Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Leader : aile de Race de Concept'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
regis-de-giens

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 896
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: :
Concept'air Pulsion 15&12, ELF 11&7 , OR Flite 10, Airush One 9&6&2 , Rally 6&4.
Wind/Vent: : 5-35

MessageSujet: La Leader : aile de Race de Concept'air   Mer 15 Mar 2017 - 17:23

Benoit Tremblay de Concept'air sort une nouvelle aile plus oriente' race que la Pulsion :

Une premiere course au canada avec deux 3eme place ex-aequo (en 1er repere : 2 Sonic2 devant avec des pro-rider en ski de 238cm , mais d'autres sonic 2 derrieres avec des riders plus classiques)

Je crois que ce sont des 10m

Pas encore de test en foil (tellement il aime les Pulsion m'a-t-il dit Very Happy Very Happy ) , mais ca devrait venir vite.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens

Concept'air Pulsion 15&12, ELF 11&7 , OR Flite 10, Airush One 9&6&2 , Rally 6&4.

MessageSujet: Re: La Leader : aile de Race de Concept'air   Mer 15 Mar 2017 - 18:00

sms-kite
Membre et Modo

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 441
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Goldenboard et protos perso

Wind/Vent: : 8-45

MessageSujet: Re: La Leader : aile de Race de Concept'air   Sam 18 Mar 2017 - 9:55

Salut,

T'as 2-3 infos technique, genre ratio surface...

A+

Nono
Voir le profil de l'utilisateur http://sms-kite.monsite-orange.fr/
regis-de-giens

MessageSujet: Re: La Leader : aile de Race de Concept'air   Sam 18 Mar 2017 - 10:38

Non j'ai peu d infos. Mais j'ai demandé a Benoit son objectif (pure race ou une composante freeride) et effectivement poids et AR.
regis-de-giens

MessageSujet: Re: La Leader : aile de Race de Concept'air   Mar 2 Mai 2017 - 16:31

La Leader Cruize sera bientot testee en 7m par des francais en foil, TT et surf (mais je n'y serais pas). Voici 2 autres photo en attendant:

Benoit dit en etre tres content, "son meilleurs kite" ; un testeur de 100 kg sautait plus haut en Leader Cruize 7m que avec son boudin habituel Cabrinha drifter 13m.

Et une cht'ite video ou on voit Leader Cruize (10m je crois) et Pulsion 18m

Une 13m est en cours de "reflexion"

regis-de-giens

MessageSujet: Re: La Leader : aile de Race de Concept'air   Dim 23 Juil 2017 - 3:21

J ai la Leader Cruise 7m en test depuis 10 jours (celle a 1 : 09 dans la video au dessus). Voici mon CR de test statique dans 11-13. Tres agreable et de bonnes surprises, surtout en terme de puissance et stabilité. En detail :

- gonflage plus technique et lent (20 secondes) que la Pulsion. J ai quand meme pu lever direct avec tres peu de pregonflage , et pleine fenetre (tres bien border tant qu'elle n'est pas au zenith pour la garder ouverte).

- belle mobilité , une 7m dans 11 noeuds c'est top ...

- enorme stabilité au zenith et en bord de fenetre,  meme barre lâchée

- loop type helicoptere sur l'oreille tres facile et sans puissance. Les Loop plus allongés sont plus puissants mais tout de meme moins que la Pulsion.

- en ligne droite : traversee de fenetre plus rapide et tres puissante (glissades de 7-8 metres bien rapides avec barre de 27m).

- tres bon drift et stabilité : en saisissant 2 metres d'avant puis relâché d'un coup : aucune instabilité. J'aurais pu faire plus mais pas testé  (pour info au moins 5-7m en Pulsion et tres light en plus)

- border choquer tres tres court avec une si petite corde ! ( 7m2 allongé ca fait etroit ...). Il faut donc etre fin dans la commande ; je pense qu'on peut meme carrement se passer de systeme de trim ... interessant pour une barre épurée et legere.

- jolis petits sauts a pied malgre la petite taille.

- plus difficile a poser en douceur par les arrieres comparee a la Pulsion, due a son allongement certainement.

- degonflage bien plus rapide que la Pulsion (bon je suis habitué a 12 ou 15 m en meme temps ...)

En gros elle est pas aussi radicale qu une aile de course comme une Elf, plus saine et accessible, et par rapport a la Pulsion elle a les caractéristiques classiques d'une aile plus allonge ("ok merci Regis ..."), c est a dire : plus exigeante, rapide et puissante en ligne droite, moins en loops, mais garde un tres bon potentiel fun et une stab tres impressionnante, qui pourrait etre le critère qui rebuterait sur une aile trop allongée (en tout cas pour mon utilisation polyvalente ).
canyon83

Kitesurf depuis/since : 2007
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Kites/Ailes: : RRD Religion 4m (2014)
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wind/Vent: : 13/50kt

MessageSujet: Re: La Leader : aile de Race de Concept'air   Dim 23 Juil 2017 - 8:52

Du coup on se rapproche de la Navy 2 là !?
Et en quel grammage est le tissu ?
regis-de-giens

MessageSujet: Re: La Leader : aile de Race de Concept'air   Dim 23 Juil 2017 - 9:53

oui je pense que les ailes se ressemblent. Grammge standard pour cette version (Mais en 7m a mon sens ca suffit et c est rare que je dise cela... Razz ). CR foil a venir. Je peux te la faire essayer la semaine du 15 août.

Dernière édition par regis-de-giens le Dim 23 Juil 2017 - 19:38, édité 1 fois
canyon83

Cabrinha Radar 7m (2016)

MessageSujet: Re: La Leader : aile de Race de Concept'air   Dim 23 Juil 2017 - 14:22

Voui je veux bien bounce Very Happy
Bon le top serait de l'essayer en 12 ou 13 mais ce sera déjà un bon début I love you
regis-de-giens

MessageSujet: Re: La Leader : aile de Race de Concept'air   Lun 24 Juil 2017 - 19:14

Test en foil dans 16 noeuds. Ma reprise de strapless depuis longtemps plus gros clapot auquel je suis peu habitué. Conclusion a la fin pour les impatients.

Decollage nickel, bord de fenetre pour tester, puis bien tirer sur les arriere. 20 secondes environ, sans pregonflage .

En strapless je trouve que ces ailes perf sont pas ideales, a cause de leur comportement on/off entre le loop sans puissance si serré suivi de la ligne droite qui arrache a la traversee de fenetre . Idem a la moindre imprecision de barre qui fait passer du surbordage "off" a l'acceleration "on", surtout que en 7m, ca se joue a tres peu de course de B/C. Ca se gere apres quelques bords mais demande plus d'attention que la pulsion moins allongee, plus constante, et en strapless on rattrape moins les petites erreurs d'equlibrage . En positif  :  la.traction vers l.avant soulage les appuis sur le foil, agreable en strapless (si vent regulier).

Passé cette difficulté supplementaire du strapless et du clapot (faut rester tres fin sur la commande de barre malgré la houle qui desequilibre en downwind vu mon niveau moyen), l'aile est super agreable, hyper stable, legere en barre, on peut lacher la barre sans la regarder. Cap excellent et enorme vitesse au largue (trop pour moi en aileron wave, je me suis pris de belle chutte "face a la mer" comme chantait Calogero).

Les rafales sont tres bien absorbées et se transforment en vitesse plutot que en traction dans les jambes. De ce point de vue c'est plus confort que la pulsion, meme en strapless (mais faut assumer la grosse prise de vitesse).
Comportement tres sain dans les petites curbes "S" en ligne droites, en restant toujours fin sur la commande (qui doit compenser les variations de caps constantes).

J'etais plutot en plage haute mais j'ai passé quelques jibes en l'air avec downloops sur mon bon pied mais raté les 3 testés sur le mauvais pied, stressé par les meduses...

Nav switch tres agreable car necessite moins de torsion du corps.

A la pause , quel plaisir de rouler une aile petite et etroite ! je roule la moitié sans defaire le zip puis je suis assez proche pour l'ouvrir depuis la ou je roule. tres pratique.

En conclusion , une aile plus rassurante qu il n y parait, technique pour mon niveau en strapless et qui demande une commande tres fine du border choquer, donc pas forcemment la plus facile pour travailler les transitions mais on sens qu on peut vite s'habituer et profiter de ses atouts : vitesse, cap, confort et stabilité meme dans le rafaleux et gardant un comportement tres sain.
regis-de-giens

MessageSujet: Re: La Leader : aile de Race de Concept'air   Sam 12 Aoû 2017 - 14:58

Pour les curieux dans le coin je serais a l almanarre cette semaine avec la leader .
canyon83

Cabrinha Radar 7m (2016)

MessageSujet: Re: La Leader : aile de Race de Concept'air   Sam 12 Aoû 2017 - 19:12

Ah ça c'est bien !
Mais en semaine, je suis dispo à peu près vers 17h...donc s'il y a du vent conforme aux prévis d'hier, l'essai pourrait être tout à fait faisable et même souhaité ;-)
Toi qui as une connexion avec Benoît, pourrais-tu lui demander pourquoi il n'utilise pas le hard finish en 32 sur les inter-caissons ? C'est une question qui me turlupine !
franckite24

Weight/Poids: : 63
Foil: : PROTOS de conception perso
Ni sponso ni rémunéré par une marque
Kites/Ailes: : divers suivant feeling
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: La Leader : aile de Race de Concept'air   Sam 12 Aoû 2017 - 19:28

oui!! en 7m je suis très curieux car j'aime bien les petits bolides même strapless
Je suis justement en réflexion pour prendre un petit caisson???oupas!!!
canyon83

Cabrinha Radar 7m (2016)

MessageSujet: Re: La Leader : aile de Race de Concept'air   Sam 12 Aoû 2017 - 23:09

Ôaaaaaahhh Francky, un caisson qui se ferait manger par les vagues affraid , tu divagues ( ou bien tu dis vagues ?) Laughing Wink
franckite24

MessageSujet: Re: La Leader : aile de Race de Concept'air   Dim 13 Aoû 2017 - 10:51

non!pas les vagues Laughing  !!mais ponan ou sur les lacs l'été dans 15 a 20nts pour de jolis hang times et qqs tirages de bourre avec les copains (pas les champions du monde)
Vu le nombre de fois ou ma 5m c'est fait dévorer par les vagues j aurais des tas de chiffons déchirés a la maison si j'avais eu des caissons Evil or Very Mad (vu le prix du chiffon de nos jours NON MERCI)
Mais je parle de vagues de chez moi par 25 a 35 nts de vent d'est et 2 m mini de vagues (du vrai quoi!!)
Le jour ou je verrais un caisson dans nos conditions au milieu des mousses n'est pas encore arrivé
Le caisson c'est pas nouveau ;on a même commencé avec il y a OOOUUUUHHHHHHH!!!!!!!15 ;;;20????ans !!je sais plus
steph66

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 345
Weight/Poids: : 75
Foil: : Ketos
mat 90 HM+ mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave / wave XL / F2 / F2 XL
Stab XS perso

Kites/Ailes: : Chrono 12m
Best Cabo 5/7/9m
Ikon Peak 3m
Wind/Vent: : 8-40 nds

MessageSujet: Re: La Leader : aile de Race de Concept'air   Dim 13 Aoû 2017 - 21:56

franckite24 a écrit:
Le jour ou je verrais un caisson dans nos conditions au milieu des mousses n'est pas encore arrivé

Je devrais pouvoir tester ça bientôt bounce
franckite24

MessageSujet: Re: La Leader : aile de Race de Concept'air   Dim 13 Aoû 2017 - 22:49

cool tu me diras ;mais la race c'est pas ton truc!!!!steph (tu auras la leader???)
On refléchi a vous visiter a leucate dans une semaine?????drunken drunken
Je vois mal une aile typée race marcher dans les vagues:roll: Rolling Eyes

Bon anniv au fait Wink
steph66

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 345
Weight/Poids: : 75
mat 90 HM+ mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave / wave XL / F2 / F2 XL
Stab XS perso

Kites/Ailes: : Chrono 12m
Best Cabo 5/7/9m
Ikon Peak 3m
Wind/Vent: : 8-40 nds

MessageSujet: Re: La Leader : aile de Race de Concept'air   Lun 14 Aoû 2017 - 9:23

Merci

non pas la leader pour les vagues mais la wave en 4,5 !
J'ai testé le redécollage de la pulsion, elle est juste hallucinante de facilité (elle redécolle sans toucher la barre, impossible de la mettre en vrac dans 8-10 ds) donc je ne suis vraiment pas inquiet pour ce point là avec la wave.

Je devrais aussi avoir l'occasion de tester la leader.

Normalement Doro bosse d'aprem la semaine prochaine, moi je suis dispo.
canyon83

Cabrinha Radar 7m (2016)

MessageSujet: Re: La Leader : aile de Race de Concept'air   Ven 18 Aoû 2017 - 18:29

Petit CR de mon essai relativement court à l'Almanarre mercredi soir (environ 30mn) de la Leader 7m dont disposait Régis, que je remercie au passage Very Happy

Donc SO de 13/20kt à la louche, un décollage assez facile entre bord et pleine fenêtre, de toutes petites oreilles qui disparaissent très vite sans pompage.
Voile ultra-stable sans tendance à dépasser derrière la tête et tenant bien le bord de fenêtre sans faire d'oreille.
Une tendance au surbordage plus marqué que sur une Diablo 12 mais nettement moins qu'une Diablo 8...
Pas besoin de loop pour partir pourvu qu'on borde peu, voile maniable et réactive procurant une bonne patate.
Très bon cap, Régis en directionnelle grattant des gars en 12m...quant à moi, un cap presque similaire à celui de Beboun en R1V2 11m et Banga, avec cependant nettement moins de vitesse, normal vu la différence de surface de voile, et vu mon aile avant (genre Wave).
J'arrive à faire des bottoms/rollers bien serrés en la faisant passer par au dessus, donc bonne maniabilité et drift, quant au loop, peu de puissance en négatif mais arrache son slip si on a le malheur de quitter le portant affraid
Réflexion d'Eric qui m'a croisé sur l'eau, superbe voile qui donne l'impression d'être bien tendue et monobloc.

Bref encore une alternative très intéressante, entre une Diablo et une Navy 2, merci Régis et Benoit (et peut-être Bozzo ?)
bozzoFZ

Kites/Ailes: : Pulsion 9/6 - Wave sst 6/4 - Bolt 3
Wind/Vent: : Vent fort.

MessageSujet: Re: La Leader : aile de Race de Concept'air   Sam 19 Aoû 2017 - 12:32

Canyon..Je n'ai fait que la réception et le premier test avec Stef ( http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=3430 )
A présent elle vit sa vie dans un tour de France...Elle partira bientôt pour la Bretagne je crois.
regis-de-giens

MessageSujet: Re: La Leader : aile de Race de Concept'air   Sam 19 Aoû 2017 - 17:22

avec un petit tour par Oleron avant ou apres ...
regis-de-giens

MessageSujet: Re: La Leader : aile de Race de Concept'air   Sam 19 Aoû 2017 - 20:41

Je l'ai utilisée en grosse directionelle 174x44 aujourd'hui a l'Almanarre. Elle tient hyper bien le vent fort avec des pointes a 31 noeuds tout en restant zen malgre mon poids leger et cette large planche. Les sauts sont pas evidents a gerer car vu la taille et la petite corde, on fait vite de la surborder avant la reception. supers vols dsns sa plage medium disons 20 noeuds.
2 decollages et pauses au milimetre. Aucunes oreilles ni instabilité en nav. un redecollage pleine eu tres facile et sain.
Pour rappel ma plage basse est environ 9 noeuds en foil et 14 en petit TT.
canyon83

Cabrinha Radar 7m (2016)

MessageSujet: Re: La Leader : aile de Race de Concept'air   Sam 19 Aoû 2017 - 21:47

Je te tire mon chapeau d'avoir eu le courage d'affronter la Chîne Populaire qu'était l'Almanarre cet aprèm affraid Laughing bien plus confortable ce matin...
regis-de-giens

MessageSujet: Re: La Leader : aile de Race de Concept'air   Sam 19 Aoû 2017 - 23:29

J ai bien essayé de negocier de decoller juste a coté de la zone officielle pour avoir un peu de place,  mais rien a faire ... donc j'ai eu droit a pas mal de What a Face ou de Suspect quand j'ai deroulé (entre 3 boudins ) mes 27m (Ah oui il y avait ca aussi ... ) , un caisson allonge et un petit gringalet avec un gros surf au bout de la barre dans 25 noeuds ... mais c'etait cool ...
franckite24

MessageSujet: Re: La Leader : aile de Race de Concept'air   Lun 21 Aoû 2017 - 12:05

a priori cette leader correspond a ce que je cherche a côté de mes ailes a boudin typées vagues
A suivre!! pour le prix!!il a déja été mentionné??????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Leader : aile de Race de Concept'air   

La Leader : aile de Race de Concept'air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant