Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ailes pour windsurf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pades




Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 2
Age : 61
Localisation : soultz so
Weight/Poids: : 75
Foil: : proto
Kites/Ailes: : cabrina
Wind/Vent: : 20no
Inscription : 31/10/2017

Ailes pour windsurf Empty
MessageSujet: Ailes pour windsurf   Ailes pour windsurf EmptyMar 7 Nov 2017 - 16:59

Salut à tous

Je cherche des infos pour la construction d'ailes et stab pour le windsurf
je n'ai pas trouvé grand chose sur les forums wind et comme ici ça bidouille pas mal,
je tente ma chance

quelle forme
quel profil
quel dièdre
quelle épaisseur

si vous avez envie de partager vos savoirs je suis preneur merci!

Pat
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Ailes pour windsurf Empty
MessageSujet: Re: Ailes pour windsurf   Ailes pour windsurf EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:33

salut le sujet m’intéresse
Tout d'abord le mat doit etre ultra raide (pas commun)ils ont plus de corde et sont aussi un peu plus épais pour obtenir cette rigidité
La tendance se rallonge un peu (95cm pour le starboard)mais 80suffit a mon avis
Les stabs font jusqu'a 45 voir 50 cm d'envergure (besoin d'un gros effet de redressement vu le poids sur l'avant.
Les ailes avant font facilement 70cm d'envergure voir plus
Le fuselage pour certaines marques est plus long pour aller chercher une position d'aile plus en avant du fait de la position du mat a l'arrière de la planche
Ensuite on retrouve les formes d'ailes du kite en fonction du programme choisi (race ou freeride ou débutant +manoeuvres easy)
Dans mon cas j'ai placé un puit de mat renforcé avancé de 20cm sur la planche afin d'avoir moins de soucis de construction et fiabilité
Les profils doivent etre un peu plus épais et suffisamment porteurs (sans exès je pense)
Je dispose de plusieurs éléments il ne me reste que l'aile avant que vais faire en 75 d'envergure et 12 de corde mini
Tiens nous au courant (ici c'est KITEFOIL mais bon les kiteurs étaient pour beaucoup des planchistes et certains seront interessés je pense!!
J'ai prévu de windfoiler l'an prochain pour varier les plaisirs et faire profiter de mon matos a des copains qui veulent essayer!!!
Revenir en haut Aller en bas
pades




Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 2
Age : 61
Localisation : soultz so
Weight/Poids: : 75
Foil: : proto
Kites/Ailes: : cabrina
Wind/Vent: : 20no
Inscription : 31/10/2017

Ailes pour windsurf Empty
MessageSujet: Re: Ailes pour windsurf   Ailes pour windsurf EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:44

Merci pour ta réponse rapide
je n'ai pas précisé le foil est pour le light wind (le kite étant interdit, et le vent capricieux)
plutôt débutant même si on ne le reste pas longtemps;
pour le mat j'ai fait un moule profil symétrique,"naca0015" dans lequel j'ai moulé deux coques
en fibre de verre. Coller à la résine chargée, en y inserrant des tubes diam 8 en carbone
puis enrouler avec 4 couches de carbone 200gr ça tient. 90 de long corde de 130mm épaisseur 16mm
1k400g. Pour les profils des ailes ???  là je ne sais pas mais je vais partir sur la conception de moules
et faire des intérieurs en verre, emballés de carbone.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ailes pour windsurf Empty
MessageSujet: Re: Ailes pour windsurf   Ailes pour windsurf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailes pour windsurf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleures ailes pour le foïl.
» VENDUE Housse pour 6 ailes 20 €
» PROFILS POUR AILES ET STABS ???
» autre technique pour fabriquer les ailes
» Ailes pour le vent fort et rafaleux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos ailes avant et stabilos-
Sauter vers: