Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Foil d'outremer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meutt




Messages : 3
Age : 44
Localisation : cayenne
Weight/Poids: : 65
Foil: : aucun
Kites/Ailes: : 11 et 13 m2 bandit 3
Wind/Vent: : 15/20
Inscription : 31/01/2011

Foil d'outremer Empty
MessageSujet: Foil d'outremer   Foil d'outremer EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:17

bonjour,

brève pésentation :
Meutt, 30 ans, kitesurfeur depuis une petite année. installé en guyane francaise depuis aout. le vent est rarement tres fort mais souvent présent donc avec une 11 et une 13 m2 je sors en moyenne 3 fois par semaine (avis aux amateurs). l'eau est a 28° toute l'année. bon elle est marron parce que les courant ramené l'eau de l'amazone mais bon quand on ride on s'occupe plus de l'eau.

Voila je suis tombé dans le shape depuis peu. ici on trouve pas tout ce qu'on veut et on se fait taxer gracement par la douane si on se fait livrer (avec des delai de livraison pouvant facilement dépasser le mois) du coup c'est plus rapide de se fabriquer sa planche.
j'ai commencé par un skimboard type woody kiteloose. ca flotte plutot bien. je vais surement rajouté 2 ailerons aux 2 déja présent pour caper un peu mieux et faut que j'améliore ma technique strapless mais je m'éclate bien.
j'ai enchainé sur un twintip large pour sauté un peu quand le vent est trop léger mais par encore tester (j'attende les straps/pads commandé depuis 3 semaines grrrrr).

bon ben forcement une fois qu'on a commencé a toucher les outils on peut plus s'en passer et comme ca me gratter je me suis la ncé dans un foil. j'ai bien relue moulte fois les topics bricolo de ce forum pour glaner des idées avant de partir en freestyle. toujours le probleme de la disponibilité ici je ne peux pas avoir les même chose que vous. notamment in trouve qu'une seul type de fdv et pas de carbone.

j'ai zoné dans les magasins de bricolage pour trouver du matériel suceptible de faire la tbar et j'ai eu une revelation devant des tubes d'aluminium de 1 m de forme et diamètre assez varié. j'ai pris 1 tubes de 15, un prisme de 20*12, un tube de 10 et un de 8. j'ai bein calée tout ca, badigeonner de résine polyester et emballer dans du film. j'avais peur pour la résistance mais le résultat est au dessus de mes attentes. ca tient très fort par de flex ni de rotation et ca pèse rien du tout! le top aurait ete de souder je pense mais on fait cmme on peut. je vais stratifier tout ca avec 1 ou 2 couches de fdv pour lisser et crosier les doigts pour que le profil obtenue soit relativement correct.

une autre barre d'alu pour accrocher l'aile et le stabilisateur. j'ai taillé ca dans du cp de 6 mm. le stabilisateur est plat en forme de queue de thon. stratifié une couche de fdv. le résultat est très propre je suis assez confiant. l'aile avant, j'ai collé 2 couches de CP 6mm en imposant une courbure. reste a poncer,poncer,poncer et encore poncer pour obtenir un bon profil. j'ai opter pour un profil plan convexe comme ca je n'ai a m'occuper que d'un coté ce qui limite les risques de ratage.

voila j'en suis la et quelques question me taraude et je vous saurez gré de m'aider Wink

quelqu'un a t il déjà travailler avec ce profil?
je compte attaché mon aile au dessus de la barre et le stab en dessous. dois je mettre un angle d'incidence avec ce type de profil ou puis je le laisse a plat? est ce que mon aile va être arraché? (j'ai prévu 3 vis)
dois je mettre un angle entre le mat et la barre horizontale? (comment on l'appelle cette p*** de barre?).
l'aile étant relativement épaisse mais du coup super costaud pensez vous qu'une stratification soit obligatoire? je vais au moins glacer avec de la résine mais j'économiserai bien le poids de 2 couches de fdv et l'augmentation d'épaisseur.
dernière chose je ne vois pas trop comment attacher mon mat à la planche... pas de plaque soudé. des idées???

voila merci d'avances pour vos réponses


schuss

Meutt

ps : j'ai pesé les ailes le mat sans strat et la barre horizontale (comment on l'appelle cette p*** de barre?) y en a pour moins de 1,5 kilo avis aux amateurs pour ce concept de mat Wink


Dernière édition par meutt le Ven 4 Fév 2011 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Foil d'outremer Empty
MessageSujet: Re: Foil d'outremer   Foil d'outremer EmptyVen 4 Fév 2011 - 15:54

Bienvenue sur le forum Meutt !!!

Je crois avoir entendu qu'il y a aussi BD (initiales de mémoire) de la Guyane qui s'intéresse au foil ... Un gars à qui j'avais envoyé des ailes quand je gérais Axel'Air il y a qq années.

barre horizontale = fuselage
barre verticale= mat

Sur les 3 vis avant va s'appuyer la totalité de ton poids, je te laisse imaginer la résistance nécessaire.
L'aile avant probablement incidence 0 et l'arrière - 3°. Ne fais pas des fixations non réglables mais laisse de la latitude pour procéder par essais/erreurs avec des cales.

Tu devrais mettre des photos sur le forum pour montrer ta réalisation... c'est plus visuel que des explications.

Bonne réussite à toi, le foil c'est le pied, non le mat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
meutt




Messages : 3
Age : 44
Localisation : cayenne
Weight/Poids: : 65
Foil: : aucun
Kites/Ailes: : 11 et 13 m2 bandit 3
Wind/Vent: : 15/20
Inscription : 31/01/2011

Foil d'outremer Empty
MessageSujet: Re: Foil d'outremer   Foil d'outremer EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:46

ha ouais j'avais pas pensé au poids.. je voyais que l'a depression une fois en mouvement et ca me semblait pas enorme...

bon je vais revoir mon concept mais ca m'arrangeai bien comme ca Wink

photo des que ce sera un peu plus présentable. et que je serai chez moi pour en prendre.

++
Revenir en haut Aller en bas
badou
Membre



Messages : 31
Age : 44
Localisation : quebec
Weight/Poids: : 200 lbs
Foil: : veux un foil!!!!!
Kites/Ailes: : naish 9.5 arc aero 16m gk curl 15 et 18m best bfk 21 m ..
fuel 9m 14m 15m.takoon skoop 9m .ozone instinct 9m .
switcblade 14m .north12m vegas.
et maintenant jai 7m 9m 12 m 14 m rebel 2008 !

prochain c obssession rrd!!!!
Wind/Vent: : 40 noeud maxi en 7m!

apres ca ! je regarde les arbre arrachés a tv!!!!!!
Inscription : 10/02/2011

Foil d'outremer Empty
MessageSujet: Re: Foil d'outremer   Foil d'outremer EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:23

des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
meutt




Messages : 3
Age : 44
Localisation : cayenne
Weight/Poids: : 65
Foil: : aucun
Kites/Ailes: : 11 et 13 m2 bandit 3
Wind/Vent: : 15/20
Inscription : 31/01/2011

Foil d'outremer Empty
MessageSujet: Re: Foil d'outremer   Foil d'outremer EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:26

Désolé projet en stand by parce que je suis en mission 3 semaine en métropole Wink

puis avant y avait trop de vent alors je preferai en profiter que bricoler. promis je m'y remet des que possible

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foil d'outremer Empty
MessageSujet: Re: Foil d'outremer   Foil d'outremer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foil d'outremer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendu )foil ketos aout 2017 a vendre 1650 eur foil seul
» [Déplacé dans Occasion FOIL] Foil kite FONE escape 530
» Nouveau foil trop difficile, quel foil vague freerace ?
» Ondres-Tarnos (40) Perdu board de foil (sans foil)
» jade by coco ?? planche pour foil ? ou foil complet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: