Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mateole

Kitesurf depuis/since : 2004
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : a voir
Kites/Ailes: : a voir
Wind/Vent: : a voir

MessageSujet: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Mer 7 Juin 2017 - 14:06

J'ai 3 pulsions avec moi la 18, 15 et 12m, je serai au Lac du Bourget le samedi 10 juin 2017 vers 13h, les personnes intéressées pour essayer seront les bienvenues. Je n'ai aucune part chez concept air, mais une école de kitesurf sur l'ile d'Oléron. , et ces ailes sont magiques pour mes cours, pas mal de monde me demandent des infos, c'est pourquoi, après votre propre test, on sera davantage à pouvoir donner notre avis sur ces ailes.
je suis depuis peu sur Albertville, je n'ai pas eu le temps de venir rider au lac depuis 7 mois que je suis dans le secteur, j'espère pouvoir rencontrer les locaux et je compte rester à l'AG le soir même.
Pour info je viens tout juste de recevoir la 18m, se sera son baptême.
Au plaisir de se voir.
Mathieu

Dernière édition par mateole le Mer 7 Juin 2017 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
puzzlegliss

Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 117
Weight/Poids: : 72
Foil: : zeeko
Kites/Ailes: : zeeko
Wind/Vent: : tous

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Mer 7 Juin 2017 - 14:39

salut Mathieu

Si tu es toujours dans la région le samedi 17 juin, Onekite fait sa conviviale de juin ( une autre en septembre) au Monteynard, ce serait génial que tu puisses venir faire essayer les Pulsion, afin que les gens puissent un peu comparer avec les Navy2 de Lolo et les Pelican de Boogly......

denis

Dernière édition par puzzlegliss le Mer 7 Juin 2017 - 17:53, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.puzzlegliss.fr
sms-kite
Membre et Modo

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 453
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Goldenboard et protos perso

Wind/Vent: : 8-45

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Mer 7 Juin 2017 - 16:13

Salut,

Si ça tiens toujours pour le Lac du Bourget, je serai dispo Samedi dans l'aprèm mais pas pour le soir...
Si y a moyen de faire un petit test en statique ou autre, par contre j'ai pas mon foil... Donc faudra un peu d'air pour partir en freerace...

A+

Nono

Voir le profil de l'utilisateur http://sms-kite.monsite-orange.fr/
regis-de-giens

Masculin Messages : 941
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: :
Concept'air Pulsion 15&12, ELF 11&7 , OR Flite 10, Airush One 9&6&2 , Rally 6&4.
Wind/Vent: : 5-35

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Mer 7 Juin 2017 - 17:39

+1 Denis, ca serait vraiment top ce comparatif d'ailes tres legeres, enfin. Je serais bien venu avec vous si j'etais pas si loin.
mateole

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Mer 7 Juin 2017 - 22:08

puzzlegliss a écrit:
salut Mathieu

Si tu es toujours dans la région le samedi 17 juin, Onekite fait sa conviviale de juin ( une autre en septembre) au Monteynard, ce serait génial que tu puisses venir faire essayer les Pulsion, afin que les gens puissent un peu comparer avec les Navy2 de Lolo et les Pelican de Boogly......

denis

Je serai présent au Monteynard, se sera l'occasion de tester les navy2 qui m'ont l'air vraiment bien aussi.
tristanmag

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 114
Weight/Poids: : 70
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : flysurfer, switchblade
Wind/Vent: : 5 30 noeuds

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Mer 7 Juin 2017 - 23:41

Rhaa, Mathieu!!!
ça me tente carrément, mais pourquoi c'est si loin... Sad

Ma 15 est sur le point d’être commandée, ca m'aurai bien plus de pouvoir tester la bête...

J'ai vu les prevs, beau temps pas énormément de vent (voir quasi rien), idéal pour tester des voiles de light...
Ca fonctionne comment le bourget, il y a un thermique comme au Monteynard ou c'est souvent pétole?

J'hésite... Mad
roussel

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 159
Weight/Poids: : 81
Foil: : kétos
Kites/Ailes: : sonic2 18 et 13m
aeros cruiser 11 et 7m
cabrinha 9,7,5m
Wind/Vent: : 8nd 35nd

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Jeu 8 Juin 2017 - 8:39

Salut, hier au bourget tout l'aprem en 18m sonic 2 (Nord) de 15h à 20h et avant hier le soir idem en sud.
pas de règle mais sa fonctionne assez souvent en ce moment. pour le thermique le soir a 20h mais pas adapté au aile a caisson. perso je sort toujours en boudin en traverse.
bienvenue au bourget
mateole

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Ven 9 Juin 2017 - 19:30

Par contre pour le samedi 17 au Monteynard j'y serai pour naviguer, pas en tant qu' exposant, je ne suis pas revendeur, ces ailes sont les miennes.
Je viens en famille à la cool et surtout pour rider et pas passer mon temps à faire tester et surveiller les ailes. Ces ailes sont mes outils de travail
Merci de votre compréhension.
Par contre comme précisé dans le premier message je fais tester demain au Bourget, j'y vais seul, toujours pareil je me réserve le droit de refuser, seul les personnes d'un bon niveau pourront tester et ceux qui m'ont déjà contacté.
sms-kite
Membre et Modo

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Lun 12 Juin 2017 - 12:27

Salut a tous,

Un petit feedback de cette test session...

Tout d'abord je tenai a remercier mateole d’être venu et de nous avoir permis d'essayer ses voiles. Super sympa de sa part (surtout quand on sait que c'est son outil de travail) et en plus c'est le genre de personnes qui se pose des questions pour le bien être de ses élèves... Donc si vous cherchez une école de kite pour apprendre, je pense que vous pouvez lui faire confiance pour vous lancer sur de bonne base avec le matos qui vous permettra d'évoluer et d'apprendre rapidos.

Après pour parler des voiles on a essayé la 18 et la 12 avec une planche de freerace dans 5-7kts de vent avec des moles a 3kts.
Je sais ça ne fait pas beaucoup et pourquoi une board de freerace et non pas un foil? ben d'abord parce que le miens et basé dans le sud et ensuite parce que le but pour moi était de savoir comment se comportait les voiles a une vitesse et une charge de TT et pas a une vitesse/charge de foil.

Donc mon feedback général de la 18:
la qualité de construction est plutôt standard, je n'ai pas passé trops de temps dessus mais ça a l'air solide, le tissu est léger, les matériaux de bonne qualité. Tout les caissons sont bridés avec une bande de Hribs sur A, B, C.
La voile ne comporte pas de trou inter-caisson seulement un grillage sur la ribs sur les 8 derniers cm en bord de fuite.
Le gonflage est lent voir très lent... Plus lent que sur une sonic 1... Donc mon avis perso c'est que c'est pas un bon point. La voile reste contrôlable et ne fait pas de sketch mais ça reste laborieux.
La mania est plutôt lente (18m² quand même), donc il faut préférer une barre de 60cm et une belle longueur de ligne (environ 25m).
Avec cette barre la voile reste facile a piloter le virage est correct pour une 18, permet les relances, donc avec ce combo barre ligne tout ce passe normalement en terme de mania.
Le gros point fort de l'aile souvent évoqué ici c'est sa stabilité en l'air. Pas besoin de la regarder ou de la piloter, on a peut près le même feeling qu'une voile a boudin dans 15kts. En gros c'est scotché et ça ne bouge pas. Dans les molles a 3kts il faut quand même éviter de border comme un ours mais faire de la nage tracté a 3kts est facile pour peu qu'on prenne un peu de trim. Le drift est bien sur hyper bon et elle ne fait pas d'oreille/cravate...
La puissance est facile a trouver et le comportement générale est très instinctif.
Seul défaut, évidement on n'a pas la finesse d'une Sonic V2 (ça tombe bien ... Y en avait une sur le spot...facile de comparer)... Donc en test foil le retours du proprio de la Sonic est direct, ça manque de vitesse, mais c'est super stable.
Je pense que la 18 est a réserver au gens qui voudront faire du TT en light et qui font au moins 75kg. Les grands gabarits auront a mon avis une super voile de light du faite de la charge supérieur dans la voile. Bref si vous êtes a moins de 70kg a mon avis la 15m² c'est mieux.
Pour la 12 je n'ai pas pu essayer dans l'eau mais en gros le gonflage est meilleur et la voile encore plus facile avec une mania plus sympathique (forcement). Le reste est dans la même lignée (stabilité agrément de pilotage). L'avantage est qu'avec un loop on a de la puissance facilement utilisable grace a une bonne mania (presque équivalente a une 12 boudin).

Donc voila mon avis perso sur ces Pulsions c'est
les points forts sont la facilité de pilotage le comportement général super accessible et un feeling de barre très instinctif. La puissance est facile a trouver. N'importe qui peut prendre cette voile sans se poser de question une fois qu'on a fait un gros prégonflage. Elle permet d'ouvrir la navigation dans des vents light sans difficultés. Tout est simple est facile (je n'ai pas testé le redecollage mais ca doit se passer tranquillement vu l'allongement).
Les points faibles: le gonflage et un manque de vitesse pour une utilisation foil en mode asticotage (A mon avis la 18 doit bourrer un peu a environ 20kts de vitesse foil).

En gros la 18 et la 12 sont de très bonnes voiles de freeride (foil-TT-freeride) plug and play et faite pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec des voiles de races ou qui veulent pouvoir rentrer en nage tractée dans 3kts sans se poser de question et sans stress.

A+

Nono
beboun

Masculin Messages : 287
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Lun 12 Juin 2017 - 22:16

3nds ! Quand je pense que hier j'avais 5-7nds et c'était déjà technique de tourner sur le spot en 19m !
tristanmag

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Lun 12 Juin 2017 - 23:40

Cool, merci pour ces retours.
Quelqu'un à testé la 15?

La mienne est commandée, il faut juste choisir la couleur... Smile

Nicolas M.

Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - RRD Religion 6 & 8
Wind/Vent: : 6/30 noeuds

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Lun 12 Juin 2017 - 23:55

J'ai reçu ma 12 aujourd'hui. Et testée dans la foulée.
Je ferai un report détaillé dans 2 ou 3 sessions.
Mais ce qui est dit au dessus colle bien à mon ressenti! Bluffé par la facilité et le confort.
regis-de-giens

Concept'air Pulsion 15&12, ELF 11&7 , OR Flite 10, Airush One 9&6&2 , Rally 6&4.

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Mar 13 Juin 2017 - 0:19

J ai testé ma 15m mais pas en directionnelle (foil seulement) ; vu mon poids leger, le sweetspot est plus serré que la 12m mais entre 5 et 8 c est un regal.

Sms merci pour le CR bien détaillé.  T as l air d avoir navigué dans peu d air effectivement. Tu comparerais la possibilité de naviguer en si light avec quelle autre aile en directionelle ?

Je ne connais pas la 18m mais pour la 12m et la 15m je ne partage pas ton ressenti sur le gonflage : l aile (surtout la 12m) se gonfle a vitesse grand V et plus vite que tout ce que j ai eu entre les mains. Bedoun pourrait confirmer s il se rappelle de quand on etait que tous les deux sur l eau (en aout je crois ) et qu il y avait 2 personnes pour l aider a lever sa r1 v2 17m pourtant tres legere (on avait fini tous les deux en natakite). 2 ou 3 essais de memoire necessaires avant de reussir a lever sa 17m. J avais a ce meme moment levé ma 12m seul et sans aucun pregonflage, presque integralement gonflée a l'arrivee au zenith. Tu te rappelles Bedoun  ?
Je n ai jamais été tres patient pour les pregonflages (qui m'ennervaient sur les autres ailes). Les pulsions je ne les pregonfle jamais et meme en snowite (je pars direct des que elle est au zenith d ailleurs) ; la 15m en tres light wind, toujours  aucun pregonflage mais je dois faire 2-3 essuis glace au zenith max (5 a 10 secondes) pour finir de mettre en pression. Etonnant ce qui t es arrivé,  vraiment.
roussel

Masculin Messages : 159
Weight/Poids: : 81
Foil: : kétos
Kites/Ailes: : sonic2 18 et 13m
aeros cruiser 11 et 7m
cabrinha 9,7,5m
Wind/Vent: : 8nd 35nd

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Mar 13 Juin 2017 - 6:10

les 3nd ce doit être lorsque je suis rentré en nage tracté. sa vole dans pas grand chose ces petite bête là.
sms-kite
Membre et Modo

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Mar 13 Juin 2017 - 10:12

beboun a écrit:
3nds ! Quand je pense que hier j'avais 5-7nds et c'était déjà technique de tourner sur le spot en 19m !

Salut,

Je crois que je n'ai pas été claire pour la nav en foil c'est 4-5kts mini a mon avis suivant les gabarits en 18m² et avec une belle pelle avant.
Par contre a 3 kts la voile tiens bien en l'air et permet d'attendre ou de rentrer en nage tractée sans réelle difficulté. Je pense qu'il doit falloir commencer a balancer des loops vers 2kts. En gros ca permet de passer les molles sans natatkite.

A+

Nono
sms-kite
Membre et Modo

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Mar 13 Juin 2017 - 10:39

regis-de-giens a écrit:
J ai testé ma 15m mais pas en directionnelle (foil seulement) ; vu mon poids leger, le sweetspot est plus serré que la 12m mais entre 5 et 8 c est un regal.

Sms merci pour le CR bien détaillé.  T as l air d avoir navigué dans peu d air effectivement. Tu comparerais la possibilité de naviguer en si light avec quelle autre aile en directionelle ?

Je ne connais pas la 18m mais pour la 12m et la 15m je ne partage pas ton ressenti sur le gonflage : l aile (surtout la 12m) se gonfle a vitesse grand V et plus vite que tout ce que j ai eu entre les mains. Bedoun pourrait confirmer s il se rappelle de quand on etait que tous les deux sur l eau (en aout je crois ) et qu il y avait 2 personnes pour l aider a lever sa r1 v2 17m pourtant tres legere (on avait fini tous les deux en natakite). 2 ou 3 essais de memoire necessaires avant de reussir a lever sa 17m. J avais a ce meme moment levé ma 12m seul et sans aucun pregonflage, presque integralement gonflée a l'arrivee au zenith. Tu te rappelles Bedoun  ?
Je n ai jamais été tres patient pour les pregonflages (qui m'ennervaient sur les autres ailes). Les pulsions je ne les pregonfle jamais et meme en snowite (je pars direct des que elle est au zenith d ailleurs) ; la 15m en tres light wind, toujours  aucun pregonflage mais je dois faire 2-3 essuis glace au zenith max (5 a 10 secondes) pour finir de mettre en pression. Etonnant ce qui t es arrivé,  vraiment.

Salut pour ce qui est de naviguer dans le light je n'ai pas tout a fait la même vision que toi sur les perfs de la Pulsion. Pour moi ses points fort sont la stabilité, son poids et le coté compacte qui en fait une voile facile a piloter et qui permet de faire beaucoup de chose simplement. Ca permet d'avoir confiance et de pousser les limites assez loin même pour quelqu'un qui ne passe pas sa vie sur les spots. Le but de ce test pour moi était de voire ce coté là de la voile. En gros le niveau d'efficacité pour un pilotage ordinaire.
Si après on parle de partir tôt avec une prise de risque maximum et un pilotage de bon niveau, je pense que la Sonic 18 et la Elf 18 présente sur le spot permette de faire la même chose en terme de light. Par contre leur pilotage nécessite beaucoup plus d'attention et d'anticipation. Ces voiles sont bien moins stable et demanderont énormément d'anticipation quand il va falloir rester en l'air a 2-3kts. Mais il ne faut pas se tromper non plus garder une voile de race en l'air pour peut qu'on ait un peu de ligne a 3kts de vent ca se fait également... C'est juste plus engagé et plus technique. Perso je fais ca tout l'hivers.

Pour ce qui est du gonflage, je ne pense pas avoir eut de problème. Je ne connais pas la R1V2... Donc difficile pour moi de te répondre. Le temps de gonflage de la 18m² était d'environ 30-40 seconde. Après encore une fois le gonflage était lent mais pas de sketch, donc c'est pas forcement un problème... Et puis la seule voile que j'ai vu gonfler rapidement ce sont les Elf. Je pense quand même que quand le gonflage ne se passe pas de façon rapide, il faut mieux prégonfler, surtout pour une voile qui se destine pas forcement aux experts. Pour ca il suffit de bien disposer la voile et la tenir 1-2min avec les avants un peut tendu. C'est pas la mer a boire, et ca simplifie tout.

Encore une fois pour moi c'est une très bonne voile qui permet de naviguer en se faisant plaisirs et simplement dans des conditions qui sont en général impraticable sans un minimum de niveau. Je pense que le 7-8kts devienent tout a fait abordable avec une board, gros TT, tikky... et le 5kts devient abordable avec un foil. Je sais que ces chiffres feront rire sur ce forum, car beaucoup les maitrises facilement, mais ce sont des conditions difficiles pour encore beaucoup de personne et avoir une voile qui réagit sainement et qui est facile dans ces conditions et a mon avis une vrai évolution pour 95% des gens.

A+

Nono
tristanmag

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Mar 13 Juin 2017 - 22:50

Cool, ma 15 est en cours de finition.
Benoit m'a envoyé une photo elle sera rouge et or.

J'ai hâte de tester ca mais encore une fois je vois que les commentaires sont unanimes, une aile saine pour se faire plaisir dans le light.

Il faudra quand même que je teste une fois une sonic ou une Ozone chrono pour voir la différence...Mais pour travailler mes transitions et courbes en foil je pense que la pulsion m'ira à merveille.  

Vivement la semaine prochaine!!!  cheers  bounce  cheers
beboun

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Mar 13 Juin 2017 - 23:12

Vidéo de cette semaine à l'Almanarre.  Relevé windsup 6-7nds.
2 foils sur le spot : je navigue avec une Ozone R1V2 19m rouge (ligne de 18m), je précise que l'autre kiteur (moniteur kite-parapente depuis 10 ans) est en R1-18m et 27m de ligne.
"Tout à fait abordable en Twin tip ou en Tiki ".....? Dans ce genre de lighwind 5-7nds ??   Faut redescendre un peu là.
En foil, ca naviguait déjà limite, alors si il y avait eu moins de 5nds !!  (Après tout entre 7nds et 5nds....... c'est juste 30% de vent en moins).

Dernière édition par beboun le Mer 14 Juin 2017 - 19:28, édité 6 fois
beboun

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Mar 13 Juin 2017 - 23:28

Je précise également qu'en foil l'IKA annule la manche annulée dès que le vent moyen descend sous un minima de 6nds au bateau comité.
Et que même avec cette précaution, en lightwind, il y a toujours un bon paquet d'aile qui flotte et de natakite au milieu des bouées.....j'en sais quelque chose.
regis-de-giens

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Mer 14 Juin 2017 - 8:28

sms-kite a écrit:
Pour ce qui est du gonflage, je ne pense pas avoir eut de problème. Je ne connais pas la R1V2... Donc difficile pour moi de te répondre. Le temps de gonflage de la 18m² était d'environ 30-40 seconde. Après encore une fois le gonflage était lent mais pas de sketch, donc c'est pas forcement un problème... Et puis la seule voile que j'ai vu gonfler rapidement ce sont les Elf
Ma pulsion 12m se remplit bien plus vite que ma 11m Elf ! c est pour ca que je me permets d insister un peu lourdement. J'ai un doute sur la qualité du vent que tu avais au decollage. Mateole et Pilou vous voulez bien partager vos impressions pour diversifier les points de vues?
Meme 1 minute de pregonglage est inutile pour un rider qui ne debute pas, l aile etant prete a rider environ 10 secondes apres mise en place au sol pour la 12m, 15-20 secondes pour la 15m meme en tres light. Je vous dis ca sans interet mais apres plusieurs dizaines de sorties.

Niveau perf (au sens vitesse), elle est moins qu une sonic bien sur mais plus qu une speed3 ou 4 ou qu un boudin. Perso ca me suffit. En limite basse de ride la conclusion va dependre du poids du rider sûrement . Moi qui suit leger et navigue en on-shore , ma limite est une aile qui tient en l air sans trop la travailler car sinon je ne peux pas faire de nage tractee. Dans ce cas la lmite avec la Elf (et la sonic1 de facon certaine) est flagrante. sachant aussi que le loop de depart est tres efficace en lighr sur cette aile
regis-de-giens

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Mer 14 Juin 2017 - 9:19

juste pour illustrer , avec les 2 decollages les "pires" que j'ai eu:
- 12m en bord de fenetre en zone turbulente par les immeubles , 15 secondes entre 0:06 et 0:21

vagues a Cannes en conceptair Pulsion et foil Ketos Wave from regis-de-giens on Vimeo.

[/quote]

- hyperlight en 15m , 23 secondes (ma Elf n'aurait pas decolle' du tout, ni une lotus) ; et encore j'ai fait une erreur en ne la regardant pas partir en Bdf, si j'avais juste borde' comme normal j'aurais gagne' du temps.
https://vimeo.com/209456704

Pulsion 15m - barre turbo -  statique 1-6 noeuds from regis-de-giens on Vimeo.

Sinon en general ca gonfle et ca ride presque direct en 12m (ici entre 2:13 et 2:21)

snowkite roubion 12 fev 17 Pulsion from regis-de-giens on Vimeo.

La 18m c'est peut etre une autre histoire, je ne la connais pas
mateole

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Mer 14 Juin 2017 - 15:51

La 18m met au moins 3 fois plus de temps que les autres à se gonfler ( seulement 2 gonflages).
Par contre les autres ailes se gonflent très rapidement.
Sinon, juste pour dire qu'on ne peut pas mettre les sonic et R1 dans les mains de la plupart des kiteux. Il faut un minimum de niveau pour les exploiter, se sont de très bonnes ailes pour ceux qui ont un minimum de bagages.
C'est pour ça que Ozone va sortir l'hyperlink.J'ai vu beaucoup de gars vouloir revendre leur Speed et autres car ils n'arrivaient pas les faire fonctionner, ils préféraient un gros boudin. Le problème c'est que jusqu'à maintenant on n'avait aucun caisson pour répondre à cette demande.
Même la Mattrix demandais un certain niveau ( je l'ai testé en école pendant deux ans).
Comme on dit, il en faut pour tout le monde.
sms-kite
Membre et Modo

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Jeu 15 Juin 2017 - 15:12

beboun a écrit:
Je précise également qu'en foil l'IKA annule la manche annulée dès que le vent moyen descend sous un minima de 6nds au bateau comité.
Et que même avec cette précaution, en lightwind, il y a toujours un bon paquet d'aile qui flotte et de natakite au milieu des bouées.....j'en sais quelque chose.

Salut,

Je pense qu'il ne faut pas mélanger la compète et la nave plaisir. En race il y a quand même plus d'intérêt a prendre le risque de bâché a l'eau pour gagner en vitesse ou permettre un passage de bouée... En mode libre les gens ont moins d'intérêt a prendre le risque de planter leur session a la 1er bouée ce qui fait que foncement tu ne rides pas pareil. Et puis arrêter les manche a moins de 6kts je trouve ca bien pour le sport... Pas la peine de regarder les gens se battre avec le light.

Et pour le gonflage je pense que matéole a bien résumé.

A+

Nono
sms-kite
Membre et Modo

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Jeu 15 Juin 2017 - 23:53

Salut,

bon ben je crois que je suis toujours pas claire dans les plages de vent donc je reprécise ce que je pense être faisable avec la 18m² pour un gars de 75kg (j'ai pas essayé la 12 a l'eau)

Donc en foil 4-5kts minimum de vent pour un bon pilote. 6-7kts pour une personne moins avertie
En free-race je dirai 7-8kts minimum pour un bon pilote. 10kts pour une personne moins avertie

Avec l'avantage de garder la voile en l'air a 3kts.

Je pense qu'il y avait 5-7 kts de vent a peu près le jours du test et je perdais au vent lentement avec ma freerace, quand les foileux ont essayé ils n'ont pas eut de probleme.

Franchement a 1kts près je en crois pas exagérer mes dire mais après ça dépend tellement du foil et du poids du rider (perso je suis a 75kg).

A+

Nono
spotz34430

Masculin Messages : 524
Weight/Poids: : 88
Foil: : Alpine 5.0
Kites/Ailes: : flexifoil ion 5,5m
North dyno 7m 2013
Ozone chrono 9M
Ozone chrono 12m
Ozone chrono 15M
Wind/Vent: : 6-30

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   Ven 16 Juin 2017 - 6:27

Je rejoins bedoun sur l'histoire des 3kts!!! Faut arretez les gars .
Meme en nav plaisir une aile a caisson ne vole pas ds 3 noeuds.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m   

test Concept Air pulsion 12, 15 et 18m
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant