Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Spotz Tuna or Moses Fluente or ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
orwell
Membre



Kitesurf depuis/since : 9
Messages : 21
Age : 45
Localisation : Argentina
Weight/Poids: : 75
Foil: : none
Kites/Ailes: : Ozone Edge
Wind/Vent: : 12
Inscription : 23/10/2015

Spotz Tuna or Moses Fluente or ... Empty
MessageSujet: Spotz Tuna or Moses Fluente or ...   Spotz Tuna or Moses Fluente or ... EmptyLun 24 Avr 2017 - 2:50

Bonjour les gars, pourriez-vous s'il vous plaît me aider à décider sur lequel je Foil aller?
Maintenant, je possède un Zeeko blanc et noir, je veux changer pour un carbon polyvalent.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jack-daniels01




Messages : 7
Age : 59
Localisation : Rance
Weight/Poids: : 75
Foil: : pas
Kites/Ailes: : Gin
Wind/Vent: : 20
Inscription : 10/09/2013

Spotz Tuna or Moses Fluente or ... Empty
MessageSujet: Re: Spotz Tuna or Moses Fluente or ...   Spotz Tuna or Moses Fluente or ... EmptySam 12 Aoû 2017 - 15:13

orwell a écrit:
Bonjour les gars, pourriez-vous s'il vous plaît me aider à décider sur lequel je Foil aller?
Maintenant, je possède un Zeeko blanc et noir, je veux changer pour un carbon polyvalent.

Merci !

Je me pose la meme question, ayant vendu mon tapis volant alu pour passer sur du plus light et ayant un budget serré, j'hésite entre le carbonne Zeeko ou ketos (mais rien d'interressant en occase).
Le MOSES et le Sword 2 ds le budget en occase.

Si des utilisateurs peuvent faire des retours sur le VORACE/FLUENTE et SWORD 2 pour un utilisateur voulant autant s'amuser que sur son Zeeko ALu.

A +
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Spotz Tuna or Moses Fluente or ... Empty
MessageSujet: Re: Spotz Tuna or Moses Fluente or ...   Spotz Tuna or Moses Fluente or ... EmptySam 12 Aoû 2017 - 21:45

je ne connais pas mose ni le sword 2 mais voila ce que je peux dire du tuna.
j'ai une 25 sorties dessus monté sur une planche a gros volume, avant sur un sword 1/skim 1 ketos sur lequel j'ai commencé ( 150 sorties environs )
le tuna presente pour moi une bonne stabilité en appui, il marsouine peu. il est donc capable d'etre bien stable sur trajectoire a vitesse rapide mais aussi agile en basse vitesse ( mise en roulis facile) . il est assez peu fatiguant avec des appuis qu'on peut rendre equilibré ou pas ( + ou - cabreur selon reglage du stab ).
la sensation de vitesse est assez lineaire (a mon niveau), pas d'acceleration furieuse plutot de l'allonge . il va vite naturellement. on le sent raide mais la sensation de vitesse est gommée ( mais elle est là en comparaison d'autre foils )
il est sain, pas de ventilation, pas de jeu . la portance est bonne a basse vitesse ( aile medium ). il ne faut pas trop mettre d'appui dans l'aile de kite pour le lever sinon il se cabre au depart ( deroutant au debut ). la vitesse pour mettre en vol est finalment assez faible
il n'est pas difficile mais pas facilitant non plus. c'est un foil qui accepte cependant tres bien la balade cool, le plat, le gros clapot, les vagues .. bref, il me semble être une valeur sûre dans la classe des foils rapides, même si je manque d’élément de comparaison.
inconvenient. c'est le pilote qui doit s'adapter et progresser pour varier le programme .
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Spotz Tuna or Moses Fluente or ... Empty
MessageSujet: Re: Spotz Tuna or Moses Fluente or ...   Spotz Tuna or Moses Fluente or ... EmptyLun 14 Aoû 2017 - 8:21

jack-daniels01 a écrit:
orwell a écrit:
Bonjour les gars, pourriez-vous s'il vous plaît me aider à décider sur lequel je Foil aller?
Maintenant, je possède un Zeeko blanc et noir, je veux changer pour un carbon polyvalent.

Merci !

Je me pose la meme question, ayant vendu mon tapis volant alu pour passer sur du plus light et ayant un budget serré, j'hésite entre le carbonne Zeeko ou ketos (mais rien d'interressant en occase).
Le MOSES et le Sword 2 ds le budget en occase.

Si des utilisateurs peuvent faire des retours sur le VORACE/FLUENTE et SWORD 2 pour un utilisateur voulant autant s'amuser que sur son Zeeko ALu.

A +

Si cela t'aides , je vends deux marques parmi ce que tu cites: Zeeko et Moses .
Tout dépend ce que tu entends par t'amuser?
D'après moi:
Si c'est pour aller vite, tout droit, le vorace fera ton affaire ( bien que ça gigote un peu là haut... le mat est assez flexible...)
Si c'est pour tournoyer dans tous les sens , reste sur Zeeko ( ou Ketos d'après ce que je lis).
Bien que zeeko a une aile de race pour de bons gros traits tracé à la règle, mais je ne l'ai jamais essayé.

Je viens de recevoir un Zeeko carbon 2018;la nouvelle construction ; la finition est équivalente à Lévitaz: pas une bulle, pas une ondulation dans la trame, pas un coup de bombe pour masquer; on se demande, ici, si cela ne sort pas de la meme usine?
éric
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Spotz Tuna or Moses Fluente or ... Empty
MessageSujet: Re: Spotz Tuna or Moses Fluente or ...   Spotz Tuna or Moses Fluente or ... EmptyLun 14 Aoû 2017 - 8:39

El Greco a écrit:


Je viens de recevoir un Zeeko carbon 2018;la nouvelle construction ; la finition est équivalente à Lévitaz: pas une bulle, pas une ondulation dans la trame, pas un coup de bombe pour masquer; on se demande, ici, si cela ne sort pas de la meme usine?
éric

HS : Si tu pouvais faire des photos ça serai cool, je ne trouve aucune info nul part... Zeeko sont tjs aussi bon en communication Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jack-daniels01




Messages : 7
Age : 59
Localisation : Rance
Weight/Poids: : 75
Foil: : pas
Kites/Ailes: : Gin
Wind/Vent: : 20
Inscription : 10/09/2013

Spotz Tuna or Moses Fluente or ... Empty
MessageSujet: Re: Spotz Tuna or Moses Fluente or ...   Spotz Tuna or Moses Fluente or ... EmptyLun 14 Aoû 2017 - 9:29

El Greco a écrit:
jack-daniels01 a écrit:
orwell a écrit:
Bonjour les gars, pourriez-vous s'il vous plaît me aider à décider sur lequel je Foil aller?
Maintenant, je possède un Zeeko blanc et noir, je veux changer pour un carbon polyvalent.

Merci !

Je me pose la meme question, ayant vendu mon tapis volant alu pour passer sur du plus light et ayant un budget serré, j'hésite entre le carbonne Zeeko ou ketos (mais rien d'interressant en occase).
Le MOSES et le Sword 2 ds le budget en occase.

Si des utilisateurs peuvent faire des retours sur le VORACE/FLUENTE et SWORD 2 pour un utilisateur voulant autant s'amuser que sur son Zeeko ALu.

A +

Si cela t'aides , je vends deux marques parmi ce que tu cites: Zeeko et Moses .
Tout dépend ce que tu entends par t'amuser?
D'après moi:
Si c'est pour aller vite, tout droit, le vorace fera ton affaire ( bien que ça gigote un peu là haut... le mat est assez flexible...)
Si c'est pour tournoyer dans tous les sens , reste sur Zeeko ( ou Ketos d'après ce que je lis).
Bien que zeeko a une aile de race pour de bons gros traits tracé à la règle, mais je ne l'ai jamais essayé.

Je viens de recevoir un Zeeko carbon 2018;la nouvelle construction ; la finition est équivalente à Lévitaz: pas une bulle, pas une ondulation dans la trame, pas un coup de bombe pour masquer; on se demande, ici, si cela ne sort pas de la meme usine?
éric

Merci pour ton retour; je suis sur de ne pas me tromper en prenant le zeeko; d'autant plus que je prendrai la 5.2 air wave pour surfer si il y a vagues (A ce sujet si tu l'a testé?).
Si je reflechis c'est par rapport au prix car j'ai une bonne occase à coté de chez moi pour le Moses alors que le zeeko je vais le prendre neuf.
Le mat du zeeko carbonne 2018 est à 1m? A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spotz Tuna or Moses Fluente or ... Empty
MessageSujet: Re: Spotz Tuna or Moses Fluente or ...   Spotz Tuna or Moses Fluente or ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spotz Tuna or Moses Fluente or ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foil Spotz Tuna et planche Spotz
» housses spotz
» avis spotz Tuna
» spotz tuna
» VENDU Spotz Tuna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: