Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sylvain rocher

Masculin Messages : 754
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Jeu 22 Mar 2018 - 12:10

28cm est la demi envergure je pense...la corde c’est du bord d’attaQue au bord de fuite
Revenir en haut Aller en bas
maximaxski

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 118
Weight/Poids: : 88/90
Foil: : Rockfoils 2018
Kites/Ailes: : néo 4
rebel 6, 9,

S4 lotus en 15 m
Wind/Vent: : 6 à 38 nds de sud est où nord ouest

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Jeu 22 Mar 2018 - 18:21

la corde exacte est de 13.2 cm et elle est donnée pour un ratio de 5.2 et j'ai mesuré ainsi !

Admin
Admin

Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 335

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Lun 26 Mar 2018 - 9:45

Enfin une vraie session avec mon moses vorace R.

15. 20 NO de vent
Plan d'eau avec petite houle mais pas trop de clapot

1h10 de session en 12m2 boudin pour tester : Nickel un rail et en securite

je repars pour 30 mn en caisson 11m2 et la nickel mais un peu surtoilé.

J'arrive a me caler et a commencer à le faire siffler, j'ai la sensation qu'il freine. Au gps des bords stable a plus de 27 No sur 10s et une Vmax à 27.5NO bilan va falloir poncer un peu quand meme.

patrick369

Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 223
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Lun 26 Mar 2018 - 12:41

J' avais pas vu sur la vidéo est mentionnée l'épaisseur de 2 ailes 13,4mm et 15mm.
c'est bon j'ai ma réponse .... Very Happy
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4910
Weight/Poids: : 63
Foil: : ambassadeur KETOS 2018
Kites/Ailes: : flyseurfer sonic 2et peterlynn aeros2
Sinon du boudin
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Lun 26 Mar 2018 - 20:30

Hervé mon pote a present sponso MOSES (un de plus)a reçu today son comet avec 3ailes et 2 stab
J ai donc pu essayer le bébé sorti de carton
La prise en main est facile et c'est un rail mais il m'a manqué un peu de caractère et de vivacité
Pour moi ;la glisse est bonne sans plus et Hervé c'est mis qqs bonnes boites devant moi avec des décros ;pas moi car je n'ai pas trop poussé le champignon
Pour moi MOSES a laché beaucoup de matos pas chère a des """"leaders d'opinion""""""ce qui fait le BUZZ mais ayant testé le SWORD 2018 par exemple cela vaut le coup de prendre un peu de recul .
Vincent974

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 73
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : Moses VoraceR 2018
SurfFoil handmade

Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic2 11m, Zeeko Rev 9/7, AIrush Lithium 5m
Wind/Vent: : 7nds à ... +++

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mar 27 Mar 2018 - 19:01

Bon, on l'aura compris, Francky n'aime ce qui n'est pas estampillé "baguette/saucisson/béret" ... et j'irais presque jusqu'à dire qu'il semble allergique aux spaghettis Laughing Laughing et c'est à un tel point que moi ça a un effet inverse, ça me donne envie d'essayer Laughing Laughing
Clairement Moses a une politique tarifaire très agressive pour s'implanter et se faire connaitre notamment via les réseaux de LO et vu qu'à priori c'est une grosse boite dédiée au modélisme (je dis pas de connerie là?) ils ont les reins suffisamment solides pour jouer à ça.
Après, LO ou pas, les retours restes globalement bons et ils ont pour eux de proposer une gamme large et lisible (désolé mais pour le coup Alpine et Ketos, c'est imbitable pour mon cerveau formaté au Zeeko avec un produit = un réglage, point barre!), et justement d'offrir pour ceux qui le souhaitent des combos allant vers une branche "élitiste" sans pour autant tomber non plus dans une pure machine de guerre ...
En tout cas, ce que je vois à travers tout ça :
Zeeko => volonté affichée de simplification maximale, pas de prise de tête ... mais pas non plus de possibilité d'upgrader vers une option pure race
ALpine/Ketos => des mix de mats dans tous les sens, des ailes en veux tu en voila couplés à différents stabs etc etc ... plus je vous lie moins ça me donne envie
Taaroa => Joy freeride / Sword Race, c clair, des ajustements matériaux en fonction des bourses et ça roule
et puis Moses : une base, le Vorace, 3 ailes, 2 hauteurs de mat, tu choisis le modèle qui te convient et tu sais facilement quoi prendre pour upgrader selon ton envie. Ils ont aussi pour eux un site qui finalement est clair et a le mérite de tout synthétiser rapidement ... et c'est peut être là qu'ils sont bien meilleurs que les frenchies!!
Mais tout cela n'es que mon humble avis/appréciation/regard lointain perdu au milieu de l'Océan Indien
Vincent albino albino
Windmaker

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 287
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Grand prix ailes avant 510 et 650cm2
Kites/Ailes: : F-One/Breeze 3m/Bandit 2019 4/5/6/8m /Aeros Navy 8/11m
Wind/Vent: : No limits

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mar 27 Mar 2018 - 19:52

Pour avoir essaye un Moses il y a quelques annees ,j'ai ete tres decu mais je pense qu'ils ont fait beaucoup de progress depuis.

Sinon comme toi, exile a l'etranger depuis plusieurs annees, je suis surpris par le chauvinisme aveugle que degage parfois le forum.
patrick369

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mar 27 Mar 2018 - 21:41

Ah j'aime bien ta remarque Vincent: Francky n'aime ce qui n'est pas estampillé "baguette/saucisson/béret" .
Actuellement la conception des foils est bien abouti comme dit windmaker...
Après c'est sûr il ne faut pas tomber dans le sectarisme...mais les retours de Franck sont aussi intéressants pour ce Moses .Et parfois un jugement "critique " donne l'envie de s'y intéresser.
Mais c'est comme tout ici la plupart sont en Ketos et le jugement est parfois altéré car il y a un effet de groupe...par exemple je ne trouve pas pratique le système de fixation du stabilo Ketos ...c'est mon avis et c'est un autre débat.
franckite24

Sinon du boudin

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mar 27 Mar 2018 - 22:54

je comprends votre critique!
Je remarque juste que comme par hasard c'est quand on te donne du matos ou qu'on te fais 50%de remise que ce matos devient formidable Wink
Je ne suis plus estampillé KETOS depuis 1 an mais c'est la seule marque avec laquelle tout est compatible depuis 8ans
Trouver que la gamme est compliquée me parait surprenant et puis les autres n'ont fait que copier les ailes de wave par exemple qui existent depuis 4ans chez KETOS
J'assume aussi le côté franchouillard car après CARAFINO il me semble que tout le boulot de base a été Français pour aller vers la perf!!!grace a ZEEKO SWORD et SPOTZ etccc
J ai rien contre les folowers mais je préfère les précurseurs sunny sunny
Budda

Kitesurf depuis/since : 2006
Weight/Poids: : 74kg
Foil: : Custom foil
Spotz Tuna LW
Custom carbone 137x50
SkimFoil carbone home made 114x47
Kites/Ailes: : North Dice / Neo / Mono
Wind/Vent: : 8/40

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mar 27 Mar 2018 - 23:08

Vincent974 a écrit:
Bon, on l'aura compris, Francky n'aime ce qui n'est pas estampillé "baguette/saucisson/béret" ... et j'irais presque jusqu'à dire qu'il semble allergique aux spaghettis Laughing Laughing et c'est à un tel point que moi ça a un effet inverse, ça me donne envie d'essayer  Laughing  Laughing
Clairement Moses a une politique tarifaire très agressive pour s'implanter et se faire connaitre notamment via les réseaux de LO et vu qu'à priori c'est une grosse boite dédiée au modélisme (je dis pas de connerie là?) ils ont les reins suffisamment solides pour jouer à ça.
Après, LO ou pas, les retours restes globalement bons et ils ont pour eux de proposer une gamme large et lisible (désolé mais pour le coup Alpine et Ketos, c'est imbitable pour mon cerveau formaté au Zeeko avec un produit = un réglage, point barre!), et justement d'offrir pour ceux qui le souhaitent des combos allant vers une branche "élitiste" sans pour autant tomber non plus dans une pure machine de guerre ...
En tout cas, ce que je vois à travers tout ça :
Zeeko => volonté affichée de simplification maximale, pas de prise de tête ... mais pas non plus de possibilité d'upgrader vers une option pure race
ALpine/Ketos => des mix de mats dans tous les sens, des ailes en veux tu en voila couplés à différents stabs etc etc ... plus je vous lie moins ça me donne envie
Taaroa => Joy freeride / Sword Race, c clair, des ajustements matériaux en fonction des bourses et ça roule
et puis Moses : une base, le Vorace, 3 ailes, 2 hauteurs de mat, tu choisis le modèle qui te convient et tu sais facilement quoi prendre pour upgrader selon ton envie. Ils ont aussi pour eux un site qui finalement est clair et a le mérite de tout synthétiser rapidement ... et c'est peut être là qu'ils sont bien meilleurs que les frenchies!!
Mais tout cela n'es que mon humble avis/appréciation/regard lointain perdu au milieu de l'Océan Indien
Vincent albino albino

Il y a des parties ou je suis bien d'accord avec toi, le forum "assez chauvin" et trés Ketos friendly Laughing Laughing Par contre le coup du chez moses c'est plus simple avec leur gamme par rapport a ketos ou Alpine... Moses 5 mats, 5 ailes, 2 fuselages, 3 stabs... Je dirai que c'est un peu la meme Laughing Laughing

De toute façon un truc que j'ai remarqué, il n'y a pas une seule marque de foil avec un site internet potable et lisible affraid , le nouveau Ketos c'est le bordel ā lire, le alpine c'est la meme, le Moses pas mieux et sans photos réelles du matos... Rolling Eyes

Ici en Espagne il y a pas mal de Moses et les gens en sont content, perso je n'ai pas encore pu en essayé un, mais je crois que je vais me commander une aile pour essayer sur un de mes foils. Le prix de leurs accessoires est vraiment interessant! Aprés sur un foil complet c'est assez kif kif.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.surfcentertarifa.com
patrick369

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mer 28 Mar 2018 - 8:36

Oué vas y Budda commande une aile et teste la vite ..... Very Happy ton retour m'interesse
maximaxski

rebel 6, 9,

S4 lotus en 15 m

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mer 28 Mar 2018 - 14:00

Moses s'est beaucoup inspiré de Ketos et la gamme de produit en philosophie s'y apparente beaucoup....ainsi l'aile avant Cruising 590 vise clairement la Freeride 2 XL et la wave XL....pour moitié moins cher.
Pour moi Ketos reste devant en terme de qualité et de performances...mais celle-ci se paye et c'est donc cher !
Certains diront "trop" et Il y a donc la place pour une marque performante et moins chère qui produit en plus grande série avec une bonne qualité de fabrication !
franckite24

Sinon du boudin

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Jeu 29 Mar 2018 - 8:55

a propos du MOSES(comet) que j'ai vu l'emboitement du mat dans le fuselage alu est de 1cm de profond (en comparaison un Ketos 3.5cm)
Je me demande si sa va tenir longtemps si on a une navigation avec des gros sauts
QUID aussi du carbone directe dans l'alu et de la corrosion (je remarque qu'Alpinfoil a mis une anode pour éviter l'electrolyse????????)
maximaxski

rebel 6, 9,

S4 lotus en 15 m

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Jeu 29 Mar 2018 - 9:29

Moses vend sur son site un tube anticorosion à 7€ donc pas de solution définitive et l'huile de coude tous les 2 navs.....
maximaxski

rebel 6, 9,

S4 lotus en 15 m

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Jeu 29 Mar 2018 - 19:19

Pour des indécis de Moses voici un lien trouvé sur Facebook pour acheté un Foil Moses complet a prix de ouf What a Face après je ne connais pas le site et je n'ai jamais rien commandé :
https://www.kiteoutlet.eu/index.php/en/boards/hydrofoils
franckite24

Sinon du boudin

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Jeu 29 Mar 2018 - 21:10

ah!!oui a ce prix sa va se multiplier!!!!!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Ven 30 Mar 2018 - 11:00

attention c'est des occasions de 2016 2017 et pas les modeles R

il ne faut pas tout confondre .

Les bon echos des produits Moses c'est sur les derniers models.

J'en suis super content mais j'ai pas tester les anciens .....

maximaxski

rebel 6, 9,

S4 lotus en 15 m

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Sam 31 Mar 2018 - 16:48

?? il y a quand même sur le site du matériel Moses neuf mais effectivement les foils à prix de What a Face sont d'occasion mais même à ce prix ça reste une bonne affaire compte tenu de l'état vu sur les photos.
David44500

Kitesurf depuis/since : 10
Weight/Poids: : 76
Foil: : FONE CARBONE RACE 510
BOARD FONE FOILBOARD 49 CARBONE
Kites/Ailes: : NAISH TRIP 10
FONE BANDIT X 6 ET 8
RRD Religion 4 m²
Wind/Vent: : 10 à beaucoup plus

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Dim 1 Avr 2018 - 17:54

Juste apporter mon retour d'expérience avec mon MOSES VORACE SPORT 2017. Après une 20ène de sessions avec, dans pas mal de conditions de vent (7/8 à 35 nds+) et de mer (plate à très agitée "très gros clapot ou belle houle) je peux dire aujourd'hui qu'il correspond quasiment à 100 % à mes attentes. Il démarre "très" tôt, va assez vite "pour le moment juste en dessous de 30 nds (29.7)", reste bien maniable pour jouer dans les vagues "y a mieux, mais il se débrouille très bien pour un foil qui n'est pas spécifique vague", très bon en jumps "de 5 à 10 mètres très régulièrement", très tolérant et hyper sain dans les conditions de mer difficile.
Pour celui qui cherche un foil à tout faire avec de très bonnes performances dans un max de conditions, il est très très bien.
Avant celui ci, j'ai débuté sur un LF puis ketos freeride 2 et skimm pour passer sur un Fone carbone freeride puis race avant de finir sur ce MOSES VORACE SPORT 101
Aujourd'hui, plein de bons foils, plus qu'à choisir en fonction de ses envies et de son budget (achat puis prix des ailes, stab, mat complémentaires ou à changer
L'essentiel restera toujours le plaisir de rider sur le foil qu'on a choisi
maximaxski

rebel 6, 9,

S4 lotus en 15 m

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mar 1 Mai 2018 - 10:20

Quel(s) Stab(s) avez vous essayé ou testé ? et votre avis ? car je réfléchis pour prendre le 325 Shocked .
David0

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mar 15 Mai 2018 - 8:15

maximaxski je navigue avec le 330. Je l'ai utilisé avec la 590 qui marche très bien dans le ligth et ne se traine pas (3 sorties et Vmax 25 nds pour le moment en condition légèrement sous toilée) ainsi qu'avec la 558. Je trouve se stab 330 très agréable avec un beau contrôle tout en laissant une belle mania. Je viens de recevoir de 325 qui devrait apporter encore un peu plus de mania. A tester !
maximaxski

rebel 6, 9,

S4 lotus en 15 m

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mer 16 Mai 2018 - 13:29

Merci des infos ! Very Happy
Tu me diras suite à l'essai du 325...en association avec la 590, car c'est la configuration que je souhaite acheter et utiliser.
Quand tu disais dans le light c'était quelles conditions ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mar 22 Mai 2018 - 7:27

Je commence a etre bien sur mon vorace R

29.1 No sur 4s et 27.5 sur 1 km.

chose bizarre même en tentant des runs de speed je ne tombe pas .....

David0

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mer 23 Mai 2018 - 7:36

maximaxski. Dans le ligth, c'est pour moi, moins de 10 nds (5/6 nds à 10 nds)
tjs pas essayé le stab 325. Le stab 330 est très bon, mais dès que les conditions reviennent je teste. L'aile 590, me surprend vraiment par ses performances générales. Décolle très top, joueuse, rapide (Vmax 27.1 nds pour le moment dans 15 nds de vent et 25.4 nds de moyenne sur 1 kilomètre) et très saine sans avoir de sentiment de saturation. Depuis que j'ai la 590, je n'ai pas encore réessayé ma 558 que je trouvais ultra polyvalente également. Je la sortirais au dessus de 15 nds (je l'ai testé dans du 30 / 40 nds mesurés en 4 m², ensemble très sain) Pour le moment ce matos MOSES me satisfait complètement
maximaxski

rebel 6, 9,

S4 lotus en 15 m

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   Mer 23 Mai 2018 - 7:58

J'ai déjà la 590 que je trouve d'un très bon niveau tant en performance qu'en maniabilité. Ce WE j'ai essayé d'aller vite (chose que je ne fais jamais) et 23 nds...plus surprenant est sa vitesse moyenne ou j'arrive à près de 20 nds sur 15 minutes. Moi aussi je suis pleinement satisfait de ce matériel performant et assez facile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?   

Avis foil MOSES....qui a déjà testé ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant