Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Foil à Dakhla en Spotz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Foil à Dakhla en Spotz Empty
MessageSujet: Foil à Dakhla en Spotz   Foil à Dakhla en Spotz EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:24

Retour d'un séjour en buggy & foil à Dakhla organisé par jm33. Bilan: une tuerie!

Au départ, je me suis emmêlé les pinceaux avec les bagages, et j'ai bêtement décidé de laisser mon foil à la maison. J'avais les glandes. Mais sur place j'ai taxé le Spotz de Jean-Marc, et... je me suis bardé!

Le mât oblique, à l'origine très long, a été raccourci à 80 cm. Le plan porteur et le stabilisateur étaient des protos de toute première génération. Une grosse surface pour l'avant avec un profil relativement fin. Le stabilisateur, de forme basique (rectangulaire), avec une surface assez réduite et equipé de deux ailerons (TT) verticaux sur le plan inférieur.

Le tout manquait quand même de finition, et de rigueur au niveau des points de fixation (protos).

Malgré ces 2 derniers points négatifs, et bien, sur l'eau, ça marchait grave. Une super glisse, une grande stabilité, un contrôle des lacets super facile (à vitesse soutenue ou très réduite), absence totale de vibrations. Seuls quelques rares décrochements venaient perturber la navigation (en raison des assemblages perfectibles?).
Les bords de largue étaient incroyablement rapides et faciles à tenir (aile en kiteloop), avec toujours la même glisse.

Ok, les conditions étaient pourries Wink : 15-20 noeuds réguliers, plan d'eau plat. J'ai navigué quasiment tout le temps en 7m² et 20m de lignes.

Jean-Marc devrait recevoir des éléments plus aboutis bientôt. A suivre... de très près!

Ci-dessous, 2 clichés souvenirs...

Foil à Dakhla en Spotz Imgp4710

Foil à Dakhla en Spotz Imgp4711

Si vous voulez des infos sur cette destination et les prochaines sessions, demandez à notre jm33! Il se fera un plaisir de vous renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Foil à Dakhla en Spotz Empty
MessageSujet: Re: Foil à Dakhla en Spotz   Foil à Dakhla en Spotz EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:54

si tu as des photos des ailes, cela me branche pour voir l'évolution par rapport au mien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foil à Dakhla en Spotz Empty
MessageSujet: Re: Foil à Dakhla en Spotz   Foil à Dakhla en Spotz EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:34

Je fais ça des ce soir... en principe demain en ligne mais faut-il le repeter ce jeu d'ailerons a etait shapé le 25/08/09 et depuis il y a la derniere generation avec plus d'epaisseur et de profil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foil à Dakhla en Spotz Empty
MessageSujet: Re: Foil à Dakhla en Spotz   Foil à Dakhla en Spotz EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:25

Et voila !!:

http://picasaweb.google.com/ccetoline417/SpotzJm?authkey=Gv1sRgCOitvdWhsOHQWA#

Si tu veux plus d'infos n'hesite pas ! Wink

Les videos de Mr Pamic a Dakhla tres vite !!!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foil à Dakhla en Spotz Empty
MessageSujet: Re: Foil à Dakhla en Spotz   Foil à Dakhla en Spotz EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:48

Pour en revenir a notre ami Pamic en voila quelques preuves de son passage a Dakhla plus exactement a l'Auberge des Nomades: