Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Perdu Foil complet suite à rupture de mât

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Perdu Foil complet suite à rupture de mât Empty
MessageSujet: Perdu Foil complet suite à rupture de mât   Perdu Foil complet suite à rupture de mât EmptyJeu 9 Mar 2017 - 12:03

Perdu Foil complet suite à rupture de mât, vendredi 03/03/2017 à la Badine.
Foil perso type Wave et stab S, tout carbone, intrados aile mastic gris clair, mât mastic gris clair.
Je pense qu'il dérive entre 2 eaux, le snorkeling sur zone n'ayant rien donné...

A ce sujet, je tiens à mettre en garde sur la fabrication light en foil.
Outre le fait que la planche a tendance, dans le vent fort, à se mettre sur la tranche (pas de rappel de couple) et remonter au vent, la durabilité d'un mât creux et fin peut être fortement réduite Twisted Evil
Il faut donc bien penser la chose et bien réfléchir avant de faire ce choix techno surtout si, comme moi, on est adepte de longues balades solitaires...
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Perdu Foil complet suite à rupture de mât Empty
MessageSujet: Re: Perdu Foil complet suite à rupture de mât   Perdu Foil complet suite à rupture de mât EmptyJeu 9 Mar 2017 - 16:37

Si tu as réussi à casser le mat, heureusement que je l'ai pas testé !

Une photo du bout de mat qu'il reste pour voir le faciès de rupture par curiosité ?

Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Perdu Foil complet suite à rupture de mât Empty
MessageSujet: Re: Perdu Foil complet suite à rupture de mât   Perdu Foil complet suite à rupture de mât EmptyJeu 9 Mar 2017 - 17:01

Mince, pas de bol. Sad
canyon83 a écrit:
Outre le fait que la planche a tendance, dans le vent fort, à se mettre sur la tranche (pas de rappel de couple) et remonter au vent, la durabilité d'un mât creux et fin peut être fortement réduite Twisted Evil
Il faut donc bien penser la chose et bien réfléchir avant de faire ce choix techno surtout si, comme moi, on est adepte de longues balades solitaires...
Tu peux detailler ? l'aile sort donc a moitie' de l'eau et le foil remonte tout seul au vent quand tu n'es pas dessus ? je dois mal comprendre car je visualise tres mal ce que tu decris.
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Perdu Foil complet suite à rupture de mât Empty
MessageSujet: Re: Perdu Foil complet suite à rupture de mât   Perdu Foil complet suite à rupture de mât EmptyJeu 9 Mar 2017 - 17:50

regis-de-giens a écrit:
Mince, pas de bol. Sad
canyon83 a écrit:
Outre le fait que la planche a tendance, dans le vent fort, à se mettre sur la tranche (pas de rappel de couple) et remonter au vent, la durabilité d'un mât creux et fin peut être fortement réduite Twisted Evil
Il faut donc bien penser la chose et bien réfléchir avant de faire ce choix techno surtout si, comme moi, on est adepte de longues balades solitaires...
Tu peux detailler ? l'aile sort donc a moitie' de l'eau et le foil remonte tout seul au vent quand tu n'es pas dessus ? je dois mal comprendre car je visualise tres mal ce que tu decris.

Oui, comme l'aile ne coule pas (airex inside), la board se met à 60° sous l'impulsion d'une vague, reste dans cette position, fait voilure pendant que l'aile/mât font plan anti-dérive
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Perdu Foil complet suite à rupture de mât Empty
MessageSujet: Casse   Perdu Foil complet suite à rupture de mât EmptyJeu 9 Mar 2017 - 17:56

SparD a écrit:
Si tu as réussi à casser le mat, heureusement que je l'ai pas testé !

Une photo du bout de mat qu'il reste pour voir le faciès de rupture par curiosité ?

Perdu Foil complet suite à rupture de mât 20170310
Perdu Foil complet suite à rupture de mât 20170311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu Foil complet suite à rupture de mât Empty
MessageSujet: Re: Perdu Foil complet suite à rupture de mât   Perdu Foil complet suite à rupture de mât Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu Foil complet suite à rupture de mât
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ondres-Tarnos (40) Perdu board de foil (sans foil)
» perdu planche de foil
» Perdu mon foil à Palavas
» PERDU FOIL ZEEKO
» perdu foil F-one// baie de somme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Matériel perdu, oublié ou volé-
Sauter vers: