Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ketos by Orana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ketos by Orana Empty
MessageSujet: Ketos by Orana   Ketos by Orana EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:43

Vu l'evolution du shape de la board de Kétos By Orana, on vide mon coffre à jouets et on vends ma planche "gruyere" avec le pied de série pour 950€
[img]Ketos by Orana P1020810[/img]

L'avantage de la planche Gruyere c'est de mettre le pied ou on veut en fonction de ses gouts ou conditions de vent

tout carbone


06 08 09 38 78 80
marcel
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Ketos by Orana Empty
MessageSujet: Re: Ketos by Orana   Ketos by Orana EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:07

moi je dirais que l'avantage est surtout de pouvoir mettre le pied au bon endroit en fonction du strap et de son poids. Sachant qu'en fonction du poids, on ne navigue pas au même endroit.

Et sinon, demande à Chris quel avantage il pourrait bien y voir quand la planche est loin, loin au large... (je te mets sur la voie: c'est visuel)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Ketos by Orana Empty
MessageSujet: Re: Ketos by Orana   Ketos by Orana EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:02

Evidement comme l'ensemble flotte on voit bien les ailes et la demie planche au dessus de
l'eau. Le noir n'est pas la couleur la plus facile à voir au large

Pas tout à fait d'accord avec toi, car pour avoir fait tester à beaucoup de gens, chacun à son feeling et prefere soit un appui avant, soit un appui arriere, soit appui egal av/ar.

Petit exemple. pour la balade et le vent faible tu es plus à l'aise avec un appui egal av/ar mais si tu navigues dans du vent fort ou trés vite l'appui arriere est plus confortable et tu peux mieux controler.

Je ne pense pas que le poids rentre en ligne de compte sinon pourquoi aucun constructeur ne propose plusieures positions de pied?

Guillaume, le rider maison d' Orana navigue avec les mêmes réglages que moi alors que nous avons 25 à 30 kgs de difference.

Plus le feeling Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Ketos by Orana Empty
MessageSujet: Re: Ketos by Orana   Ketos by Orana EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:21

Tu vois on peu se demander le bien fondé des changements de position de pieds.Pendant 1 ans de strapless on arretait pas de jouer au CM pret (a 1 orteil pret)et maintenant on joue avec 60 de stanse sur les transferts d'apuis calés dans les straps.Je crois que quand on est calé on compense avec l'attitude et l'equilibre global du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Ketos by Orana Empty
MessageSujet: Re: Ketos by Orana   Ketos by Orana EmptySam 27 Nov 2010 - 0:43

60 cm ! Impossible pour moi cet écart est trop important. J'en suis donc encore à bien choisir ma position. Et elle change bien quand je change d'aileron évidemment. Ce qui n'est pas forcément bon signe d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Ketos by Orana Empty
MessageSujet: Re: Ketos by Orana   Ketos by Orana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ketos by Orana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kétos by orana
» Aile de race KETOS 2016 revernie chez ketos 250 €
» Comparaison Ketos Old Orana / Radical
» [Vendu]Vends Ketos by Orana 3G composite
» [VENDU] Foil ORANA Ketos TBE 1300€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Occasions: foils, pièces de foils, planches et housses-
Sauter vers: