Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cuba y los Cayos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
plo
Membre
plo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 142
Age : 49
Localisation : Grenobeule
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Ketos 2015 1m au repos avec aile Kruiser ou wave XL ou Freerace et stab S
Pocket Ketos 107
Kites/Ailes: : Sonic2 15m - Airush Ultra 12m - 9m
Enduro 7m, 5m, 4m.

Wind/Vent: : 10-15-17
Inscription : 12/04/2011

Cuba y los Cayos Empty
MessageSujet: Cuba y los Cayos   Cuba y los Cayos EmptyVen 19 Jan 2018 - 22:43

Aloha encore,
Dans les innombrables amateurs/teuses de Mojitos, y'en a bien un/une qui est allé gouter les vrais de là bas, fumer des Montecristo, et danser la Salsa ??
N'hésitez pas si z'avez des infos.
Muchas gracias,
Saludos Cordiales Smile
Revenir en haut Aller en bas
plo
Membre
plo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 142
Age : 49
Localisation : Grenobeule
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Ketos 2015 1m au repos avec aile Kruiser ou wave XL ou Freerace et stab S
Pocket Ketos 107
Kites/Ailes: : Sonic2 15m - Airush Ultra 12m - 9m
Enduro 7m, 5m, 4m.

Wind/Vent: : 10-15-17
Inscription : 12/04/2011

Cuba y los Cayos Empty
MessageSujet: Re: Cuba y los Cayos   Cuba y los Cayos EmptyLun 26 Fév 2018 - 16:36

Comme je suis hyper sympa, je me réponds à moi même, en tapant vite pour essayer de me réchauffer Very Happy :

Santa Lucia : Plan d'eau très formé à marée haute, mais une belle zone de flat+mini vagues qui déroulent proprement en remontant un peu au vent au Sud de l'hotel. Top en twin tip.
Pas idéal pour le foil, vraiment pas beaucoup de fond dans cette zone sans marcher trèèèèèès longtemps. J'ai pas osé tester avec mon mat d'1m.

Cayo Guillermo (rond rouge) : Spot paradisiaque, qu'on rejoint par une route construite sur une digue de 17km de long, qui ressemble par endroit pas mal à Beauduc, odeurs comprises. Qq Spots sur Cayo Coco, 2 spots sur Cayo G : en face de l'hotel Sol (où on était), et en face du Sercotel plus à l'est. Le spot du Sercotel est au top pour le TT, qq soit la marée : du flat pour envoyer du gros, et moyen de faire des grosses balades dans cette partie du lagon, pas très loin de la route d'accès. Qq ilots affleurent qq cm d'eau sur des km². D'la bombe. Et pour le foil, il faut privilégier un mat court (avec mes 1m, fallait pas mal marcher, et ca peut encore toucher, même à 200-300m du bord). On a eu entre 15 et 25 noeuds les 3 jours passés là bas, et on a trouvé que le vent "poussait" bien fort à "noeuds équivalents" à ce qu on connait en Métropole. Il y avait pas mal d'humidité malgré la saison "sèche", on a eu qq grains.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Destination hautement recommandée pour le kite, mais aussi pour des vacances hors kite en famille. Plein de choses à faire pour les non kiteux.

bisous

Cuba y los Cayos Captur10
Revenir en haut Aller en bas
pifpif72
Membre



Kitesurf depuis/since : 13
Masculin Messages : 133
Age : 51
Localisation : A la mer
Weight/Poids: : 100
Foil: : Fone 95 2017
Kites/Ailes: : diablo 11 et bandits 12 10 ...
Wind/Vent: : 7/45...
Inscription : 03/04/2013

Cuba y los Cayos Empty
MessageSujet: Re: Cuba y los Cayos   Cuba y los Cayos EmptyMar 27 Fév 2018 - 9:00

Salut
Quelques infos stp.
Quel est le détail de tes vols pour y aller?
Ensuite comment a tu rallie Cayo Coco car c’est loin de la capitale.
Enfin ça foile sûr en mat court devant hotel el’sol?
Merci car c’est une destination à envisager
Revenir en haut Aller en bas
plo
Membre
plo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 142
Age : 49
Localisation : Grenobeule
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Ketos 2015 1m au repos avec aile Kruiser ou wave XL ou Freerace et stab S
Pocket Ketos 107
Kites/Ailes: : Sonic2 15m - Airush Ultra 12m - 9m
Enduro 7m, 5m, 4m.

Wind/Vent: : 10-15-17
Inscription : 12/04/2011

Cuba y los Cayos Empty
MessageSujet: Re: Cuba y los Cayos   Cuba y los Cayos EmptyMar 27 Fév 2018 - 20:55

pifpif72 a écrit:
Salut
Quelques infos stp.
Quel est le détail de tes vols pour y aller?

Vol direct Orly-La Havane, et retour La Havane-Orly avec Corsair (qui n'est pas la compagnie qui a le moins de problèmes : retards, vols annulés, etc.).

pifpif72 a écrit:
Ensuite comment a tu rallie Cayo Coco car c’est loin de la capitale.
On a loué une voiture à La Havane, puis bougé tous les 2 ou 3 jours. En effet, notre dernière étape Cayo Guillermo-La Havane prend 6 bonnes heures en bagnole.
Avec le recul, on a regretté de ne pas avoir exploité les autres aéroports internationaux de Cuba. Il y a des vols Cayo Coco - Canada, et Cayo Coco Ukraine par exemple. Ca vaut le coup d'arriver à Cuba par un aéroport, et repartir par un autre (surtout qu a Cayo Coco, tu n as pas besoin de voiture, et tu peux la rendre là bas, économisant qq jours de loc)

pifpif72 a écrit:
Enfin ça foile sûr en mat court devant hotel el’sol?
Facilement, oui, puisque j'ai foilé là bas avec mon mat d'1m Smile

pifpif72 a écrit:
Merci car c’est une destination à envisager

Bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuba y los Cayos Empty
MessageSujet: Re: Cuba y los Cayos   Cuba y los Cayos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuba y los Cayos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Les spots par région-
Sauter vers: