Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Crochet de harnais coulissant pour nav Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cookiemonster

Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 194
Weight/Poids: : 71kg
Foil: : AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Elf Joker 5 15m, Pansh AuroraII 10m, RRD Religion 7 & 5
Wind/Vent: : Je prends tout ce qu'il y a ... on va pas gacher!

MessageSujet: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Dim 10 Oct 2010 - 23:50

Voici la barre de harnais Dynabar avec le crochet qui coulisse latéralement. (même fabricant que le rail)
J'ai une de ces barres depuis environ deux ans et c'est assez pratique avec un harnais culotte pour rider toe side sans avoir a se tordre le dos!
Pour ceux que ca interesse, voici le lien:
http://www.jaystore.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=129:dynabar-v5&catid=1:news
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 3776
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Alpine Foil
Kites/Ailes: : Zeeko Notus 7, Pursuit 9,5 et 13,5
Wind/Vent: : 6 -> 25

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Lun 11 Oct 2010 - 0:02

Tu peux nous faire partager ton expérience plus précisément ? Je me souviens que tu avais indiqué sur la plage qu'il fallait choisir un modèle un peu différent du tiens. Le fabricant en propose trois versions. Je dois dire que je suis un peu perdu dans le choix qu'il propose...

Quand je navigue Toe-side, je sens le pied ventiler bien plus tôt ... Et mon cap est largement moins bon au près en plus de l'inconfort. Et j'impute ça justement au fait que l'axe de traction (?) du kite tend à dérouler le corps ... Je sais pas si je suis clair ?
J'imagine qu'avec le crochet qui tire sur le côté, ça doit mieux se passer ?
jm33

Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 1424
Weight/Poids: : 70Kg invariablement avec l'age
Foil: : - 1 SPOTZ Tuna "SuperLight", 1 "Shark", 1 "RS" Taaroa

Kites/Ailes: : Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²

Wind/Vent: : 4/5-40 Knds

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Lun 11 Oct 2010 - 10:21

J'aimerais aussi un bon retour pour etablir mon choix car je ne vois pas trop de difference sur les photos-medaillons... silent
cookiemonster

Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 194
Weight/Poids: : 71kg
Foil: : AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Elf Joker 5 15m, Pansh AuroraII 10m, RRD Religion 7 & 5
Wind/Vent: : Je prends tout ce qu'il y a ... on va pas gacher!

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Lun 11 Oct 2010 - 12:06

Comme l'a dis Laurent, c'est tres pratique pour rider en "toe side" (ou switch?)
plus besoin de faire tourner le harnais ceinture... (... pas possible avec un harnais culotte!)

tout d'abord, j'ai une version 3 plus ancienne et a l'epoque, ils ne proposaient pas differentes options de barre!

vue de dessus

vue de dessous

premier constat, la barre est beaucoup plus courbe qu'une barre plus plate et classique... enrobant bien mon bel estomac Very Happy
c'est beaucoup plus confortable!

Aussi, le crochet remonte a la verticale, ce qui evite le bras de levier quand on tient le kite a 12h avec un crochet standard... plus besoin de serrer comme un malade la barre sur le harnais/estomac!

La seule chose que je souhaiterai avoir, c'est la barre moins marquée dans les angles pour avoir le crochet qui coulisse plus librement. quand je jibe, le crochet ne bouge pas et je dois juste l'aider avec un petit coup de rein pour le faire changer de position
Je pense que cela correspond a la version Prowave maintenant. Mais j'ai pas trouvé leur site super aisé a naviguer!

Marcher/rider avec le crochet sur le coté est tres confortable par rapport a une barre classique, autant plus quand le vent est fort
car on peut garder une position du tronc naturelle.

Aucuns problemes de fiabilité. C'etait fourni avec des pieces de rechanges que je n'ai jamais eut a changer

En résumé: tres content!!! l'essayer c'est l'adopter!
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Lun 11 Oct 2010 - 12:49

je viens d'envoyer un mail au fabricant. Dès que j'ai des news, je vous tiens au courant.
jm33

Kites/Ailes: : Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Lun 11 Oct 2010 - 12:53

Laurent Ness a écrit:
je viens d'envoyer un mail au fabricant. Dès que j'ai des news, je vous tiens au courant.

J'attends ton post... Wink
jm33

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Lun 11 Oct 2010 - 18:45

Bon j'ai voulu passer a l'action... d'achat, mais arrivé plusieurs fois a "show card" j'ai un blocage, rien ne se passe...

J'ai essayé alors de creer un compte et la encore meme resultat... Crying or Very sad

Quelqu'un a-t-il la procedure a suivre a ce stade-la ?!!
sylvain

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1207
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (tuna)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6/8 fone 11 et elf D8

Wind/Vent: : 6 à 35

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Lun 11 Oct 2010 - 20:40

pas du tout le crochet, question sur harnais mixte (ceinture plus sous cutalle), le crochet et la barre ne font pas mal aux cotes???
franckite24

Weight/Poids: : 63
Foil: : PROTOS de conception perso
Ni sponso ni rémunéré par une marque
Kites/Ailes: : divers suivant feeling
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Lun 11 Oct 2010 - 21:44

C'est dommage de ne pas pouvoir essayer ces harnais dans des shops ;c'est très important d'etre bien.(moi je me fabrique mes harnais depuis 10ans).Sinon meme remarque a cookie se serait tellement important d'avoir au moins une fois son directionnel sous les pieds.Le produit est tentant mais ici on a de sacrés doutes sur le comportement des directionnelles sans volume dans les vagues.Moi je ne demande qu'a etre convaincu.Un bon pote lance aussi une planche sans volume(l'ASKA)voir tubelesskite forum.Mais c'est un autre sujet!!!!!!!!
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Mar 12 Oct 2010 - 1:00

franckite24 a écrit:
C'est dommage de ne pas pouvoir essayer ces harnais dans des shops ;c'est très important d'etre bien.(moi je me fabrique mes harnais depuis 10ans).

"C'est dommage de ne pas pouvoir essayer les ailerons de foil de ta fabrication dans les shops...". Tu vois, l'explication est probablement la même. Coût de fabrication, marché trop petit ...

Bon si tu veux essayer la barre, je devrais (j'espère) en avoir une dans pas trop longtemps, si on se croise, je te ferai essayer avec plaisir... Ma nièce habite dans le Var et Radical aussi, j'ai maintenant 3 raisons de venir la-bas...
franckite24

Weight/Poids: : 63
Foil: : PROTOS de conception perso
Ni sponso ni rémunéré par une marque
Kites/Ailes: : divers suivant feeling
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Mar 12 Oct 2010 - 20:59

tu seras bien venu a Fréjus.Pour ce qui est des ailerons ils ne sont toujours qu'a l'état de protos pour les derniers(donc uniques)et a qqs exemplaires pour les préseries .De plus les préséries ne seront pas tout a fait ceux produits car si cela se passe bien Rolling Eyes il y aura un nouveau Tbar et les entraxes de vis devraient changer mais c'est une autre histoire.En tous cas se sera un plaisir de tester cette boucle de harnais.Je serais abscent du foil et de la mer pendant la saison de ski pour mon boulot.Mon forum d'hiver c'est LE CHANT DU VARIO(speedriding et parapente)Je vais juste paufiner un 2eme Tbar en courbe et un foil a orientation freestyle pour le mois de mai.On va aussi esseyer de valider l'option profil autoporteur OU PAS qu'avait renaud a setes et perros.
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Sam 23 Oct 2010 - 21:40

Mon crochet vient d'arriver. Super bien fini ce matos. J'ai jamais vu un velcro aussi adhérent (attache du pad de protection au métal) de ma vie.

Il est livré en 3 versions qui correspondent à des façons différentes de laisser glisser la partie centrale sur le côté. Soit le crochet coulisse sur une barre (2 versions), soit sur une cordelette.

Voici les 3 versions possibles:

- avec une barre pourvue d'un angle central assez marqué pour qu'il reste la si on ne lui demande pas de glisser sur le côté
- avec une barre pourvue d'un angle central très léger pour faciliter le coulissement d'un côté à l''autre
- sans barre mais avec une cordelette. Visiblement cette option est prévue pour la Race ou le surf déhooké (d'après la notice de présentation)

Ici la vidéo pour passer d'un mode à l'autre: http://vimeo.com/12581457

je vais l'essayer demain... et peut-être que je vais embarquer le GPS de ma copine dans une housse étanche... si elle n'a pas peur que je lui détruise dans une gamelle.
sylvain

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Dim 24 Oct 2010 - 13:50

je pensais qu'il y avait trois version différente...la on voit un 3 en un..., je ne pige pas leurs tarifs, suivant les modèles, si tu peux m'éclairer, merci d'avance.
damchab

Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 208
Weight/Poids: : 73 kg
Foil: : Foil 100% Carbon
Full démontable
Design CAO soufflerie Numérique
Moule Commande Numérique

Kites/Ailes: : F-one Bandit 5 6/9/11/14
Wind/Vent: : de 6 a 30 noeuds

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Lun 2 Mai 2011 - 17:54

C'est marrant j'avais fait ce type de system qui coulissait il y a dix ans en 2001 , a l'époque j'avais intégré un largueur Wichard , pour plus de secu car les ailes n'avait pas de largueur, il fallait se décrocher manuellement. je l'ai utilisé un bout de temps jusqu'a ce que les ailes aient de vraie largueur et que je m'achete un harnais de kite. merci grace a toi je vais ressortir mon system il doit être dans un coin et il m'était sorti de la tête.

c'est vrai que c'était super pratique pour marcher sur le coté et l'aile au zénith. a l'époque je debutait je faisait pas trop de switch.

je pense que je vais m'en fabriquer un nouveau special pour mon harnais mystique.

Damien Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpinefoil.com
damchab

Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 208
Weight/Poids: : 73 kg
Foil: : Foil 100% Carbon
Full démontable
Design CAO soufflerie Numérique
Moule Commande Numérique

Kites/Ailes: : F-one Bandit 5 6/9/11/14
Wind/Vent: : de 6 a 30 noeuds

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Lun 2 Mai 2011 - 17:57

Au fait laurent tu n'a pas fait de commentaire tu l'utilise toujours ? tu as quel model ?

Damien
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpinefoil.com
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Lun 2 Mai 2011 - 21:40

J'ai le modèle polyvalent fourni avec les trois versions. Je ne l'utilise depuis que un écrou s'est barré en navigation, la barre s'est ouverte et j'ai perdu le crochet coulissant sur la barre. J'ai tardé à donner des nouvelles au fabricant vu que c'était l'hiver et il ne m'a pas répondu à mon mail pour les pièces détachées pour réparer, je ne sais pas pourquoi...

Pour le foil, je trouvais que ça déséquilibrait plutôt. Le peu que je m'en suis servi ne m'a pas convaincu car les appuis sur l'aile changent à chaque fois que tu jibes. Mais peut-être faut-il juste s'y habituer ??
sylvain

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Jeu 5 Mai 2011 - 21:30

Laurent Ness

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Jeu 5 Mai 2011 - 22:40

Frantz Olry avait déjà recherché dans cette direction il y a des années. Je me demande pourquoi il n'a pas persisté. Il doit y avoir des défauts auxquels on ne pense pas.
Moi ça me fait intuitivement un peu peur ce truc autour du bide...
sylvain

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Ven 6 Mai 2011 - 13:31

pareil, mais ya aussi hadlow qui avait un truc dans le genre pour l'entrainement du passage de baton.
Pierrot

Masculin Messages : 114
Weight/Poids: : 78kg
Foil: : ketos lightwind et wave
Kites/Ailes: : LF Solo 15.5m, north neo 10&7m
Wind/Vent: : 15-20 knts

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Mar 5 Avr 2016 - 14:08

Allez, je déterre ce sujet. Je vais changer de harnais cette saison et j'ai eu d'excellents retours de copains qui naviguent avec le harnais "ride engine" (http://www.rideengine.com/GEAR/Wind/Hex-Core-Green-Team.html
) équipé avec un bout en dynema qui permet de faire coulisser le chicken loop.
Par contre ces retours sont pour une utilisation surf et TT...

Est ce que l'un de vous à testé ce type de harnais en foil? Pas trop perturbant pour les appuis et l'équilibre?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hakunamatatavillatci.com
pierre.d

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 247
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave
board alpine + pocket kakoo + board perso
Kites/Ailes: : Storm voyager 15
Naish boxer 11
Fone Diablo 10
Notus air 8
Naish ride 6
Naish pivot 5

Wind/Vent: : 6-35 noeuds

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Dim 10 Avr 2016 - 7:57

j'utilise la dynabar de jay depuis 4 ans , en surf surtout ça permet de bien rentrer dans les courbes
je suis passé au foil avec , ça fonctionne super bien pour les jibes et la navigation en switch
j'ai essayé de repasser à un crochet normal ben c'est simple en foil je n'arrivait pas à caper en switch

je recommande donc, pour tester un simple bout en dynamea sur une barre normale et un anneau ou un largeur wichard qui coulisse fonctionne, après la dynabar est mieux finie la poulie est de bonne qualité il y a des sandow de rappel pour recentrer le crochet, l'option avec la barre coulissante métallique est inférieure au bout dynamea pour moi, le crochet est moins stable.
canyon83

Kitesurf depuis/since : 2007
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Kites/Ailes: : RRD Religion 4m (2014)
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wind/Vent: : 13/50kt

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Dim 10 Avr 2016 - 10:16

Oui ben en ce qui me concerne et avec un harnais culotte je précise, je n'aime pas du tout:
le déséquilibre induit au moment ou ça glisse brutalement d'un côté, le changement de longueur de B/C, bof bof bof !!!
Je m'en étais fabriqué un en dyneema en X aplati, avais scié le crochet, ai fait 3 sorties avec et vite mis au rancard.
J'ai heureusement récupéré le spreader depuis que mon crochet est remplacé par un anneau au bout d'une sangle.
pierre.d

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 247
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave
board alpine + pocket kakoo + board perso
Kites/Ailes: : Storm voyager 15
Naish boxer 11
Fone Diablo 10
Notus air 8
Naish ride 6
Naish pivot 5

Wind/Vent: : 6-35 noeuds

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Dim 10 Avr 2016 - 17:12

il faut sans doute un petit temps d'adaptation mais faire du cap en switch avec des diapers  Very Happy  et un crochet fixe ça doit pas être évident non plus, il me faudrait sans doute plus de 3 sorties pour être à l'aise

quand j'ai commencé le plus dur a été le contrôle dans les sauts, mais le gain est tel en surf que j'ai définitivement adopté
Pierrot

Masculin Messages : 114
Weight/Poids: : 78kg
Foil: : ketos lightwind et wave
Kites/Ailes: : LF Solo 15.5m, north neo 10&7m
Wind/Vent: : 15-20 knts

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Dim 10 Avr 2016 - 18:09

Harnais ride engine en commande... Je vous dirais ce que ca donne en foil.
Au pire si je trouve le systeme coulissant trop destabilisant, ca va etre facile d'ajouter un trou et une boucle en dynema au milieu de la barre pour avoir une option avec un point fixe.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hakunamatatavillatci.com
canyon83

Kitesurf depuis/since : 2007
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Kites/Ailes: : RRD Religion 4m (2014)
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wind/Vent: : 13/50kt

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   Dim 10 Avr 2016 - 21:03

Pierrot a écrit:
Harnais ride engine en commande... Je vous dirais ce que ca donne en foil.
Au pire si je trouve le systeme coulissant trop destabilisant, ca va etre facile d'ajouter un trou et une boucle en dynema au milieu de la barre pour avoir une option avec un point fixe.

Oui, et faire un harnais fixe à 300 euros, au lieu de de celui que tu as déjà et qui n'en coûte que 100  Laughing

Pas mon but de me moquer, mais juste insister sur le fait qu'il vaut mieux essayer avant d'investir bonbon dans un truc qui pourrait ne pas plaire du tout...
Après parfois, on ne sait plus que faire de son argent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crochet de harnais coulissant pour nav Switch   

Crochet de harnais coulissant pour nav Switch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant