Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une revelation!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Une revelation! Empty
MessageSujet: Une revelation!   Une revelation! EmptySam 31 Mar 2018 - 6:51

Je viens de passer une semaine avec les proprietaires et concepteurs des ailes a caissons de la marque Aeros. Ils sont venus sur notre petite ile en vacances et aussi pour tester leurs derniers protos race et freeride.

Mon experience? Je navigue en hydrofoil depuis 2005 mais uniquement avec des ailes a boudins . Il y a 2 ans j’ai achete une Diablo 12m, puis une 10m et dernierement une V3 9m. Entretemps j’ai recement tester une Flysurfer Sonic 13m puis une Ozone 12m (je ne sais plus laquelle ) puis la semaine derniere les Navy 2 et Solar (nouveau model) de Aeros.

Une revelation! Je ne me suis jamais autant amuse avec 8/12kts de vent. Normalement pour moi le caisson c’etait juste pour le super light et abandonnais mes Diablos le plus tot possible quand le vent montait. Avec, notament la Navy 2, c’est tout le contraire. Par rapport a la Diablo ou Sonic elle est plus stable, demande tres peu de concentration, plus douce, a un meilleur de-power, tourne plus vite et mettent le rider tres vite en confiance.

En plage basse je demarais aussi vite avec la Navy 8m qu' avec ma Diablo 9m bien que une fois parti la Diablo accelerait plus fort et remontait mieux au vent (pas de beaucoup). Par contre la Navy tenait mieux en l’air et demandait presque pas d’attention au zenith (pas le cas avec la Sonic et Diablo).

Comme je l’ai dit precedament mon experience en ailes a caissons est limitee et il y doit surement y avoir aussi d’autres marques qui sortent des ailes simillaires. Dernier bonus le prix, moitie de celle d’une Diablo/Sonic.

Je n’ai aucun interet financier ou autre avec Aeros au contraire je suis distributeur F-One.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Une revelation! Empty
MessageSujet: Re: Une revelation!   Une revelation! EmptySam 31 Mar 2018 - 8:23

et maintenant Aeros Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Une revelation! Empty
MessageSujet: Re: Une revelation!   Une revelation! EmptySam 31 Mar 2018 - 10:29

Ah tu vas renforcer le camp grandissant des ailes a ratio modéré ! Et Aero a tres bonnereputation de qualité/ prix. Je trouve comme toi que la decontraction et la polyvalence associée sont un vrai plus (et la qualité de virage tu ne trouves pas  ? ) ; je ne sors presque jamais mes Elf ...


Dans ce genre de comportement tu as aussi (dans l ordre d apparition) la Pulsion (encore un peu plus ramassée) , la Pelican (tres proche navy), l hyperlink d ozone, la FRS de kitech (proche Pulsion voir plus ramassee encore), la FS Soul (toute recente donc peu d essais de riders lambda) ; Pansh propose la a15 depuis des années,  a un prix imbattable, qui fait bien le boulot mais un cran legerement en dessous de la Pulsion sur un peu tous les points (Je n ai que ces 2 pour les comparer) et peu etre pas assez perf pour tracer en foil.

Un autre interet est leur moindre sensibilité aux dereglages dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Une revelation! Empty
MessageSujet: Re: Une revelation!   Une revelation! EmptySam 31 Mar 2018 - 10:55

regis-de-giens a écrit:
Ah tu vas renforcer le camp grandissant des ailes a ratio modéré ! Et Aero a tres bonnereputation de qualité/ prix. Je trouve comme toi que la decontraction et la polyvalence associée sont un vrai plus (et la qualité de virage tu ne trouves pas  ? ) ; je ne sors presque jamais mes Elf ...


Dans ce genre de comportement tu as aussi (dans l ordre d apparition) la Pulsion (encore un peu plus ramassée) , la Pelican (tres proche navy), l hyperlink d ozone, la FRS de kitech (proche Pulsion voir plus ramassee encore), la FS Soul (toute recente donc peu d essais de riders lambda) ; Pansh propose la a15 depuis des années,  a un prix imbattable, qui fait bien le boulot mais un cran legerement en dessous de la Pulsion sur un peu tous les points (Je n ai que ces 2 pour les comparer) et peu etre pas assez perf pour tracer en foil.

Un autre interet est leur moindre sensibilité aux dereglages dans le temps.

Je ne connais ni Elf ni Pulsion. Ce que je peut affirmer c'est que malgre la facilite et son allongement (AR 6) la Navy 2 a de tres bonnes performances compare a la Diablo que est reputee top en Race. Leur nouveau modele plus ramasse (AR5) ressemble plus a une hyperlink mais les performances cap vitesse sont en dessous. Quand a la qualite de virage comme tu dis, il y a pas photo.

Les concepteurs m'ont explique qu'ils utilisent un bridage different des grandes marques qui resiste beaucoup mieux dans le temps. A vu d'oeil il est un peu plus epais et tresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Cyril.plouf
Membre
Cyril.plouf


Kitesurf depuis/since : 2011
Messages : 155
Age : 53
Localisation : Loire
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos RFX 100, WaveXL, Race2, Stab S2 avec Kakoo 124 Strapless
Foil Chubanga V3, Board TFB 2020
Kites/Ailes: : FS Soul 7m
FS Sonic3 9m, 13m et 18m
Airush Lithium 6m et 4m

Wind/Vent: : 6 à 40kn après ca fait mal
Inscription : 26/12/2015

Une revelation! Empty
MessageSujet: Re: Une revelation!   Une revelation! EmptySam 31 Mar 2018 - 15:52

Moi aussi fan de Navy2 pour son virage, son depower et son rapport facilité/perf (j'ai 15 et 11). Je trouve la 15 plus douce car moins rapide, et les plages basses très bonne. Après avoir longuement hésité vu tout ce qui sort, j'ai renouvelé ma 15 pour le light.

@regis je vois que tu met la navy2 et la pellican ds la même catégorie car elle son proche sur le papier mais pour avoir essayé les deux c'est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Une revelation! Empty
MessageSujet: Re: Une revelation!   Une revelation! EmptySam 31 Mar 2018 - 17:05

Ah ben tu peux detailler ton ressenti !
Comme je disais je n ai essayé ni la navy ni la pelican. Je pense juste que ces deux sont parmis les plus perfs de la liste d'ou mon rapprochement. Mais si on rentre dans le détail je supposerais Pelican un peu moins perf et loop plus constant que Navy, mais tu va nous en dire plus  !
Revenir en haut Aller en bas
tristanmag
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 194
Age : 47
Localisation : alsace
Weight/Poids: : 70
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : flysurfer, switchblade
Wind/Vent: : 5 30 noeuds
Inscription : 26/08/2013

Une revelation! Empty
MessageSujet: Re: Une revelation!   Une revelation! EmptySam 31 Mar 2018 - 17:17

Coool d'entendre ça!

Je viens justement de me commander une 11 et une 15 en LW.

J'ai trop hâte de tester.

J'ai un pote qui avait la pelican en 13m et qui pourra tester la navy15. Jje lui demanderai son ressenti entre la pelican et la navy.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une revelation! Empty
MessageSujet: Re: Une revelation!   Une revelation! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une revelation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revelation
» Yes ! je passe des air tack ! La révélation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: