Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Prévisions météo et vent mini

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Prévisions météo et vent mini Empty
MessageSujet: Prévisions météo et vent mini   Prévisions météo et vent mini EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:11

Quels sont les vents minimum annoncés par les prévisions que vous considèrez comme intéressants pour le foil ?

En kite, la société de relevés Baston a tracé une ligne à 12 noeuds pour le kite, 14 pour le windsurf. Et nous, à quelle niveau tracer notre ligne ?

Sachant qu'on navigue à 6 noeuds réels, on peu raisonnablement penser que si 8 noeuds sont annoncés, on va avoir au moins 6 noeuds non ?
Bon si on est optimiste, on peu y aller avec 6 annoncés Smile

En fait tout dépend du type de vent.
En été ici le thermique ne souffle pas à moins de 6/8 et le matin tu as du N-E entre 8 et 10 jusqu'à 11H midi.
Hors midi, je découvre les vents légers que nous connaissons finalement fort mal car l'hiver nous naviguions en kite uniquement dans les vents supérieurs à 15 noeuds...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Prévisions météo et vent mini Empty
MessageSujet: Re: Prévisions météo et vent mini   Prévisions météo et vent mini EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:15

En fait on est tellement en marge des plages de vent habituelles qu'on est très sensible à une erreur de 2 Nds sur des prévisions.

Et d'autant plus sensible qu'on est loin des spots.
A 10 mn on peut se permettre de placer une limite à 6/8 Nds, à 300 km, moi, il faut que j'assure ma session; donc 10 Nds de prévu semble plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prévisions météo et vent mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel vent minimum pour le foil ?
» Vent vitesse, vent réel, petits airs : expliquez moi!
» Le largue / grand largue
» Gradient de vent
» Station Météo à Palavas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: