Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Réglages GPS GT-31

Aller en bas 
+11
tRolll
xav83
M@x
Fongofoil
chris_middleton
damchab
gab
sylvain
Laurent Ness
Pamic
cookiemonster
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
M@x




Messages : 3
Age : 55
Localisation : perpignan
Weight/Poids: : 72
Foil: : Kêtôs
Kites/Ailes: : Ozone
Wind/Vent: : 20 noeuds
Inscription : 27/06/2013

Réglages GPS GT-31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GPS GT-31   Réglages GPS GT-31 - Page 3 EmptySam 29 Juin 2013 - 19:16

Salut si quelqu'un peut m'expliquer comment charger la nouvelle version pour mon gps gt31, c'est cool. Bon ride. Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Réglages GPS GT-31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GPS GT-31   Réglages GPS GT-31 - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:00

En suivant les liens sur les différents forums, on peux remonter vers le site du développeur du soft du GT-31 où la manip est expliquée (je n'ai pas gardé le lien).
Un autre solution est d'aller sur le support du site du fabriquant: LOCOSYS. On trouve le soft pour la mise à jour ainsi que la notice.
Si on a une vieille version, c'est un peu compliqué: il faut installer le soft d'update sur un pc, basculer un switch à l'intérieur du GPS via la fente de la carte mémoire, puis lancer plusieurs fois le soft d'update en appelant les fichiers "image" un par un. Mais ça marche....

Pour le pb de l'usb en "navlink", je crois qu'on règle cela par un parametre (menu PARAMETRE/NAVILINK il me semble). Le mieux est de désactiver: cela sert à utiliser le GPS comme module "externe" pour les softs sur un ordi. Pas utile sauf si tu mets un pc dans ton sac à dos en navigation...
Revenir en haut Aller en bas
tRolll




Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 8
Age : 45
Localisation : Rémire Guyane
Weight/Poids: : 75
Foil: : Zeeko Carbone
Kites/Ailes: : hifi X liquid 13 et 9, NV Liquid Force 12, 10.5 et 7 pour le foil
Wind/Vent: : 15-25 knts
Inscription : 06/04/2014

Réglages GPS GT-31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GPS GT-31   Réglages GPS GT-31 - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:21

Est-ce que quelqu'un sait comment on récupère les données de la mémoire interne du GT-31 ? J'ai réussi a récup les données de vitesse mais pas trouvé la trace ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tRolll




Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 8
Age : 45
Localisation : Rémire Guyane
Weight/Poids: : 75
Foil: : Zeeko Carbone
Kites/Ailes: : hifi X liquid 13 et 9, NV Liquid Force 12, 10.5 et 7 pour le foil
Wind/Vent: : 15-25 knts
Inscription : 06/04/2014

Réglages GPS GT-31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GPS GT-31   Réglages GPS GT-31 - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:22

Est-ce que quelqu'un sait comment on récupère les données de la mémoire interne du GT-31 ? J'ai réussi a récup les données de vitesse mais pas trouvé la trace ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Réglages GPS GT-31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GPS GT-31   Réglages GPS GT-31 - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 6:55

salut,
vérifie la config de ton gps en comparant avec celle donnée sur http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=51670

tu récupère tes données par logiciel navilink2+câble, ou directement depuis la carte mémoire sd?

quels fichiers obtiens tu? normalement tu as juste besoin du .gpx, que tu peux ouvrir par exemple avec GPSActionReplay


le site garmin de téléchargement des utilitaires pour gt31 n'est plus dispo, j'ai réinstallé windows et j'ai galéré pour retrouver les drivers Mad 
Revenir en haut Aller en bas
tRolll




Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 8
Age : 45
Localisation : Rémire Guyane
Weight/Poids: : 75
Foil: : Zeeko Carbone
Kites/Ailes: : hifi X liquid 13 et 9, NV Liquid Force 12, 10.5 et 7 pour le foil
Wind/Vent: : 15-25 knts
Inscription : 06/04/2014

Réglages GPS GT-31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GPS GT-31   Réglages GPS GT-31 - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:48

Salut,
j'ai obtenu 5 ou 6 fichiers différents mais je n'ai plus les noms en tête. Je crois bien qu'il y avait un .GPX. Je les ais récupérer directement sur le GPS car cela n'a pas enregistré sur ma carte SD sans savoir pourquoi ...

Pour les drivers et le logiciel navilink j'ai télécharger cela directement sur le site locosys.
Je te confirme les fichiers que j'ai télécharger dès que je suis chez moi Smile

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 55
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Réglages GPS GT-31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GPS GT-31   Réglages GPS GT-31 - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:58

Autre moyen pour visualiser : http://www.ka72.com/freeUpload.aspx

Après avoir cliqué sur "Parcourir", tu vas chercher ton fichier ".gpx", tu le charges, et tu constates dans un premier temps le résumé en quelques chiffres de ta session.
Ensuite, si tu veux visualiser ta trace, tu cliques sur le lien Google Earth. (il faut bien entendu que Google Earth soit déjà installé sur ton pc)

Revenir en haut Aller en bas
tRolll




Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 8
Age : 45
Localisation : Rémire Guyane
Weight/Poids: : 75
Foil: : Zeeko Carbone
Kites/Ailes: : hifi X liquid 13 et 9, NV Liquid Force 12, 10.5 et 7 pour le foil
Wind/Vent: : 15-25 knts
Inscription : 06/04/2014

Réglages GPS GT-31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GPS GT-31   Réglages GPS GT-31 - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:19

Salut,

merci pour ce lien c'est bien pratique Smile j'ai effectivement récupérer un .gpx, .kml, .nmea, .plt, .sbp.

Du coup c'est bon j'ai ma trace.

Merci pour toutes ces infos !!
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Réglages GPS GT-31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GPS GT-31   Réglages GPS GT-31 - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:44

J'aimerai bien voir vos "traces" sur le forum de temps en temps avec des compte-rendu de sessions. Ca partage plussse  Cool  et ça montre ce qu'on peut faire sur certains spots. On en voit pas assez souvent à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
tRolll




Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 8
Age : 45
Localisation : Rémire Guyane
Weight/Poids: : 75
Foil: : Zeeko Carbone
Kites/Ailes: : hifi X liquid 13 et 9, NV Liquid Force 12, 10.5 et 7 pour le foil
Wind/Vent: : 15-25 knts
Inscription : 06/04/2014

Réglages GPS GT-31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GPS GT-31   Réglages GPS GT-31 - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:57

Je veux bien mais je ne suis pas en foil moi. J'ai une planche de slalom, pour le foil, il y a trop de bois flotté en guyane et de nombreux bancs de vase. Tout çà plus l'eau marron dans laquelle on ne voit pas à 5cm.
Mais je vais mettre ma trace, comme çà vous verrai à quoi ressemble les spots Guyanais Smile
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Réglages GPS GT-31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GPS GT-31   Réglages GPS GT-31 - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:55

Suite à l'IKS-2014 , pas mal de rideurs ont acheté le GT31 tout neuf qui était fourni pour l'épreuve (qui semble bien être LA référence en speed contrairement à mon vieux speedpuck)… ce post va donc nous être fort utile.

Perso, j'ai déja le gps-action-replay. Reste plus qu'à utiliser le bouzin et sortir de jolies traces…  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

Réglages GPS GT-31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GPS GT-31   Réglages GPS GT-31 - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:50

Salut,

Je remonte un peu le sujet, car j'ai quelques valeurs étrangement haute quand je regardes les traces...
Ca m'avait interpellé suite à une nav, alors j'ai fait le test en voiture sur un trajet a/r...
Je précise que je roule en Clio  Laughing

Réglages GPS GT-31 - Page 3 Trace10

D'après vous, ces valeurs sont du à :
- une erreur de paramétrage
- un gps foutu
- j'ai une super clio (et du coup je navigue à plus de 50 noeuds aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 55
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Réglages GPS GT-31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GPS GT-31   Réglages GPS GT-31 - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:51

Moi aussi j'ai le même problème que toi Ben, mais dans l'autre sens : j'arrive pas à approcher les 20 nœuds en VMax. Je précise que je suis en foil et que je serre les fesses... Wink
Pas sûr d'apporter de l'eau à ton moulin, mais il doit y avoir un problème de paramétrage ou d'étalonnage. A part le "10km/20s", les autres valeurs sont relativement homogènes entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Réglages GPS GT-31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GPS GT-31   Réglages GPS GT-31 - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:58

c'est pour cela qu'on "nettoie" les traces: il y a parfois des points aberrants. On reconnait celui que tu proposes car la durée entre deux ecritures a été de 20s au lieu de 1s. ça m'est déjà arrivé si j'oublie d'éteindre le GPS avant de rentrer en voiture. ça m'est aussi déjà arrivé sur les premiers points d'un enregistrement. Je pense qu'il doit perdre le signal et ensuite reconstruit un point "bidon" par projection. Dans gpsar, il faut ouvrir la liste des points, ordonner la vitesse, et supprimer à la main ceux où le delta avant les points précédent/suivant sont trop élevés (je n'ai plus le nom de colonne en tête, et pas le soft sous la main).
Sur le GT31, il faut utiliser le doppler et pas la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

Réglages GPS GT-31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GPS GT-31   Réglages GPS GT-31 - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 8:27

xav83 a écrit:
c'est pour cela qu'on "nettoie" les traces: il y a parfois des points aberrants. On reconnait celui que tu proposes car la durée entre deux ecritures a été de 20s au lieu de 1s. ça m'est déjà arrivé si j'oublie d'éteindre le GPS avant de rentrer en voiture. ça m'est aussi déjà arrivé sur les premiers points d'un enregistrement. Je pense qu'il doit perdre le signal et ensuite reconstruit un point "bidon" par projection. Dans gpsar, il faut ouvrir la liste des points, ordonner la vitesse, et supprimer à la main ceux où le delta avant les points précédent/suivant sont trop élevés (je n'ai plus le nom de colonne en tête, et pas le soft sous la main).
Sur le GT31, il faut utiliser le doppler et pas la vitesse.  
Ok merci pour tes explications!
Quand tu dis que le GPS doit perdre le signal, est ce que le fait de l'avoir sous la combi ou au fond d'un sac peut il avoir une incidence ?
Et pour utiliser le doppler et pas la vitesse, c'est du paramétrage ? (je vais ressortir la notice et voir ce que j'y trouve... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 55
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Réglages GPS GT-31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GPS GT-31   Réglages GPS GT-31 - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 8:36

Il me semble que tu avais sérieusement parcouru la doc et choisi Doppler quand tu m'avais guidé pour le paramétrage du mien.
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Réglages GPS GT-31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GPS GT-31   Réglages GPS GT-31 - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:05

dans gpsar, il récupère les deux valeurs (doppler et vitesse). Il faut juste utiliser cocher doppler pour les performances vitesse ou les différentes vue. On peut d'ailleurs afficher les deux sur le tracé, et on constate alors de bonnes différentes parfois.
Je n'ai jamais perdu le signal en naviguant, mais gps juste dans une pochette étanche en brassard. Par contre, posé au fond du sac dans une voiture, il y a des cas ou le signal doit être perturbé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages GPS GT-31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages GPS GT-31   Réglages GPS GT-31 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages GPS GT-31
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» réglages position du mat sur FONE 51 TS V2
» Réglages Storm Voyager V2 (2016)
» réglages sur alpine et board ketos
» Réglages North Dyno 13m²
» Réglages North Dyno 17m 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: