Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Foil en Indonesie a Bali

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loopingz
Membre



Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 97
Age : 82
Localisation : North Coast of Spain!
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Moses
Kites/Ailes: : Naish Ride 10
Cabrinha Drifter 7
Wind/Vent: : 10-35kt
Inscription : 21/10/2008

Foil en Indonesie a Bali Empty
MessageSujet: Foil en Indonesie a Bali   Foil en Indonesie a Bali EmptyLun 2 Oct 2017 - 21:18

J'ai testé pour vous.
Grosso modo ca kite en Indonésie a Aceh (Nord Ouest, pas testé), a Sanur (Bali) et au sud de Lombok (a l'est de Bali, j'ai juste testé les plus belles plages du voyage, vraiment magnifique).
Je vais parler de Sanur, le vent dominant est le Nord Est qui rend le spot bien orienté. Sanur est un peu animé mais assez calme comparé a Kuta. Y a des ressorts et des hotels pas cher en deuxième ligne genre le Ari Putri.
Le mois le mieux est statistiquement août. Enfin en une semaine c’était tous les jours les memes conditions, 10 12kt side on, rafale a... 13? Donc deja un potentiel de fou pour le foil et beaucoup de grosses ailes chez les locaux. 80% des spots impraticables a marée basse. Une vague loin qui pete sur le reef, avec danger de gouter du corail pour les téméraires...
Je suis allé chez bali kitesurfing exclusivement. C'est les seuls qui pratiquent a marée basse en profitant de l'entrée du "port". La location n'est pas donnée par rapport aux prix du pays, surtout pour les ailes en fait. Ne pas hésiter a prendre une aile ou deux et louer des planches. Le surplus pour les lessons et par contre vraiment light, ne pas hésiter!
Donc voila je me suis fait une session de kitesurf dans du mou a pas trop profiter puis j'ai pris des cours de foil.
Pas de rendez vous t'y vas tu discutes et 5min plus tard avec du cul t'es a l'eau, au pire il m'a fallu attendre une heure. Pas de gonflage décollage atterrissage... c'est eux qui s'en occupe pour les clients.
Deux sessions derrière le bateau (petit bateau avec portique) façon wakeboard sur un spot flat / baie magnifique et desert. le temps de trouver l’équilibre dans les deux sens et de gerer a quel etage on navigue! Foil Cabrinha style pelle tres gros idéal débuts, avec mat alu de 60 cm et une planche style mini directionnelle lourde et sans volume (de chez cabrinha).
3eme session j'ai lâché le bateau et pris une 14 (enfin départ au large direct depuis le bateau, le moniteur amène l'aile peinard... pas de galère de debut de session) un peu trop grosse passé le dé jaugeage. Départ et plouf l'aile puis s'est parti, le mec pouvait plus suivre en bateau... Bref j'ai testé la remonté max la descente max et entre les deux, la peur max... Excellent j'étais parti pour une heure mais j'ai demandé une deuxième. Ils m'ont laissé peinard juste un coup de main sur un gamelle ou j'étais loin de la board.
Bref conquis, un spot idéal pour le foil et une equipe dévouée et efficace pour faire de rapides progrès (je pense avoir vraiment gagné du temps). Supers sensation en foil, envie de m'y remettre des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Raphk34
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 96
Age : 50
Localisation : Autour de Montpellier
Weight/Poids: : 88
Foil: : Kakoo Board Wave&Jump + Foil Ketos Mât 90 + Freeride 1 recoupée + Stab M recoupé
Kites/Ailes: : Aeros Navy2 15
Flysurfer Soul 10
Storm Voyager 3 9 (en vente)
Storm Voyager 3 7 (en vente)
Notus Rev 2018 7
Notus Rev 2017 5.5
Airush DNA 2016 4
Wind/Vent: : 7-43 environ
Inscription : 16/06/2016

Foil en Indonesie a Bali Empty
MessageSujet: Re: Foil en Indonesie a Bali   Foil en Indonesie a Bali EmptyLun 2 Oct 2017 - 22:15

Super plan et super récit !
@+ au dessus de l'eau. Raph !
Revenir en haut Aller en bas
 
Foil en Indonesie a Bali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendu )foil ketos aout 2017 a vendre 1650 eur foil seul
» [Déplacé dans Occasion FOIL] Foil kite FONE escape 530
» Nouveau foil trop difficile, quel foil vague freerace ?
» Recherche foil occaz race / Wanted : used foil racing
» Foil Complet 500e Planche Gong et foil Spotz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Les spots par région-
Sauter vers: