Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Mon nouveau matos Radical est arrivé

Aller en bas 
+7
tykassabobo
renaudbarbier
sylvain
Pamic
Peck
Sylvain rocher
Laurent Ness
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos Radical est arrivé   Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:32

Je viens de tester le dernier proto de mat de Radical. 10 mm d'épais seulement.
J'ai un gain moyen d'environ 1 noeud. C'est pas mal ça...
Je me suis gavé aujourd'hui, j'ai enfumé Raphael Salles et Micka qui étaient en tt.
J'étais plus rapide sur toutes les allures. Le vent soufflait entre 15 et 20 knots et la houle était de 50/60 cm environ.
Pamic aurait pu vous en parler si il avait répondu à mes coups de sifflets Smile mais il était préssé. Sylvain progresse supervite !! Je ne vais pas garder mon avance longtemps je sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 55
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos Radical est arrivé   Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:44

Bon, hier vent moisi entre La Gde Touffe et Le Groland. S/SO 7-8 noeuds hyper irréguliers.

On s'est croisé sur l'eau avec Mr Ness. Lui en SB 14m, et moi en Dyno 13.

J'ai essayé la nouvelle mouture de Jerome, en strapless. Et bien malgré les conditions moisies, c'était la première fois que ça me faisait chier de reprendre mon propre matos après cet essai!

J'ai trouvé l'engin super performant en cap et vitesse. La prise en pied a été super rapide, et j'ai été bluffé par la sensation de glisse et la stabilité à vitesse soutenue. Pas une vibration. En rentrant au bord, le GPS a parlé : V-Max 20 noeuds passés.
Seul bemol : le contrôle au jibe et un très léger flou dans la réactivité. Peut-être m'aurait-il fallu un peu plus de temps pour affiner le positionnement des pieds et les appuis?

A suivre lors de prochains essais, avec un Eole un tantinet moins asthmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos Radical est arrivé   Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:54

Sa promet!!!

Vivement que je fasse des progrès pour pouvoir essayer ces bijou....
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 55
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos Radical est arrivé   Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:32

Y' va se calmer le surdoué là? Tu progresses bien assez vite comme ça pour le moment. Laisse-nous profiter de notre courte avance stp, et file travailler!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos Radical est arrivé   Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:51

Oulaaa après avoir naviguer dimanche ds 12nds ds 1m50 de vague au travers j'ai vraiment vu que je suis qu'un petit débutant en foil!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos Radical est arrivé   Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 1:47

Pamic a écrit:
Bon, hier vent moisi entre La Gde Touffe et Le Groland. S/SO 7-8 noeuds hyper irréguliers.

On s'est croisé sur l'eau avec Mr Ness. Lui en SB 14m, et moi en Dyno 13.

J'ai essayé la nouvelle mouture de Jerome, en strapless. Et bien malgré les conditions moisies, c'était la première fois que ça me faisait chier de reprendre mon propre matos après cet essai!

J'ai trouvé l'engin super performant en cap et vitesse. La prise en pied a été super rapide, et j'ai été bluffé par la sensation de glisse et la stabilité à vitesse soutenue. Pas une vibration. En rentrant au bord, le GPS a parlé : V-Max 20 noeuds passés.
Seul bemol : le contrôle au jibe et un très léger flou dans la réactivité. Peut-être m'aurait-il fallu un peu plus de temps pour affiner le positionnement des pieds et les appuis?

A suivre lors de prochains essais, avec un Eole un tantinet moins asthmatique.

Ah, je suis content que tu l'aie apprécié celui-la mais il reste à régler pas mal de facteurs. Nous y travaillons d'arrache pied avec Jérôme. Le pied est encore un chouia trop souple avec ses 10 mm d'épais. Et l'aile avant me déplait en switch, trop difficile à naviguer je trouve. Je te parle pas du jibe...
Mais la stabilité au tangage me plait beaucoup ainsi que la glisse et les passages dans les molles possibles grâce à l'élan... il n'a pas de roulis ni quasi pas de lacet selon ou tu colles tes petits petons.

Mais bon depuis 3 semaines j'ai fait des tonnes de tests et je connais maintenant les limites de mon matos alors vamos pour de nouvelles ailes et stab cette fois plus fines. Et toujours asymétriques bien-sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos Radical est arrivé   Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:09

Bon, premier essais du foil de Laurent en strapless(1er foi pour moi) et bien assez difficile après mon carafino mais après 2bords pour trouver mes appuis et pour arriver a partir sans strap et bien la glisse est terrible et le foil reste calé a la même hauteur sans broncher!!!!

Pour ma partir j'arrive maintenant la navigation swich(je sais pas si on dit comme sa...)

Super session aujourd'hui en 15 et en 12m 3h non stop!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos Radical est arrivé   Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:03

le foil que tu as essayé est un pied chewing-gum trop souple que j'ai gardé pour me dépanner. Si tu avais essayé la dernière version, tu aurais encore plus aimé ! Et quand tu es parti, j'ai encore modifié le réglage et obtenu encore plus de stabilité !

Tu progresses à une vitesse fulgurante. Quand je suis arrivé sur le spot, je n'arrivais pas à identifier qui naviguait en foil en switch, je croyais que c'était Jean-Luc ou Thierry ! (qui foilent depuis 1 an !) alors que c'était toi. Bravo, franchement, dans peu de temps tu vas dépasser les meilleurs à cette vitesse.

Finalement, le vent n'est pas tombé, je suis resté naviguer jusqu'à 20 h, j'avais la plage et la mer pour moi. J'adoooore ça, c'était ma meilleure session 2011 à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 55
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos Radical est arrivé   Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:36

Bon, s'il y avait une session à ne pas rater, c'était bien celle d'aujourd'hui!
Vous avez bien choisi, à en voir les relevés. Vent hyper régulier.
Moi, j'étais coincé au taf. Arghhhhhhhhhh.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos Radical est arrivé   Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 7:36

bon on aimerait bien voir enfin quelques photos de la bête "RADICAL"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos Radical est arrivé   Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 9:56

je suis absent ce week-end pour cause de naissance... je suis devenu grand-oncle. Je serai en Alsace, quand je reviens, je fais des photos, promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos Radical est arrivé   Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:21

Ah, oui, les photos... toujours pas prises... je vais me faire chahuter je sens...
Ce matin j'ai construit un bulbe sur l'avant de l'aile avant vu que j'ai reculé l'aile sur les fixations reculées du fuselage. Le résultat:
-disparition totale des sifflements aigue
- meilleure glisse et ...

un truc très intéressant...

L' aile trop porteuse pour mon poids permettait de naviguer très tôt mais avec une position nez levé de au pif je dirais 7/8 °. Sauf que ça décrochait tout le temps. Suite à la fabrication de ce bulbe, il est devenu possible d'avancer dans cette position étrange à très faible vitesse sans décrochage.

Bon en fin de journée, mon foil a été testé par ces membres du forum Pamic, TH1, Jean-Luc B et également par Jean-Pierre (pote du coin pas sur internet).

J'ai eu de bons feed-backs ... trop content. Seul Jean-Luc n'a pas aimé car il a passé son temps à naviguer à 5 noeuds nez levé.
Alors que dès que l'on prend de la vitesse, il se remet à plat !

J'ai remarqué que les plus lourds l'ont le plus apprécié. Donc trop porteur pour les plus légers. Mais ça je le savais déjà !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos Radical est arrivé   Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:47

et voila depuis le temps que je promettais des images. Bon je n'ai pas nettoyé mes ailes, tout ça ce sont des protos modifiés x fois... le look il faut un peu l'oublier du coup...

celui-la je l'ai utilisé depuis 2 mois, les ailes s'emboitent sur la partie alu cintrée. Les vis étant cachées sous les ailes. Je leur donnais 2 jours avant de les perdre car elles tiennent par l'opération de l'esprit sain. Elles sont toujours la en ce jour de Pentecôte !

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 2647774310061410086xaGYcq_th
testé longuement avec le stab orange
Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 2573185010061410086NVrDFi_th
ceux la (noirs) sont les derniers que je teste depuis une semaine:
Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 2701269290061410086HqazOs_th

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 2597178940061410086CDGbUE_th


Dernière édition par Laurent Ness le Lun 13 Juin 2011 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos Radical est arrivé   Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:11

et encore

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 2035846550061410086valDOi_th Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 2206051040061410086BPDHne_th Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 2600745350061410086VUDnCR_th

L'aile sans flêche n'est qu'une itération sur un même profil. Elle prendra de la flêche prochainement ainsi que des modifications d'outline...

Je navigue moins vite que les boys de Fréjus (juste en dessous de 20 noeuds) mais nos montages cherchent l'accessibilité et le confort afin de naviguer serein et de jiber facilement.

Gageons que Pamic va vous révéler des choses après avoir testé nos dernières moutures... et montures Smile comme un Cap ahurissant de + de 85°...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos Radical est arrivé   Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:30

Ho ça a l'air bien fin tout cela..... Fais gaffe aux nageurs, tu vas en scalper plus d'un !!!
La finition a l'air trés correcte. Beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos Radical est arrivé   Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:41

30 ans de shape par Jérôme, ça doit l'aider Smile
pour les nageurs, tu as raison, je fais hyper gaffe en foil...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos Radical est arrivé   Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:28

le concept de l aile arriere en T (meme si petit) marche bien. j avais ca sur mon proto il y a un an et c etait performant. seul probleme etait la rigidite au niveau de la fixation de l aile arriere...

l angle du mat a l air assez proche de celui que j ai sur mon dernier proto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos Radical est arrivé   Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:52

stabilo en T ? En V tu veux dire Smile Kestabutoa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos Radical est arrivé   Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:44

Bon notre rencontre de Monteynard m'a stimulée... du coup j'ai un peu bricolé et les résultats m'ont scotché cet après-midi en naviguant.
Enfin, ils m'ont surtout scotché en sortant les chiffres du GPS ce soir !

J'ai réussi à faire un bord de 500 m à 19,73 noeuds de moyenne alors qu'auparavant mon record était de 18,10 knots (+ 9%).
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu mes chiffres progresser d'un bond comme ça !
Et sur mes 9 runs (1 s) au dela de 20 noeuds, zéro gamelle. Pas plus que sur mes longs runs.
Ouhhhh, ça fait vachement plaisir Smile

J'oubliais:
Meilleur run à 250 m 20,27 nœuds (18,32 noeuds ancien « record perso»)

Je suis loin d'autres foilers mais je bosse dur mes frêres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos Radical est arrivé   Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:08

encore un chouia mieux:

aujourd'hui j'ai battu mes records avec mes "vieilles ailes" :

V Max 22 nœuds (je sais c'est peu mais avant c'était moins de 20 noeuds au début !)
Meilleur run sur 250 m 21,24 noeuds
Meilleur run sur 500 m 20,34noeuds
et tout ça sans gamelle. Pas une lors des runs de vitesse. Très stable mon réglage.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos Radical est arrivé   Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 1:20

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 2573185010061410086S425x425Q85

Je viens de récupérer mon aileron orange réduit d'une belle surface. Le profil est dorénavant assymétrique (il était symétrique). La photo montre l'ancienne taille. A l'occasion je referai une photo de la taille actuelle.

Mon record Vmax est passé de 22 à 23,95 noeuds (+8%)
et celui sur 250 m: 21,24 à 23,14 noeuds (+9%).
Ces deux vitesses sont assez similaires car je ne tombe presque jamais lors de mes pointes. Sauf à Serre-Ponçon où nous avons tous connu des déboires de décrochages inhabituels.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos Radical est arrivé   Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:29

bon, pour l'instant Jérôme et moi nous focalisons sur la polyvalence du foil ainsi que le plaisir de navigation, les courbes, les jibes...

Ces dernières rencontres de foils alpines nous ont permis de situer un peu mieux ou nous en étions dans le développement et le travail restant à faire pour arriver à un produit homogène.

Alors voici en exclu rien que pour vos yeux, un nouveau proto qui intègre dorénavant un fuselage rond ainsi que.... mais je vous laisse trouver les autres évolutions ...

Un essayeur (pro) qui souhaite garder l'anonymat a été scotché par les perfos au près, sa douceur de navigation et son homogénéité. Pour ma part, j'ai célébré mes 46 ans perché sur cette dernière merveille sortie des mains de Papabigshape allias Jérôme !

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Foil_r11
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos Radical est arrivé   Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:56

Très joli travail avec ce fuselage galbé et son bel assemblage au pied de mât Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos Radical est arrivé   Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:26

tiens, un autre point de vue.
Les tâches blanches c'est du à un mauvais brossage des dents, satané sel de mer Smile
Ce qui est dommage c'est qu'il n'est pas possible de visualiser le résultat sur l'eau Smile
Pamic: tu es dans le coin, tu nous lis ? Tu étais où pour mon anniversaire ? La mega session d'hier pour mon annif, c'était trop bon, merci Eole et merci mes amis qiui étaient avec moi !

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Foil_r12
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos Radical est arrivé   Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:58

une illustration...

Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Lauren10
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos Radical est arrivé   Mon nouveau matos Radical est arrivé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau matos Radical est arrivé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau matos perso: planche surf par Radical
» Mon nouveau jouet Spotz est arrivé
» Nouveau matos de fabrique
» Foil made in Médoc
» "La foil journée" conviviale Serre-Ponçon WE du 6,7 /07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: