Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

martinique

AuteurMessage
philkite34

Kitesurf depuis/since : 15
Masculin Messages : 65
Weight/Poids: : 70
Foil: : ketos FR2 et Wave mat 90 et pocket Kakoo + race board Kakoo
Kites/Ailes: : 4/5.5/7/10/12 et 15 sonic

Wind/Vent: : 6/7 nœuds /35 nœuds

MessageSujet: martinique   Dim 5 Fév 2017 - 15:21

J'ai aussi mis le sujet dans une autre rubrique.
J'ay vais en Mars, quelle surface me conseillez vous (12, 10, 7 5,5) je peux prendre 2 ailes.
Coté spot est ce jouable au Vauclin, y a t-il d'autres foileux? et d'autres spots peut etre?
Merci les amis.
Revenir en haut Aller en bas
puzzlegliss

Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 136
Weight/Poids: : 72
Foil: : alpinefoil

Kites/Ailes: : zeeko
Wind/Vent: : tous

MessageSujet: Re: martinique   Dim 5 Fév 2017 - 19:00

Salut, j'y suis depuis le 8 janvier et repars dans une semaine, au début le vent était bien faible 8 a 12 nds, seuls les foies pouvaient naviguer, depuis une semaine, c'est mieux autour de 15 nds
A la pointe Faula, pour partir en foil il faut marcher 200 m contre le vent onshore et des fonds irréguliers tantôt 10 cms, d'eau, tantôt 1 m, assez pénible un quart d'heure avant de trouver du fond, sinon à Macabou un quart d'heure de voiture de suite du fond vent un peu plus side on , mais mer plus formee,
Il y a des foileux , pour les tailles d'aile si tu peux n'en prendre que 2 , je dirais 10 et 7 mais ça dépend de ton niveau,poids ,modèle du foil.....et type d'ailes
Si tu as d'autres questions n'hésitez pas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.puzzlegliss.fr
olivette

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

MessageSujet: Re: martinique   Dim 5 Fév 2017 - 20:19

ai fait de la planche il y a un bail au centre UCPA du vauclin. deux semaines : la première pas de vent suffisant pour planer en 7.5 voir quasi petole aussi ( wake en compensation ) , mieux la deuxieme mais pas plus de 15 nds de menoire
perso je prendrais aussi des rallonges de lignes ( quitte a decoller voile dans l'eau , pas trop de place) et je partirai sur une plage de vent light / medium, plutôt 8 / 15 nds.
difficile de ne pas prendre la 7m mais apres 10 ou 12 , choix plus dur donc fonction du foil et des voiles. 10m + ou - rallonges ?
oui il y avait quelques patates dans les 1er 50/80 m ( dont les chiantes balisées pour la PAV .. pas de foil a l'époque ) et ce devant le centre UCPA.

serait sympa si tu nous faisais un petit retour après ton séjour ... pour rêver ou pour "infos foil"
philkite34

MessageSujet: Re: martinique   Lun 6 Fév 2017 - 14:50

Merci pour vos précieux conseil!!
je ferai un débrief après mon séjour. Est ce que les chaussons sont conseillés? rocher corail ou autres?
puzzlegliss

Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 136
Weight/Poids: : 72
Foil: : alpinefoil

Kites/Ailes: : zeeko
Wind/Vent: : tous

MessageSujet: Re: martinique   Lun 6 Fév 2017 - 15:54

A pointe Faula, chaussons obligatoires pour marcher jusqu'à trouver du fond
A Macabou,pas nécessaire, c'est du sable
Voir le profil de l'utilisateur http://www.puzzlegliss.fr
kite76

Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 12
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : KETOS pocket 130cm FREERIDE2 stab S mat 1m
Kites/Ailes: : bandit X / 5, 7, 9 et GONG 12m²
Wind/Vent: : toutes conditions

MessageSujet: foil martinique   Mer 1 Mar 2017 - 20:10

salut,

pour ceux qui envisageraient de partir dans les antilles voilà un petit retour sur les spots pour le foil en Martinique.
j'apporte ces petites précisions car j'ai vraiment hésité à prendre mon matos alors que je connaissais bien certains spots...
objectivement et pour avoir fait plusieurs fois la martinique et la Guadeloupe dans la bonne saison, je dois bien reconnaître que pour un kite trip en terme de conditions de vent il y a nettement mieux. j'ai eu 2 années avec du vent fort, 3 années avec de bonnes journées et des jours sans, et beaucoup d'autres comme celle de cette année :sur 14 jours je pense qu'en temps normal je serais sorti, 1 fois correctement et 3/4 fois sur les doigts pieds en surf.
donc au final j' ai pu naviguer 12 jours en foil dont 2 jours en alternance avec mon surf.
pour sortir en foil le mieux est le petit macabou, départ direct avec du fond, zone de déco assez dégagée et possibilité de rattraper le lagon en direction du vauclin sur la gauche du spot avec une grande zone de flat.
une autre option anse bois sur la partie gauche de l'anse michel et là mieux vaut ne pas se louper, le vent y est souvent ON avec beaucoup d'arbres à quelques mètres du bord se qui rend difficile la nage tractée par vent light; ça navigue aussi dans le chenal tout à droite de l'anse michel. les bords sont courts, le plan d'eau propre et pendant le temps des vacances on était que 2 à foiler à cette endroit. avec un vent un peu E voir ESE l'anse trabaut est praticable mais la houle rentre et pas que: ça peut-être un beau spot de vagues.
après côté caraibe il y de bons spots et safe pour le foil mais les mises à l'eau sont pénibles comme le marin près de sainte anne où plage du bout aux trois ilets ( pas de plage ou ponton).

conclusion pour une destination familiale c'est super sympa, possibilité de faire du foil mais pour un kite trip méfiance.

Eric:

philkite34

MessageSujet: Re: martinique   Lun 20 Mar 2017 - 14:17

Bonjour amis foileux.
Je reviens de Martinique où j'ai eu en 10 jours du vent assez fort à fort.
Je n'avais pas ramené la 5 ni la 7m2, et j'ai regretté ce choix. La 12 est restée dans son sac et la 10 est sortie 3 fois. En gros il faut 3 ailes 7, 10 et une grande pour le light.
coté spot:
pointe Faula /ucpa: nickel après 10 mn de marche pour rejoindre la zone profonde. Une fois passée cette étape, c'est des kilomètres de nav. dans une eau claire avec les fonds blanc, turquoise, magnifique. La chute est un bonheur, tellement l'eau est chaude, presque trop...Bref ça change de Port Camargue en février...
Autre spot: Anse Michel. Pas assez de fond sur la belle plage de droite. Par contre, à gauche, petite plage adaptée, et du fond tout de suite. Juste faire attention à quelques haut fond, mais ça fait une belle piscine. Là aussi, belle expérience, et vue splendide. Petits restau sur la plage de droite vraiment cool.
Bref: belle destination foil et certainement du potentiel à explorer.
Vu également à la pointe marin (club Med) des kites, mais je ne sais pas si on a le droit d'y aller en temps que non membre du CM?
A faire donc.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: martinique   

martinique
Page 1 sur 1