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 Un peu d'histoire

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Laurent Ness

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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Mer 13 Avr 2011 - 21:45

Quizz
Qui saurait dater cette photo ?
En premier plan: ma pomme avec l'Hypertonic de Paimpol et la première planche shapée pour le surf à cerf-volant par un pro de Montpellier



Et celle la, prise où et quand ?


Bon travail d'enquête...
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tykassabobo

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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Ven 10 Juin 2011 - 16:07

Photo

Apres une longue absence et des débuts en Foil plutôt difficiles, je reviens sur ce sujet.

Tout d'abord, je viens de retrouver notre proto Radical : TT de 188 par 37 !!!! Laurent, tu vas être content de revoir ces photos :








Sinon, dans un vieux ( tres vieux ) " cerf volant passion " ( mon mag preferrée de ces années folles ) de janvier 1995, voici ce que l'on pouvait acheter comme voiles de traction :






Et pour finir, mes recherches m'ont permis de retrouver notre Laurent :







Je vous rassure, j'en ai plein d'autres !!!! rabbit

Cordialement
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Laurent Ness

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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Ven 10 Juin 2011 - 23:31

Le TT de Radical, trop coool ! Le strap simple sur pads collé, ça a évolué depuis !!

Février 98... en poignées sur une 230 aux Aresquiers !! J'ai fait des rotations avec ce bateau !

La dernière avec Xavier Cousson de feu le magasin de Royan Couleurs du Ciel !! Excellent. Cette compétition organisée par mapomme je n'ai pas pû la gagner , ma voile manquait de fenêtre et de vitesse. C'est une Flexifoil à haut ratio qui m'a bouffé. Mais le plus rapide ce jour aurait dû être le CV semi-rigide copié par Eric Sauré sur le Kiteski. Je l'ai essayé en matant mon compteur. J'ai explosé tout mes records ce jour la.
J'ai gardé silence à l'époque car je ne le vendais pas Sad
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sylvain

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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Sam 11 Juin 2011 - 9:15

pour laurent je pense à 1994, mais je ne me foule pas trop Razz

Et le fameux TT, je crois même que je ne l'ai jamais testé....et toi yannick, tu l'avais testé??

Mes premiers bords tracté, c'était avec des rollers et un train de trois delta sur les grèves du mont st michel au val st père....
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Laurent Ness

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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Sam 11 Juin 2011 - 9:27

Oui cette photo date de mai 94, Axel'Air avait initialement été baptisé Imagin'Air. Mais comme un autre magasin s'était monté dans le Nord avec le même nom et que je n'avais pas protégé le nom, j'ai été quitte pour changer de nom. Le gars devait me dédommager, résultat pas un kopeck et il a disparu fissa.
J'ai été bien content au final car Axel'Air ça claquait mieux que Imagin'Air un peu trop mou.
Ceux du début devineront pourquoi Axel'Air. Les kitesurfers d'après 97 ne le savent pas en revanche...

le train de 3 c'était les HQ multicolores vendus par 3 (j'ai oublié le nom) ? Mon premier bord de char a été roulé avec un Delta Hawk de HQ (150 cm d'envergure)à la Franqui dans 90 km/h de vent, je te laisse imaginer sa vitesse de vol.
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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Sam 11 Juin 2011 - 11:37

S'lut...

P'tin vous avez sorti les vieux dossiers...lol

Si ca vous intéresse, je peux vous faire un petit récap du développement pour arriver a 2 voiles bien différentes, mais qui a mon avis on fait évoluer le kite

La Nova
Et la Cross Bow...

En regardant dans mes vieux dossier , y a eut quand même quasiment 3 ans de boulots, un sacré paquet de protos et vraiment beaucoup d'argent investi

Nono



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gab

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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Sam 11 Juin 2011 - 12:33

sms-kite> c'est une très bonne idée ça...

[Mode presque HS ON] en plus je cherche des infos pour comprendre l'influence et le fonctionnement du bridage sur une aile à boudin, et tenter des modifs sur mes ailes.... (entre autre une crossbow 2008 pour la passer en version sans poulie barre...)
J'ai trouvé très peu d'infos même sur le forum csv.com, et j'ai comme document de base l'influence de l'a-kpo sur le site GK kite, et qq infos constructeurs sur le passage barre 2:1 à 1:1 comme sur la cabrinha convert 07/08, la slingshot turbo 3.... [Mode presque HS OFF]
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sylvain

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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Sam 11 Juin 2011 - 13:36

non laurent un train de trois fait maison (le premier acheté et les deux de derrière copiés), dans 90km de vent, tu as du te faire dessus un petit peu, le plus vite que j'ai fait, c'est 80km avec deux delta...
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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Sam 11 Juin 2011 - 14:08

sylvain a écrit:
non laurent un train de trois fait maison (le premier acheté et les deux de derrière copiés), dans 90km de vent, tu as du te faire dessus un petit peu, le plus vite que j'ai fait, c'est 80km avec deux delta...
83,5 km/h en char Peter Lynn à roues fines sous un CV Speedwing. Le char vibrait dans tous les sens, j'ai eu peur qu'il explose en pièces. Je n'oserais pas refaire la même chose aujourd'hui...
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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Sam 11 Juin 2011 - 14:20

et je suppose que tu n'avais pas de casque, moi je mettais toujours une casquette à l'envers et un masque de ski pour le sable...
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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Sam 11 Juin 2011 - 15:28

la tu te trompes, j'ai très rapidement pris conscience du risque de me casser la tête. Probablement que la mémorable chute de mon pote Olivier à la Franqui m'y a bien sensibilisé. Il avait de mémoire rebondi 17 fois sur le sable sur 140 m de long. A cette époque nous n'avions pas de largeur au harnais.
On roulait à plus de 70 je me souviens. Sur des Peter Lynn standard...
J'ai cru qu'il avait la tête broyée vu les chocs qu'il s'est pris sur la caboche...

Peut-être que dans quelques années, naviguer en foil sans casque sera aussi considéré comme totalement insane.
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Laurent Ness

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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Dim 12 Juin 2011 - 0:53

tykassabobo a écrit:
Photo

Tout d'abord, je viens de retrouver notre proto Radical : TT de 188 par 37 !!!! Laurent, tu vas être content de revoir ces photos :



Jérôme vient de me dire qu'il l'avait même oublié celui -la !!
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tykassabobo

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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Dim 12 Juin 2011 - 13:55

Bon, j'avous, je me suis trompé dans la taille du super proto TT : 188-34-42,5-34 avec la belle signature de Jérôme dessus.
Si tu veux le récupérer Jérôme, je suis pret à te l'échanger contre un foil ou un surf Very Happy Very Happy Very Happy

En plus de mes découvertes, j'ai retrouvé mon train de 3 super-sonnic et mon train de 3 Class 32 avec lesquels j'ai commencé le roller tracté, le char et la nage tractée dans la baie du Mont Saint Michel. Mon premier char était un char biplace fait maison avec 2 sieges plastiques piqués dans une salle des fêtes ( mais chut, faut pas le dire..... il y a plusieurs années donc prescription ).
J'ai aussi retrouvé un vieux parapente que j'avais modifié en cerf-volant de traction pilotable à 6 fils avec des poignées alu maison......... beaucoup de gamelles dans mes souvenirs....... nous étions jeunes et insouciants à l'époque.... mais que du bonheur cheers
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sylvain

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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Dim 12 Juin 2011 - 19:11

premier char fait maison avec des roues de mob façon fauteuil pour le basket...avec comme siège de la ceinture de sécurité de voiture et une fourche de bi-cross....des gamelles, putain je ne sais pas comment on ne s'est rien cassé....j'ai même réussi à faire un tonneau avec mon libre...

Pour le TT tu n'as pas l'accord de tous les candidats de l'époque....il te manque seb et moi qui étions en surf radical...j'aimerais bien le tester si tu me le permet.....allez tu pretes copain histoire de faire une photo avec en action.
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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Dim 12 Juin 2011 - 19:17

Mon Sylvain, je te reconnais bien là : il ne faut pas tout prendre au 1er degrés.... mais bon, si un jour tu passes dans le coin, on pourra l'essayer....
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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Dim 12 Juin 2011 - 20:06

super tonic pas sonnic Smile C'est avec ce CV que je me suis fait levé sur une planche la première fois à Port Camargues ! C'est dire le vent du jour...
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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Dim 12 Juin 2011 - 22:29

ok on risque de bien se marrer, il manquera juste une petite voile à caisson....(ouvert) pour tester ça...
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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Lun 13 Juin 2011 - 1:35

genre triple xl ?
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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Lun 27 Juin 2011 - 13:43

N'empêche qu'en 2008, un certain Manu B. avait sous les pieds quelque chose de très différent des Carafinos de l'époque:



et que depuis quelque temps l'histoire de l'évolution des espèces lui donne raison sur l'idée générale... Wink
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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Lun 27 Juin 2011 - 19:39

l'idée générale ? Pas moins ni plus que Carafino il me semble non ?

la dérive avant ? reprise pas personne (ça doit bien le faire quand tu touches le fond ...)
l'aile avant plate ? reprise par personne
l'usage du titane ? repris par personne (sauf Damchab en alu pour ses premiers protos et quelques autres en matières mixées).

Heureusement qu'il avait pondu quelque chose de performant (?) vu avec qui il avait bossé !

une membre du forum l'a-t-il essayé ?


Dernière édition par Laurent Ness le Mar 1 Oct 2013 - 23:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Lun 27 Juin 2011 - 20:39

on voit bien que ce n'est pas ton copain ce manu....l'aile plate, si il ya horue, sinon vu le tarif de la bête.....j'avais cru voire 5000e
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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Mar 28 Juin 2011 - 11:44

Laughing Laughing Laughing

Laurent, je sentais bien que ça allait t'énerver de placer à côté les mots Manu Bertin et précurseur, y compris dans le foil Wink

Sur la photo 2, en surface projetée, on est quand même loin d'un Carafino et plus proche de certaines ailes que j'ai pu voir ensuite.

Je ne crois pas que l'aile avant soit plate, je la vois plutôt avec un profil.



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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Mar 28 Juin 2011 - 16:12

Oh, tu me connais si mal ?
Plate pour moi parle de l'absence de dièdre pas du profil ! Shocked

Il fallait pas être sorti de St Cyr quand même pour savoir à quoi ressemble un zavion et s'en inspirer einh ?
Entre nous, encore un engin dont on parle sans l'avoir essayé.

Franck va bien se marrer la Smile

Dis Manu, tu nous rejoint à Serre-Ponçon ce week-end que l'on partage nos plaisirs et échange nos foils ?
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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Mar 1 Oct 2013 - 21:22

Laurent Ness a écrit:
Le TT de Radical, trop coool ! Le strap simple sur pads collé, ça  a évolué depuis !!

Février 98... en poignées sur une 230 aux Aresquiers !! J'ai fait des rotations avec ce bateau !

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J'ai gardé silence à l'époque car je ne le vendais pas Sad


C'est vrai que c'est toi qui avait tout fait l'idée venait de toi le tracé de toi enfin tout quoi lol!


Dernière édition par its le Dim 5 Oct 2014 - 17:48, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Mar 1 Oct 2013 - 23:33

tu es l'étudiant qui avait organisé la course ? J'ai oublié ton prénom ... ?? Sorry.

Décidément, tout les anciens se retrouvent sur le forum !

Bienvenu à toi.
La tuerie c'était aussi l'efficacité de la Flexi Skytiger contre laquelle je ne pouvais me battre faute de vitesse avec ma Concept'Air. Mais ça je le savais bien. Je m'en sortais avec les Concept Air car aucun pilote de Skytiger n'était assez technique en parcours triangulaire. Sur les lignes droites, je me faisais souvent rattraper...
J'ai causé avec Eric Sauré au phone il y a qq mois, il est infirmier libéral maintenant. Je me demande ce que devient Eric Gaillard ... J'ai croisé son fils Nicolas sur Montpellier dans mon shop de vélo il y a qq années.
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