Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mini kite pour foiler dans les vagues

Aller en bas 
+34
Windmaker
maximaxski
la Majorette
sailboard
thierry62
canyon83
roussel
Nicolas M.
balek
franckite24
Cyril.plouf
steph66
olivette
Diots73
lolo73
thierry31
Marco35
regis-de-giens
El Greco
dje14
julesrideur05
bozzoFZ
Micaël
marc blanc
gab
Red Nose
tripman
Jolt
bisoc
SparD
tatahi
Jean-Luc B
Budda
Pamic
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2019 - 0:10

Ben oui, 45kt c'est bon en surf mais pas en foil, faut la 2.2 de MB cheers
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 EmptyLun 22 Avr 2019 - 3:30

3eme session au compteur de ma pulsion 3.69 m2, que du bonheur ! Faut tester ca !!!

Aujourd'hui dans 16-34 noeuds, plus zen que les pointesca 46 de la premiere sortie , et quelle sécurité !

Decollage solo sur la plage de galet pas grande de la promenade des anglais, repose idem, et on a l impression qu on peut boire un petit coup en meme temps, lacher la barre, il ne se passe rien de dangereux. Et pas une instabilité sur toute la session... Mise en place et pliage express aussi, rapidite imbattable !

Les arrieres se creusent pas mal en ride lorsque on choque fort, pas vraiment gênant mais ca peut expliquer pourquoi a mon sens une toute petite barre ne marcherait pas bien.

Sur mon spot, je me rends compte que les vagues commencent a etre intéressante à 30 noeuds; et la j ai du jus a revendre... donc je pourrais rider avec encore plus petit, a la mide Marc Blanc, ca serait peut etre plus adapté vu mon poids... donc je réfléchis a une 3m , Wave donc, dont le design est tres proche, pour voir et tester quelques navs ...

Donc avis aux amateurs pour un possible échange (définitif ou temporaire) avec une Conceptair Wave 3m
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 EmptyLun 22 Avr 2019 - 6:30

Ben dis donc, ça te rend insomniaque ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 17:21

Certains ont ils essayé la firefly de concept air?
Qu apporte t elle par rapport a la wave qui semble si plébiscitée....?
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 21:41

J'ai testé la 2,5 FireFly de Concept'Air plusieurs sessions dans des bonnes vagues avec des vents allant de 15 à 35 nds. (1200 sous les pieds)
C'est une véritable machine à drifter, encore mieux que la wave qui était déjà très bonne dans ce domaine.
Elle est hyper stable. encore plus que la wave.
En 2,5 elle est très maniable, c'est très fun à piloter.
Pour surfer je me suis bien régalé !
pour sauter faut passer son chemin c'est pas son programme.
Son défaut c'est la plage haute où elle commence à trop flapper.

Elle redécolle hyper bien. c'est impressionnant pour une hybride monopeau. J'ai quand même préféré la larguer une fois avant de tout casser dans les mousses. Elle est revenue sagement sur la plage.

En résumé, je la préfère à la wave mis à part dans sa plage haute.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 21:55

MARCO me propose de la tester donc merci du retour mais 2,5 c est pas trop petit
Tu démarres a partir de 15NTS c est cela!!
Quelle longueur de lignes???
combien vaut le bébé si on est pas sponso,,,,?????comme toi!!
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 22:59

15 nds c'est pour les molles faut pas que ça dure trop longtemps ! c'est mieux avec un peu plus. en plage mini, je dirais plutôt 18 nds.
Je l'ai testé en 24m et 18m.
Même en lignes courte avec du vent on, tu ne t'en préoccupes pas beaucoup pendant le surf, elle est hyper stable et drifte de folie.
La 2,5 coûte 800 CAD soit 550 Euros mais faut rajouter les taxes de douane.

et 2,5 c'est pas trop petit. Marc doit bientôt tester une 1,5 !!!
Revenir en haut Aller en bas
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 EmptyVen 25 Oct 2019 - 10:21

Le concept simplicité légèreté me plaît bien. J aime les ailes légères en barre et réactives. Mais est ce un engin supplémentaire pour les vagues uniquement ? Se fait on encore plaisir a la ballade? La wave en grande taille ne rentre pas ds mes critères car trop physique d après ce que je comprends. La FF en 6m est elle un complément a la wave 4.5? La plage de vent d une FF vous semble plus réduite qu un boudin de vague classique ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 EmptyVen 25 Oct 2019 - 13:11

Steph ce que je vais chercher pour l'an prochain c'est une aile de vagues lightwind pour les conditions atlantique
DEs vagues et du 7 a 10nts ce qui arrive souvent l'été et la en WING tu peux te ""toucher ""pour naviguer!! lol! lol! lol! lol!
Je me demandais si une FIREFLYcorrespond a cette recherche???
Pas plus de 6m je vois!!!!!et a partir de 9nts ???? silent silent silent


Dernière édition par franckite24 le Ven 25 Oct 2019 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 EmptyVen 25 Oct 2019 - 13:33

Je ne connais que la 2,5 donc mes commentaires sont relatifs

copter a écrit:
Le concept simplicité légèreté me plaît bien. J aime les ailes légères en barre et réactives. Mais est ce un engin supplémentaire pour les vagues uniquement ?Se fait on encore plaisir a la ballade?

Elle est top pour les vagues pour ceux qui recherchent à naviguer sous toiler. Par vent ON, pendant le surf, tu la laisses se débrouiller au zénith (une petite rectification de trajectoire de temps en temps) et toi tu te concentres sur le surf.
Pour les ballades, elle conviendra aussi à condition de ne pas exiger une remonté au vent perf.


copter a écrit:
La wave en grande taille ne rentre pas ds mes critères car trop physique d après ce que je comprends. La FF en 6m est elle un complément a la wave 4.5?
La 2,5 est moins physique que la wave 3m, je ne sais pas dire si c'est aussi le cas pour les grandes tailles.
La 6m complétera la 4.5 wave mais tout dépend les conditions que tu vises.

copter a écrit:
 La plage de vent d une FF vous semble plus réduite qu un boudin de vague classique ?
oui, la plage haute est moins bonne. C'est des ailes à utiliser dans la plage basse et moyenne.


franckite24 a écrit:
Steph ce que je vais chercher pour l'an prochain c'est une aile de vagues lightwind pour les conditions atlantique
Des vagues et du 7 a 10nts ce qui arrive souvent l'été
Je me demandais si une FIREFLYcorrespond a cette recherche???
Reste à voir si la 6m suffit (7 noeuds je doute un peu) ou si Benoit sort une taille plus grande, mais en tout cas le concept colle parfaitement au programme vague light wind.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 EmptyVen 25 Oct 2019 - 23:27

Pour la 6m, voila le compte rendu plage basse d un testeur sur lesfoilzs qui va t interesser:
"Expérience sympas aujourd'hui. 5/10 noeuds sud. Avec toujours 1200 ketos. Et bien c est dur de sortir ( je ne sais pas combien de loups j' ai du faire pour sortir 😀)mais une fois parti ça marche vraiment bien. Je pense que j' étais hors plage d utilisation mais il faut bien essayer... En résumé :
Toujours à l' aise malgré la plage très basse. On peut bâché ca redécolle vraiment bien.
On sait qu on peut rentrer.
Une fois au planning ça vole très bien
Toujours un bon drift.
Par contre ça cap très mal, j' avais vraiment du mal a remonter au vent. J' y ai pas penser sur le coup mais j' aurais dû revoir mes réglage de nœud. J' étais regler au plus près de la barre, donc meilleur rapidité dans les loups mais moins bon cap."
Revenir en haut Aller en bas
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 EmptySam 26 Oct 2019 - 9:08

Merci pour les infos, difficile d avoir le beurre et l argent du beurre....;-)
Revenir en haut Aller en bas
fonzi17




Kitesurf depuis/since : 10
Messages : 3
Age : 40
Localisation : La rochelle
Weight/Poids: : 65
Foil: : Ketos wave, wavexl, 1200 v2
Kites/Ailes: : Concept air ff et wave
Wind/Vent: : 9/40 n
Inscription : 27/10/2019

Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 EmptyMer 30 Oct 2019 - 10:26

Bonjour, c moi qui est fait ce test 5/10 noeud en ff 6. Effectivement on peut pas tout avoir. Le gros avantage je trouve c que Meme si ya pas beaucoup de vent ça vole et redécolle sans surprise. Ça c un gros avantage. Après une 8 serait la bienvenue pour se genre de condition. Ensuite je trouve que se sont des ailes qui sature vite et qui rend la nave pas très agréable dès que le on est en plage haute . Je dirait 20 n pour la 6 et 30 n pour la 2,5. J' ai aussi une 4.5 wave, c est moins rapide que la ff mais en terme de plage d utilisation c est bien plus confort. Je cherche donc une 3 m wave pour peut être remplacé la ff 2,5.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2019 - 12:12

Une video cet automne, avec une belle mer forme'e : mise a l'eau et une fin " ouh c'est chaud" ... et aie les pieds ...

Un peu long et sans musique, volontairement pour sentir l'ambiance et la tension , seul sur le spot ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 EmptyLun 2 Déc 2019 - 21:12

J'ai testé la 4m firefly en plage basse. Niveau drift, c'est une tuerie cette aile. Je l'ai comparé à des monolattes lors de la même session et on ne joue clairement pas dans la même catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mini kite pour foiler dans les vagues   Vagues - mini kite pour foiler dans les vagues - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini kite pour foiler dans les vagues
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Un foiler dans les vagues en bretagne
» Foil dans les vagues ?
» SURF kitefoil??? un jour peut etre
» Techniques de navigation dans les vagues
» Et le foil dans les vagues alors .... relance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: