Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spotz34430

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 518
Weight/Poids: : 88
Foil: : Alpine 5.0
Kites/Ailes: : flexifoil ion 5,5m
North dyno 7m 2013
Ozone chrono 9M
Ozone chrono 12m
Ozone chrono 15M
Wind/Vent: : 6-30

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Ven 16 Juin 2017 - 6:33

C'est compréhensible de votre part de faire de la pub mais essayer de travailler sur un autre point de presentation..
La plupart des lecteurs du forum savent tres bien que 5 noeuds est la limite de navigation quoi que tu possede au bout des lignes.
Lady and gentlement restont humble
Revenir en haut Aller en bas
dams73

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 32
Weight/Poids: : 75 Kg
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : 5m² Cabrinha Convert, 10m² Zeeko Notus.
Wind/Vent: : 12nds à 40 nds.

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Ven 16 Juin 2017 - 7:55

Nono ne parle pas de naviguer a 3 nds ce qui semble en effet impossible pour tout le monde.

Il a d'ailleurs repris son explication pour dire qu'a 3nds l'aile pouvait tenir en l'air et permettre de rentrer en nageant sans avoir l'aile dans l'eau.
En tout cas moi je l'ai compris comme ça.

Je ne vois pas ce que la pub vient faire la dedans ?
Pour vouloir faire de la pub il faudrait avoir un intérêt (avoir une aile à vendre, travailler pour la marque, ...) et je ne crois pas que ce soit son cas.

Dernière édition par dams73 le Ven 16 Juin 2017 - 8:21, édité 1 fois
spotz34430

North dyno 7m 2013
Ozone chrono 9M
Ozone chrono 12m
Ozone chrono 15M

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Ven 16 Juin 2017 - 8:14

Parfait donc tous va bien et bonne journee a tous
sms-kite
Membre et Modo

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 442
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Goldenboard et protos perso

Wind/Vent: : 8-45

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Ven 16 Juin 2017 - 10:29

spotz34430 a écrit:
Je rejoins bedoun sur l'histoire des 3kts!!! Faut arretez les gars .
Meme en nav plaisir une aile a caisson ne vole pas ds 3 noeuds.

Salut,

Ben écoute vous pouvez penser ce que vous voulez, mais perso je dis que la 18 tiens en l'air dans 3kts sans avoir besoin d'être pilotée...

Je crois que vous avec un peu trop l'habitude de vos armes de guerre qui sont certes super efficace pour la perf, la vitesse dans des plages d'utilisation compète. Ca tombe bien elles sont faite pour ca, mais qui n'ont pas vraiment été développées pour la simplicité de conduite, ni pour la tenue en l'air dans des plages de vent basse. Si a ca vous rajouté un foil de race, c'est claire que vous n'avez aucune chance de rivalisé.

C'est évident qu'avec vos lames avec un profil a 16% d'épaisseur relative et de 7ou 8 de ratio, vous n'avez aucune chance d'obtenir la stabilité nécessaire a faible vitesse pour rester en l'air dans 3kts.

Je rappelle quand même que de part le mode de construction simple la 18m² est très légère et que de par son shape elle pousse quand même beaucoup en restant bien dans la fenêtre. C'est qui la rend stable. Donc vous pouvez me croire ou pas... Mais comparé ce qui reste comparable.
Je ne sais pas le poids de la 18 mais la 15 fait 1.8 kilo donc si on fait un rapide calcul pour la 15 par exemple
tu parts avec la formule habituelle de la traction d'une voile T=1/2Srho V². Si tu poses que T=400N (traction pour naviguer) a V= 10*1.6/3.6 m/s (vitesse en m/s de 10kts de vent)
Tu trouves que 1/2Srho = 20 (a peu près)
Et si tu repose V= 3*1.6/3.6 (vitesse en m/s de 3kts), tu obtiens une traction dans 3kts de 26N, soit largement de quoi tenir une voile en l'air de 1.8Kg
Donc a part pour des problème de stabilité et de tenues dans la fenêtre, il n'y a aucune raison qu'une voile a caisson de moins de 2kg ne reste pas tranquillement en l'air dans 3kts de vent. Je parle bien de tenir en l'air et pas de naviguer.

A+

Nono
Voir le profil de l'utilisateur http://sms-kite.monsite-orange.fr/
sms-kite
Membre et Modo

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Ven 16 Juin 2017 - 10:32

spotz34430 a écrit:
C'est compréhensible de votre part de faire de la pub mais essayer de travailler sur un autre point de presentation..
La plupart des lecteurs du forum savent tres bien que 5 noeuds est la limite de navigation quoi que tu possede au bout des lignes.
Lady and gentlement restont humble

Salut,

Juste pour être claire a propos de la pub, Concept 'air fait plutôt partie de mes concurrents que de mes fournisseurs...

Pour le reste en effet je n'avais pas été très claire au départ

A+

Nono
regis-de-giens

Masculin Messages : 896
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: :
Concept'air Pulsion 15&12, ELF 11&7 , OR Flite 10, Airush One 9&6&2 , Rally 6&4.
Wind/Vent: : 5-35

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Ven 16 Juin 2017 - 10:40

Juste pour rassurer sur ma sincerite' si besoin, je redis que je n'ai rien a vendre, et connaissant la perso de Benoit Tremblay, je ne pense pas qu'il aie conclu des accords tacites ou non avec les autres non plus, ni des promesse de filer a bon prix une aile par exemple.

spotz34430 a écrit:
Je ne souhaite pas mettre d'huile sur le feu, juste preciser mon point de vue qui differe du tiens spotz :
- pour tout rider avec un minimum de technique, un modele aura la meme capacite' a tenir en l'air quelquesoit son poids ( voir meme plutot plus facile pour un rider lourds qui va faire une ancre flottante ou une saissie des avants plus efficace)
- En revanche pour la navigation et la limite de planning, ca va dependre pas mal du foil et beaucoup du poids du rider bien sur : avec tes 88 kg et ta 15m, ca corresponds pour moi 62 kg a la meme puissance au waterstart d'une aile de ...21 m2 qui aurait la mania d une 15m ... donc forcement je vais avoir une limite de nav en dessous de tes reperes propres; si on rammene  un peu grossierement a la vitesse du vent cette fois, 5 kn en 15m pour toi  correspond a 4.1 noeuds pour moi (racine carree du rapport des poids) ; La diffeculte' etant alors de ne pas etre sur-toile' des que on planne en foil, mais c'est un autre sujet.

Et donc pour des gabarits legers, la tenue au zenith d'une aile devient determinante pour les navs (perso je remonte au vent des que la Pulsion tient en l'air en statique sans la looper, dont certains ont donne' des chiffres plus hauts, donc plus tot que le zenith de la plupart de caissons (peut etre hors caissons legers type pellican ou navy 2 et Chrono 2 light ). En tout cas par rapport a mes 2 precedants caissons qui etaient deja bien adapte's au light ( s2 SA et S4 Lotus) , je navigue bien plus tot , bien plus serein, et surtout, peut etre le plus important pour la majorite' des foileurs de poids standard, je limite fortement mes natakites ... donc au final je sors plus ( qui est le principal pour mon cas).

Ce sera pas une bete de course, mais c'est une aile etonnamment efficace qu'il faut essayer pour se faire son avis propre , presque tous les testeurs francais que je connais de differents horizons (foil debutant, foil bon niveau , surf classique, TT ecole ou expert freestyle TT et MTB, ou snow) ayant beaucoup aime' cette aile ...

Dernière édition par regis-de-giens le Ven 16 Juin 2017 - 11:46, édité 1 fois
mateole

Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : a voir
Kites/Ailes: : a voir
Wind/Vent: : a voir

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Ven 16 Juin 2017 - 11:22

Pour ma part, je ne vend pas d'ailes dans l'école, je m'y suis toujours opposé.
Ça fait 7 ans que je tente d'utiliser les caissons dans mes cours pour le light wind, je pense avoir acheté tout ce qui était proposé sur le marché du kite avec même des décos de PL charger2 de 22.5m dans 6/7nd en bateau avec souffleur électrique.
Du coup, je revenais toujours avec mes 14m à boudin et 30m de lignes saturant à 10nds avec les débutants et des décos laborieux ( 2 pers max)
Avec les pulsions ce n'est pas une marche de franchi mais un étage entier.
Avec ces ailes le redecollage dans 10nds est automatique" lache la barre, l'aile redécolle toute seule" surtout en pleine mer. Et la puissance délivrée est très linéaire, l'aile ne surborde pas, la tenue en bord de fenêtre dans le light est la même qu'un boudin dans sa plage moyenne, sans réactivité incontrôlée.
Je me suis vu faire des bons cours 2 ieme jours dans 8nds avec les gars en train de rider bord abbatu.
Si un débutant peut la piloter sans la faire tomber ( j'oubliais, seulement une chute d'aile par cours dans moins de 11nds) alors tout le monde peut s'en servir.
Pour info j'ai fais un cours particulier de pilotage sur la plage il n'y avait rien, le gars était trop motivé du coup on a essayé de décoller la peak2 en4 m, c'était impossible de l'emmener à plus de 3m de haut, du coup on a pris la 12m pulsion, l'aile est montée difficile à conserver au zénith mais le cours c'est fait et le gars a fini en nage tractée avec la 15m à coup de down loop dans rien. C'est pas le genre de cours que je souhaite reproduire car en plus du rien comme vent la personne n'était pas mauvaise. Mais quand-même
Nicolas M.

Kitesurf depuis/since : 2003
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - RRD Religion 6 & 8
Wind/Vent: : 6/30 noeuds

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Ven 16 Juin 2017 - 11:57

Pour info, 1460€ la 12 nue, avec son sac, en tissu léger (livrée, douane et frais de banque inclus).
No marketing, vente directe, réponse aux mails immédiate ou presque. Commandée un vendredi après midi, livrée en une semaine (elle a dormi qq jours à la douane Evil or Very Mad )

Pesée à 1.6kg.

Malheureusement, pas de possibilité de tester la plage basse en ce moment.
Mais en foil dans 9 à 13 noeuds, j'étais totalement en confort. Je confirme l'énorme stabilité (a minima identique à mes strutless qui sont ce que j'ai eu de mieux sur ce point). J'ai tenté des sauts foireux, et des downloop mal anticipés, mais l'aile n'a pas touché l'eau!
Je l'ai connectée sans réglage à ma barre Kite Attitude. Plug and play.
Je donnerai plus de détail très bientôt j'espère.
spotz34430

North dyno 7m 2013
Ozone chrono 9M
Ozone chrono 12m
Ozone chrono 15M

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Ven 16 Juin 2017 - 12:36

Amis foiler,

Pour clore le débat afin de rendre plus intéressante la discussion d'origine je vous propose de faire un test la semaine prochaine à la conviviale de serre-poncon au tout début du thermique vers 11h30 il me semble.

Plusieurs membres du forum seront sur place pour attester ces dires.

je vais essayer d'avoir un anémomètre avec une perche afin d'avoir un vent plus cohérent si vous le désirez avec une gopro.

Suite au test la vidéo sera mis en ligne.

Bonne journée
regis-de-giens

Concept'air Pulsion 15&12, ELF 11&7 , OR Flite 10, Airush One 9&6&2 , Rally 6&4.

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Ven 16 Juin 2017 - 14:36

Boh on est pas trop HS en fait , ces debats aident aussi a decrire son comportement; Merci pour l'invitation, mais ca fera trop loin de Nice perso, une prochaine fois peut etre, j'y pense depuis 2 ans mais ca se goupille mal cette annee ;

En revanche je vais (enfin) revenir a l'almanarre demain matin ou apres-midi et ca semble bien light (4 a 6 suivant les modeles), donc ca peut etre interessant s'il y a des curieux dans le coin et si les plageux ont pas trop envahis la piste de decollage (probleme du gros light)  Wink . Les miennes sont oranges.

Dernière édition par regis-de-giens le Ven 16 Juin 2017 - 15:03, édité 1 fois
sms-kite
Membre et Modo

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Ven 16 Juin 2017 - 14:42

spotz34430 a écrit:
Amis foiler,

Pour clore le débat afin de rendre plus intéressante la discussion d'origine je vous propose de faire un test la semaine prochaine à la conviviale de serre-poncon au tout début du thermique vers 11h30 il me semble.

Plusieurs membres du forum seront sur place pour attester ces dires.

je vais essayer d'avoir un anémomètre avec une perche afin d'avoir un vent plus cohérent si vous le désirez avec une gopro.

Suite au test la vidéo sera mis en ligne.

Bonne journée

Je pense que si tu veux vraiment clore ce débat, le mieux ce serait peut être que tu te fasses ta propre idée avec un petit test et que tu viennes nous faire un petit CR avec tes constatations et de ta façon de voire cette aile.
Car même si tu n'es pas d'accord aujourd'hui et même si tu ne le seras peut-être pas après un essai, je pense que ce sera plus instructif pour tout le monde d'avoir ton feeling, ton feedback. De toute façon je pense que tout le monde est a peu près d'accord pour dire qu'en dessous de 8kts ca reste de toute façon difficile d'avoir une vitesse de vent vraiment fiable. En plus suivant le sens du vent il est quasiment impossible d'identifier la force du vent sur une vidéo.

A+

Nono
spotz34430

North dyno 7m 2013
Ozone chrono 9M
Ozone chrono 12m
Ozone chrono 15M

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Ven 16 Juin 2017 - 15:12

Les conviviales c'est l'occasion de boire un ou plusieurs coup ensemble et ca permet apres une certaine accumulation de liquide aromatise ...de s'appercevoir que notre matos est parfaitement adapté a sa propre pratique !!!

Vive les conviviales
Mat0291

Masculin Messages : 26
Weight/Poids: : 76kg
Foil: : Tuna
Kites/Ailes: : Ts 7, Roca 10
Wind/Vent: : 10 à 40 kts

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Ven 16 Juin 2017 - 19:25

Salus à tous !
Je vous suis depuis pas mal de temps au sujet de la pulsion et je pensai m'orienter vers ce type d'aile pour un première achat caisson, vu vos éloge sur l'aile.
J'avais pensé aussi à la pelican (little cloud ) et la Navy 2 , pour un 1er caisson
Le seul petit point qui m'embête c'est le sav qu'est ce qui ce passe si on a un soucis sur l'aile? Un bridage qui lache ou autre casse? Il n'ya pas de shop ou de boite qui distribue la marque en France .
Si à tout hazard quelqu'un navigue en pulsion en Bretagne je serai curieux de l'essayer Wink
pilou59

Masculin Messages : 158
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m,6m, 8m 2010
Ozone edge 11m 2013
Pulsion de chez Concept'air 12 m "Custom" en lotus modèle unique bleue et jaune de 2017

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic 9m
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2016, ailes wave, so easy , freeride1,freeride2 (2016)
Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170
Vélocity Doll

Wind/Vent: : 5nds 30nds

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Ven 16 Juin 2017 - 23:07

spotz34430 a écrit:
Je rejoins bedoun sur l'histoire des 3kts!!! Faut arretez les gars .
Meme en nav plaisir une aile a caisson ne vole pas ds 3 noeuds.

Ouais faut arrêter t'as raison, la pulsion 12 m je l'ai faite voler alors qu'il y avait 1,6nds, je ne sentais même pas le vent sur mon visage et le vent n'a jamais dépassé 3nds mon anémo est un winsmaster 2 alors on peut croire qu'il déconne mais ce qui est dommage  c'est que j'en ai deux et ils me donnent tous les deux les mêmes mesures, maintenant je suis sorti au huttes (île d'oléron) avec ma 12 m pulsion je n'ai pas voulu prendre ma 15m car il y avait entre 3 et 6nds au maxi j'ai navigué une heure avant de prêter mon foil à une personne de 90kg qui elle était pour la première fois de sa vie avec une Pulsion 15m il a navigué sans souci j'ai pris sa 15m( à sa demande) , je suis parti et je me suis retrouvé un peu à la rue car ses AR étaient trop courts.
il y avait une quinzaine de personnes qui attendaient le vent et me prenait en photo et mesuraient avec leurs anémomètres.
Quel intérêt j'ai à te raconter ça!? passer pour un gros Mytho sur le forum, si c'était des connerie je me casserais pas vous expliquer qu'il est possible de faire voler un kite ultra léger dans rien.
j'ai aussi des sonics et question vole et stabilité dans pas d'air la pulsion la bat à plate couture,
As tu essayé une Pulsion?????????????? Non de toute évidence!
canyon83

Kitesurf depuis/since : 2007
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Kites/Ailes: : RRD Religion 4m (2014)
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wind/Vent: : 13/50kt

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Sam 17 Juin 2017 - 0:30

Et oui, pour "clore le débat" comme tu dis, tant qu'on a pas essayé une Pulsion, et surtout essayé de la faire voler dans pas d'air (sans forcément pouvoir naviguer ensuite), on ne peut pas imaginer que quoi que ce soit vole et puis là, magie, elle tient en l'air Shocked

Quel intéret ai-je dans l'affaire ? Aucun, je n'ai même pas de Pulsion, pas les ronds, je navigue en 7 et 4m, mais ma prochaine voile de light sera...une Pulsion Very Happy
Par contre, j'en ai fait acheter à déjà 4 potes Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
aventout
Membre et Modo

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 853
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Foil: : Perso + Ketos+ AlpineFoil

Naish Ride 5
Naish Ride 7
Naish Pivot 8
Naish Pivot 9
Naish Trip 10
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Sam 17 Juin 2017 - 1:44

Hier, je m'attendais a enfin voir de exceptionnel à l'Almanarre quand ça c'est éffondré (3/4 nds vers 16h), j'ai vu personne à l'eau, a part une Sonic qui baignait, peut être la prochaine fois? Wink

Citation :
Et oui, pour "clore le débat" comme tu dis, tant qu'on a pas essayé une Pulsion, et surtout essayé de la faire voler dans pas d'air (sans forcément pouvoir naviguer ensuite), on ne peut pas imaginer que quoi que ce soit vole et puis là, magie, elle tient en l'air Shocked

Question : A quoi ça sert de faire voler une aile entre 1 et 3 nds sur le sable?
Généralement c'est mon "baromètre" dans le light, moi quand ça tient en l'air, j'ai de très grands chances de naviguer...... si ça se maintient. Very Happy

Cabrinha Radar 7m (2016)

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Sam 17 Juin 2017 - 6:21

Oui tu as raison Gaby, en boudins, c'est le "baromètre " ;-)
Par contre, l'intérêt qu'elle vole dans pas d'air même si elle ne produit pas assez de puissance à ce moment là pour foiler, c'est qu'en nav, lorsque le vent s'effondre (comme en ce moment de retours d'Est si particuliers que l'on a à l'Almanarre... ;-) ), eh bien on peut rentrer en nage tractée et downloops, la voile volant toujours au lieu de baigner, comme la plupart des autres (y compris les caissons race...)
gab

Masculin Messages : 620
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Sam 17 Juin 2017 - 8:23

Une aile qui tiens en l'air dans qq noeuds, en plus d'éviter le natakite.... en foil
c'est aussi très utile en snowkite.... car sur de la neige dur, on peut glisser avec pas grand chose comme vent.....

Mais bon ça la FFV elle s'en fou... Wink
dje14

Masculin Messages : 247
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz 2013
Kites/Ailes: : Concept air pulsion 12m,9m
Wind/Vent: : 0/30n

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Sam 17 Juin 2017 - 8:48

Quand je vois sur certain forum venter la stabilité des sonic 2. Je rigole....
Alors je sais on ne va comparer une aile AR avec une aile comme la pulsion. Mais pour naviguer avec la pulsion depuis deux ans et avoir tester les sonics 2 11M et 15M et bien je peux dire qu'on à pas la même échelle de valeur au niveau stabilité.
On à pas non plus la même échelle de valeur au niveau maniabilité et fun en navigation.
Alors c'est sur la Pulsion ne va pas avoir les mêmes vmax qu'une aile de race  mais elle se rattrape  au niveau de sa plage d'utilisation:une 12M pulsion  va  couvrir une plage de vent équivalente (grosso modo) à une  11M et 15M sonic 2.
regis-de-giens

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Sam 17 Juin 2017 - 9:52

gab a écrit:
Une aile qui tiens en l'air dans qq noeuds, en plus d'éviter le natakite....  en foil
c'est aussi très utile en snowkite.... car sur de la neige dur, on peut glisser avec pas grand chose comme vent...
c etait mon cahier des charges avant de me lancer dans l achat risqué de la premiere pulsion.il y a ... un an pile  !  et ca change enormement de chose pour le natakite.
Canyon, je sais que tu as beaucoup aimé cette aile (tu as du etre le premier a qui je la onfiais d ailleurs, peur au ventre) . Si je termine ma.sortie famille ikea je donne ma 12m a Fabien (ve.due grace a toi Canyon, merci) et leve la 15m et on pourra faire un back to back si.le.vent ne s est pas encore levé !  elle tient encore mieux que la 12m car full skytex27gr, mais demande un peu plus d attention au zenith a sa limite de vol (un peu plus allongee).

En snowkite "montagne"pour ceux qui pratiquent , c'est tout simplement l'aile de reve et ses qualités intrinceques sont decuplees pour cette application  : tenue zenith, stabilité en turbulence/vortex, loop court presque comme un boudin pour passer dans la pente mais  tracteur comme un caisson pour remonter efficacement. J'en parle pas trop sur ce forum car je nenfais pas encore de foil sur peuf Very Happy, mais pour la neige elle est tres sympa.

Dernière édition par regis-de-giens le Mar 20 Juin 2017 - 11:56, édité 1 fois
sms-kite
Membre et Modo

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Lun 19 Juin 2017 - 14:26

Mat0291 a écrit:
Salus à tous !
Je vous suis depuis pas mal de temps au sujet de la pulsion et je pensai m'orienter vers ce type d'aile pour un première achat caisson, vu vos éloge sur l'aile.
J'avais pensé aussi à la pelican (little cloud ) et la Navy 2 , pour un 1er caisson
Le seul petit point qui m'embête c'est le sav qu'est ce qui ce passe si on a un soucis sur l'aile? Un bridage qui lache ou autre casse? Il n'ya pas de shop ou de boite qui distribue la marque en France .
Si à tout hazard quelqu'un navigue en pulsion en Bretagne je serai curieux de l'essayer Wink

Alors pour ce qui est des soucis avec les caisson, c'est assez rare de péter des brides, en général c'est plus que solide par rapport a la charge et même en cassant une ou 2 bride en général ca vol encore. Donc a mon avis ce n'est pas de ca dont tu dois avoir peur en premier.
Donc pour le SAV si tu veux être rassuré le plus simple c'est de demander le plan de suspentage. Ca te permet de faire réparer par n'importe qui en France (enfin c'est mieux chez un réparateur parapente ou au moins kite a caisson).
Après ces histoires de SAV c'est plutôt un problème de marque... Soit il joue le jeu, soit il ne le joue pas.
Dans le cas de Concept'air le vendeur c'est celui qui est derrière la machine a coudre. A mon avis le plus simple c'est de le contacter et de voire avec lui. Pose tes questions tu verras bien a la lecture des réponses si ca te semble sérieux ou pas.

A+

Nono

roussel

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 153
Weight/Poids: : 81
Foil: : kétos
Kites/Ailes: : north néo 6m
slingshot wave sst 8m
ozone uno 4m
Aeros cruiser sr 11 et 7m
Wind/Vent: : 8nd 35nd

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Mar 20 Juin 2017 - 6:23

Alors pour ce qui est des soucis avec les caisson, c'est assez rare de péter des brides, en général c'est plus que solide par rapport a la charge et même en cassant une ou 2 bride en général ca vol encore. Donc a mon avis ce n'est pas de ca dont tu dois avoir peur en premier.

je confirme j'en ai cassé une près du bord de fuite et je n'ai rien senti en nav.

c'est vrai que la pulsion vole bien mieux qu'une sonic 2 mais pour ma part je ne changerai pas même si je nagerai moins souvent avec une pulsion.
après pour certains craintifs c'est une super solution. moi pas peur Very Happy
canyon83

Cabrinha Radar 7m (2016)

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Mar 20 Juin 2017 - 9:13

roussel a écrit:

c'est vrai que la pulsion vole bien mieux qu'une sonic 2 mais pour ma part je ne changerai pas même si je nagerai moins souvent avec une pulsion.
après pour certains craintifs c'est une super solution. moi pas peur Very Happy

Oui Philippe, car toi tu mets la perf et le top matos en priorité, dans cette optique là, c'est évident qu'une Sonic 2 remontera mieux au vent, sera plus rapide, etc...
Donc tout dépend du cadre d'utilisation que l'on se fixe, de son niveau en foil, de son expérience préalable ou non avec les caissons et de ses objectifs de race ou de freeride Wink
franckite24

Weight/Poids: : 63
Foil: : PROTOS de conception perso
Ni sponso ni rémunéré par une marque
Kites/Ailes: : divers suivant feeling
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Mar 20 Juin 2017 - 9:49

Philippe il a même pas peur de faire 3 fois le barrage de serre ponçon direction le spot en natakite en R1 trois fois de suite Laughing Alors une SONIC2 PPPPFFFFFF§§§§§§trop fastoche pirat pirat
canyon83

Cabrinha Radar 7m (2016)

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Mar 20 Juin 2017 - 10:23

Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   

test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant