Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Un peu d'histoire

Aller en bas 
+15
balbo
its
gab
sms-kite
juju
chris_middleton
Peck
mbkite
franckite24
tykassabobo
Pamic
Fongofoil
sylvain
Laurent Ness
FaF
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jp thoumire




Kitesurf depuis/since : 1996
Messages : 2
Age : 50
Localisation : Chatelaillon-Plage
Weight/Poids: : 85
Foil: : F-ONE hybride 600
Kites/Ailes: : F-ONE Diablo 15m,Bandit 12 et 8
Wind/Vent: : 5-8 knts pour le foil
Inscription : 16/02/2017

Un peu d'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 11:51

Quel plaisir de revivre tout ça en vous lisant.
merci
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Un peu d'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 12:35

Salut,
JP Thoumire?? Ce ne ne serait pas Sir JP Thoumire, le gars qui se mettait des sauts de dingue en Mandibule???

Ptin t'es mon héros d'enfance quand j'ai commencer a faire des saut en C2 et XXXL

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
balbo
Membre



Kitesurf depuis/since : 1995
Messages : 19
Age : 57
Localisation : CANCALE
Weight/Poids: : 78
Foil: : KETOS WAVE XL
Kites/Ailes: : PULSION 12 / AURORA 2 10 / RRD RELIGION 8 / DNA 4
Wind/Vent: : 6/25
Inscription : 02/08/2015

Un peu d'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 19:30

salut mon jp s'est Balbo de stmalo
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Un peu d'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2017 - 10:02

Oh P....., Jp thoumire que de souvenirs. mes premiers sauts en caissons!!!
Revenir en haut Aller en bas
jp thoumire




Kitesurf depuis/since : 1996
Messages : 2
Age : 50
Localisation : Chatelaillon-Plage
Weight/Poids: : 85
Foil: : F-ONE hybride 600
Kites/Ailes: : F-ONE Diablo 15m,Bandit 12 et 8
Wind/Vent: : 5-8 knts pour le foil
Inscription : 16/02/2017

Un peu d'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2017 - 11:08

c'est fou de relire tous vos posts, en effet c'est moi qui suis toujours accroché à mes cerfs-volants de traction.

Balbo, j'hallucine tu ride toujours, je te croyais perdu dans la cuisine ;-).

La belle époque des Quadrifoil compétitions....

Et je repasse cette année sur du caisson c'est fou...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 5 EmptyMer 4 Oct 2017 - 9:17

oh, trop génial, Pierre, Jean-Philippe et même Pascal Babalone sont parmi nous. Le kitefoil est une grande famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Un peu d'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 11:14

bolbo, il est venu m'aider à poser ma voile ya 1/2 ans, et on est resté con : "ho balbo"," tiens sylvain". c'est chez lui que j'ai pris mon premier caisson quadrifoil et mon char libre (qui roule toujours). puis les advances.....un des premiers mecs que j'ai vu sur l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Rachid(w@rrior)
Membre
Rachid(w@rrior)


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 80
Age : 49
Localisation : Isére/Rhone-Alpes/France
Weight/Poids: : 98 kg
Foil: : Alpinefoil 5.0 Acces+Board RX-V6
Kites/Ailes: : Kobra 17.8 Advance
shooter en 9m dans la baston
Zeeko notus 14m xlw 2014

Wind/Vent: : 15 et 30 nds
Inscription : 03/04/2015

Un peu d'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: une video en noir blanc    Un peu d'histoire - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2018 - 22:14



on te voit laurent !!



Revenir en haut Aller en bas
Rachid(w@rrior)
Membre
Rachid(w@rrior)


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 80
Age : 49
Localisation : Isére/Rhone-Alpes/France
Weight/Poids: : 98 kg
Foil: : Alpinefoil 5.0 Acces+Board RX-V6
Kites/Ailes: : Kobra 17.8 Advance
shooter en 9m dans la baston
Zeeko notus 14m xlw 2014

Wind/Vent: : 15 et 30 nds
Inscription : 03/04/2015

Un peu d'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2018 - 22:44

Laurent Ness a écrit:
ouaiche ouaiche j'aime bien les propos tenus dans cette vidéo, il y a comme des points communs avec cette époque. Sûr.
Mais pour moi le point d'articulation le plus intéressant totalement oublié est la vidéo Flexifoil de 95. Celle d'avant le kitesurf avec un esprit délirant total... Très peu de kitesurfers la connaissent. Elle a bercé mes heures de travail au magasin pendant bien deux ans. Rien que la musique me ferait tripper !!!

Je n'arrive pas à la trouver en vidéo sur le net, j'adoorerai la revoir, personne ne peux la mettre en ligne ? J'ai demandé à Flexi, je n'ai même pas eu de réponse par mail Sad

celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2018 - 10:06

Rachid(w@rrior) a écrit:
Laurent Ness a écrit:
ouaiche ouaiche j'aime bien les propos tenus dans cette vidéo, il y a comme des points communs avec cette époque. Sûr.
Mais pour moi le point d'articulation le plus intéressant totalement oublié est la vidéo Flexifoil de 95. Celle d'avant le kitesurf avec un esprit délirant total... Très peu de kitesurfers la connaissent. Elle a bercé mes heures de travail au magasin pendant bien deux ans. Rien que la musique me ferait tripper !!!

Je n'arrive pas à la trouver en vidéo sur le net, j'adoorerai la revoir, personne ne peux la mettre en ligne ? J'ai demandé à Flexi, je n'ai même pas eu de réponse par mail Sad

non, celle-ci mais qui hélas est présentée avec une autre bande-son. Je ne sais pas pourquoi ils ont changé la bande-son qui me rend très nostalgique.

Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Un peu d'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2018 - 10:38

S'lut,

C'est claire que ces vidéos flexi... C'est la base:
2 lignes, jump, man lift, chariotte, kiteboat, stacker...Manque plus qu'un Stranger pour la fin de journée....
A l'époque j'ai l'impression que le kite c’était moins prise de tête quand même...

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2018 - 12:21

sms-kite a écrit:

A l'époque j'ai l'impression que le kite c’était moins prise de tête quand même...
Moins d'enjeux d'ego et surtout peu d'enjeux économiques donc plus de douceur Smile Quand l'économie se développe le marché introduit la règle principale de certains acteurs économiques qui est "tout les coups sont permis" et c'est ainsi qu'une certaine éthique s'étiole au fur et à mesure que les bourses se remplissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Un peu d'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2018 - 14:53

Ouai c'est claire que l'argent ca peu faire vriller, mais je ne parlais même pas d'argent, des marques ou des sponso la...
Regarde les vidéos même perso des gens "comme tout le monde" ça n'a rien avoirs avec l'esprit distroye et underground de la vidéo flexi
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2018 - 17:04

ben oui, la phase de délire  initiale s'approche plus du jeu infantile libre. Pas d'enjeu, seul objectif s'amuser librement.
La phase suivante c'est "l'establishment du sport", moins drôle car plus contraint par des impératifs d'efficacité, de rendement, de rapport ... de structures, d'institutions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Un peu d'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 5 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 8:01

Trés intéressant les videos et votre discussion.

Le video Flexifoil par contre a toutes les ingrédients d'un video kite commerciale classique, seulement le contenu est spéciale car il met a coté un sport apparement dèja mur a l'époque, le buggy, et les tentatives des nouvelles pratiques maritimes et terrestres, dont certains se sont relevés dangereux depuis, donc on ne voit plus trop dans les videos actuelles, ce qui donne aujourd'hui un coté destroy.

Les ailes a caissons sur le video ont l'air déja assez performants en 94, peut-etre capables de bien caper. D'ou coup je trouve bizarre qu'il fallait attendre les boudins pour que le kite se répand sur l'eau. Je n'y connais rien, ce n'était que les caissons ouverts a l'époque? Les bridages n'ont pas permis de faire les kites a un seul etage de 10m2? Ou tout simplement les anglais n'ont pas pensé d'utiliser un surf avec ailerons et straps? Pourquoi ca resté bloqué au stade de body-drag et skimboard?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 5 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 10:59

Jolt a écrit:

Les ailes a caissons sur le video ont l'air déja assez performants en 94, peut-etre capables de bien caper. D'ou coup je trouve bizarre qu'il fallait attendre les boudins pour que le kite se répand sur l'eau. Je n'y connais rien, ce n'était que les caissons ouverts a l'époque? Les bridages n'ont pas permis de faire les kites a un seul etage de 10m2? Ou tout simplement les anglais n'ont pas pensé d'utiliser un surf avec ailerons et straps? Pourquoi ca resté bloqué au stade de body-drag et skimboard?
 Comment donner une explication concise sur une question aussi complexe ?

Le bodydrag et le skimboard se pratiquaient en vent arrière grosso-modo car ils utilisaient des petites surfaces. Il fallait travailler la voile en centre de fenêtre en loopant des 8.
Le bord de fenêtre était la zone de repos. A cette époque, il n'y avait pas de grandes ailes. La Quadrifoil Classic était maxi de 4 m2 et faire voler des trains de Flexifoil en bord de fenêtre ben c'était trop technique. Je n'utilisais même pas le Flexi en char moi-même car une fois en bord de fenêtre cette aile n'a plus aucune puissance du tout.
Il fallait pouvoir alors penser "out of the box". J'ai compris alors que l'erreur était de prendre des cerf-volants trop petits un jour où le vent a augmenté à un point qu'il n'était plus possible de faire des 8 sans se faire éjecter.
Fort de cette expérience, j'en ai tiré la théorie qui permettait de remonter au vent vers 95.
1) Cerf-volant nettement plus grand qu'en buggy ou en bodydrag
2) Zone de puissance interdite, on décolle en bord de fenêtre et on reste en bord de fenêtre
3) La planche doit travailler sur la carre et elle doit accrocher car il faut beaucoup de puissance et ne pas hésiter à s'appuyer fort dans le harnais).

 Seuls les Roeseler avec le Kiteski avaient compris ça à l'époque et réussi à valider par la pratique. Leur réussite était dûe à la finesse de leur aile. Pareil pour mes CV deltas qui avaient une bien meilleure finesse que les premières Wipika.
Clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Un peu d'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 5 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 11:38

Merci, c'est super intéressant!

Cet aspect qu'il fallait "conquérir" le bord de fenêtre me semble cruciale. Pas mentionné dans le livre de BL, d'ailleurs.

Fallait bien avoir le c..les a l'époque, pour lancer une aile beaucoup plus grande que les autres sur la plage, qui évoluent dans la zone de puissance. Sans largeur et border choquer. Une raison pour expliquer l'émergence de discipline sur les plages du Languedoc, avec vent fort off, sans obstacles sous le vent?

Sinon, les buggies de l'époque n'ont pu remonter au vent?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 5 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 12:10

Jolt a écrit:

Fallait bien avoir le c..les a l'époque, pour lancer une aile beaucoup plus grande que les autres sur la plage, qui évoluent dans la zone de puissance. Sans largeur et border choquer.
Une raison pour expliquer l'émergence de discipline sur les plages du Languedoc, avec vent fort off, sans obstacles sous le vent?
Sinon, les buggies de l'époque n'ont pu remonter au vent?

tout à commencé à Montpellier dans la baie d'Aigues-Mortes en 93. Il y a toujours un spot qui est Side ou Side-on et effectivement sans obstacle sous le vent. Mais cela ne suffit pas à expliquer tout, j'ai ouvert mon shop de cerf-volants en 94 et je fabriquais moi-même mes deltas de traction. D'autres faisaient déjà ça avant moi (Philippe Germain, Norbert, Patrick à Marseille , et les Eric en Roussillon)
J'utilisais sur l'eau uniquement mes deltas de 3 à 5,50 m d'envergure. J'ai cassé pas mal de baguettes de carbone de 10 et de 12 mm en bord de fenêtre quand j'ai compris qu'il fallait décoller ainsi. A cette époque personne ne décollait son aile à caissons en bord de fenêtre. J'ai découvert le char en 95 et roulé intensément (c'est peu de le dire) pendant 2 ans.
J'ai d'ailleurs transféré cette technique de décollage aux ailes souples pour le char à partir de 96. En 98 lors de la première formation de moniteurs par la FFVL j'ai enseigné cette technique (qui semble évidente aujourd'hui) à mes collègues charistes de la façade Atlantique qui décollaient encore pleine fenêtre.
Par 30 noeuds rafaleux de Tram' sur le sol crouteux de la Franqui, tu as moins envie de te faire exploser que par 15 noeuds de N-O en Atlantique. Le vent fort du Sud a donc aussi joué son rôle en rajoutant des contraintes qui ont abouti à une partie importante de la technique de vol.

Le buggy remontait bien avec nos deltas fins en particulier et à partir de 96/97 sont arrivés les premières ailes fines, Quadrifoil C, Flexifoil Skytiger et autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Un peu d'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 5 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 13:19

Tu peux bien revendiquer donc l'invention de décollage au bord du fenêtre?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 5 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 14:21

Revendiquer ? Dans quel sens ? Je ne comprends pas.
Rien n'est vraiment une création individuelle dans les pratiques sportives pour moi. Nous étions régulièrement plusieurs cerf-volistes sur la plage. Va savoir qui en a eu l'idée le premier. Moi ? Un pote ?

Ce que je me souviens c'est que lors de la première tentative en 93 à Port-Camargue, j'ai décollé dans l'axe du vent. Pour apprendre à décoller le CV en bord de fenêtre, il y a eu de la casse de matos...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Un peu d'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2018 - 16:53

Oui, revendiquer ce n'est pas le bon terme, j'avais du demander: pourrait-on te considerer comme l'inventeur de decollage au bord de fenêtre? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 5 EmptyVen 9 Mar 2018 - 17:52

Bon, en tout cas, ce choix de nom de société je peux le revendiquer maintenant car je l'ai déposé:
Kiteinside
Vous aimez bien ?
Ce sera le nom de mon école de Kite et Foil. Uniquement du coaching / cours particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
maximaxski
Membre
maximaxski


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 210
Age : 52
Localisation : MONTBLANC
Weight/Poids: : 88/92 suivant les saisons
Foil: : Moses 2018 (Mat101+590+325)
Moses Onda
Vorace 2019 (mat 101+637+425+F2019)
Kites/Ailes: : Moses vorace et onda, mat 111 w740 s 420

Flysurfer Soul 2 18m, 12 m
Naish Pivot 12 m S26 et S25 8 m
HB Légion 2 6 m




Wind/Vent: : 6 à 38 nds de sud est où nord ouest
Inscription : 01/10/2016

Un peu d'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2018 - 18:58

J'apporte juste mon témoignage de cette époque : j'avais 24 ans sur ma serviette au grand travers juillet 93 ou 94, et je vois un gars avec un cerf volant triangulaire et des sortes de skis aux pieds car il était loin et je l'ai vu partir au large en direction de Port K ....Je me suis dit qu'il était malade loin de me dire que je ferais ça un jour.....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 5 EmptyDim 18 Mar 2018 - 17:30

maximaxski a écrit:
J'apporte juste mon témoignage de cette époque :  j'avais 24 ans sur ma serviette au grand travers juillet 93 ou 94, et je vois un gars avec un cerf volant triangulaire et des sortes de skis aux pieds car il était loin et je l'ai vu partir au large en direction de Port K ....Je me suis dit qu'il était malade loin de me dire que je ferais ça un jour.....Very Happy  

c'était probablement mon monoski Kiteski... en 95 alors (matos reçu vers Mai 95).
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un peu d'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 5 EmptyDim 1 Sep 2019 - 14:40

et l'histoire continue. Comme dit JP moi aussi je suis surpris finalement d'être revenu aux voiles à caissons. J'en suis à souhaiter développer de nouvelles voiles pour accompagner la pédagogie 2.0 de l'enseignement du kitesurf consistant à supprimer la phase de descente du vent.
Côté planche c'est déjà OK, côté voile pour le petit temps c'est aussi OK avec la 15 m2 Kitech Free RS UL mais au dessus de 12 noeuds je n'ai rien qui me satisfasse
Un peu d'histoire - Page 5 Grands10

http://kitepedago2-0.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Un peu d'histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'histoire
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: