Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Rigidité stabilisateur?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bsquared
Membre



Messages : 67
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : En projet
Kites/Ailes: : Zeeko Krush
Wind/Vent: : 25 noeuds
Inscription : 23/04/2012

Rigidité stabilisateur? Empty
MessageSujet: Rigidité stabilisateur?   Rigidité stabilisateur? EmptyMar 21 Mar 2017 - 10:51

Bonjour à tous!

J'ai une petite question : sur le spot de la nautique j'ai rencontré un foileux qui m'a dit que mon stabilo était peut-être trop souple... Alors j'ai regardé son foil (un rockfoil) et effectivement son stabilisateur est aussi rigide que son aile avant. De mon coté mon stabilisateur est plutôt souple : on le pli sans trop forcer. Est-ce que certains d'entre vous ont testé des stabilisateur plus souple? Je n'ai rien trouvé la-dessus sur le forum? Je sais que Nicolas Zeeko avait fait des essais mais je ne sais pas quelles sont les conclusions...?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Rigidité stabilisateur? Empty
MessageSujet: Re: Rigidité stabilisateur?   Rigidité stabilisateur? EmptyMar 21 Mar 2017 - 12:35

pour moi trop de flex crée de grosses perturbations si cela se déforme violemment
Si tu bourrines pas et que tu navigues en douceur c est moins néfaste et peu peut-être donner une certaine souplesse de nav
Moi je bétonne!!
Revenir en haut Aller en bas
bsquared
Membre



Messages : 67
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : En projet
Kites/Ailes: : Zeeko Krush
Wind/Vent: : 25 noeuds
Inscription : 23/04/2012

Rigidité stabilisateur? Empty
MessageSujet: Re: Rigidité stabilisateur?   Rigidité stabilisateur? EmptyLun 27 Mar 2017 - 14:17

D'accord merci Franck.

Je l'ai renforcé un peu je vais voir comme ça. Si ça va pas le lui mettrais un coup de quadri dessus et au moins ça bougera plus.
Revenir en haut Aller en bas
bsquared
Membre



Messages : 67
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : En projet
Kites/Ailes: : Zeeko Krush
Wind/Vent: : 25 noeuds
Inscription : 23/04/2012

Rigidité stabilisateur? Empty
MessageSujet: Re: Rigidité stabilisateur?   Rigidité stabilisateur? EmptyVen 5 Mai 2017 - 7:07

petit retour sur cette histoire de stabilo :

Suite à plusieurs essais j'arrivais à partir mais pas à rester au dessus de l'eau plus de 50 m. Je ne sais pas foiler mais quand même au bout de 6 sessions je devrais partir! j'ai donc décidé de modifie complètement mon aileron arrière : incidence nulle et renforcement avec une couche quadriaxial avec shape au profil deporteur. L'aileron est maintenant très rigide.

Après 2-3 bords à plat d'adaptation au nouveau réglage je fais décoller le foil et.... je reste en l'air! Pas sur 50 m, pas sur 100 m mais autant que je le veux!!! Je découvre les vrais sensations du foil!!! Je peux jouer sur sa hauteur, je décide quand je veux décoller et quand je veux poser! C'est génial! cheers
Je découvre aussi la vitesse que peut prendre ce truc : grisant et flippant car je découvre aussi que pour freiner c'est compliqué et que si je suis un peu surtoilé il est assez difficile de faire reposer le foil et donc de ralentir!!! Mais quelles sensations! C'est juste énorme ce sport!
J'en ai tellement bavé avec les mauvais réglage que le foil bien réglé m'a paru facile, mais facile... pour le moment je travail les jibes à plat mais c'est juste top! Je testerais quand même un foil bien réglé pour comparer et éventuellement ajuster le mien mais ça y est : il marche!!! Very Happy

Conclusion : le profil porteur/porteur avec stabilo souple : ça ne marche pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rigidité stabilisateur? Empty
MessageSujet: Re: Rigidité stabilisateur?   Rigidité stabilisateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rigidité stabilisateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buggy foïl
» Manque de rigidité d'un foil affecte-t-il les débuts ?
» Avis rigidité des différents mats Alpinefoil ?
» rapport rigidité / finesse du plan porteur
» Calage du stabilisateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos ailes avant et stabilos-
Sauter vers: