Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 la bonne planche avec un zeeko alu pour débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roymaky




Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 8
Age : 42
Localisation : St Brevin les Pins
Weight/Poids: : 77
Foil: : Zeeko Blaster
Kites/Ailes: : North Dice
Wind/Vent: : 8-12 noeuds foil
14-20 noeuds freestyle-freeride-vagues
20-30 noeuds freeride-vagues
Inscription : 24/10/2017

la bonne planche avec un zeeko alu pour débutant Empty
MessageSujet: la bonne planche avec un zeeko alu pour débutant   la bonne planche avec un zeeko alu pour débutant EmptyMer 25 Oct 2017 - 9:33

Bonjour,

Je cherche la planche pour débuter le foil. J'ai pris un zeeko alu W and B. Je suis débutant en foil (stage et sessions d'emprunts de matériel) avec un bon niveau en kite (strapé-strapless)

J'aimerai trouver plutôt une planche d'occasion (budget 450-500 euros) mais ça a pas l'air simple... J'ai vu quelques modèles qui me paraissent convenir (zeeko pocket air, slingshot simulator). J'ai retenu qu'il fallait du volume et de la taille quand on débute et aussi éviter les convertibles, sans doute trop fragile quand on commence. En tout cas je suis preneur de vos conseils pour les spécificités des planches. Pour infos, je fais 1m83 et 77 kgs.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 591
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

la bonne planche avec un zeeko alu pour débutant Empty
MessageSujet: Re: la bonne planche avec un zeeko alu pour débutant   la bonne planche avec un zeeko alu pour débutant EmptyMer 25 Oct 2017 - 9:54

il me parait evident que pour prendre les bons reflexes, il faut utiliser une planche pensée et étudiée pour etre utilisé avec le foil en question. Ce qui permet d'éviter toute mauvaise habitude et garder un ensemble sain et équilibré. Donc Zeeko Pocket (air) sans hésiter à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Roymaky




Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 8
Age : 42
Localisation : St Brevin les Pins
Weight/Poids: : 77
Foil: : Zeeko Blaster
Kites/Ailes: : North Dice
Wind/Vent: : 8-12 noeuds foil
14-20 noeuds freestyle-freeride-vagues
20-30 noeuds freeride-vagues
Inscription : 24/10/2017

la bonne planche avec un zeeko alu pour débutant Empty
MessageSujet: Re: la bonne planche avec un zeeko alu pour débutant   la bonne planche avec un zeeko alu pour débutant EmptyDim 5 Nov 2017 - 21:17

J'ai suivi ton conseil et j'ai réussi à trouver une pocket air d'occasion. Maintenant place à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
frappat
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 136
Age : 64
Localisation : là ou souffle la burle
Weight/Poids: : 72kgs
Foil: : kétos 100RFX / 1200/ 1100/wave/ easy+ stab sfr / M
Kites/Ailes: : concept air waves et matrixx 3
Wind/Vent: : 15
Inscription : 19/09/2010

la bonne planche avec un zeeko alu pour débutant Empty
MessageSujet: Re: la bonne planche avec un zeeko alu pour débutant   la bonne planche avec un zeeko alu pour débutant EmptyLun 6 Nov 2017 - 18:54

tu ne seras pas déçu très bonne planche lourde mais efficace, costaude et facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bonne planche avec un zeeko alu pour débutant Empty
MessageSujet: Re: la bonne planche avec un zeeko alu pour débutant   la bonne planche avec un zeeko alu pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bonne planche avec un zeeko alu pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis foil white and green zeeko probleme debutant
» Foil entièrement carbone pour débutant ?
» Conseils pour un débutant
» La bonne utilisation du trim avec un foil de race
» Débuter avec une board hybride ...bonne idée ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: