Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moseshydrofoil Comet 111

Aller en bas 
+12
franckite24
patrick369
Vincent974
Jr
beboun
pyb
Admin
renaudbarbier
Quentin.foil.76
queneseb
robi neche
SparD
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moseshydrofoil Comet 111   Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 17:20

3 Moses sur le Bassin d'Arcachon dont deux (certainement par la vitesse plus importante lors des sessions de ces deux riders) ventilent, l'un ponçage de 5h, l'autre certainement fait... en attente de la prochaine session pour confirmation de ces petits désagrèments !... Wait and... Wink

C'est sur que les leaders d'opinion se font discret sur le sujet... d'autres riders en Moses ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moseshydrofoil Comet 111   Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 17:48

moi en cours de livraison ......

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moseshydrofoil Comet 111   Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 17:57

Admin a écrit:
moi en cours de livraison ......

Rassure moi tu es indépendant toi !?!! Very Happy Very Happy Very Happy

Vivement ton essai comparatif...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moseshydrofoil Comet 111   Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 18:00

en tant que admin je suis indépendant..................sinon non ......

par contre pour éviter les problèmes de ventilation j'ai pris le mat de 1m ..lui en a moins .....

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moseshydrofoil Comet 111   Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 18:08

cheers
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moseshydrofoil Comet 111   Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 20:43

1 Moses  de race a Fréjus aux pieds d'un bon rider mais il n'a jamais fait peur au riders SWORD a cette heure Laughing Laughing
Marche très bien (rien a dire)mais  casse pas les pattes a un canard No
Pas essayé car ne  m'a pas fait rêver!!!(j'ai surement tord tongue )
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moseshydrofoil Comet 111   Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 9:37

patrick369 a écrit:
Merci pour le retour, aurais tu la possibilité de nous donner le poids du fuselage seul..Juste pour avoir un
comparatif avec mon fuselage radical carbone.

J'en ai un en prêt en ce moment. Je donnerai mes impressions quand j'aurai bien testé.

Sur la balance de cuisine de madame :

Foil entier : 3.484 kg

Mat 111 cm : 2.374 kg

Fuselage : 644 g

Aile avant : 326 g

Stab : 123 g

Sinon pour moi ce qui compte quand on parle de foil perfo c'est les résultats en compétition et à Abu Dhabi il y a quelques jours, un polonais à fait 3ème sur un Moses derrière les fusées Parlier (ML) et Mazella (Enata) mais devant Galea (ML) et de Ramecourt (ML) qui ne sont pas mauvais non-plus. Il doit pas marcher si mal ce Moses Smile
ps : personne en Sword là bas Francky Wink
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moseshydrofoil Comet 111   Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 10:04

Laughing Wink
Francky il aime trop Martin Wink

Enfin, ça c'est déjà des précisions intéressantes (à la fois les poids mais également le résultat en compète), et puis, tu m'as déjà confirmé à l'instar de Quentin, qu'il semblait assez facile d'accès, qu'il ne ventilait pas dans les mousses et surtout qu'il était capable de ralentir dans les manoeuvres, pas donné à tous les foils de race...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moseshydrofoil Comet 111   Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 10:33

Les 1er retours sur le bassin c'est exactement ca : un rail et les manœuvres qui rentre plus facilement.
me tarde d'essayer

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
patrick369
Membre
patrick369


Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 270
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 05/03/2015

Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moseshydrofoil Comet 111   Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 12:05

SparD a écrit:
patrick369 a écrit:
Merci pour le retour, aurais tu la possibilité de nous donner le poids du fuselage seul..Juste pour avoir un
comparatif avec mon fuselage radical carbone.

J'en ai un en prêt en ce moment. Je donnerai mes impressions quand j'aurai bien testé.

Sur la balance de cuisine de madame :

Foil entier : 3.484 kg

Mat 111 cm : 2.374 kg

Fuselage : 644 g

Aile avant : 326 g

Stab : 123 g

Sinon pour moi ce qui compte quand on parle de foil perfo c'est les résultats en compétition et à Abu Dhabi il y a quelques jours, un polonais à fait 3ème sur un Moses derrière les fusées Parlier (ML) et Mazella (Enata) mais devant Galea (ML) et de Ramecourt (ML) qui ne sont pas mauvais non-plus. Il doit pas marcher si mal ce Moses Smile
ps : personne en Sword là bas Francky Wink

Super ,merci ..je ne le trouve pas si moche le fuselage ..ce Moses a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
queneseb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 324
Age : 36
Localisation : Guadeloupe
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz Shark 108
Spotz Shark 100

Board Groove 138 x 40
Board Groove 140 x 42
Kites/Ailes: : Peter Lynn Aero 20 / 17 / 14 / 11
Peter Lynn Escape 11
Switchkites Nitro 8 / 10
Wind/Vent: : 20 knots
Inscription : 03/03/2015

Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moseshydrofoil Comet 111   Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 13:54

Yo !

Meme si je suis "LO", je confirme que le mien ne ventile pas, meme sans poncage...
Bon now c'est poncé pour gagné un peu en speed, mais zéro sifflement et zéro ventilation depuis que je l'ai.. contrairement à celui de quentin qui sifflait a la réception et a priori celui de JR et Dorian qui ventile..

Je connais bien JR et Dorian du bassin.., on discute en off et vous pouvez leur demandé.. jamais eu de pb de ventilation perso.. après ils sont peu etre tombé sur un mauvais lot .. que sais je.

Content d'en avoir eu un qui ne ventile pas ah ah, ca aurait été retour à l'expéditeur.. déja qu'il est pas IKA ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportsanteguadeloupe.com
Vincent974
Membre
Vincent974


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Age : 44
Localisation : Réunion
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent
Inscription : 15/06/2015

Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moseshydrofoil Comet 111   Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 9:59

Admin a écrit:
par contre pour éviter les problèmes de ventilation j'ai pris le mat de 1m ..lui en a moins .....
pourquoi le 1m ventilerait moins ???
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moseshydrofoil Comet 111   Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 10:24

Vincent974 a écrit:
Admin a écrit:
par contre pour éviter les problèmes de ventilation j'ai pris le mat de 1m ..lui en a moins .....
pourquoi le 1m ventilerait moins ???

Peut-être est-ce comme les Spotz, les tailles courtes ne ventilent pas alors que les longues le font (plus de bras de levier, profil moins épais et parfois creux pour gagner en poids ) ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moseshydrofoil Comet 111   Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 10:55

peut-être aussi qu'entre les gars qui poussent leurs foils surtoilés a 35nts et les riders lambda qui vont au max a 30 il y a un GAP NON??? Laughing
Faudrait faire tout de même la différence d'appréciation entre les VRAIS PRO,
les Très bons riders qui poussent pas mal leurs engins et les amateurs qui font une pointe a 30nts par an !!!! rabbit rabbit
SINON a l'attention des"""" fashion victimes """"si certaines marques comme """sword ;alpin;;kétos ,thekitefoil;;et autres ne sont pas dans les classements c'est juste qu'ils ne le souhaitent pas ou plus .
Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dans certains cas aussi perfos!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moseshydrofoil Comet 111   Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 13:13

On s'éloigne complètement du sujet mais je suis pas d'accord.

Il y a encore beaucoup de compets internationales (Hydrofoil Pro tour, Kitefoil Goldcup entre autre) où il n'y a pas de limitations sur le matériel. Ce n'est pas les constructeurs qui choisissent si des riders vont utiliser leur foil en compet ! Si Kétos, Alpine, Sword ou TKF faisaient un foil plus perfo que les Enata ou ML, ça se saurait vite chez les "pros" et on en verrait sur ces compets sans limitations de matos !

Pour exemple, les riders F-one sont en Enata ou ML en compétition. Tout simplement parce que F-one n'arrive pas à faire de foil aussi performant...
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moseshydrofoil Comet 111   Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 13:16

Allez, on recentre le sujet..........
Wink

_________________
Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
TheBoss
Membre
TheBoss


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 176
Age : 48
Localisation : 66
Weight/Poids: : 80
Foil: : Levitaz Bionic HW, Chubanga 2018
Kites/Ailes: : Ozone
Wind/Vent: : 5+
Inscription : 31/10/2016

Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moseshydrofoil Comet 111   Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:28

3ème sortie avec le Comet 111, pas de sifflement (ni à la livraison, ni après ponçage complet), comportement très sain, et d'une stabilité sans égale... pas beaucoup de vent pour le pousser donc je vais pas faire le malin avec une trace GPS qui ressemble à rien, mais j'ai pris beaucoup de plaisir, et c'est sûr que comparativement au Bionic, je vais pour le moment moins vite, mais c'est pas du tout le même engin sous les pieds.

A noter que j'ai récupéré la board full carbone "Limited" toute noire, splendide, pas vraiment fragile (mais vernis va laisser des traces à quasi chaque montage de mat), et très légère (2.5kg avec straps NSI)

J'espère faire des comparaisons (Bionic/Comet) réelles dans une dizaine de jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportstracklive.com
Alban76
Membre
Alban76


Kitesurf depuis/since : 2014
Masculin Messages : 37
Age : 59
Localisation : Pourville sur Mer
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foil Moses
Board Groove

Kites/Ailes: : Ozone R1 V3: 11 et 15
CORE XC6: 7 et 9
Wind/Vent: : 8 à 25 nœuds pour le Foil
Inscription : 06/01/2017

Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moseshydrofoil Comet 111   Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:53

Salut Cédric

Bon comme tu peux le voir, je me décide à participer. Heureux de voir que tu prends du plaisir avec ce foil, super saint et facile! Comme il est top facile tes traces vont exploser rapidement, ça ne fait pas de doute. et pour le bruit ça doit te changer avec ton levitaz Very Happy

Mon Voraces R a les même ailes et grâce à lui j'ai pu faire de vrai progrès. Mon foil sifflait à la livraison, J'ai du casser le bord de fuite du mat et rajouter une bande de peinture noir de 1 cm sur le bord de fuite de chaque coté, le tout avec un ponçage au 1000.

Plus de bruit et aucune cavitation même dans un plan d'eau défoncé.

Perso j'avais pas encore essayé un foil aussi facile, c'est peut être pour ca que t'as l'impression de pas avancer!


Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moseshydrofoil Comet 111   Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 23:08

Ah ça c'est cool, je ne connaissais pas la méthode de la peinture sur le BF, est-ce réellement primordial par rapport au "cassage" du BF (je suppose un ponçage à 30 ou 45° des arêtes ?) ?
L'effet provient de la surépaisseur de la peinture ?

Sinon, si c'est un rail, sait-il être maniable (relativement) et précis (genre précis dans la courbe et avec lequel on a l'impression d'être maître à bord et pas le contraire...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban76
Membre
Alban76


Kitesurf depuis/since : 2014
Masculin Messages : 37
Age : 59
Localisation : Pourville sur Mer
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foil Moses
Board Groove

Kites/Ailes: : Ozone R1 V3: 11 et 15
CORE XC6: 7 et 9
Wind/Vent: : 8 à 25 nœuds pour le Foil
Inscription : 06/01/2017

Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moseshydrofoil Comet 111   Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 14:19

Salut Canyon83

Cavitations et bruits un sujet au combien complexe…en foil.

Un même foil sorti du même moule peut parfois faire du bruit et voir même caviter alors que l’autre est parfait !!
Les problèmes d’imperfection de surface et de rétractation de la matière en fonction de la température de refroidissement peuvent provoquer de la cavitation sur le bord d’attaque en général et du bruit sur le bord de fuite. Le bord de fuite étant très sensible à la rétractation (foils de grande série) au regard de l’épaisseur.
Je t'épargne les équations de Reynods sur la viscosité, la densité de l’eau, la longueur du profil….
Un bord de fuite hyper fin à l’infini étant impossible à fabriquer et dangereux pour nos petites gambettes, l’idée est de créer l’imperfection en cassant le bord de fuite avec un plat de 2 à 3 mm et de finir avec un angle de 30° pour enlever les bavures et adoucir l’écoulement.
L’idée, pour éviter de casser indéfiniment son bord de fuite si il y a une rétractation de la matière a 1 cm de l’arrière (regardé bien vos foils qui font du bruit souvent vous avez un petit concave juste avant le bord de fuite, le mieux est de rajouter de la matière !
La peinture à l’avantage d’être plus facile à poncer qu’une couche de vernis et évite de devoir revenir la totalité du foil.
Voilu, j’ai pu supprimer le bruit de 4 ou 5 foils autour de moi quand le cassage de l’arrête n’était pas suffisant. Un petit truc simple et bien pratique voir la photo une fois terminé.

Sinon pour rester sur le sujet, il n’est pas étonnant donc d’avoir un Moses Comet qui fait du bruit et un autre pas comme pour tous les foil de série qui passent les 25 nœuds. Le Banga était bien connu pour ce problème.
Sinon pour le reste le Comet est vraiment super agréable, il permet de faire des lacés comme un foil moins rapide car il accepte de descendre très bas en vitesse sans déséquilibre et d’attendre plus de 35 nœuds quand on regarde les bons sans être en survie (voir les résultats en compète et la video de Seb et de Quentin). Moi ce qui m’a impressionné, c’est le résultat du coureur italien de Moses qui ne rentrait jamais dans le top 10 et dès sa première course dans 30 nœuds de vent il a fini 3ième…
La, oui, j’ai passé commande, je me suis dis qu’il y avait un truc ! Et c’est vrai que c’est dommage de ne pas l’essayer s’il se trouve sur votre plage. Very Happy Very Happy

Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 20180310
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moseshydrofoil Comet 111   Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 16:43

Merci pour la réponse mais suis pas sûr de tout comprendre:

Quand tu dis un plat de 2-3mm tu veux dire que les 2 côtés du BF sont parallèles et plats sur 2-3mm de large, avant l'angle à 30° ou bien ces plats sont à par exemple 10°, avant la cassure à 30° ?
Et dans ce cas, à quoi sert la bande de peinture (à part épaissir le BF scratch ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban76
Membre
Alban76


Kitesurf depuis/since : 2014
Masculin Messages : 37
Age : 59
Localisation : Pourville sur Mer
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foil Moses
Board Groove

Kites/Ailes: : Ozone R1 V3: 11 et 15
CORE XC6: 7 et 9
Wind/Vent: : 8 à 25 nœuds pour le Foil
Inscription : 06/01/2017

Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moseshydrofoil Comet 111   Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 22:53

Pour le sifflement:
Désolé de n'avoir pas été clair
Épaisseur du bord de fuite 1.5mm après l'avoir poncé à plat avec du 400
Rajout de peinture sur 10 à 15 mm
Ponçage au 1000 pour ne laisser que 8 à 10 mm et rattraper les creux et irrégularités
Prendre une cale avec du 1000 et casser à 30 degrés le bord de fuite en partant du haut vers le bas
Ton foil ne sifflera plus.

Pour une meilleur glisse et moins de cavitation:
Commance par poncer au 1000 tout le mat
Revenir en haut Aller en bas
Alban76
Membre
Alban76


Kitesurf depuis/since : 2014
Masculin Messages : 37
Age : 59
Localisation : Pourville sur Mer
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foil Moses
Board Groove

Kites/Ailes: : Ozone R1 V3: 11 et 15
CORE XC6: 7 et 9
Wind/Vent: : 8 à 25 nœuds pour le Foil
Inscription : 06/01/2017

Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moseshydrofoil Comet 111   Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 22:56

Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 20180313
Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 20180314

Avec les photos
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moseshydrofoil Comet 111   Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 23:55

Ok c'est plus clair, je te remercie pour les explications accompagnées des photos, mais le mât du Moses a t il un BF pincé d'origine ? Auquel cas il est facile d'avoir une zone plate parallèle, pour les mâts qui ne le sont pas, n'est ce pas plus délicat ?
Sinon oui, je ponce toujours jusqu'au 1200
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moseshydrofoil Comet 111   Moseshydrofoil Comet 111 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moseshydrofoil Comet 111
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moses Comet 111 + boards f-one
» Test foil moses comet
» Avion moses comet - vendu -
» (Vendu)Moses comet 111 645/420 + board
» VENDU - TKF XR1, manta, comet et fone 47 carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros-
Sauter vers: