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 Spitfire XLW

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Nicolas Zeeko

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MessageSujet: Spitfire XLW   Ven 7 Juil 2017 - 12:27

Ola

Petite vidéo dans les vagues et le flat dans le sud de la France.

J'espère que ça vous plait!!!!!!
Bon vent,
nico

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serialkiter05

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MessageSujet: Re: Spitfire XLW   Ven 7 Juil 2017 - 22:33

Superbe!!!
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Jean-Luc B

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MessageSujet: Re: Spitfire XLW   Sam 8 Juil 2017 - 1:09

Jolie !!!
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sebkitesurf

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MessageSujet: Re: Spitfire XLW   Sam 8 Juil 2017 - 8:15

Magnifique
Il semblerai que le stab soit plus gros que l année dernière? Cela apporte quoi comme incidence ce changement?
en tout cas gros niveau Shocked Shocked
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regis-de-giens

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MessageSujet: Re: Spitfire XLW   Sam 8 Juil 2017 - 9:47

C est vraiment magnifique et ca commence a engager sec le foil !
Quelle chance d avoir en France un gars comme toi a la fois expert , designer et fabricant , foil et ailes... C est vraiment cool ca en plus du tres fort degré d innovations que tu proposes.

ps : je te te vois pas utiliser ta barre UDS dans cette video. Laquelle prefere tu finallement en foil avec ton recul  ?
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tristanmag



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MessageSujet: Re: Spitfire XLW   Sam 8 Juil 2017 - 10:54

Je doit avouer que je n'ai jamais vu de vidéos de foil dans les vagues ou ca tourne si court, voir même sur place.Shocked

Maintenant, il faudrait confier ce joujou à un pro de la vague et dans de belles conditions, une belle gauche qui déroule longtemps...

Je pense que les prochaines vidéos vont êtres encore plus impressionnantes.
Je verrais bien un "fight" surf vs spitfire.
A mon vis ya moyen de rivaliser niveau mania avec un surf...
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Peck

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MessageSujet: Re: Spitfire XLW   Sam 8 Juil 2017 - 13:06

Nico est un PRO...!
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Nicolas Zeeko

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MessageSujet: Re: Spitfire XLW   Lun 10 Juil 2017 - 8:14

Ola

pour le pro, c clair qu'avec un vrai de classe mondiale (ce qui n'est pas mon cas) ça enverrait plus mais c'est déjà pas mal!!
Pour la barre UDS, effectivement je ne l'ai pas sur la vidéo mais c'est tout de même ma barre favorite, surtout en foil, car on peut clairement choisir sa longueur de bordé choqué à volont.
Concernant le stab (l'aile avant sur le spitfire) c'est plus gros effectivement.
Il y a pas mal de choses qui ont changé sur les ailes,

Les différences sont expliquées en p6 sur doc:
https://issuu.com/zeeko-kites.com/docs/spitfirefr

Le but est de faire tout ce que fait le spitfire standard mais avec moins de vitesse.

Bon vent et merci de vos retours,
Nicolas
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Pamic

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MessageSujet: Re: Spitfire XLW   Lun 10 Juil 2017 - 13:53

Salut Nicolas,

Chapeau pour ton boulot et ta prestation sur l'eau avec un super rendu. Courbes serrées, y'a des "G" !!!
Je viens de parcourir ta doc, et j'ai trois petites questions :
- Pourquoi recommandes-tu de contrôler le serrage des vis d'assemblage platine/mât (3xM8), mais de ne jamais les démonter ? Par crainte de voir certains bourrins flinguer le filetage côté mât au remontage ?
- Durant ta longue période de mise au point (qui va payer, j'en suis sûr), as-tu eu l'occasion d'essayer l'insertion de "filet rapporté" (ou Helicoil) pour renforcer la capacité des taraudages à subir les serrages/desserrages d'entretien ? Problème de coûts, d'incompatibilité d'un tel montage permanent en milieu salin ? (je te demande ça ne sachant vraiment pas...)
- Une version carbone est-elle à l'étude ?

Merci pour tes réponses, et bravo encore !

Bons vols (de canard) !
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Nicolas Zeeko

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MessageSujet: Re: Spitfire XLW   Lun 10 Juil 2017 - 14:13

ola

voici mes réponses

Pamic a écrit:
Salut Nicolas,

Chapeau pour ton boulot et ta prestation sur l'eau avec un super rendu. Courbes serrées, y'a des "G" !!!
Je viens de parcourir ta doc, et j'ai trois petites questions :
- Pourquoi recommandes-tu de contrôler le serrage des vis d'assemblage platine/mât (3xM8), mais de ne jamais les démonter ? Par crainte de voir certains bourrins flinguer le filetage côté mât au remontage ?
!

En fait la rigidité de la connexion platine mat dépend du serrage des vis.
Dès lors, il faut bien serrer les vis pour que l'ensemble soit rigide. Nous utilisons des clefs spéciales pour le serrage

Pamic a écrit:
Salut Nicolas,

- Durant ta longue période de mise au point (qui va payer, j'en suis sûr), as-tu eu l'occasion d'essayer l'insertion de "filet rapporté" (ou Helicoil) pour renforcer la capacité des taraudages à subir les serrages/desserrages d'entretien ? Problème de coûts, d'incompatibilité d'un tel montage permanent en milieu salin ? (je te demande ça ne sachant vraiment pas...)

Yes essayé mais finalement aucun intérêt. A ce jour, en 4 ans personne n'a foiré de filetage donc on y a pensé, mais pas de raison de passer sur des helicoils.


Pamic a écrit:

- Une version carbone est-elle à l'étude ?


Grande question, on y pense mais pour l'instant pas de version carbone dans l'immédiat. Mais faut jamais dire jamais Very Happy
Je comprends que le poids soit un frein pour porter un foil. Mais pour ma part, je ne me sens aucunement limité dans ma navigation par le poids du foil (et encore moins avec un spitfire).
J'ai des nouveaux foils alus qui me permettent d'aller à plus de 35nds (testé au défi kite ou je fini 13° pas entrainé en speed du tout) et mettre 1000€ de plus pour gagner un peu, j'ai du mal.

Bon vent,
Nico



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Pamic

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MessageSujet: Re: Spitfire XLW   Lun 10 Juil 2017 - 14:44

Merci pour tes réponses !
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