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 lift efoil

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kitesurferro

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MessageSujet: lift efoil   Mar 28 Mar 2017 - 1:27

http://fast.wistia.net/embed/iframe/ggox4rz0r0?videoFoam=true







Dernière édition par kitesurferro le Jeu 30 Mar 2017 - 20:55, édité 2 fois
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samdam

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MessageSujet: Re: lift efoil   Mar 28 Mar 2017 - 8:42

Shocked cheers
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franckite24

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MessageSujet: Re: lift efoil   Mar 28 Mar 2017 - 8:47

a part peut-être les soucis d énergie ,d autonomie et de fiabilité je vois pas ce qui empêchera ce truc de Cartonner
Sa fait très envie!!!!
Faudrait voir aussi le démarrage (j ai cru comprendre qu'il fallait une énergie importante avant décollage et sans doute aussi un bon équilibre!!)
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sebkitesurf

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MessageSujet: Re: lift efoil   Mar 28 Mar 2017 - 10:35

J en rêve, Je suis sur ce projet depuis un moment (ok j y bosse 3h par mois) j ai deja cramé un peu d électronique mais l idée d' une hélice reste la meilleure solution , la turbine n est pas assez puissante d après mes essais
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Pamic

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MessageSujet: Re: lift efoil   Mar 28 Mar 2017 - 12:06

Le petit joueur, pourquoi il contourne le ponton ? Wink
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sylvain

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MessageSujet: Re: lift efoil   Jeu 30 Mar 2017 - 10:03

OH put..., si ya de l'autonomie avec, alors là "papa j'en veux un".
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lemoineo

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MessageSujet: Re: lift efoil   Jeu 30 Mar 2017 - 11:30

Pourquoi ne mettre une turbine comme un jet, t'auras pas de problème d'autonomie,
ça existe d'ailleurs en surfboard sans foil et ça jette ...
De quoi bien se vautrer d'ailleurs ...
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regis-de-giens

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MessageSujet: Re: lift efoil   Jeu 30 Mar 2017 - 17:18

Les batteries sont elles dans la planche ou dans le corps de l'helice ?
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Nicolas M.



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MessageSujet: Re: lift efoil   Jeu 30 Mar 2017 - 21:18

J'ai entendu "planche". L'esmble est d'ailleurs très lourd a priori (18kg). Et cher... 12000$
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sylvain

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MessageSujet: Re: lift efoil   Ven 31 Mar 2017 - 10:58

et voilà, encore un rêve avec des $$
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sebkitesurf

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MessageSujet: Re: lift efoil   Ven 31 Mar 2017 - 13:56

lemoineo a écrit:
Pourquoi ne mettre une turbine comme un jet, t'auras pas de problème d'autonomie,
ça existe d'ailleurs en surfboard sans foil et ça jette ...
De quoi bien se vautrer d'ailleurs ...
Beaucoup de contraintes entres en jeu, les turbines tournent plus vites et demandent un équilibrage parfait , sinon gare aux vibrations.Et le rendement des turbines n est pas aussi bon que celui d une hélice
Une hélice donnera plus de couple mais une accélération plus lente. le problème c est q'un moteur brushless n arrive pas a encaisser ce gros couple et se met en général en sécurité rapidement , du coup on doit utiliser un "Gearbox" pour démultiplier le couple .
D'apres mes essai il est impossible que de tout soit installé dans l ogive cela demande trop de place entre le moteur , contrôleur , batterie , récepteur radio....
En tout cas ça a l'air de bien fonctionner , et a coup sur ça va faire un carton , mais a ce prix la je préfère encore m en fabriquer un
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regis-de-giens

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MessageSujet: Re: lift efoil   Ven 7 Avr 2017 - 12:04

un autre, amateur cette fois :

THE CITY SURFER from EYEFORCE on Vimeo.

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franckite24

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MessageSujet: Re: lift efoil   Ven 7 Avr 2017 - 14:31

Les moteurs avec helice pour les manoeuvre d etraves des yatch ne marcheraient pas???
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kitesurferro

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MessageSujet: Lift eFoil Mini Documentary   Jeu 4 Mai 2017 - 2:39

https://vimeo.com/212894637
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Mic29s

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MessageSujet: Re: lift efoil   Ven 5 Mai 2017 - 11:21

sebkitesurf a écrit:
D'apres mes essai il est impossible que de tout soit installé dans l ogive cela demande trop de place entre le moteur , contrôleur , batterie , récepteur radio....
En tout cas ça a l'air de bien fonctionner , et a coup sur ça va faire un carton , mais a ce prix la je préfère encore m en fabriquer un

A lire en anglais. Prix en précommande 12.000 USD  soit 11.000 EUR + port + taxes ...  Shocked  Shocked
Premières unités livrées au compte goute dès septembre 2017.
Les étapes de la création du produit
Détail des perf et composants

Les spécifications en bref::
Batterie: boitier individuel étanchéité IP67  càd résiste à 30 min d'immersion à moins d'un mètre, poids 15 kg, temps de charge 2h30, autonomie: 1h max à 13Nds (24kmh) selon poids du rider,
Vitesse max: 22 Nds soit 41kmh

Télécommande: accélérateur manuel rendu étanche par déplacement d'aimants, liaison radio Bluetooth avec la planche,
Sécurité: le moteur est coupé si la télécommande est éloignée de la planche de plus de 3m. Un afficheur numérique donne le pourcentage de vitesse et de batterie restante. En dessous d'un certain niveau de batterie, la planche passe en vitesse réduite pour assurer le retour du rider.

Concurrent potentiel et déjà dispo: le cigare tout intégré de Scubajet Autriche pour 1200 à 1400 eu selon batterie (200, 320 ou 400 Wh) avec télécommande radio.
Autonomie en Sup: annoncée jusqu"à 6h maxi -
A voir pour une utilisation foil si les 20kg de poussée max suffisent pour un décollage de l'eau.
Le moteur est donné à 2KW sur la page d'accueil du site.
Il est utilisable par toute la famille mais l'adaptateur pour kitefoil reste à imaginer. Vive les imprimantes 3D

Site et vidéos: http://www.scubajet.com/
Le shop: https://shop.scubajet.com/

[/quote]

Données constructeur et options:
Dimensions/Poids : 42cm x 8cm 3kg
Poussée maximum: 20 kg
5 types d'adaptateurs: Universel, Plongée, Bateau, Boitier d'aileron, Kayak
3 Types de batteries: voyage 200 Wh, voyage 320 Wh, 400 Wh interdit avion.
Lampe LED de nez -, 500 Lumens, 1500 Lumens
Temps de charge: 200 wh - 3 heures, 400 wh - 6 heures, 1000 cycles de charge
Autonomie d'une baterie 200 Wh - puissance réduite/demi/pleine:
Plongée: 90 min / 60min / 20 min,
SUP: 4h / 2H / 1h / 20 min,
Canoë / kayak: 4h / 2h / 1h / 20 min,
Plongée en apnée / baignade: 120 min / 90 min / 20 min
Contenu de la livraison SCUBAJET, batterie lithium-ion 200 wh, télécommande, chargeur
Flottabilité 1k négatif
1 an de garantie


Dernière édition par Mic29s le Ven 5 Mai 2017 - 16:40, édité 2 fois
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franckite24

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MessageSujet: Re: lift efoil   Ven 5 Mai 2017 - 12:29

sa va déferler sous a ST tropez ces machins Laughing Laughing
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Mic29s

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MessageSujet: Re: lift efoil   Ven 5 Mai 2017 - 17:01

franckite24 a écrit:
sa va déferler sous a ST tropez ces machins Laughing Laughing
Un calendrier, des données techniques, des photos du produit, Lift a pris une belle avance sur Montague.

L'eFoil sera-t-il considéré Véhicule Nautique à Moteur ou VNM ?
Si oui,  bien que les eFoils aillent à plus de  20 Nds,  comme les jetskis, un permis côtier peut ne pas être nécessaire, juste une carte mer tant que la puissance du moteur ne dépasse pas 6CV soit 4400 W puissance qui peut être vite atteinte avec un moteur brushless.
Code:
Si le jet ski dispose d'un moteur de plus 6 CV, le conducteur doit détenir le permis côtier. [b]Si l'embarcation est propulsée par un moteur moins puissant, la carte de mer est suffisante..[/b]

Il faut une immatriculation apparente des VNM. Si l'efoil tombe dans ce cadre, cà va être drôle sur les planches fines.
Code:
Le numéro d'identité doit être exposé au minimum à trente millimètres de hauteur.

Dès que le tarif sera devenu raisonnable (2019+ ?), si pas trop de contraintes légales, écoles et particuliers vont adorer pour faire descendre le temps d'apprentissage en kitefoil....
Pionniers du foil alu, montrez nous vos protos  (d'efoils)  Very Happy  Very Happy  !!
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