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 North foil Speedster, avis ?

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jm33

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MessageSujet: Re: North foil Speedster, avis ?   Mar 21 Nov 2017 - 18:22

Windmaker a écrit:
Budda a écrit:

Pour moi de tous les entrés de gamme (naish, slingshot, cabrinha...) c'est le meilleure qualité prix!


Pas difficile quand tu le compares au pire du pire Smile

Sinon a ce prix il y a aussi Zeeko et Manta foils qui a mon avis sont mieux places, testes et approuves depuis longtemps.


Je ne pense pas du tout que tu aies eu un Manta des débuts dans les mais avec 4/5 sessions dans le nez du foil !!... Très mauvaise idée de le prendre en exemple, j'en ai connu deux et les deux dans le même état...

Je ne connais pas la nouvelle production et vais tester ce nouveau Manta dans quelques jours...
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Windmaker



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MessageSujet: Re: North foil Speedster, avis ?   Mar 21 Nov 2017 - 18:32

jm33 a écrit:
Windmaker a écrit:
Budda a écrit:

Pour moi de tous les entrés de gamme (naish, slingshot, cabrinha...) c'est le meilleure qualité prix!


Pas difficile quand tu le compares au pire du pire Smile

Sinon a ce prix il y a aussi Zeeko et Manta foils qui a mon avis sont mieux places, testes et approuves depuis longtemps.


Je ne pense pas du tout que tu aies eu un Manta des débuts dans les mais avec 4/5 sessions dans le nez du foil !!... Très mauvaise idée de le prendre en exemple, j'en ai connu deux et les deux dans le même état...

Je ne connais pas la nouvelle production et vais tester ce nouveau Manta dans quelques jours...

Beaucoup de marques ont eu des problemes au debut. Malgre tout il est evident qu' il faut comparer le present au present..
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Mic29s

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MessageSujet: Re: North foil Speedster, avis ?   Jeu 11 Oct 2018 - 0:00

Lu sur http://kitefoil.forumactif.org/t7027-alternative-et-foils-carbone
franckite24 a écrit:
l alu pose toujours des soucis d'entretien :je dispose d'un foil en répa en ce moment avec fuselage alu et mat carbone et bien sa commence déja a faire la gueule et c'est pas de la daube (starboard a 3000euro)

Aux écoles et possesseurs de l'engin: comment le Speedster a-t-il vieilli avec son carbone forgé ?
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MessageSujet: Re: North foil Speedster, avis ?   Jeu 11 Oct 2018 - 7:35

ici j'en ai vu qui ont fait crack plus d'aile avant ........

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Youtout



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MessageSujet: Re: North foil Speedster, avis ?   Dim 14 Oct 2018 - 15:12

comprends pas pourquoi les gens vont s'embringuer dans du matos étranger alors que l'on a dans cette gamme de rpix du matos top chez Zeeko et Fone et que toutes les boites à la pointe dans le foil sont Françaises... Snobisme et Marketing quand tu nous tiens...
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Mic29s

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MessageSujet: Re: North foil Speedster, avis ?   Dim 14 Oct 2018 - 16:03

Youtout a écrit:
 comprends pas pourquoi les gens vont s'embringuer dans du matos étranger alors que l'on a dans cette gamme de prix du matos top chez Zeeko et Fone et que toutes les boites à la pointe dans le foil sont Françaises... Snobisme et Marketing quand tu nous tiens...
Ben justement, tellement à la pointe que je renouvelle ma question avec Fone qui, inspiré par l'automobile qui a mis le procédé au point, s'est rué ...  2 ans avant North/Duotone ... sur le Carbone forgé dès 2015  (Forged composites). Il semble que Fone ait limité les casses en enveloppant les coeurs en carbone forgé dans du pré-preg pour les ailes qui dégustent et utilise le 100% carbone forgé pour la partie arrière du fuselage qui déguste(rait) moins et qui présente beaucoup d'angles complexes ou excelle le carbone forgé.

En fait derrière ma question c'est la légitimité de la techno qui m'intéresse. Jusqu'à maintenant, pour la fabrication de pièces en plastique injecté (FRP) nous connaissions  le mat [mate] de verre (du feutre avec des bouts de fibre dans tous les sens), de l'intissé (donc non tissé). Il y a depuis 3 ans l'infusion ou vraisemblablement l'injection d'époxy à travers un mat [mate] de carbone que l'on appelle le carbone forgé fabriqué comme les bonbons.
Cà tient la route ou c'est du vite fait qui ne tient pas ses promesses contraintes/longévité en foil ?

Pour finir, si le mat [mate] de carbone était disponible à la vente aux particuliers, conviendrait-il à la construction amateur pour son coût bas et sa facilité de mise en oeuvre ? Si les pros y arrivent, il y a de l'espoir. Si même les pros n'y arrivent  pas, c'est une perte de temps..
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