Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ozone chrono V2 Ultra Light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier1870

Kitesurf depuis/since : 1999
Weight/Poids: : 85
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : ?
Wind/Vent: : <10nds

MessageSujet: ozone chrono V2 Ultra Light   Lun 20 Fév 2017 - 11:34

Bonjour,

quelqu un aurait il un retour a donner sur cette aile? (vs la version "normale?)
Je me demandais si ce ne serait pas un petit plus pour le vent leger, en 15 ou18m??

Revenir en haut Aller en bas
beboun

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 263
Weight/Poids: : 78
Foil: : SPZ
Kites/Ailes: : FS
Wind/Vent: : 15-25

MessageSujet: Re: ozone chrono V2 Ultra Light   Jeu 23 Fév 2017 - 10:46

C'est forcement un plus dans le très light, surtout en statique sur la plage et à la mise à l'eau. En naviguation c'est un plus downwind, aile bordée, ca vole un peu mieux et les oreilles risquent moins de fermer.
Si tu bâches, les 2 ailes vont prendre énormément de poids et la c'est cata...
J'ai des R1V2 et des Chrono 2 standard.
La Chrono 2 est un peu plus lourde, mais beaucoup plus costaud (tissu et bridage), elle va bien mieux veillir c'est certain.
La version standard marche très bien, dans 5-8 nds une 18m standard marchera sans problème. Il faudra juste la piloter un peu plus pour la garder au zenith.
Pour moi le raffinement de la version light (hormis optique competition) n'en vaut pas la chandéle, je prefère avoir une aile qui durera plus dans le temps en suportant bien mieux les bâchages, les attérissages solo, les plages crados encombrées de débris....
regis-de-giens

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 839
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: :
Concept'air Pulsion 15&12, ELF 11&7 , OR Flite 10, Airush One 9&6&2 , Rally 6&4.
Wind/Vent: : 5-35

MessageSujet: Re: ozone chrono V2 Ultra Light   Jeu 23 Fév 2017 - 15:37

A ton service Very Happy

Je comprends le point de vue de Bedoun qui peut rider tres souvent ; perso, naviguant moins et aimant optimiser mes sorties tres light, le gain du poids est tres utile Wink . Et la encore c'est une question de poids de rider : plus tu es leger, plus tu peux viser bas et plus le gain de poids aura de l'importance IMO. Y compris pour sortir d'une situation ou tu n'as plus la place de looper vers le bas pour rattraper une chute de vent. Une aile legere sera aussi plus tolerante aux erreurs de detentes de lignes en transition (mais ca me conserne plus que Bedoun qui a un excellent niveau)

Mais certainement une aile plus fragile, y a pas de miracles.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
olivier1870

MessageSujet: Re: ozone chrono V2 Ultra Light   Jeu 23 Fév 2017 - 15:51

merci pour vos retour. c est tres instructif!
reste a choisir la bonne taille! on a generalement peu (voir tres peu) de vent sur le leman. certains commentaires me poussent a penser que 15m (avec evt des lignes plus longues) doit etre un bon choix. D un autre cote la puissance d une 18m doit "garantir" un depart au planning plus aise! A moins que l eventuelle plus grande lenteur de l aile dans les tout petits airs soit penalisante!?
regis-de-giens

Concept'air Pulsion 15&12, ELF 11&7 , OR Flite 10, Airush One 9&6&2 , Rally 6&4.

MessageSujet: Re: ozone chrono V2 Ultra Light   Jeu 23 Fév 2017 - 16:47

vu ton poids, 15m me parait bien et tu sera proche de la limite de vol de l'aile de toute facon . 18 m sera bien trop a mon avis, tu seras a la rue des que tu foileras ... sauf si tu es deja un expert en caisson (debuter avec une 15m est deja une grosse taille), mais plage de vent tres sere'e ...
El Greco

Kitesurf depuis/since : 1998
Weight/Poids: : fluctuant 65-74 kg
Foil: : ZEEKO ALLOY V2
Kites/Ailes: : Aeros Navy2 11m et 8m, Flysurfer Viron2 8m ,Speed5 9m, 6m. Drifter9 et 7m Zeeko rev 7m
Wind/Vent: : 5/25 nds

MessageSujet: Re: ozone chrono V2 Ultra Light   Jeu 2 Mar 2017 - 8:47

Bonjour Olivier, selon moi Beboun et Régis ont tous les deuxbien raisons: selon Aeros un tissus light a 30 à 40% de durée de vie en moins (selon leurs propre expériences); ils recommandent leurs versiosn light pour une utilisation terrestre; on m'a dit aussi que le tissus light "buvait " rapidement lors des bachages. Mais pour avoir eu les m^mes ailes en tissus ordinaire et light; le light est très tentant; ça tourne mieux, plus léger en barre...etc..
J'ai deux amis qui ont des chronos v2 18m ( 85kg env.) l'un regrette la 15m ( comme régis te l'a dit) et l'autre regrette tout court ; il n'arrive pas à la redécoller ; il la vend , si tu est intéressé ( malgré tout ;-) ): 3 sorties, comme neuve , tissus normal, complète, autour des 1500e ( je dois re-demander)
éric
olivier1870

MessageSujet: Re: ozone chrono V2 Ultra Light   Jeu 2 Mar 2017 - 11:50

Merci beaucoup pour vos commentaires et posts. Ils sont tres utiles!
A force de lecture et mon choix tent a s orienter vers la pulsion 15 UL. Si ces performances (remontee au vent, vitesse,..) on l air un peu inferieures a la chronoV2, ses atouts (maniabilite, et le prix aussi)sont interessants, surtout pour le light...
decision dans quelques jours.. :-)
regis-de-giens

MessageSujet: Re: ozone chrono V2 Ultra Light   Jeu 2 Mar 2017 - 15:05

Elle est plus legere (2.1 kg) que la chrono UL (2.5 kg) de 400 gr apparemment. Un gars a l'almanarre va commander une Pulsion 15m (en tissus normal qui doit ajouter 300/400 grammes je pense, donc resultat assez proche de la Chrono v2 UL) et fait a peu pres ton poids ; ca fera un retour d'un rider plus lourd que moi mais debutant en caisson. Perso dans 6-7 noeuds, je gardais l'aile un peu haute pour pas aller trop vite et mon cap etait meilleurs que en boudin avec beaucoup de vent ... bon c'est quand meme subjectif (mais ressenti honete), mais le cap est bien fort. De toute facon , je trouve que en tres light, il faut plutot une capacite' a bien drifter car c'est la descente au vent qui pose soucis je trouve.

Comme alerte a juste titre Bedoun, le doute qui restera quelque temps avant que un rider lui mette 100 heures dedans est le veillissement du spi et son redecollage apres usure si tu la prends en light, point commun a toutes les UL certainement.
olivier1870

MessageSujet: Re: ozone chrono V2 Ultra Light   Jeu 2 Mar 2017 - 19:27

L areos navy 2 semble egalement tres similaire a la pulsion. Esthetiquement je la prefere presque
regis-de-giens

MessageSujet: Re: ozone chrono V2 Ultra Light   Jeu 2 Mar 2017 - 20:04

C est vrai que je la trouve magnifique avec l intrados blanc et l inscription Navy en transparence.
Elle est un peu plus allongée que la Pulsion qui est un peu plus "ronde". A mon sens elle est dans la gamme d'allongement des recentes Pelican (little clouds) et chrono v2 (et peut etre speed5 si seulement elle etait plus legere)...

Probablement un peu plus rapide mas moins maniable moins stable, mais je ne connais personne qui aurait testé les deux.
dje14

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 237
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz 2013
Kites/Ailes: : Concept air pulsion 12m,9m
Wind/Vent: : 0/30n

MessageSujet: Re: ozone chrono V2 Ultra Light   Jeu 2 Mar 2017 - 20:45

olivier1870 elles sont quand même belles les Pulsions

El Greco

Kitesurf depuis/since : 1998
Weight/Poids: : fluctuant 65-74 kg
Foil: : ZEEKO ALLOY V2
Kites/Ailes: : Aeros Navy2 11m et 8m, Flysurfer Viron2 8m ,Speed5 9m, 6m. Drifter9 et 7m Zeeko rev 7m
Wind/Vent: : 5/25 nds

MessageSujet: Re: ozone chrono V2 Ultra Light   Jeu 2 Mar 2017 - 22:00

regis-de-giens a écrit:

Probablement un peu plus rapide mas moins maniable moins stable, mais je ne connais personne qui aurait testé les deux.

Je pensais la même chose : je ne connais personne qui connaisse les deux... .
Mais Régis si il y a bien un caisson, pour moi, maniable c'est la Navy2 ( comparée à ttes les Flysurfer que j'ai pu avoir; et pourtant la speed 5 tourne très bien).
Son autre qualité pour le foil est son très grand depower ; comparable à un boudin.
(Après Olivier , d'après mes retours: Navy2 , Pulsion et chrono2 redécollent moins facilement que certaines Flysurfer)

Quand au tissus Ultra-light en général, je pense que l'on peut se fier au concepteurs des CV Aeros quand il dit ( très honnetement d'ailleurs) que les versions light ont 30 à 40% de durée de vie en moins. Cela ne m'empechera pas de commander prochainement une Aeros en UltraLight version. cheers éric
olivier1870

MessageSujet: Re: ozone chrono V2 Ultra Light   Ven 3 Mar 2017 - 9:41

@de14 - elle est belle effectivement!
Les delais de livraison sont relativement long pour la Navy.
Pour le peu que j ai eu a faire avec eux, je trouve que le distributeur Aeros et le type de conceptair tres sympas et constructifs
regis-de-giens

MessageSujet: Re: ozone chrono V2 Ultra Light   Ven 3 Mar 2017 - 10:14

El Greco a écrit:
regis-de-giens a écrit:

Je pensais la même chose : je ne connais personne qui connaisse les deux... .
Mais Régis si il y a bien un caisson, pour moi, maniable c'est la Navy2 ( comparée à ttes les Flysurfer que j'ai pu avoir; et pourtant la speed 5 tourne très bien)
.

Il n'y aurait que un test qui pourrait les departager, mais en attendant je maintien mon pari , ayant une mobilite' effectivement incroyable sur la Pulsion, loin loin devant les speed 2-3-4 , Aurora et Elf que j'ai eu. Je pense que la navy 2 est tres proche de la Pelican qui a aussi une bonne reputation de mania (et de stabilite') , mais la pour le coup j'ai recupere' le retour d'un foileur qui a une Pulsion et une Pelican, et a confirme' une meilleure mania (ainsi que plage hyper basse ) de la Pulsion ; a contrario un peu moins de vitesse si le vent monte plus fort (mais deja trop rapide pour mon niveau). Tout ca est tres coherent avec le lien direct Maniabilite' / Aspect Ratio.

Je pousse pas a la vente, hein, rien a gagner pour moi a part "me mouiller" sur un kite dont la distribution et les tests sont rendus plus complexe par la distance canadienne, d'autant plus que je crois sincerement que la Navy, comme la chrono 2 certainement, sont excellentes. J'essaye juste de filer mes ressentis/infos objectives pour bien cibler son choix de kite en fonction de sa plage de vent, niveau de caisson et preference de nav.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ozone chrono V2 Ultra Light   

ozone chrono V2 Ultra Light
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1