Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
standelac
Membre
standelac


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 100
Age : 49
Localisation : La baule ou les sur Oceans du Monde
Weight/Poids: : 96 kg
Foil: : Ketos 2017

Mat 1M et 70cm / Freeride 2 / Wave XL / 1200 V2 / Free race
Kites/Ailes: : Flysurfer sonic 2
Wind/Vent: : de 4 a 20kts

etre le seul sur l eau en foil et flysurfer sonic 2 18 m2 35 m de ligne a 5 nds
Inscription : 01/11/2010

Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant Empty
MessageSujet: Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant   Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant EmptyMar 2 Nov 2010 - 9:39

Bonjours,

J aurrais avoir voulu votre opignions sur le foil le plus accessible.
Ayant 12 de kite derriere moi mais ne paratiquant qu une 20 de fois par ans et surtout sur twin tip, j ai trouve le foil relativemnt dure d acces.
Apres 3 seance de wake board avec mon foil j en suis a pouvoir tenir 5 minutes derrier le bateau. et j arrive juste en switch.
mon experience en kite a ete plus mahheureuse et je n ai pas encror trove les bonne condition pour en faite ( dernioer nav en bandit 12 avec 25 noueds, et je pense que j etait trop toile.

Mon foil un carafino, aile avant 2010, aile arriere 2009. les autre marque de serie sont elle plus facile?

a plus
Stan
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant   Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:27

Je pense que le Caraf avec ses ailes standard est un bon compromis de vitesse/stabilité pour commencer et même se confirmer.

Vu le nombre de personnes qui ont débuté avec le mien, un modème 2008, je peux dire que l'écart se fait plus sur la valeur individuelle du rider que le matos.
Sur le Caraf j'ai vu des durées de moins d'une heure à deux à trois heures avant de foiler sur plusieurs centaines de mètres.

Mais plus encore les conditions de vent pour débuter sont importantes: vent side, régulier, pas de vagues, consistant sans être trop fort; et la surface d'aile adaptée. Moi dans 25 noeuds je suis en 7m2!

Pour une surface d'aile donnée, un vent trop faible ou trop fort retarde beaucoup l'apprentissage.

Pour les valeurs individuelles, plus le rider était expérimenté en kite (une dizaine d'années), plus rapide et longue était sa sortie de l'eau. Et si en plus c'est un bon surfer avec une sensibilité fine des appuis... Cool

Voilà, pour en revenir au Caraf, je pense que Mango avait bien senti les choses et mis sur le marché un produit relativement aisé, lent et stable.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant   Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:31

naviguer en foil derrière un bateau c'est bon pour te dégouter...
Par contre si tu as l'ahabitude de naviguer en twin-tip, une petite navigation en directionnelle pourrait être un bon intérmédiaire car naviguer en foil se rapproche au niveau de la vitesse des appuis de la directionelle.
En fait c'est la même chose en encore BCP plus fin !

Moi j'ai trouvé le Kétos plus accessible que le Carafino quand même.
Mbkite: l'as-tu essayé ??

Apprendre dans 25 noeuds n'est pas recommandé. Le vent idéal c'est 12 à 18 noeuds. Avec une voile adaptée. L'idéal c'est de quasiment pouvoir se soulever en bord de fenêtre en bordant. Ou un peu moins que ça. Des fils de 30 m c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
standelac
Membre
standelac


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 100
Age : 49
Localisation : La baule ou les sur Oceans du Monde
Weight/Poids: : 96 kg
Foil: : Ketos 2017

Mat 1M et 70cm / Freeride 2 / Wave XL / 1200 V2 / Free race
Kites/Ailes: : Flysurfer sonic 2
Wind/Vent: : de 4 a 20kts

etre le seul sur l eau en foil et flysurfer sonic 2 18 m2 35 m de ligne a 5 nds
Inscription : 01/11/2010

Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant   Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant EmptyMer 3 Nov 2010 - 6:51

Le bateau c est dur au debut , il m as fallu au moins 15 essaie avant de reussir a faire plus de 5 seconds ( le secret, un pilotage du bateau tous doux et lent,)
Mais des que tu y arrive , cest le bonheur, sensation de voler sur l eau comme dans 2 metre de poudreuse en surf des neiges.

moi je conseil le bateau, meme si c est peut etre un peu plus dur que le foil en kite.
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant   Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant EmptyMer 3 Nov 2010 - 8:59

Laurent Ness a écrit:

Mbkite: l'as-tu essayé ??
Non, étant sur la touche depuis 4 mois, j'ai l'impression d'avoir loupé 90% de l'histoire du foil Sleep

Mais je suis prêt à tout essayer et rattrapper le temps perdu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Old orana
Membre
Old orana


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 150
Age : 63
Localisation : Lac du Bourget
Weight/Poids: : des tonnes
Foil: : KETOS by Orana
Kites/Ailes: : tout
Wind/Vent: : 3 à 40 knt
Inscription : 31/05/2010

Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant   Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:26

Salut,
si tu es de nouveau d'aplomb pour naviguer, ce serait avec plaisir que je te prêterais un Kêtôs pour essayer.
D'après les derniers essais, le foil de série est encore mieux que les protos.
N'hésite pas à me contacter, nous ne sommes pas très loin.
@+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ketos-foil.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant   Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:50

Hello Pierre,

Merci pour ta proposition et tu verras, je vais en profiter Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant   Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:43

standelac a écrit:
Le bateau c est dur au debut , il m as fallu au moins 15 essaie avant de reussir a faire plus de 5 seconds ( le secret, un pilotage du bateau tous doux et lent,)
Mais des que tu y arrive , cest le bonheur, sensation de voler sur l eau comme dans 2 metre de poudreuse en surf des neiges.

moi je conseil le bateau, meme si c est peut etre un peu plus dur que le foil en kite.

15 essaies pour faire au moins 15 secondes et tu conseils le bateau ? Je n'ai pas encore vu un foiler apprendre aussi lentement sous une voile. Quel est donc l'intérêt du bateau ?? Je ne comprends pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
standelac
Membre
standelac


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 100
Age : 49
Localisation : La baule ou les sur Oceans du Monde
Weight/Poids: : 96 kg
Foil: : Ketos 2017

Mat 1M et 70cm / Freeride 2 / Wave XL / 1200 V2 / Free race
Kites/Ailes: : Flysurfer sonic 2
Wind/Vent: : de 4 a 20kts

etre le seul sur l eau en foil et flysurfer sonic 2 18 m2 35 m de ligne a 5 nds
Inscription : 01/11/2010

Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant   Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant EmptyJeu 4 Nov 2010 - 6:09

De mon cote j ai plus l occasion de faire du bateau que du kite ( famille, enfant et pas de vent, ou trop de vent). et une fois que l on y arrive c est que du bonheur.
je m aitrise bien maintenant en bateau , mais pour la partis kiet j ai encore des progress afaire alors que j ai deja passe 2 heure a l eau en kite

Je doit pas etre bon !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant   Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:24

viens nous voir, on te filera tout les tuyaux pour progresser !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant   Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foils rapides et accessibilité du jibe
» Classons collectivement l'accessibilité de qq foils
» Paré au décollage ? Questions pour un débutant
» Foil pour débutant
» foil complet, Spotz 2012/2013, avec 2 ailes avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: