Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Taille d aile et largeur de barre

Aller en bas 
+4
tripman
sailboard
tristanmag
aventout
8 participants
AuteurMessage
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

Taille d aile et largeur de barre Empty
MessageSujet: Taille d aile et largeur de barre   Taille d aile et largeur de barre EmptyJeu 15 Fév 2018 - 5:11

Bonjour

j ai un petite question car je dois changer ma barre,
qu elle largeur fait votre (vos?) barre(s) et pour quelle taille d aile l utilisez vous?
Jusque ici je faisais tout de 5 à 9m avec une barre de 46cm, mais l achat d une 12 complique les choses....
Certaines barres permettent de modifier la largeur mais il faut souvent choisir entre plusieurs tailles même sur ces modèles modulables...
J aimais bien la simplicité d une barre qui fait tout, sans rien toucher...
Et vous?....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1185
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Taille d aile et largeur de barre Empty
MessageSujet: Re: Taille d aile et largeur de barre   Taille d aile et largeur de barre EmptyJeu 15 Fév 2018 - 16:39

"petit off" : Les barres modulables en largeur c’est du marketting!
Tu as beau inverser les attaches des prélignes dans la barre, à l'arrivée tu as toujours la même largeur de barre à la sortie des manchons des prélignes, bref une barre de 46 restera une barre de 46.
"fin du off"
Pour répondre à ta question, une barre 46 passe sur certaines 12 sans problème, seul la réactivité dans la plage basse se ressentira. Le plus simple est de cibler ton futur achat et de voir avec quelle barre elle est vendue, si c'est une 12 "camion" il te faudra envisager de prendre une barre plus grande......ou de l'aider dans le light en tirant sur tes manchons. Wink

_________________
Taille d aile et largeur de barre Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
tristanmag
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 194
Age : 47
Localisation : alsace
Weight/Poids: : 70
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : flysurfer, switchblade
Wind/Vent: : 5 30 noeuds
Inscription : 26/08/2013

Taille d aile et largeur de barre Empty
MessageSujet: Re: Taille d aile et largeur de barre   Taille d aile et largeur de barre EmptyJeu 15 Fév 2018 - 19:09

Hello,

perso, j'utilise une barre de 50 et une de 55 pour ma 12 et ma 15.
Et je me pose la question de passer en 60 sur ma 15.
Pour info, j'aime bien aussi la barre de 50 sur ma 8, surtout en foil pour la maniabilité.

Pour répondre à aventout, je comprends pas trop de quoi tu parle pour les barres réglables... Question
Perso, j'ai une barre north et le fait de changer le sens des embouts de barre change réellement l'écart entre les arrières et la différence se ressent sur la maniabilité.

Pour ma 15, je pensait justement prendre une barre universelle kite attitude qui couvre la plage de 45 à 60cm.
Revenir en haut Aller en bas
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

Taille d aile et largeur de barre Empty
MessageSujet: Re: Taille d aile et largeur de barre   Taille d aile et largeur de barre EmptyJeu 15 Fév 2018 - 21:05


avec ma barre de 46 la 12 me parait peu réactive, il est vrai que zeeko propose une autre taille de barre en 54 pour ses voiles en grandes tailles, c est pourquoi je vous demandais quelle est votre largeur à vous afin de comparer les usages...

je reste interressé par le concept de barre réglable, donc unique pour tout le quiver.

j ai du mal à comprendre l histoire de l inversion des attaches de prélignes...???

kite attitude, j avais reperé leur barre qui existe en deux tailles ( de 40 a 55 ou de 45 a 60), dommage que le border/choquer ne soit pas gainé et que les bouts n aient pas de mousse...

bref, n hésitez pas à me dire ce que vous utilisez, je suis curieux ... ;-) ;-)

merci
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Taille d aile et largeur de barre Empty
MessageSujet: Re: Taille d aile et largeur de barre   Taille d aile et largeur de barre EmptyJeu 15 Fév 2018 - 22:16

En gros j’ai le même quiver et j’utilise la 54 sur toutes mes ailes . J’ai essayé la 46 je n’ai pas aimé du tout. Pas assez réactif, l’impression de manque de liberté  scratch  Je rajouterai surtout en Foil ou tu vas souvent en plage basse et que tu as besoin de maniabilité. bounce
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 127
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 92kg
Foil: : KETOS Kloud + stab Karver S
Pocket KETOS 107
Gong Lemon 5'0
Allure 1300 / 1000
Kites/Ailes: : Board Riding Maui Cloud E 2.8, 3.7, 4.8, 6.2, 8, 10.4 m
Board Riding Maui Wing 4, 5.5 m
Wind/Vent: : à partir de 8 nds et plus si affinités
Inscription : 22/10/2008

Taille d aile et largeur de barre Empty
MessageSujet: Re: Taille d aile et largeur de barre   Taille d aile et largeur de barre EmptyVen 16 Fév 2018 - 15:40

sailboard a écrit:
En gros j’ai le même quiver et j’utilise la 54 sur toutes mes ailes . J’ai essayé la 46 je n’ai pas aimé du tout. Pas assez réactif, l’impression de manque de liberté  scratch  Je rajouterai surtout en Foil ou tu vas souvent en plage basse et que tu as besoin de maniabilité. bounce
Même chose, j'utilise des barres de 52 et 55cm sur toutes mes ailes. Les petites barres, c'est sympa pour le transport mais une fois sur l'eau, je préfère avoir de la maniabilité et au pire, tu recentres tes mains avec les ailes plus petites.
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Taille d aile et largeur de barre Empty
MessageSujet: Re: Taille d aile et largeur de barre   Taille d aile et largeur de barre EmptyVen 16 Fév 2018 - 16:31

Salut,

Pour les boudins:
en 15m²  j'ai 25m de ligne barre en 55cm
en 12m²  j'ai 23m de ligne barre en 50cm
en 9m²   j'ai 21m de ligne barre en 50cm
en 7m²   j'ai 19-21m de ligne barre en 45cm

Ça c'est dans mes rêves, dans la pratique je décale facilement d'une ligne en + ou en moins.
Mais plus ça me gène un peu quand même.
Du coup en général sur les spots j'ai 2 barres avec moi (ça permet aussi de ne pas louper une session pour cause de casse)

En caisson j'ai une 14m² et une 16m²  25-28ml et barre en 60cm, je ne m'en sert qu'en light de light

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

Taille d aile et largeur de barre Empty
MessageSujet: Re: Taille d aile et largeur de barre   Taille d aile et largeur de barre EmptyMer 21 Fév 2018 - 8:56

Merci pour vos réponses,
J ai l impression qu il existe une tendance à augmenter légèrement la taille de vos barres par rapport aux préconisations.
Ça semble venir d une recherche de plus de maniabilité pour s adapter à la pratique foil...
Je vais voir si je peux gainer une barre kite attitude après coup, j aime faire passer le border choquer entre deux doigts lors des sauts et le non gaine me brûle !! ;-)
Peut être je pourrais aussi coller des embouts mousses pour protéger ma planche...
Revenir en haut Aller en bas
lemoineo
Membre
lemoineo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 122
Age : 71
Localisation : NOIRMOUTIER
Weight/Poids: : 80
Foil: : AllVator Gong + Matata
Matata FSP Gong
Suprême RSC
Redwoodpaddle 14'27" + Pagaie 100% trois parties

Kites/Ailes: : Gong Strutless 17m
Takoon Furia 12m
Slingshot Rally 9m
Slingshot Rally 7m
Peter Lynn 4m

Wind/Vent: : 10-35

Inscription : 09/12/2008

Taille d aile et largeur de barre Empty
MessageSujet: Re: Taille d aile et largeur de barre   Taille d aile et largeur de barre EmptyMer 21 Fév 2018 - 9:49

Kite Attitude vend aussi des modèles Wave dont les extrémités sont gaînées. Pas regardé la largeur.
Revenir en haut Aller en bas
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

Taille d aile et largeur de barre Empty
MessageSujet: Re: Taille d aile et largeur de barre   Taille d aile et largeur de barre EmptyMer 21 Fév 2018 - 10:49

Oui le modèle wave à des embouts mousses, mais le border choquer n est pas gainé. La largeur n est pas modifiable sur ce modèle contrairement au modèle totem.
J avais envie de pouvoir modifier la largeur pour essayer...;-)
Revenir en haut Aller en bas
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

Taille d aile et largeur de barre Empty
MessageSujet: Re: Taille d aile et largeur de barre   Taille d aile et largeur de barre EmptyVen 18 Mai 2018 - 11:49

Pour prolonger la discussion sur les barres,j ai acheté une kite attitude réglable, c est top, ça a bien amélioré le mouvement de mes ailes en grande taille avec lesquelles je retrouve du plaisir!!
Par contre j' ai voulu gainer le border choquer et après avoir mis de la gaine thermo rétractable un peu fine je me suis commande de la vrai gaine épaisse sur un site qui ne vends que ça . Seulement j ai trop chauffé pour rétracter la gaine... ;-( le bout en dynema s est fragilisé est à casse !! Comment faites vous pour que la gaine se rétracte sans abîmer le dynema qui est à l intérieur? En tout cas l effet final était identique au border choquer du commerce, j attends vos idées..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

Taille d aile et largeur de barre Empty
MessageSujet: Re: Taille d aile et largeur de barre   Taille d aile et largeur de barre EmptySam 19 Mai 2018 - 11:41

Encore une petite question pour les bricoleurs que sont certains d entre vous: utilisez vous du tuyau non rétractable type système d arrosage goutte à goutte pour gainer vos border choquer? Je cherche une matière dure qui donc glisse bien dans le passage de la barre. Et qui ne brûle pas les doigts lors des frottements.... Merci d avance. PS: peut être devrais je reintituler le message: gainage du border choquer?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

Taille d aile et largeur de barre Empty
MessageSujet: Re: Taille d aile et largeur de barre   Taille d aile et largeur de barre EmptySam 19 Mai 2018 - 14:33

Effectivement, j'utilise du tuyau d’arrosage en plastique transparent, (dans n'importe quelle jardinerie, environ 2 euros le m). Suffit de choisir le diamètre adapté au bordé choqué.
Revenir en haut Aller en bas
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

Taille d aile et largeur de barre Empty
MessageSujet: Re: Taille d aile et largeur de barre   Taille d aile et largeur de barre EmptySam 19 Mai 2018 - 14:45

merci de ta réponse, ça ne créé pas trop de frottement? , j avais peur que cette matière plus "molle" adhère a la barre et gêne le glissement?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

Taille d aile et largeur de barre Empty
MessageSujet: Re: Taille d aile et largeur de barre   Taille d aile et largeur de barre EmptySam 19 Mai 2018 - 15:01

Cela frotte plus qu'un bout en dyneema, mais à ce prix là, essaye !
Revenir en haut Aller en bas
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

Taille d aile et largeur de barre Empty
MessageSujet: Re: Taille d aile et largeur de barre   Taille d aile et largeur de barre EmptyDim 20 Mai 2018 - 9:29

Je vais regarder ça, même si j ai peur que l'adhérence ne me plaise pas.... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille d aile et largeur de barre Empty
MessageSujet: Re: Taille d aile et largeur de barre   Taille d aile et largeur de barre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille d aile et largeur de barre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix taille aile caisson 12 ou 15 ?
» Taille et type d'aile pour SUP Kite
» sécu barre sur aile caisson
» Taille pas de visse pour aile et stab?
» [trouvé] recherche aile ozone taille en 4 ou 5 ou 6 m2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: