Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 kitefoil/windfoil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kitenco
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 15
Age : 63
Localisation : toulon
Weight/Poids: : 70
Foil: : perso
Kites/Ailes: : 7 9 15 furia
Wind/Vent: : 7 -35n
Inscription : 21/02/2017

kitefoil/windfoil Empty
MessageSujet: kitefoil/windfoil   kitefoil/windfoil EmptyMer 17 Jan 2018 - 20:53

Qui utilise son kitefoil en windfoil (après bien sur le changement des ailes et stab)?.Mon expérience perso remontant à 2 ans avec un windfoil (Georges Paya foil)marchant très bien en wind , mais en kite il décrochait désagréablement  dans les remontées  au près(peut -etre l'épaisseur du mat?) .Du coup il me faisait limiter son utilisation exclusive en wind. Avant d'investir ,j'attends des retours d'utilisateurs(si ça existe),car ma pratique est 80%kitefoil et 20%windfoil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kitefoil/windfoil Empty
MessageSujet: Re: kitefoil/windfoil   kitefoil/windfoil EmptyJeu 18 Jan 2018 - 10:21

Sujet interessant compte tenu de la multiplication des offres dans chacun des domaines et forcémement des coûts si l'on pratique les deux disciplines, plusieurs dans mon entourage a avoir les deux matos différenciés en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

kitefoil/windfoil Empty
MessageSujet: Re: kitefoil/windfoil   kitefoil/windfoil EmptyJeu 18 Jan 2018 - 17:14

Bonjour
pratiquant les deux et développant aussi les deux matériels il est très difficile d'avoir un seul foil qui fonctionne bien dans les deux pratiques .
une des premières raisons est que la plupart des planches à voile ont un boitier très reculé ce qui fait qu'il est obligatoire d'avoir un fuselage prenant en compte cette position.
de plus cette position est très intéressante en planche à voile car cela permet de bien contrôler le foil et d'avoir de la stabilité. Pour avoir essayé de faire un foil qui fonctionne dans les deux disciplines j'ai très rapidement compris que ce n'est pas possible et finalement un foil pour les deux disciplines le fera plutôt mal dans chacune des deux.
par contre j ai autant de plaisir à pratiquer les deux voir même les trois avec le surf et le paddle foil
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

kitefoil/windfoil Empty
MessageSujet: Re: kitefoil/windfoil   kitefoil/windfoil EmptyJeu 18 Jan 2018 - 17:42

Et dans ces cas la avoir un mat, un set d'aile et 2 fuselages serait faisable? Par contre la superficie des ailes doit etre sacrement differente aussi... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

kitefoil/windfoil Empty
MessageSujet: Re: kitefoil/windfoil   kitefoil/windfoil EmptyJeu 18 Jan 2018 - 18:23

exacte! ayant aussi les 2! pour moi déja le mat de pinch subit des contraintes bien supérieures!!
Il me semble plus raisonnable d'avoir du matos spécifique
Comme exemple il y a 4 ans j'avais tout de suite cassé mon mat Kétos de KITE en le mettant sur une pinch!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

kitefoil/windfoil Empty
MessageSujet: Re: kitefoil/windfoil   kitefoil/windfoil EmptyJeu 18 Jan 2018 - 18:51

[quote="Budda"]Et dans ces cas la avoir un mat, un set d'aile et 2 fuselages serait faisable? Par contre la superficie des ailes doit etre sacrement differente aussi... Suspect [/quote
]
Oui exactement dans de sens ça marche si la connexion mat fuselage est étudiée pour le windfoil.
Une connexion kite n est pas assez solide er rigide
Compte 30% de surface d aile en plus.
Bon vent
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kitefoil/windfoil Empty
MessageSujet: Re: kitefoil/windfoil   kitefoil/windfoil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kitefoil/windfoil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kitefoil,windfoil
» Manta 2 -2016
» Kitefoil/windfoil aluminio Carbono
» compatibilité WINGFOIL /KITEFOIL/WINDFOIL
» Qui a testé le windfoil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: