Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
queneseb

Kitesurf depuis/since : 2007
Weight/Poids: : 75
Foil: : Aucun
Kites/Ailes: : Switchkites
Wind/Vent: : 20 knots

MessageSujet: Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs   Ven 10 Nov 2017 - 15:24

Hello,

J'ai eu l'occasion de tester dans la même session le enata et le mikes lab, sachant que je possède le shark ! Voici mon petit comparatif personnel. L'essai a été fait en Peter Lynn Aero 11m² v1.5 (speed system optimisé) et 12m de ligne.

Désolé si mes propos sont un peu en vrac !

Enata et Shark relativement similaire en matière d'appui, un poil plus de pied avant sur le enata en comparaison avec mes réglages du shark, le enata ne décroche pas à l'Upwind angle max tandis que le Mat de 108 du Shark a tendance a ventilé. Le Mat de 100 sur le shark ne ventile pas mais du coup, la pointe de l'aile à tendance à sortir dans la houle et les prises d'appui max. En terme de vitesse... j'ai trouvé le enata et le shark comparable.

Le ML est également similaire en matière d'appuis, encore un poil plus de pied avant que le enata et le spotz. Niveau angle à l'Upwind, le ML remonte un poil mieux et descend vraiment mieux. Mais c'est surtout la vitesse généré par le Mikes Lab qui m'a fait halluciner, à l'upwind et à la descente. Ca accelere et ca reste ultra stable, plus stable que enata et spotz.

Pour les manoeuvres, je trouve les 3 foils très proche, pas de grosses difficultés, j'ai rentré directement mes manoeuvres en aérien sur le enata et le ML. Le enata et shark etaient sur une board groove, le ML sur la board ML, le fait que le ML avait un peu plus de pied avant (cabreur), et le shape de la planche permet des virement plus faciles. Du moins, je trouve que le réglage du ML permet d'éviter la petite touchette et permet de rester en l'air en sortie de virement plus facilement que le enata et le shark.
Je pense qu'il va falloir que je règle le shark avec un poil plus de pied avant à l'avenir et repasser au mat de 100cm.

Sous les pieds, le shark 108 semble plus léger que le enata et le ML.

Je trouve la construction de la planche du ML " pas folle" par rapport au groove (je sais ce n'est pas très technique), elle semble assez fragile.. a 1300USD ca me parait un peu excessif meme si le shape est bon.. je regrette egalement l'abscence d'un ptit grip sous les straps. Pour moi la groove est au dessus.

Comparativement avec le Banga que j'avais pu tester.. je trouve le enata un peu moins "rail" en terme de feeling. Peut etre que c'est erroné car à l'époque je comparais le Tuna au banga.. je pense que le enata que j'ai tester meriterai un poil plus de pied avant via une cale.

Le ML que j'ai testé sifflotais légèrement.

Le enata fait clairement plus fragile que le Shark et le ML. surtout au niveau de la jonction mat fuselage et du bord de fuite du mat

J'aurai bien aimé testé le levitaz bionic histoire de faire le tour des foils top perf !

Verdict :
Shark : meilleur rapport qualité prix, mat de 108 qui a tendance a ventilé, marque dead ...
Enata : similaire au shark en perf mais sans ventilation, fait très fragile.. et très chere avec les taxes et fdp
ML : Best, très chere surtout la planche mais surtout introuvable !

Du coup je cherche un ML Laughing tongue rabbit
Revenir en haut Aller en bas
jm33

Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 1392
Weight/Poids: : 70Kg invariablement avec l'age
Foil: : - 1 SPOTZ Tuna "SuperLight", 1 "Shark", 1 "RS" Taaroa

Kites/Ailes: : Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²

Wind/Vent: : 4/5-40 Knds

MessageSujet: Re: Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs   Ven 10 Nov 2017 - 16:16

Avec le Make's Lab d'Hubert j'imagine !?!!
queneseb

MessageSujet: Re: Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs   Ven 10 Nov 2017 - 18:07

Yes... Je passe mes journées a le tanner pour qu'il ne reparte pas avec Razz
roussel

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 157
Weight/Poids: : 81
Foil: : kétos
Kites/Ailes: : sonic2 18 et 13m
aeros cruiser 11 et 7m
cabrinha 9,7,5m
Wind/Vent: : 8nd 35nd

MessageSujet: Re: Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs   Ven 10 Nov 2017 - 19:40

instructif, je suppose qu'il est impossible de permuter les flotteurs entre l'enata et le ML?
le deep tuttle doit être plus reculé sur le ML?
j'ai un ami qui a une groove avec un banga et dois recevoir un ML l'année prochaine, il devra donc changer de board.
l'enata ne génère t il pas plus de portance que le ML et le shark? étant l’héritier du banga sans les ventile, ce dernier était très performant en light.
franckite24

Weight/Poids: : 63
Foil: : PROTOS de conception perso
Ni sponso ni rémunéré par une marque
Kites/Ailes: : divers suivant feeling
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs   Ven 10 Nov 2017 - 20:35

sa va etre amusant de rencontrer ces nouveaux adeptes du SUPERTOP MATOS de RACE avec du matos de bricolo
Petite provoque!!!!!
J'attends avec impatience de rencontrer tous ces champions du monde Laughing Laughing Laughing Laughing
Avec une bonne aile de wave et un mat de 85ce sera mon challenge 2018 MIAM!!!! Laughing Laughing  Laughing  Laughing
Ce la devient de plus en plus amusant la course au matos ;j'adore!!!!! bounce
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Vennec

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 292
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite

MessageSujet: Re: Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs   Ven 10 Nov 2017 - 21:55

Sois beau joueur Francky.
Acceptes qu'il existe autre chose que le foil type Ketos avec aile Wave et mat court.
Ce que nous compare Seb c'est la fine fleur du foil de compète, il manque juste Taaroa et Levitaz.
C'est très intéressant, même si la plupart d'entre nous n'a jamais dépassé les 30 nœuds...

Même si on a pas tous le niveau pour exploiter ces bêtes de performance, c'est quand même ça qui fait évoluer et progresser notre discipline.
C'est en tout cas pour moi bien plus convaincant que ces essais approximatifs de foil dans les vagues...
La course au matos existe aussi pour les ailes à caissons et on a jamais reproché à un gars en Ozone R1 de pas savoir passer un jibe!
ça n’empêche pas d'apprécier la performance des ailes...

De plus, ces foils ultra pointus sont capables de faire du 18 nds en VMG upwind, et je ne crois pas que ce soit inatteignable pour un rider lambda, avec une bonne aile c'est vraiment le matos qui le fait.
N'est-ce pas incroyable?
Avec ton matos de bricolo je suis désolé, je crois que tu peux aller te rhabiller...
jm33

Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 1392
Weight/Poids: : 70Kg invariablement avec l'age
Foil: : - 1 SPOTZ Tuna "SuperLight", 1 "Shark", 1 "RS" Taaroa

Kites/Ailes: : Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²

Wind/Vent: : 4/5-40 Knds

MessageSujet: Re: Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs   Ven 10 Nov 2017 - 22:03

Vennec a écrit:
Sois beau joueur Francky.
Acceptes qu'il existe autre chose que le foil type Ketos avec aile Wave et mat court.
Ce que nous compare Seb c'est la fine fleur du foil de compète, il manque juste Taaroa et Levitaz.
C'est très intéressant, même si la plupart d'entre nous n'a jamais dépassé les 30 nœuds...

Même si on a pas tous le niveau pour exploiter ces bêtes de performance, c'est quand même ça qui fait évoluer et progresser notre discipline.
C'est en tout cas pour moi bien plus convaincant que ces essais approximatifs de foil dans les vagues...
La course au matos existe aussi pour les ailes à caissons et on a jamais reproché à un gars en Ozone R1 de pas savoir passer un jibe!

De plus, ces foils ultra pointus sont capables de faire du 18 nds en VMG upwind, et je ne crois pas que ce soit inatteignable pour un rider lambda, avec une bonne aile c'est vraiment le matos qui le fait.
N'est-ce pas incroyable?
...

Je partage ton gout pour ces foils ultra performants et polyvalents (pas tous quant même pour la polyvalence !!!!) et je dois avouer que je m'ennuie lors de tests sur les foils premiers prix (je ne citerai aucune marque ni modèle...) !!!
beboun

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 282
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40

MessageSujet: Re: Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs   Sam 11 Nov 2017 - 9:09

Quelle version du Mike's lab : Bullet 1,2,3 ?
Sur ta board groove : distance strap arrère - vis arrière du Tuttle ?
Conditions du test : vent ? plan d'eau ?
Foils poncés et préparés ?
Test en man/man à matos et équivalent et technique proche ?
franckite24

MessageSujet: Re: Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs   Sam 11 Nov 2017 - 9:53

[quote="Vennec"]Sois beau joueur Francky.

N'est-ce pas incroyable?

Tu as raison de me renvoyer dans les cordes VENNEC
C 'était juste pour appuyer sur le fait que ce matos n'est presque jamais utilisé a son potentiel
Mais ceux qui en parlent ici savent de quoi ils parlent
En tous cas j'ai aussi mon petit matos de RACE!!! je ne bloque pas sur le programme vagues (d'ailleurs cette année on en a pas beaucoup Rolling Eyes Rolling Eyes )
Désolé pour la petite provoque!!!!
queneseb

MessageSujet: Re: Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs   Sam 11 Nov 2017 - 14:29

@Vennec.. je n'ai pas inclus le Taaroa, je l'avais.. il est totalement hors jeu pour le moment.. a voir avec le fameux truc machin titane blabla Sad

@Beboun : Pour le ML, c'était celui de Nico qu'il a revendu a Hubert, il l'a eu après San fransisco l'an dernier, c'est le dernier a priori..

Pour la groove, je n'ai pas mesurer dans l'eau la board de mon pote lol, pour mon spotz c'est 20cm, je dirai pareil pour le enata mais je vais vérifié..

Pour le test, j'ai pri les foils 20min à la suite... le test mano/mano était pas possible vu la différence de niveau..

J'étais en PL aero 11, 12m de ligne, vent 16 nœud (un poil sous toilé), plan d'eau variant, flat sous le reef, puis clapot puis houle qui rentre avec un petit courant dans la passe.

Le enata avait 5 session.. brute sortie d'usine (D'ailleurs avec un ecart à la jonction mat fuselage.. normal selon la marque.. pas normal selon moi.. ils doivent faire ca pour éviter la casse...)
L'avion de mon shark était préparer mais pas le mat de 108, pas eu le temps, mais pas sur que ca change grand chose sur les ventilations.. et puis je pense que tu t'en branle du shark lol
Le ML avait qlq rayure et imperfection selon hubert, avec une cale installé par Nico au niveau de la jonction mat/fuselage.

J'ai pu faire une comparaison mano/mano avec hubert en Ozone 13m R1 et 13m de ligne (bridage fin) et ML et moi en PL 14UL et 15m de ligne et shark 108 (Pas eu le temps de racourcir mes lignes et de mettre le nouveau speed system).
Pour le mano mano.. je le tenais à la remonté en angle et vitesse, à la descente il avait la même vitesse mais un poil plus d'angle.. a voir avec la modif sur la PL mais j'étais assez surpris de mes PL car la diff n'était pas super flagrante..

Pour parler de la course au matos.. elle est clairement bien présente ! Mon pote theo qui possede le enata (si tu me lit hihi), ne rentre pas encore ses manœuvres ... donc il l'exploitera a fond d'ici qlq années... il y en a une deuxieme en gwada et pareil le gars ne fait pas de compette...
Je pense qu'il y a la course a l'armement.. et aussi les gars qui se font plaisir a prendre le top matos meme si il ne l'exploite pas ! Pareil pour Hubert, il a un super niveau, mais ne fait pas de compette, alors a t'il interet a avoir un ML ?.. Ben jpense que oui vu comme il a l'air de se faire plaisir avec !

Donc jpense quil faut distinguer course a l'armement.. et aussi le gars qui ne fait pas de course mais qui se fait plaisir en prenant le foil qui le fera bander qu'il l'exploite à 100% ou non !
Windmaker

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Grand prix
Kites/Ailes: : F-One/Bandit 2018 4/5/6/8m /Diablo V3 9m
Wind/Vent: : No limits

MessageSujet: Re: Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs   Sam 11 Nov 2017 - 17:05

Tout a fait d'accord. J'ai un velo a 8000 euros, ca veut pas dire que je roule 20 000km par an. L'amour de posseder de belles machines performantes...
franckite24

MessageSujet: Re: Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs   Sam 11 Nov 2017 - 18:37

OK les gars! pas de soucis je cache mon esprit chagrin!!!
J 'ai la chance de fabriquer mes bijoux alors c'est fastoche de critiquer Cool Cool
sylvain

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1205
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (tuna)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6/8 fone 11 et elf D8

Wind/Vent: : 6 à 35

MessageSujet: Re: Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs   Mar 14 Nov 2017 - 11:28

D ailleurs t'en es ou avec le sup foil francky???
queneseb

MessageSujet: Re: Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs   Mar 14 Nov 2017 - 13:01

Hey ! Dsl mais je m'en branle  lol! du SUp foil de francky ici.. go MP affraid ou fait un autre topic  rabbit bounce
franckite24

MessageSujet: Re: Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs   Mar 14 Nov 2017 - 13:32

Sylvain en MP si tu veux!!
TheBoss

Weight/Poids: : 82
Foil: : Levitaz Bionic
Kites/Ailes: : Ozone
Wind/Vent: : 9-25 noeuds

MessageSujet: Re: Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs   Mar 14 Nov 2017 - 17:00

Merci quenseb pour le CR!

J'ai pas pu tester le ML, mais j'ai fais le Banga (un des derniers juste avant la reprise par Enata du designer Italien), le Shark et mon Bionic HW (version fuselage court et stab pas en moustache qu'on a vu arriver vers juillet en vidéo). J'ai testé dans un thermique de 12/13 noeuds en Sonic2 13m.

J'en étais à 6/7 sessions d'utilisation de mon Bionic mais en substance :
- Le Banga comme le Shark sont des foils super stables (il se dit la même chose du ML mais avec encore ++ stable), et effectivement niveau manoeuvre (tack et jybe) c'est easy!
- Le Bionic sorti du carton, sans cale sur le stab est franchement beaucoup moins stable. J'ai pas du tout eu la même facilité surtout si je suis un peu mal placé, je n'ai pas le droit à l'erreur
- Le Bionic est par contre beaucoup plus "vif" sous les pieds, on a l'impression de prendre un "coupe mer" même quand on y est habitué j'apprécie beaucoup cette sensation d'avoir cette glisse que je n'ai pas encore retrouvé ailleurs
- Le Bionic est plus rapide dans les phases d'accélérations que le Banga ou le Shark
- Le Shark semble être beaucoup plus apte à prendre de la vitesse (> 32 noeuds) que le Bionic qui demande réglage fin pour arriver à être confortable dans les mêmes conditions
- En remontée au vent, il est définitivement plus efficace que le Shark (mon coach #1 navigue avec moi avec son Shark, on compare souvent...)
- Je trouve la finition du Sharck moyenne, le Banga je le trouvais plutôt correct, mais sincèrement vous avez déjà vu de près la finition du Bionic I love you I love you I love you

On va me dire que je suis un "vendu", mais comme queneseb, je me moque de toutes ces polémiques, je veux un foil qui marche même si je pourrai jamais rattraper Axel ou Nico sur le tour! Mais au moins je suis le King of the spot pour mon fils, je m'éclate avec mes 2 coachs et peut être que j'irai un jour sur l'HDPT pour prendre une bonne place parmi les vétérans.

Mais vraiment la finition du Bionic, c'est un niveau au dessus de tout ce que j'ai vu (y compris ML qui ressemble à un truc fait maison, et encore, en version mal fichu). C'est clair que le ML (on a Benjamin Petit qui ride avec ici), il est irrattrapable au portant même si on est correctement toilé comme Benjamin (comprendre, toilé comme un proc = grosse aile, lignes courtes)

Depuis cette (longue et belle) session de test fin juillet, je dirai que j'ai un peu progressé, et j'ai surtout appris à régler la position de mon foil (avantage de la plaque par rapport au boitier) et de gérer l'angle de mon stab. Mon Bionic est plutôt agréable out of the box dans la houle légère. Mais dans 30 noeuds de tram' ou un gros marin bien gras de 25 noeuds, c'était pas agréable du tout. Je m'en suis ouvert à Levitaz qui m'a renvoyer un kit d'"angle shim" pour ce stab, et maintenant je peux dire que mon engin est devenu super méga stable pour peu que je lui rajoute la cale qui va bien (j'ai un jeux de 0.2, 0.5 et 0.8° très facile à placer).

La famille Bridge semblent avoir quitté pour le moment Levitaz au profit de ML. Mais leur contrat arrivait à terme.

Pour autant, je pense que sur le marché actuellement, accessible à tous et sans contrainte de temps ou de prise de tête avec TVA/douanes/liste d'attente/SAV, Levitaz fait ce qu'il y a de mieux pour le moment. LE ML restant un peu l'objet mythique que la catégorie de foiler auquel j'appartient rêve d'avoir, mais on a tous nos petits fantasmes non ?

@Queneseb: tu me trouves un fenêtre de vent idéal et je m'envole jusqu'à toi pour te permettre de finaliser tes tests Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sportstracklive.com
queneseb

MessageSujet: Re: Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs   Mar 14 Nov 2017 - 17:12

decembre a juillet.. nav garantie quotidienne
beboun

MessageSujet: Re: Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs   Mar 14 Nov 2017 - 18:25

Mécaniquement, je préfère les avions en une seule pièce composite moulée, même si cela a des inconvénients, mais en terme mécanique et de poids aux extrémités c'est un plus.
ML, Enata, Levitaz et Moses sont tous des top foils de race. F-one, Ozone, Fsurfer, Enata sont des top ailes de race. Preuve ils ont tous fait des podiums en CDM. Un podium c'est souvent 8, 10, 16 manches courues, c'est significatif , et non pas un" coup de bol" .
O.B. en contrat avec Levitaz ???? Pas du tout, avec Volvo : oui. Avec son budget il peut prendre ce qu'il veut. En plus le ML et il le connait trés bien, sa petite copine de San Fransisco navigue exclusivement dessus et elle lui a fait les présentations. Honnêtement, je ne pense pas qu'une différence significative en terme de performance soit à rechercher entre ses 4 foils . Ils sont différents mais tous peuvent performer, certains plus en vent super light, d'autres plus en vent fort ....
A matos exactement similaire certains capent mieux , accelèrent plus fort, gagnent 10m au jibe......c'est quand même bcp plus intéressant d'essayer de comprendre pourquoi et comment ces differences techniques ? Souvent à trop focaliser sur le matos on oublie l'essentiel , pilotage d'aile, position, observation du plan d'eau et des conditions......bref 100 facteurs qui font souvent bcp plus de différence. Vivement la monotypie !!!!!
JeanDF (pour ceux qui le connaisse) navique avec un petit quiver (pas de 19m) des ailes hors d'age , rincées par les UV, des planches "maison" faites à la vite dans le garage, et il va vite (très vite) avec des places dans le cercle fermé du top 5.
TheBoss

MessageSujet: Re: Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs   Mar 14 Nov 2017 - 19:33

Citation :
O.B. en contrat avec Levitaz ????
Oui et il se terminait au 1er novembre, après je connais pas la nature du dit contrat Smile
renaudbarbier

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1219
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts

MessageSujet: Re: Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs   Mer 15 Nov 2017 - 7:09

seb... si tu as un mikes lab, saches que notre board race mantafoils est customizable pour mikes lab.
On a recement vendu quelques boards faites sur mesure pour des proprios de ces foils introuvables...
poids entre 2.8 et 3kg.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mantafoils.com
beboun

MessageSujet: Re: Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs   Mer 15 Nov 2017 - 17:49

The Boss : San Diego Extreme Sailing Series October 2017 : 1: A Mazella : Enata , 2: O.B.-> ML.
queneseb

MessageSujet: Re: Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs   Jeu 16 Nov 2017 - 15:03

@beboun, je sors un peu du sujet pour te répondre mais je suis assez d'accord avec toi que la technique plus qu'importante..

Après quand tu es comme moi assez isolé, c'est assez dur de se comparer aux autres.. le seul moyen c'est de venir faire des compettes... et quand tu viens faire des compettes et que tu découvre ton foil le matin pour l'aprem ca aide pas non plus.. et quand tu as que 11 et 15 ca n'aide pas non plus pour les courses.. quand tu navigue pour la première fois le jour de la course avec une 18m² et en plus une sonic v1 18m² .. ca aide pas non plus.. C'est un peu la sensation d'être déja battu sur le bord de plage... Bref petit aparté pour dire que j'avais les ailes les plus pourave de la "Gold" à Montpellier ah ah

En ce moment je bosse surtout sur le matos et le réglage matos.. comprendre comment marche mes kites, comment les optimiser etc... j'ai investi dans 11-14-17-20 .. comment optimiser le réglage de mon foil.. Je bosse aussi sur la prépa physique et aussi sur mes manoeuvres "strap to strap" pour ne plus perdre 1 secondes lol.. pour le reste techniquement, je pense que c'est d'observer les autres en compettes qui me fait progresser.. et reproduire.

@renaud non tjs pas trouvé le ML

TheBoss

MessageSujet: Re: Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs   Dim 19 Nov 2017 - 10:53

beboun a écrit:
The Boss : San Diego Extreme Sailing Series October 2017 : 1: A Mazella : Enata , 2: O.B.-> ML.
Je te donne pas tord, mais c'est quand bien Olly Bridge qui a shapé avec un australien la board de race Levitaz

et c'est également Olly qui a achevé le développement du Bionic HW sorti en aout de cette année (version fuselage court et stab revisité)
franckite24

MessageSujet: Re: Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs   Lun 20 Nov 2017 - 10:16

suite a NAV au côté de MARTIN"""" TAAROA""
Il faudra pas oublier le sword 2018  j 'ai été très impressionné par les accélarations du futur engin
Un fuselage titane minimaliste de toute beauté a l'avenir et des ailes repensées avec du diedre (petit retour a la case départ Very Happy)
pour une fois j'ai eu envie de monter sur une formule 1  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs   

Test Spotz Shark vS Enata Vs Mikes LAbs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1