Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Championnat de longue distance et foil

Aller en bas 
+4
sylvain
aventout
Laurent Ness
FaF
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le foil en compétition
On le laisse comme avant, les riders en LD on le choix du matos, planche de race ou foil. Classement indépendant de la planche.
Championnat de longue distance et foil - Page 2 Vote_lcap75%Championnat de longue distance et foil - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 18 ]
Classement à part (junior, sénior, vétéran, H et F), mais sur les mêmes étapes et les mêmes manches que la race.
Championnat de longue distance et foil - Page 2 Vote_lcap25%Championnat de longue distance et foil - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Championnat à part, différent des étapes du championnat de LD.
Championnat de longue distance et foil - Page 2 Vote_lcap0%Championnat de longue distance et foil - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Championnat de longue distance et foil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de longue distance et foil   Championnat de longue distance et foil - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:23

Salut,

Pour revenir au sujet, j'ai voté 1 : je pense que le foil devrait faire partie de la "panoplie" des armes du "raceur", au même titre que les TT, les directionnelles, les "petites" board de race et que les gros paquebots à la mode actuellement... chaque rider ayant le choix de prendre telle ou telle option de matos selon le parcours et le type de plan d'eau et de zef : ça pimente encore un peu le jeux, non !!??

Le foil n'était pas interdit lors de la dernière manche du championnat de France (La Tranche).

Le fait de ne pas séparer les deux activités permet :

- une certaine émulation dans chaque "camp" , poussant à améliorer les points faibles de chaque support (la remontée au vent pour les board de race comparé aux foils, et la vitesse max en vent arrière pour les foils)...

- d'augmenter le niveau de performance général des riders, car ça oblige les meilleurs riders à s'interesser a chacun des deux supports, et d'être vraiment un sportif complet (c'est facile d'être très bon sur un support unique, mais c'est beaucoup plus compliqué d'assurer à la fois sur une board de race et sur un foil car il s'agit de deux façons de naviguer très différentes !! ),

- d'éviter que les compétitions ne touchent qu'une petite douzaine de compétiteurs par manche (nous n'étions déjà qu'une petite cinquantaine à La Tranche, tous supports confondus... alors en compétition "spéciale foil", j'imagine que la manche n'aurait fait partir que 4 riders... pas très interessant pour les spectateurs ni très stimulant pour une "course" entre compétiteurs, non !?!),

- d'éviter la surpopulation aux passages de bouées en cas de grosse manifestation : plus de foil = moins de boards de race qui arrivent en "paquet" et quasi en même temps à la première bouée,

- de pimenter la course : les foils arrivent en général bien avant les raceurs à la première bouée de près, ce qui pimente grandement la course et stimule les raceux à nous rattraper ensuite !!! tongue

Accessoirement, ça évite de trop selectionner les riders sur leur matériel de race high tech dans les conditions de zef limite, mais un peu plus sur la stratégie : n'ayant pas un gros niveau en race et n'ayant pas pu investir cette année dans une vraie mega grosse board de race 2011 , mon foil m'a permis de "rester dans la course" et de ne pas finir dernier dans un vent très light, hé hé hé (merci mon ketos d'aileurs) !!! Wink

P.S. : d'ailleurs, je crois pas avoir vu de post sur la compète de La Tranche, à laquelle participaient pourtant 3 ou 4 foileux (dont renaud madier, qui a fini 3ème au CG d'ailleurs), ... me trompe-je ??? Rolling Eyes

[url=Championnat de longue distance et foil - Page 2 Compat10]Championnat de longue distance et foil - Page 2 Compat10[/url]

P.S. : oui je sais, la photo est pourrie : elle est en double et je suis trop en opposition sur la planche... mais c'est pÔ grave !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de longue distance et foil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le foil à Fréjus au championnat de longue distance
» Le foil en longue distance
» Foil f-one longue distance Carbon 90 Cm
» VENDU foil carafino et planche longue distance
» Marc Blanc champion de France Longue Distance en foil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: