Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Est ce la fin des ailes strutless ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierre.d

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 226
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave
board alpine + pocket kakoo + board perso
Kites/Ailes: : Storm voyager 15
Naish boxer 11
Fone Diablo 10
Notus air 8
Naish ride 6
Naish pivot 5

Wind/Vent: : 6-35 noeuds

MessageSujet: Re: Est ce la fin des ailes strutless ?   Mar 11 Juil 2017 - 14:54

pour être passé de la trip 10 à la boxer 11, on ne peut pas dire que c'est moins bien,
on garde le même type de sensation avec une plage haute bien meilleure
et une aile un soupçon plus lourde en l'air. Je ne peux pas dire si elle tient moins longtemps dans la plage basse, la dernier fois que j'ai jeté l'éponge, un pote en trip 10 a laissé tomber au même moment.
L'aile toune à peu près pareil mais est un peu plus douce dans les kite loop.

Si maintenant on sort du foil pour faire de la vague ou pour un débutant, la boxer est nettement supérieure, pas d'aile qui se ratatine sur une chute.

Ce que j'avais remarqué c'est que mon épouse préférais la trip par rapport aux kites classiques, puis que plus vif, plus léger en barre, plus stable en utilisation hors foil, l'aile tient au zénith sans qu'on la surveille.
Par contre le redécollage la terrifiait, avec la boxer elle est contente. (moi je suis passé au caisson dans les grandes surfaces en foil)

Si on pense que mon épouse représente une grosse partie du marché: kite facile, léger sans prise de tête, on peut penser que Damien Girardin ne s'est pas planté dans l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
dams73

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 32
Weight/Poids: : 75 Kg
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : 5m² Cabrinha Convert, 10m² Zeeko Notus.
Wind/Vent: : 12nds à 40 nds.

MessageSujet: Re: Est ce la fin des ailes strutless ?   Mar 11 Juil 2017 - 15:16

pierre.d a écrit:
pour être passé de la trip 10 à la boxer 11, on ne peut pas dire que c'est moins bien,
on garde le même type de sensation avec une plage haute bien meilleure
et une aile un soupçon plus lourde en l'air. Je ne peux pas dire si elle tient moins longtemps dans la plage basse, la dernier fois que j'ai jeté l'éponge, un pote en trip 10 a laissé tomber au même moment.
L'aile toune à peu près pareil mais est un peu plus douce dans les kite loop.

Si maintenant on sort du foil pour faire de la vague ou pour un débutant, la boxer est nettement supérieure, pas d'aile qui se ratatine sur une chute.

Ce que j'avais remarqué c'est que mon épouse préférais la trip par rapport aux kites classiques, puis que plus vif, plus léger en barre, plus stable en utilisation hors foil, l'aile tient au zénith sans qu'on la surveille.
Par contre le redécollage la terrifiait, avec la boxer elle est contente. (moi je suis passé au caisson dans les grandes surfaces en foil)

Si on pense que mon épouse représente une grosse partie du marché: kite facile, léger sans prise de tête, on peut penser que Damien Girardin ne s'est pas planté dans l'évolution.

Tu as également une Notus air Mono latte est ce le même style que la boxer ?
pierre.d

Naish boxer 11
Fone Diablo 10
Notus air 8
Naish ride 6
Naish pivot 5

MessageSujet: Re: Est ce la fin des ailes strutless ?   Mar 11 Juil 2017 - 16:27

Non, la boxer garde la personnalité de la trip: aspect/ratio moins élevé, sensation de tissu qui flotte (la latte n'est pas solidaire au tissu)
du coup une plus grosse puissance et une plus grande stabilité dans les vents marginaux.

La notus est plus orientée performance , a moins de puissance en statique, est plus rapide mais redécolle moins bien.
Perso d'adore la 8, je n'ai pas du tout aimé la 12.
Je ne laisserai pas la notus air à mon épouse, elle redécolle trop mal, j'ai une vieille ride en 8m pour elle
que j'utilise aussi en vague. Par contre on peut aller relativement vite en foil avec la notus air (> 28 noeuds)

dams73

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 32
Weight/Poids: : 75 Kg
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : 5m² Cabrinha Convert, 10m² Zeeko Notus.
Wind/Vent: : 12nds à 40 nds.

MessageSujet: Re: Est ce la fin des ailes strutless ?   Mar 11 Juil 2017 - 17:28

Merci pour ton explication très claire. Du coup dans les ailes à boudin légères que tu as essayées, la Boxer est celle qui redécolle le plus facilement.
pierre.d

Naish boxer 11
Fone Diablo 10
Notus air 8
Naish ride 6
Naish pivot 5

MessageSujet: Re: Est ce la fin des ailes strutless ?   Mar 11 Juil 2017 - 17:33

oui mais je n'ai pas essayé la airush ultra qui a l'air vraiment top: encore plus légère qu'une trip ...
Budda

Kitesurf depuis/since : 2006
Weight/Poids: : 74kg
Foil: : Custom by Mitch & Ketos wave
Custom carbone 137x50
SkimFoil carbone home made 114x47
Kites/Ailes: : North Dice / Neo / Mono
Wind/Vent: : 8/40

MessageSujet: Re: Est ce la fin des ailes strutless ?   Dim 13 Aoû 2017 - 11:25

Pour en revenir un peu aux strutless, je me tate de plus en plus pour me choper une 9 ou 10 et je ne sais pas trop vers quel model me tourner... Rolling Eyes
Je ne cherche pas trop de perf mais vraiment une aile ultra stable dans le vent leger (8/14 nds) et joueuse (carving, surf...).
Si je pouvais trouver une cloud en occaz je ne me poserai meme pas la question... mais je n'en trouve point, je vois des trips, Gong, voyager... C'est quoi la voile plus polyvalente et moins course? Merci d'avance!!!
Gaby.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.surfcentertarifa.com En ligne
tripman

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 43
Weight/Poids: : 88kg
Foil: : Ketos, ailes Freeride 1 + Easy
Kites/Ailes: : Board Riding Maui Cloud C.5 3.5, 5.5, 8.5
Wind/Vent: : à partir de 8nds et plus si affinités

MessageSujet: Re: Est ce la fin des ailes strutless ?   Lun 14 Aoû 2017 - 1:25

Budda a écrit:
Pour en revenir un peu aux strutless, je me tate de plus en plus pour me choper une 9 ou 10 et je ne sais pas trop vers quel model me tourner... Rolling Eyes
Je ne cherche pas trop de perf mais vraiment une aile ultra stable dans le vent leger (8/14 nds) et joueuse (carving, surf...).
Si je pouvais trouver une cloud en occaz je ne me poserai meme pas la question... mais je n'en trouve point, je vois des trips, Gong, voyager... C'est quoi la voile plus polyvalente et moins course? Merci d'avance!!!
Gaby.
Il y a un groupe Cloud Riders sur FB via lequel un bon nombre d'ailes d'occasion sont vendues en Europe ou ailleurs. Et il y en a pas mal en ce moment avec les nouvelles Cloud D sorties en avril/mai.
Budda

Kitesurf depuis/since : 2006
Weight/Poids: : 74kg
Foil: : Custom by Mitch & Ketos wave
Custom carbone 137x50
SkimFoil carbone home made 114x47
Kites/Ailes: : North Dice / Neo / Mono
Wind/Vent: : 8/40

MessageSujet: Re: Est ce la fin des ailes strutless ?   Lun 14 Aoû 2017 - 8:31

Merci !! Je vais faire un tour voir si je trouve une 8,5m ou 9m cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.surfcentertarifa.com En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est ce la fin des ailes strutless ?   

Est ce la fin des ailes strutless ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2