Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un peu d'histoire

Aller en bas 
+15
balbo
its
gab
sms-kite
juju
chris_middleton
Peck
mbkite
franckite24
tykassabobo
Pamic
Fongofoil
sylvain
Laurent Ness
FaF
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 4 EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:45

Quizz
Qui saurait dater cette photo ?
En premier plan: ma pomme avec l'Hypertonic de Paimpol et la première planche shapée pour le surf à cerf-volant par un pro de Montpellier

Un peu d'histoire - Page 4 2555739450061410086QGFulS_th

Et celle la, prise où et quand ?
Un peu d'histoire - Page 4 2760866260061410086CJFdml_th

Bon travail d'enquête...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

Un peu d'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:07

Photo

Apres une longue absence et des débuts en Foil plutôt difficiles, je reviens sur ce sujet.

Tout d'abord, je viens de retrouver notre proto Radical : TT de 188 par 37 !!!! Laurent, tu vas être content de revoir ces photos :
Un peu d'histoire - Page 4 6
Un peu d'histoire - Page 4 Dsc07210


Un peu d'histoire - Page 4 7
Un peu d'histoire - Page 4 Dsc07212


Sinon, dans un vieux ( tres vieux ) " cerf volant passion " ( mon mag preferrée de ces années folles ) de janvier 1995, voici ce que l'on pouvait acheter comme voiles de traction :


Un peu d'histoire - Page 4 8
Un peu d'histoire - Page 4 Dsc07213


Et pour finir, mes recherches m'ont permis de retrouver notre Laurent :

Un peu d'histoire - Page 4 9
Un peu d'histoire - Page 4 Dsc07214

Un peu d'histoire - Page 4 10
Un peu d'histoire - Page 4 Dsc07215

Je vous rassure, j'en ai plein d'autres !!!! rabbit

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:31

Le TT de Radical, trop coool ! Le strap simple sur pads collé, ça a évolué depuis !!

Février 98... en poignées sur une 230 aux Aresquiers !! J'ai fait des rotations avec ce bateau !

La dernière avec Xavier Cousson de feu le magasin de Royan Couleurs du Ciel !! Excellent. Cette compétition organisée par mapomme je n'ai pas pû la gagner , ma voile manquait de fenêtre et de vitesse. C'est une Flexifoil à haut ratio qui m'a bouffé. Mais le plus rapide ce jour aurait dû être le CV semi-rigide copié par Eric Sauré sur le Kiteski. Je l'ai essayé en matant mon compteur. J'ai explosé tout mes records ce jour la.
J'ai gardé silence à l'époque car je ne le vendais pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Un peu d'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 9:15

pour laurent je pense à 1994, mais je ne me foule pas trop Razz

Et le fameux TT, je crois même que je ne l'ai jamais testé....et toi yannick, tu l'avais testé??

Mes premiers bords tracté, c'était avec des rollers et un train de trois delta sur les grèves du mont st michel au val st père....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 9:27

Oui cette photo date de mai 94, Axel'Air avait initialement été baptisé Imagin'Air. Mais comme un autre magasin s'était monté dans le Nord avec le même nom et que je n'avais pas protégé le nom, j'ai été quitte pour changer de nom. Le gars devait me dédommager, résultat pas un kopeck et il a disparu fissa.
J'ai été bien content au final car Axel'Air ça claquait mieux que Imagin'Air un peu trop mou.
Ceux du début devineront pourquoi Axel'Air. Les kitesurfers d'après 97 ne le savent pas en revanche...

le train de 3 c'était les HQ multicolores vendus par 3 (j'ai oublié le nom) ? Mon premier bord de char a été roulé avec un Delta Hawk de HQ (150 cm d'envergure)à la Franqui dans 90 km/h de vent, je te laisse imaginer sa vitesse de vol.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Un peu d'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 11:37

S'lut...

P'tin vous avez sorti les vieux dossiers...lol

Si ca vous intéresse, je peux vous faire un petit récap du développement pour arriver a 2 voiles bien différentes, mais qui a mon avis on fait évoluer le kite

La Nova
Et la Cross Bow...

En regardant dans mes vieux dossier , y a eut quand même quasiment 3 ans de boulots, un sacré paquet de protos et vraiment beaucoup d'argent investi

Nono



Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Un peu d'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 12:33

sms-kite> c'est une très bonne idée ça...

[Mode presque HS ON] en plus je cherche des infos pour comprendre l'influence et le fonctionnement du bridage sur une aile à boudin, et tenter des modifs sur mes ailes.... (entre autre une crossbow 2008 pour la passer en version sans poulie barre...)
J'ai trouvé très peu d'infos même sur le forum csv.com, et j'ai comme document de base l'influence de l'a-kpo sur le site GK kite, et qq infos constructeurs sur le passage barre 2:1 à 1:1 comme sur la cabrinha convert 07/08, la slingshot turbo 3.... [Mode presque HS OFF]
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Un peu d'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 13:36

non laurent un train de trois fait maison (le premier acheté et les deux de derrière copiés), dans 90km de vent, tu as du te faire dessus un petit peu, le plus vite que j'ai fait, c'est 80km avec deux delta...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 14:08

sylvain a écrit:
non laurent un train de trois fait maison (le premier acheté et les deux de derrière copiés), dans 90km de vent, tu as du te faire dessus un petit peu, le plus vite que j'ai fait, c'est 80km avec deux delta...
83,5 km/h en char Peter Lynn à roues fines sous un CV Speedwing. Le char vibrait dans tous les sens, j'ai eu peur qu'il explose en pièces. Je n'oserais pas refaire la même chose aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Un peu d'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 14:20

et je suppose que tu n'avais pas de casque, moi je mettais toujours une casquette à l'envers et un masque de ski pour le sable...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 15:28

la tu te trompes, j'ai très rapidement pris conscience du risque de me casser la tête. Probablement que la mémorable chute de mon pote Olivier à la Franqui m'y a bien sensibilisé. Il avait de mémoire rebondi 17 fois sur le sable sur 140 m de long. A cette époque nous n'avions pas de largeur au harnais.
On roulait à plus de 70 je me souviens. Sur des Peter Lynn standard...
J'ai cru qu'il avait la tête broyée vu les chocs qu'il s'est pris sur la caboche...

Peut-être que dans quelques années, naviguer en foil sans casque sera aussi considéré comme totalement insane.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:53

tykassabobo a écrit:
Photo

Tout d'abord, je viens de retrouver notre proto Radical : TT de 188 par 37 !!!! Laurent, tu vas être content de revoir ces photos :
Un peu d'histoire - Page 4 6


Jérôme vient de me dire qu'il l'avait même oublié celui -la !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

Un peu d'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:55

Bon, j'avous, je me suis trompé dans la taille du super proto TT : 188-34-42,5-34 avec la belle signature de Jérôme dessus.
Si tu veux le récupérer Jérôme, je suis pret à te l'échanger contre un foil ou un surf Very Happy Very Happy Very Happy

En plus de mes découvertes, j'ai retrouvé mon train de 3 super-sonnic et mon train de 3 Class 32 avec lesquels j'ai commencé le roller tracté, le char et la nage tractée dans la baie du Mont Saint Michel. Mon premier char était un char biplace fait maison avec 2 sieges plastiques piqués dans une salle des fêtes ( mais chut, faut pas le dire..... il y a plusieurs années donc prescription ).
J'ai aussi retrouvé un vieux parapente que j'avais modifié en cerf-volant de traction pilotable à 6 fils avec des poignées alu maison......... beaucoup de gamelles dans mes souvenirs....... nous étions jeunes et insouciants à l'époque.... mais que du bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Un peu d'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:11

premier char fait maison avec des roues de mob façon fauteuil pour le basket...avec comme siège de la ceinture de sécurité de voiture et une fourche de bi-cross....des gamelles, putain je ne sais pas comment on ne s'est rien cassé....j'ai même réussi à faire un tonneau avec mon libre...

Pour le TT tu n'as pas l'accord de tous les candidats de l'époque....il te manque seb et moi qui étions en surf radical...j'aimerais bien le tester si tu me le permet.....allez tu pretes copain histoire de faire une photo avec en action.
Revenir en haut Aller en bas
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

Un peu d'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:17

Mon Sylvain, je te reconnais bien là : il ne faut pas tout prendre au 1er degrés.... mais bon, si un jour tu passes dans le coin, on pourra l'essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:06

super tonic pas sonnic Smile C'est avec ce CV que je me suis fait levé sur une planche la première fois à Port Camargues ! C'est dire le vent du jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Un peu d'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:29

ok on risque de bien se marrer, il manquera juste une petite voile à caisson....(ouvert) pour tester ça...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011 - 1:35

genre triple xl ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:43

N'empêche qu'en 2008, un certain Manu B. avait sous les pieds quelque chose de très différent des Carafinos de l'époque:

Un peu d'histoire - Page 4 91197183

et que depuis quelque temps l'histoire de l'évolution des espèces lui donne raison sur l'idée générale... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:39

l'idée générale ? Pas moins ni plus que Carafino il me semble non ?

la dérive avant ? reprise pas personne (ça doit bien le faire quand tu touches le fond ...)
l'aile avant plate ? reprise par personne
l'usage du titane ? repris par personne (sauf Damchab en alu pour ses premiers protos et quelques autres en matières mixées).

Heureusement qu'il avait pondu quelque chose de performant (?) vu avec qui il avait bossé !

une membre du forum l'a-t-il essayé ?


Dernière édition par Laurent Ness le Mar 1 Oct 2013 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Un peu d'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:39

on voit bien que ce n'est pas ton copain ce manu....l'aile plate, si il ya horue, sinon vu le tarif de la bête.....j'avais cru voire 5000e
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:44

Laughing Laughing Laughing

Laurent, je sentais bien que ça allait t'énerver de placer à côté les mots Manu Bertin et précurseur, y compris dans le foil Wink

Sur la photo 2, en surface projetée, on est quand même loin d'un Carafino et plus proche de certaines ailes que j'ai pu voir ensuite.

Je ne crois pas que l'aile avant soit plate, je la vois plutôt avec un profil.



Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:12

Oh, tu me connais si mal ?
Plate pour moi parle de l'absence de dièdre pas du profil ! Shocked

Il fallait pas être sorti de St Cyr quand même pour savoir à quoi ressemble un zavion et s'en inspirer einh ?
Entre nous, encore un engin dont on parle sans l'avoir essayé.

Franck va bien se marrer la Smile

Dis Manu, tu nous rejoint à Serre-Ponçon ce week-end que l'on partage nos plaisirs et échange nos foils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
its




Messages : 1
Age : 50
Localisation : La planète mars
Weight/Poids: : 85
Foil: : proto
Kites/Ailes: : proto
Wind/Vent: : 15 à 20 knots
Inscription : 01/10/2013

Un peu d'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:22

Laurent Ness a écrit:
Le TT de Radical, trop coool ! Le strap simple sur pads collé, ça  a évolué depuis !!

Février 98... en poignées sur une 230 aux Aresquiers !! J'ai fait des rotations avec ce bateau !

La dernière avec Xavier Cousson de feu le magasin de Royan Couleurs du Ciel !! Excellent. Cette compétition organisée par mapomme je n'ai pas pû la gagner , ma voile manquait de fenêtre et de vitesse. C'est une Flexifoil à haut ratio qui m'a bouffé. Mais le plus rapide ce jour aurait dû être le CV semi-rigide copié par Eric Sauré sur le Kiteski. Je l'ai essayé en matant mon compteur. J'ai explosé tout mes records ce jour la.
J'ai gardé silence à l'époque car je ne le vendais pas Sad


C'est vrai que c'est toi qui avait tout fait l'idée venait de toi le tracé de toi enfin tout quoi lol!


Dernière édition par its le Dim 5 Oct 2014 - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 23:33

tu es l'étudiant qui avait organisé la course ? J'ai oublié ton prénom ... ?? Sorry.

Décidément, tout les anciens se retrouvent sur le forum !

Bienvenu à toi.
La tuerie c'était aussi l'efficacité de la Flexi Skytiger contre laquelle je ne pouvais me battre faute de vitesse avec ma Concept'Air. Mais ça je le savais bien. Je m'en sortais avec les Concept Air car aucun pilote de Skytiger n'était assez technique en parcours triangulaire. Sur les lignes droites, je me faisais souvent rattraper...
J'ai causé avec Eric Sauré au phone il y a qq mois, il est infirmier libéral maintenant. Je me demande ce que devient Eric Gaillard ... J'ai croisé son fils Nicolas sur Montpellier dans mon shop de vélo il y a qq années.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Un peu d'histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'histoire
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: