Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Cherche harnais culotte freeride

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manta




Kitesurf depuis/since : 2016
Masculin Messages : 6
Age : 51
Localisation : Haute-Savoie
Weight/Poids: : 78
Foil: : En cours d'achat d'occasion AlpineFoil 4.5 carbone
Kites/Ailes: : North Rebel 8 et 11
North Juice 15
Wind/Vent: : En twin tip : 25
Inscription : 30/12/2016

Cherche harnais culotte freeride Empty
MessageSujet: Cherche harnais culotte freeride   Cherche harnais culotte freeride EmptyMer 25 Jan 2017 - 17:12

Salut,

Comme je me suis mis les côtes en vrac 2 fois en 3 mois avec un harnais ceinture, et que ça fait super mal..... ben je recherche un harnais culotte.

Pour la petite histoire, je vais me mettre au foil, et je vais donc passer par la case strapless mais je compte continuer quand même le twin tip... tout est question de vent. Je pratiquerai le tout principalement en freeride pour mon plaisir (pas de compétition) et en mode old school.


Que me conseilleriez-vous comme harnais culotte ? Et au fait... quelqu'un en vendrait-il un qui pourrait faire l'affaire en ce moment ?


Merci par avance pour vos réponses et @+
Manta

PS : Je fais 1m80, 78kg et 88cm de tour de taille.

D'ailleurs, selon votre expérience, les tailles "constructeurs" (size chart) : faut-il les suivre ou enlever/ajouter une taille ?


Dernière édition par Manta le Lun 30 Jan 2017 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robineche
Membre
robineche


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 234
Age : 57
Localisation : cote d'opale
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Gong
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 27/08/2014

Cherche harnais culotte freeride Empty
MessageSujet: Re: Cherche harnais culotte freeride   Cherche harnais culotte freeride EmptyMer 25 Jan 2017 - 18:17

trouve toi sur LBC un vieux harnais culotte.
j'ai trouvé un Mystic , noir délavé, mais fonctionnel pour 50€
bien mieux que la ceinture pour le foil AMHA
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Cherche harnais culotte freeride Empty
MessageSujet: Re: Cherche harnais culotte freeride   Cherche harnais culotte freeride EmptyMer 25 Jan 2017 - 19:23

Tout à fait, le problème des harnais culottes aujourd'hui est qu'ils engoncent:
Ils sont trop rigidifiés par des mousses, soit parce qu'ils sont destinés à des débutants, soit parce qu'ils sont destinés à ceux qui ont mal au dos.
Pour ça qu'un tas de riders préfère le harnais ceinture qui laisse plus de liberté, malgré tous les inconvénients qu'il comporte.

A mes débuts, j'avais acheté un Mystic de 2007, court mais soutenant bien assez, avec une partie en tissu non moussé entre ceinture et cuisse, d'où une super flexibilité du tronc par rapport au bas.
Seul hic, la fermeture /crochet basique qui ne me convenait pas, remplacée par un mousqueton inox "Nautix" Austrialpin, qui me satisfait pleinement après 8 mois d'utilisation.

J'ai aussi coupé le crochet et installé un anneau sur sangle montée en tête d'alouette autour du spreader, tout en modifiant mes barres et en en supprimant le chicken (remplacé par le largueur poire de leash Cabrinha).

Cela remplace avantageusement un montage en anneau coulissant qui ne m'avait pas plu du tout...

J'ai ensuite voulu lui trouver un remplaçant, même modèle même marque mais de 2014, enfilé chez moi, tronc bloqué dans toutes les directions Twisted Evil
Retour au shop, puis sur Ebay.de occases, j'ai trouvé le même que le mien, servi 3 fois, comme neuf, qui attend sagement la mort du précédent.....que je fais durer Wink

Tout ça pour dire qu'il faut les essayer au moins en flexion et suspension, et vérifier que le crochet soit contraint vers le bas par un système de sangles efficace.
Difficile de tout avoir: l'avantage de coudre et bricoler, c'est qu'on peut se faire le harnais idéal en fonction de ses attentes, en faisant fi de la mode et du MKG...
Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Cherche harnais culotte freeride Empty
MessageSujet: Re: Cherche harnais culotte freeride   Cherche harnais culotte freeride EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:32

Salut,
J'utilise depuis qlq temps un harnais souple ion qui coute pas cher en plus et quinva tres bien. Je préfére la souplesse, il englobe bien le corps.
http://cliniquedelaplanche.com/kitesurf-flysurf-kite-harnais-culotte/10018429-ion-echox-xs-2016-18429.html

En foil c'est top, en surf et TT aussi.
Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche harnais culotte freeride Empty
MessageSujet: Re: Cherche harnais culotte freeride   Cherche harnais culotte freeride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche harnais culotte freeride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Harnais culotte M/L
» Cherche crochet de harnais L/XL
» Harnais ceinture ou culotte?
» Recherche Harnais culotte enfant
» TROUVE harnais culotte fonctionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Occasions: Divers-
Sauter vers: