Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Salut tous le monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 47
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Salut tous le monde Empty
MessageSujet: Salut tous le monde   Salut tous le monde EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:26

Salut à tous.

Comme c'est coutume de se présenter, alors Zou je m'y colle:

Je suis Sms-kite alias Nono. je suis de Chambery en Savoie (oubien)Mais je nav a Montpellier (au 3 grasses). Je fais du kite depuis un petit moment et je dessine des ailes de temps a autre pour des petites marques qui n'en veulent.
Mon truc c'est de ne jamais avoir le meme matos que les autres. Je ne sais pas vraiment pourquoi??

Du coup j'avoue regarder votre forum depuis un petit moment et maintenant que je vois que ca bricole sec...Je suis de plus en plus tenter par l'expérience.

Je n'ai jamais fait de foil, la seul fois ou j'ai essayer un caraf ca m'a carrément dégouter. Faut dire que je n'ai pas beaucoup de temps pour rider cool et prendre le temps de réapprendre

Du coup je bosse sur un truc un peu différent, histoire de ne jamais faire comme tout le monde.

Voili voilou

A bientot

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Salut tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde   Salut tous le monde EmptySam 23 Avr 2011 - 9:27

Salut et bienvenue sur le forum, (pas beaucoup de réponses, ils sont tous en vacances!!!!!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 55
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Salut tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde   Salut tous le monde EmptySam 23 Avr 2011 - 9:36

Arvi le savoyard!

Habitant Chambery, tu es au voisinage des trois lacs. Ca, c'est un bon camp de base pour notre discipline. Tu ne seras pas obligé de descendre sur la côte pour espérer naviguer.
Accroche-toi pour tes débuts. Tu seras grandement récompensé!

As-tu participé au développement des Bliss?

@+.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Salut tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde   Salut tous le monde EmptySam 23 Avr 2011 - 11:46

Salut sms-kite,

bienvenue sur ce forum de passionnés....

Et j'espère pouvoir te croiser sur l'eau pour tester tes ailes de petits temps fluid-kitboarding...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Salut tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde   Salut tous le monde EmptySam 23 Avr 2011 - 13:21

Salut et bienvenue sur le forum !

Différent tu l'es c'est sûr !
Et différent le foil l'est du kitesurf.
Vous devriez donc forcément vous rencontrer un jour toi et le foil !

Pour quelles marques as-tu travaillé ? J'ai perdu le fil depuis que je ne suis plus du côté pro du kite ...

Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Salut tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde   Salut tous le monde EmptySam 23 Avr 2011 - 14:22

fluid kiteboarding!!! j'ai une copain qui travaille avec eux, "martial peck" sur jullouville. il ride plus ou moins pour eux et distribue à petite échelle sur la région...
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 47
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Salut tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde   Salut tous le monde EmptySam 23 Avr 2011 - 14:34

Salut,

Et merci de votre accueil..C'est cool

La navigation en lac je en suis pas un grand fan...Le Bourget m'a bien vacciné. des fois y'a 20kts moyen mais c'est entre 8 et 40kts...lol...Le déco est tendu, le retour pas simple et le vent ...Bref disont que c'est pas simple.

Cet été je serai surement au Monteynard (carrément plus cool comme spot) donc pas de souci pour essayer les voiles de Light. Si tu vois une aile énorme toute blanche, c'est peut être moi ou mon frère donc n'hésite pas a demander.

En faite la première marque pour laquelle j'ai travaillé c'était Takoon. Principalement sur le projet Nova (3ans de R&D avec Nico et Bruno). Je suis partie après la Nova 1. Ensuite j'ai bossé un peu pour Gaastra sur une série de protos.

Actuellement je dessine les voiles de Fluid kiteboarding qui est une marque principalement Australienne et qui commence a venir en europe, Mr kitesurf qui est une marque chinoise.

Et la petite nouvelle, Lid earth la marque Française qui fête ses 2ans cette année.
Sur la Bliss j'ai fait le design mais faut pas oublier le reste de l'équipe Fred et Anne Sophie qui font qui font un grande partie des tests, réglage, feedback...

Je suis bien occupé et c'est un peu pour ca que j'ai du mal a dégager du temps pour réapprendre le Kite...

A bientôt

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Salut tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde   Salut tous le monde EmptySam 23 Avr 2011 - 19:00

Je t'ai reconnu Norbert !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 47
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Salut tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde   Salut tous le monde EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:36

Sacré Laurent !!!

Dire que c'est lui qui m'a vendu ma première voile de kitesurf...

Une XXXL icarex violette caisson ouverte...Première sortie par thermique a Carnon avec mon frère, voile sur poignées, pas de harnais, board Fone230...
Je revenais en switch, mon frère préférait prendre les 2 poignées a une main pour retourner la board...

Toute une époque et des supers souvenirs

J'ai toujours la voile...Elle est ressortie y a pas un an pour une séance petole sur la neige...Terrible

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Salut tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde   Salut tous le monde EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:47

je l'avais oubliée cette 230 ! T'as raison, que de souvenirs !
Avant hier pour l'inauguration du shop de Sylvain Hoceini, je lui rappelais une session où il s'est fait peur sur un gun de 180 X 35 shapé par Radical à ma demande.
Nous l'utilisions avec des voiles sans depower. Elle prenait une vitesse dingue et nous dépassions la voile.
Tu te souviens du résultat... il fallait s'éjecter pour pas descendre grand largue !

Elle est peut-être encore accrochée à Axel'Air, je n'y suis pas passé depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Salut tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde   Salut tous le monde EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:27

que ce soit dans le sud ou en normandie, nous avons plus ou moins tous commencé de la même façon : fone 230 et voile caisson sur poignée (sans harnais)...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Salut tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde   Salut tous le monde EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:34

tiens, un petit secret de polichinelle: pourquoi la 230 était nettement moins perfo que la 215 ?
Parce qu'elle avait été dessinée et produite sans jamais être testée !!!

La 215 dérivait d'un Surf Arakawa. La 230 était inspirée d'une planche de slalom de windsurf.
La première édition avait un seul aileron. Ca partait en spin-out tout le temps. Ensuite elle est arrivée en Twin puis en thruster.
Nombreux ont été ceux qui ont coupé le nez pointu menaçant et inutile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Salut tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde   Salut tous le monde EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:23

moi je l'ai testé en twin...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Salut tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde   Salut tous le monde EmptySam 30 Avr 2011 - 21:47

sms-kite a écrit:


Du coup je bosse sur un truc un peu différent, histoire de ne jamais faire comme tout le monde.


Bon je sais ce que c'est maintenant, c'est un momotoff version 2. Je l'ai vu et essayé cette AM à Villeneuve les Mag.
https://kitefoil.forumactif.org/t199-attention-la-c-est-du-lourd

Tu aurais du mieux consulter ce forum Smile Il est riche de pas mal d'essais déjà.

Mais il y a encore autre chose de commun entre vos deux engins. Les deux ont été équipés d'une planche F-One.

Bon j'ai essayé sans résultat positif (impossible de démarrer) et je ne suis toujours pas convaincu par ce concept. Encore moins du fait d'être monté dessus.
J'étais déjà dubitatif quand j'ai vu le momotof et le reste. Mais bon, peut-être que vous en sortirez quelque chose. L'autre ayant visiblement étant abandonné. Moi j'imagine mieux ce système assis mais pas debout. C'est pas justement sur ça que bosse Christophe Balois qui était justement présent sur la même plage ce jour ?

Eh eh, VLM va devenir la Mecque du foil ou tous les passionnés se réunissent, c'est bien parti... Normal vu le site et les conditions de nav parfaitement adaptées
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 47
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Salut tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde   Salut tous le monde EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:02

Salut,

Ben c'etait cool de se revoir...

C'est sur que ca ne marche pas terrible...Mais avant d'aller a VLM je n'etais meme pas sur qu'il flote. J'avais une bouteille en plastique vide dans le sac et du scotch. Alors c'est deja un grand pas en avant...lol...

Je vais regarder le fil du forum et j'aviserai en fonction du temps que je suis près a passer sur l'engin. Si tu avais essayer les premieres Nova, tu aurais eut le meme sentiment...Au debut on n'osait pas aller a l'eau avec, trop dangereux.

On verra, j'ai des videos du désastre et puis on apprend tout les jours de ses (grosses) erreures. Ce qui est sur, c'est que vu les gens que j'ai croisé, vous n'avez pas besoin de moi pour developper les foil en T

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Salut tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde   Salut tous le monde EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:07

Citation :
Ce qui est sur, c'est que vu les gens que j'ai croisé, vous n'avez pas besoin de moi pour developper les foil en T
ouh, ça c'est gentil dis-donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Salut tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde   Salut tous le monde EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:38

sms-kite a écrit:
Salut à tous.

Mon truc c'est de ne jamais avoir le meme matos que les autres. Je ne sais pas vraiment pourquoi??
...
Du coup je bosse sur un truc un peu différent, histoire de ne jamais faire comme tout le monde.

Nono

tu as viré ta cuti on dirait... (confère ton foil de série) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 47
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Salut tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde   Salut tous le monde EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:49

Citation :


tu as viré ta cuti on dirait... (confère ton foil de série) Smile


Tu vas rire mon foil n'est pas une série... Very Happy Very Happy

Je te dis ... je peux jamais faire comme tout le monde ca doit etre une maladie...

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Salut tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde   Salut tous le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tous le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut tt le monde
» salut tout le monde
» salut tout le monde
» salut a tous
» Salut a tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: