Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 et un de plus ...

Aller en bas 
+3
Laurent Ness
mbkite
tykassabobo
7 participants
AuteurMessage
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

et un de plus ... Empty
MessageSujet: et un de plus ...   et un de plus ... EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:23

Bonjour tout le monde Very Happy
Je me présente, Yannick, j'habite à Erdeven dans le Morbihan. Je pratique le kite depuis une quinzaine d'année ( j'ai commencé avec Sylvain qui s'est inscrit il n'y a pas si longtemps sur ce forum ).
J'ai la chance de kiter dans un endroit qui permet d'avoir du plat ( coté presqu'île de Quiberon ) ou de la bonne vague ( coté océan ).
Je recherche une alternative quand il n'y a pas de vagues d'où mon intérêt pour le foil.
Je pense franchir le pas dans les prochains jours et certainement passer sur Ketos ( d'après les conseils de Laurent, Loic de l'ENV et bien d'autres ). Seul regret, je rechercher une planche typée surf sur laquelle on puisse enlever le foil pour des sessions vague, mais dur d'avoir quelque chose de qualité.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Bonne session à tous et sortez couverts
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:06

Hello Yannick,

Au plaisir de te voir à Pâques ou l'été chez toi... Wink

Téviec en deux coups de cuiller à peau en foil, tu verras, de beaux bords perché en perspective Cool
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:33

tykassabobo a écrit:
Seul regret, je rechercher une planche typée surf sur laquelle on puisse enlever le foil pour des sessions vague, mais dur d'avoir quelque chose de qualité.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Euh, la même chose que sur mon avatar peut-être ? Si tu es patient, je te le revends quand mon nouvel engin arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... EmptySam 6 Nov 2010 - 11:51

Laurent,
as-tu une date de livraison pour ta nouvelle board ? En planche de vague, je suis avec un fish Naish 5.6 quad dont je suis ravi, mais j'aimerais une planche un peu plus fine et plus réactive pour aller dans la vague. Est-ce que ta planche marche bien sans foil pour le surf ? dimension et ordre de tarif ?
Merci d'avance et à +
Revenir en haut Aller en bas
Old orana
Membre
Old orana


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 150
Age : 63
Localisation : Lac du Bourget
Weight/Poids: : des tonnes
Foil: : KETOS by Orana
Kites/Ailes: : tout
Wind/Vent: : 3 à 40 knt
Inscription : 31/05/2010

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... EmptySam 6 Nov 2010 - 13:08

Salut TYKASSABOBO,
ton intérêt pour le Kêtôs me fait plaisir.
Je voudrais te signaler que d'ici la fin de l'hiver je sors une planche de surf avec l'emboitement intégré et démontable avec une seule vis, qui sera 100% compatible avec le foil actuel.
On pourrait aussi livrer une box à faire encastrer par ton shaper préféré comme n'importe quel boitier, sur la board de tes rêves.

Cette seconde solution pourrait être quasi immédiate.
N'hésite pas à me contacter.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ketos-foil.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... EmptySam 6 Nov 2010 - 13:39

non je n'ai pas de date du tout, faudrait que je demande à Radical. Cette planche est le modèle surf développé par Jérôme depuis des années. Donc oui, c'est un planche pour surfer !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... EmptySam 6 Nov 2010 - 13:42

merci pour cette petite précision, tiens moi au courant...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... EmptySam 6 Nov 2010 - 20:32

hola mon ami, voilà un gars que je connais depuis longtemps.....tu n'as pa eu de vent aujourd'hui....je ne suis pas encore au top avec mon spotz, mais je ne suis sorti que deux fois, mais par contre la planche en surf me plait vachement, comparée à la north que j'avais avant, c'est le jour et la nuit, j'ai le choix entre 3 ou 4 ailerons, mais pour l'instant je la préfère en 3, il faut dire que j'ai testé les 4 dans du vent un peu fort la dernière fois...(30nds).pour en revenir au foil, les débuts sont comment dire, déroutants, tu ne tiens pas dessus, tu tombes dans tous les sens, et après tu commences à tirer des bords avec des allez retour (yoyo), il faut que le cerveau assimile le toucher. J'espère pouvoir te le faire tester, c'est le même que JM33 mais luis doit avoir un jeu de voiles pour débuter(selon le fabriquant), peut-être plus facile que le mien, mais je n'ai pas les conditions idéals pour évoluer ou tester comme je le veux. A plus mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... EmptySam 6 Nov 2010 - 20:37

au fait c'est quoi ce pseudo : tykassabobo!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... EmptySam 6 Nov 2010 - 20:40

cela fait du bien de te lire. Cela fait longtemps que je n'avais pas eu de tes nouvelles... De mon coté, j'étais sur la construction d'un foil en carbone, mais le gars qui touche bien à ça vient de monter sa pizzéria et n'a plus le temps de travailler le composite. Je pense donc investir dans un modele de série.
De mon coté, j'ai completement abandonné le TT depuis un an car je ne m'en servais plus, je ne suis plus qu'en directionnelle, vu les conditions de surf que nous avons ici.
Pour le foil, le coté baie parrait oidéal, affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... EmptySam 6 Nov 2010 - 20:42

ce pseudo vient du nom de la maison médicale que j'ai monté avec mon collegue..... TY = maison en breton, KASSA en référence à la casse de voiture, BOBO pour les bobos ---> La casse aux bobos..... fallait le trouver, mais apres 2 ou 3 rhum, on y arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... EmptySam 6 Nov 2010 - 20:46

sylvain a écrit:
hola mon ami, voilà un gars que je connais depuis longtemps.....tu n'as pa eu de vent aujourd'hui....je ne suis pas encore au top avec mon spotz, mais je ne suis sorti que deux fois, mais par contre la planche en surf me plait vachement, comparée à la north que j'avais avant, c'est le jour et la nuit, j'ai le choix entre 3 ou 4 ailerons, mais pour l'instant je la préfère en 3, il faut dire que j'ai testé les 4 dans du vent un peu fort la dernière fois...(30nds).pour en revenir au foil, les débuts sont comment dire, déroutants, tu ne tiens pas dessus, tu tombes dans tous les sens, et après tu commences à tirer des bords avec des allez retour (yoyo), il faut que le cerveau assimile le toucher. J'espère pouvoir te le faire tester, c'est le même que JM33 mais luis doit avoir un jeu de voiles pour débuter(selon le fabriquant), peut-être plus facile que le mien, mais je n'ai pas les conditions idéals pour évoluer ou tester comme je le veux. A plus mon ami...

Je confirme que j'ai bien un jeu "debutant" que Mr Pamic a bien apprecié du reste ( cf compre rendu de Dakhla ou il descrit les sensations et reactions du foil ! )

La sputule avant en fin de vie, Jerome doit me faire beneficier de ses dernieres creations de cet hiver, il va s'y consacrer selon ses dire, pour me permettre de repartir pour une saison...

Ceci dit apres de toutes petites sessions, j'en suis a tenir sur la planche si je suis surtoilé et de manier le foil mais sans pouvoir encore "voler" !...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... EmptySam 6 Nov 2010 - 23:04

bien joué pour le nom, merci pour l'explication, je vais me coucher moins con pour une fois, sympa de venir sur ce forum, pour l'instant j'avais l'impression d'être un peu seul (en tant que bas normand), compte tenu du nombre de foileur du sud... Le foil me donne l'impression de revenir une dixaine d'années en arrière, souvenir souvenir, beaucoup d'envie de questions et pas beaucoup de matos sur le marché.....mais cela bouge bien, et dans le bon sens, et de voir un des mecs qui est à l'origine du kite "laurent" me conforte dans cette idée. bon je vais me coucher.....une prière pour un peu de vent demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... EmptySam 6 Nov 2010 - 23:09

Ya un coup de vent d annoncer. Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:38

Je pense que les shapeurs et autres fabriquants ont tout interet a developper le concept surf + foil demontable c'est surement l'avenir commercial pour le rider
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:43

(suite car fausse manip, Damned !) lambda, je verrais bien un surf quad en 5.5 ou 5.8 avec un foil quelle plage d'utilisation enorme ! j'ai vu que cher Spotz il fait un surf de kite plus petit pourquoi ne pas monter le foil dessus ?

en tout cas je pense que c'est la voie a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:17

+1 pour le concept !

Pour ce qui est de la planche, lors de notre derniere rencontre jerome evoquait la fabrication d'une planche plus petite que la mienne car je me "plaignais" d'un fort tirant d'air dans le maniement du foil sur la plage ou dans peu d'eau... Je pense que c'est tout a fait possible de lui commander une telle planche plus nerveuse...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Membre
seb


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 21
Age : 42
Localisation : Erdeven, France
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Different Spotz depuis 2009
Kites/Ailes: : .
Wind/Vent: : de 6 à 50 noeuds
Inscription : 17/07/2010

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:12

jm33 a écrit:
+1 pour le concept !

Pour ce qui est de la planche, lors de notre derniere rencontre jerome evoquait la fabrication d'une planche plus petite que la mienne car je me "plaignais" d'un fort tirant d'air dans le maniement du foil sur la plage ou dans peu d'eau... Je pense que c'est tout a fait possible de lui commander une telle planche plus nerveuse...


C'est fait j'ai la planche sur mon foil, et si tu veus l'essayer Tykassabobo il est a Erdeven Very Happy

et un de plus ... 55394315

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:20

Quelle est la taille de cette splendide planche ??? Je te laisse mon portable en message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un de plus ...   et un de plus ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et un de plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: