mer calme pour accélérer.

Citation :
j'en connais quelques uns qui fanfaronnent avec des Vmax>30nds sans donner le détail de leur trace jocolor , mais quand tu demande la Vmax/100m ou plus, jamais de réponse   Rolling Eyes
Moi j'assume mes vitesses mediocres et je montre mes traces  Wink  :

500m ça fait entre 40 secondes et une minute, donc je suis d'accord c'est une bonne distance pour s'entraîner techniquement, sur cette distance, pas moyen de tenter un truc du genre "ca passe ou ca casse"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.regepe.com
olivette

MessageSujet: Re: Nos records de vitesse sur 500 m au GPS   Dim 18 Sep 2016 - 13:10

tiens en voila une trace avec des Vmax bien élevées ( pour moi ) et une vitesse sur 500m plutôt moyenne ( record perso actuel 24.7 sur 500m) et en comparaison avec ces vitesses max là :
http://www.regepe.com/showmap-flot.php?mapid=57de71478a66c
donc les Vmax sur 2 sec, j'y crois pas trop
autre raison; le gps (samsung 2710 + trekkbuddy ) donne ce jour 23.8 sur les CMS .
alors qui a tort le gps + cms ou le logiciel d'exploitation de la trace?
pour moi encore je regarde les 500m ...
thierry62

Kitesurf depuis/since : 2005
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds

MessageSujet: Re: Nos records de vitesse sur 500 m au GPS   Dim 18 Sep 2016 - 16:04

Je suis a peu pres dans les memes vitesses que toi Olivette , avec mon foil maison . Tu les réalises avec quelle aile , moi c est avec une dna 6m , je pense qu une aile plus perf ferait grimper mes moyennes
robineche

Kitesurf depuis/since : 2000
Weight/Poids: : 80
Foil: : Ketos, Zeeko
Kites/Ailes: : Gong, Storm, RRD
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds

MessageSujet: Re: Nos records de vitesse sur 500 m au GPS   Dim 18 Sep 2016 - 18:09

belle vitesse Thierry pour du "fait maison"..... J'en suis pas là avec mon mat Ketos en S dont tu as pu apprécier la "finesse" toute relative.... de toute manière , j'ai pas de gps !
olivette

MessageSujet: Re: Nos records de vitesse sur 500 m au GPS   Dim 18 Sep 2016 - 20:19

@thierry : 11m furia avec 30m de lignes
aujourd'hui en 9.5 m pursuit vent medium aussi eh ben pas plus vite... ( impression oui mais gps non )
je crois que pour aller plus vite, il faudrait surtout une aile avant de speed

bref c'est pas la gloire, cela me met juste au niveau des planchistes slalom du coin ( en mode instable alors qu'eux sont bien calés ). maintenant relativisons : 6 mois de foil aussi
je sens cependant que chaque nds gagné va nécessité maintenant plus d'investissement au sens large.

sinon, thierry, je pense que tu peux toiler un peu plus, sans être en survie.
thierry62

Kitesurf depuis/since : 2005
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds

MessageSujet: Re: Nos records de vitesse sur 500 m au GPS   Dim 18 Sep 2016 - 21:35

Moi 2 ans de foil ..... mais avec des foils maison , donc plus de temps a regler et faire évoluer le matos . Avec un foil pro , j aurais sans doute gagné du temps , et serais sans doute plus rapide . Je toile comme en surf , donc pour moi c est soit une aile plus rapide , soit un "vrai" foil !
robineche

Kitesurf depuis/since : 2000
Weight/Poids: : 80
Foil: : Ketos, Zeeko
Kites/Ailes: : Gong, Storm, RRD
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds

MessageSujet: Re: Nos records de vitesse sur 500 m au GPS   Dim 18 Sep 2016 - 23:17

je crois aussi que pour aller plus vite, le foil est certes important, mais l'aile l'est tout autant.
On m'a souvent dit que mes ailes strutless étaient pas top pour cet exercice.
deltof

Kitesurf depuis/since : 8
Weight/Poids: : 72
Foil: : Spotz 2014
Kites/Ailes: : Obsession 2009 10.5
Wind/Vent: : 8-45

MessageSujet: Re: Nos records de vitesse sur 500 m au GPS   Lun 19 Sep 2016 - 9:48

juste une petite info que vous avez du rater au printemps!

http://www.grandprixguyader.com/images/stories/2106_Resultats/RUN2016.pdf

Il s'agit d'un run de 2.5 km (il ne s'agit pas d'une Vmax sur 2s).
Et déja en 2015, nico Parlier était à 32.61 nds
fredi

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 254
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip

MessageSujet: Re: Nos records de vitesse sur 500 m au GPS   Lun 19 Sep 2016 - 17:41

olivette a écrit:
tiens en voila une trace avec des Vmax bien élevées ( pour moi ) et une vitesse sur 500m plutôt moyenne  ( record perso actuel 24.7 sur 500m) et en comparaison avec ces vitesses max là :
http://www.regepe.com/showmap-flot.php?mapid=57de71478a66c
donc les Vmax sur 2 sec, j'y crois pas trop
autre raison; le gps (samsung 2710 + trekkbuddy ) donne ce jour 23.8 sur les CMS .
alors qui a tort le gps + cms ou le logiciel d'exploitation de la trace?
pour moi encore je regarde les 500m ...
Si tu zoom sur ta trace au moment de la Vmax à 36 noeuds, tu as cette trajectoire:

qui correspond a un parcours, en deux secondes, de 37m en arrière par rapport à ta trajectoire.
Donc soit tu t'es pris une énorme boite, soit tu a fait un 360 à plat à 36 noeuds, soit le GPS ne captais pas bien. On voit d'ailleurs après une espèce de virgule, motif que j'ai déjà remarqué lorsque le GPS commence ou recommence à capter (exemple: à l'allumage du GPS).

Sur 500m, je pense que même si on capte mal (nuages, etc...), c'est bien représentatif. Sur notre concours GPS de saint-laurent-du-var, on prends la vmax sur 10 secondes (ce qui correspond à 100-150m).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.regepe.com
olivette

MessageSujet: Re: Nos records de vitesse sur 500 m au GPS   Lun 19 Sep 2016 - 21:05

fredi : je suis bien d'accord avec toi, 36 nds en vmax/2sec c'est juste non possible for me, donc c'est une erreur et ton analyse est bonne ( je ne l'ai pas faite mais j'avais aucune doute sur l’invraisemblance de cette Vmax )
c'est pour cela que je doute systématiquement d'une Vmax/2 sec ayant 5 nds d'ecart avec les Vmax/500m , par principe. pour moi seule compte la Vmax sur 500m ( ou plus ).
Ps : oui, des boites j'en prends plein, a cause des poissons car je navigue dans un estuaire ( charente ) c'est tellement chiant que certains jours cela me pousserait à arrêter la session ( ou a décamper au large )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos records de vitesse sur 500 m au GPS   

Nos records de vitesse sur 500 m au GPS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2