Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
patrick369

Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 203
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Sam 9 Juin 2018 - 20:27

David0 a écrit:
maximaxski. Dans le ligth, c'est pour moi, moins de 10 nds (5/6 nds à 10 nds)
tjs pas essayé le stab 325. Le stab 330 est très bon, mais dès que les conditions reviennent je teste. L'aile 590, me surprend vraiment par ses performances générales. Décolle très top, joueuse, rapide (Vmax 27.1 nds pour le moment dans 15 nds de vent et 25.4 nds de moyenne sur 1 kilomètre) et très saine sans avoir de sentiment de saturation. Depuis que j'ai la 590, je n'ai pas encore réessayé ma 558 que je trouvais ultra polyvalente également. Je la sortirais au dessus de 15 nds (je l'ai testé dans du 30 / 40 nds mesurés en 4 m², ensemble très sain) Pour le moment ce matos MOSES me satisfait complètement

Comme tu as les 2 ailes est ce que la 558 permet une meilleure vitesse...ton retour m'intéresse ..car je suis très léger.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 3882
Weight/Poids: : 72 kg
Foil: : Kétos Foil
Kites/Ailes: : Changement de Quiver en cours
Wind/Vent: : 6 -> 25

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mar 12 Juin 2018 - 14:36

le boss m'a abordé pour me vendre ses foils pour mon école, je viens de lire tout ce topic, je reste très dubitatif...
SparD

Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 426
Weight/Poids: : 90
Foil: : Moses Comet 111
Spotz Tuna
Kites/Ailes: : Elf Joker 5 15 et 18m²
Ozone Chrono 12m²
Elf Joker 7 8m²
Ocean Rodeo Flite Gen5 8, 10 et 12m²
Ocean Rodeo Prodigy Gen4 5 et 7m²
Airush DNA 2015 4m²
Slingshot Z 2016 3m²
Wind/Vent: : 8-50

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mar 12 Juin 2018 - 15:09

Et si tu essayais ? Moi j'ai eu la chance d'avoir mon foil 1 mois avant de me décider à l'acheter et c'est ça qui a fait la différence ! Wink
Admin
Admin

Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 294

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mar 12 Juin 2018 - 15:12

moi trop content de mon achats et mon pote est ravis de son comet plus facile que son levitaz et son shark. mais moins rapide que le bullet3 proto de sa femme ...

TheBoss

Kitesurf depuis/since : 2004
Weight/Poids: : 80
Foil: : Levitaz Bionic HW, Chubanga 2018
Kites/Ailes: : Ozone
Wind/Vent: : 5+

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mar 12 Juin 2018 - 16:12

Laurent Ness a écrit:
le boss m'a abordé pour me vendre ses foils pour mon école, je viens de lire tout ce topic, je reste très dubitatif...
J'ai essayé, et je n'ai pas aimé. Me concernant j'ai trouvé le Comet 111 d'une facilité déconcertante et très accessible. Beaucoup de pied avant pour ce qui me concerne malgré différente tentative de réglages.

Par contre j'ai détesté la glisse (rédhibitoire à comparer avec mon Bionic actuel), malgré un travail fastidieux sur le ponçage de l'ensemble. Et c'est justement à l'occasion de cette phase de ponçage que j'ai fais une croix sur le Comet.

Je ne veux pas dénigrer la marque, mais chacun se fera une idée de la construction s'il vient à lui arriver quelque chose Wink

Pour moi, Moses c'est vendu à un prix très intéressant, avec des profils d'aile qui ont fait leur preuve, avec un packaging très réussi.

J'ai eu également en ma possession la Board Limited T80, avec très belle finition, mais pas fabriquée à l'usine et d'aspect fragile. Mais une très belle board.

En conclusion, j'ai navigué environ 10h dans des conditions variables mais adaptées pour tester et régler.

J'ai pas aimé, et je ne renouvellerai pas l'expérience. Pour le moment, en attendant de trouver le Graal aux Etats-Unis, mon Bionic reste mon outil préféré.

Dernière édition par TheBoss le Mer 13 Juin 2018 - 6:24, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sportstracklive.com
beboun

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 381
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mar 12 Juin 2018 - 20:32

J'ai pu également essayer plusieurs fois et dans différentes conditions de vent et de mer le comet 111 2018.
En effet ce foil j'ai trouvé que ce foil donne d'emblée confiance par sa stabilité dans les 3 axes (tanguage, roulis, lacet) , sur ce point je le trouve très réussi.
Par contre je trouve que la glisse est moyenne, la vitesse reste top niveau, mais on est loin du Banga (pour moi le meilleur glisseur) ou du Enata (foil perso) pour la sensation de glisse.
Le foil que j'ai pu essayer présentais également des signes de ventilation récurrents du mât à la forte gîte au prés (aile ne sortant pas de l'eau) . Problème de préparation (ponçage,surface) de ce mât précisement ?
Une fois le foil reculé à 17-19cm du tail, je trouvais les appuis avant-arrière équilibrés pour moi.

Dernière édition par beboun le Mer 13 Juin 2018 - 8:23, édité 1 fois
franckite24

Masculin Messages : 4762
Weight/Poids: : 63
Foil: : ambassadeur KETOS 2018
Kites/Ailes: : rider THE GENTEL WAVE"" AEROS ""en navy2 en 8m et 13m
Sinon du boudin
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mer 13 Juin 2018 - 7:37

celui d'Hervé avait aussi des ventilation (grosses boites)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SparD

Spotz Tuna
Ozone Chrono 12m²
Elf Joker 7 8m²
Airush DNA 2015 4m²
Slingshot Z 2016 3m²

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mer 13 Juin 2018 - 7:53

Il y a effectivement un ponçage précis à faire sinon ça peut ventiler.
Mais une fois ce ponçage fait la ventilation disparait quasi-complètement.
En tout cas pendant 100km de défi kite où on pousse quand même assez fort sur le foil je n'ai pas eu une seule ventilation !

Pour les appuis, il faut beaucoup reculer le foil pour ne pas avoir de jambe avant et là ça devient de la folie à l'upwind parce qu'on peut pousser fort avec les 2 jambes !
beboun

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mer 13 Juin 2018 - 9:42

Je sur-confirme que spar-D pousse très fort avec son pied arrière ???? Une presse - machine
Avec quel grain tu ponces d’ailleurs ?

Dernière édition par beboun le Mer 13 Juin 2018 - 10:04, édité 1 fois
beboun

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mer 13 Juin 2018 - 9:43

beboun a écrit:
Je sur-confirme que spar-D pousse très fort avec son pied arrière , une vraie presse machine ????.
Avec quel grain tu ponces d’ailleurs ?
SparD

Spotz Tuna
Ozone Chrono 12m²
Elf Joker 7 8m²
Airush DNA 2015 4m²
Slingshot Z 2016 3m²

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mer 13 Juin 2018 - 9:48

Je ponce le mat à 40°/45° comme dans le step 2 avec du 800, pas plus fin.

J'ai fait jusqu'au 2000 la première fois et ça ventilait à mort. Suite aux conseils de Gunnar Biniasch je me suis arrêté au 800 et là comme par magie les ventilations ont disparues Smile
TheBoss

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mer 13 Juin 2018 - 9:50

SparD a écrit:
Je ponce le mat à 40°/45° comme dans le step 2 avec du 800, pas plus fin.

J'ai fait jusqu'au 2000 la première fois et ça ventilait à mort. Suite aux conseils de Gunnar Biniasch je me suis arrêté au 800 et là comme par magie les ventilations ont disparues Smile
et l'avion, tu l'as poncé ? Je fais tout au 1200 sur le Bionic
SparD

Spotz Tuna
Ozone Chrono 12m²
Elf Joker 7 8m²
Airush DNA 2015 4m²
Slingshot Z 2016 3m²

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mer 13 Juin 2018 - 9:59

J'ai poncé les ailes au 1000 pour enlever toutes les zones brillantes puis au 800 dans le sens de l'écoulement (BA vers BF)

Pour la glisse c'est vrai que le Comet n'est pas le foil ayant la meilleure mais je suis pas persuadé que cette fameuse sensation de glisse soit forcément liée à la performance des foils
beboun

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mer 13 Juin 2018 - 10:07

Je partage à 100% la différence entre subjectivité de la sensation de glisse et objectivité du GPS.
beboun

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mer 13 Juin 2018 - 10:10

L’ecoulements des fluides à 30 nds en milieu marin hétérogène peut encore réserver des surprises ????. ( température, densité, propreté, salinité....).
franckite24

Sinon du boudin

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mer 13 Juin 2018 - 12:04

beboun a écrit:
Je partage à 100% la différence entre subjectivité de la sensation de glisse et objectivité du GPS.
pareil
je pense très sérieusement que les matières du fuselage ont un rôle pas négligeable a ce sujet
Entre ALU Titane et carbone il y a un transmission des forces différentes (l'alu a tendance a amortir les phénomènes vibratoires je crois c'est ce qui donne peut-être cette sensation mole de certains foils)
TheBoss

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mer 13 Juin 2018 - 12:11

dans la transmission des forces Franck, l'inox est il plus proche du comportement du titane et de l'alu, ou du carbone ? (les foils Levitaz sont livrées avec le fuselage cylindrique en inox). Je n'ai pas encore essayé le nouveau Sword RS Ti (celui de série, pas le démo de Martin) qui lui est en titane
franckite24

Sinon du boudin

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mer 13 Juin 2018 - 12:22

oups !!a priori !'inox doit etre plus proche du titane en réactions et transmission des efforts
mais la je m'avance peutetre un peu trop!!
Ce qui est certain c'est que des batons de ski ou des velo montrent des vraies différences de comportement en terme de transmissions d'efforts mécaniques et vibratoires!!(alu ou carbone )
Vincent974

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 48
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : Zeeko carbone 2016
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic2 11m, Zeeko Rev 9/7, AIrush Lithium 5m
Wind/Vent: : 7nds à ... +++

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Jeu 21 Juin 2018 - 7:27

Bein moi je viens de tester mon VoraceR, idem Comet mais mat de 101. Rien poncé, juste posé dans l'eau. J'appréhendais un peu la première fois sortant d'un zeeko carbone plutot annoncé freeride, le tout sur une nouvelle board et sur un spot jamais kité. J'ai uniquement taquiné la plage basse (10/12nds en 9m) pour me faire une idée sans trop de stress et j'ai été très agréablement surpris! Aucune galère pour lancer la machine, en effet comme dit X fois, ensemble super stable, je n'ai pas trouvé que ça poussait tant que ça sur la jambe avant (ok j'ai pas cherché à le pousser non plus ... clown ) mais pour être amené à naviguer en plein océan indien avec du coup de vrais trains de houles à appréhender, j'ai trouvé son comportement plus simple et plus sain dans ce type de config que mon zeeko qui a une petite tendance à cabrer après une descente de houle. En fait, je l'ai même trouvé plus accessible que mon Zeeko tellement il est stable ... bon, je n'ai fait qu'une sortie pour le moment, on verra à la longue
maximaxski

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 106
Weight/Poids: : 88/90
Foil: : Rockfoils 2018
Kites/Ailes: : néo 4
rebel 6, 9,
elf d8 11,3 m
S4 lotus en 15 m
Wind/Vent: : 6 à 38 nds de sud est où nord ouest

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Lun 2 Juil 2018 - 14:38

J'ai testé le stab 325 et je suis un peu déçu, je trouve qu'il n'y a pas de réel changement avec celui dont je me sert. Bonne vitesse mais pour un stab dit "freestyle" je reste sur ma faim ?!!

Avez vous essayez l'aile avant "ONDA" qualifiée pour le sup ? ou la 633 ? la 683 ?
j'ai vu le fim et j'aurais aimé avoir plus d'informations son volume, poids... même sur le site "Moses" c'est pas très clair. J'aimerai en prendre une en complément de la 590 pour le light !?
Sylvain rocher

Masculin Messages : 754
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mar 3 Juil 2018 - 9:13

Coupe ton stab tu sentira la différence !
Pour l’aile il me semble qu’elle n’est pas adapté à ton fuselage (a vérifier)
Mais si c’est pour du sup ça doit porter de ouff mais être limité en vitesse!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   

Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4