Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Essai prototype de board KETOS

Aller en bas 
+4
ced43
franckite24
TheBoss
Diots73
8 participants
AuteurMessage
Diots73
Membre
Diots73


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 156
Age : 64
Localisation : Aix Les Bains
Weight/Poids: : 65 kg
Foil: : Ketos mat 100 HM et ailes XL FR2 ou wave
Kites/Ailes: : Velocity 7, 10 et 14
Radar 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/30 knts, au dessus pas le niveau et en dessous je nage
Inscription : 08/04/2015

Essai prototype de board KETOS Empty
MessageSujet: Essai prototype de board KETOS   Essai prototype de board KETOS EmptyLun 9 Jan 2017 - 12:12

Essai prototype de board KETOS Nouvel10

Un grand merci à l’équipe KETOS pour m’avoir prêté un prototype de board. Ne me demandez pas les mensurations exactes, Anne et Pierre pourront vous les fournir si vous le désirez. Ce qui est important c’est le ressenti. Bon en plus elle est magnifique!

Le test c’est déroulé sur le lac du Bourget, en mode hivernal (eau froide, vent froid), voir mon précédent post sur le sujet.
J'ai démarré la session en 10 m² Velocity. On dit toujours que la première impression est la bonne. Donc je confirme. Je me suis tout de suite senti à l'aise. C’est important car avec les températures hivernales on peut vite se dire que mon ancienne Skim 2 était mieux, qu’il ne faut pas prendre de risques, tatati tatata.

Bref, démarre très vite du fait du maitre-bau situé sur l'avant (voir sur la photo). L'arrière s'enfonce, ce qui accentue l'angle et permet de "jaillir" hors de l'eau. Pour un débutant, il y aura un petit moment d’adaptation car il va être obligé de peser sur l'avant et risque d'être dérouté. Idem par vent fort, il faut anticiper l’appui sur le footstrap avant de balancer l'aile. Mais cela reste à confirmer car malgré la 10 m², les rafales ne dépassaient pas les 15/17 knts hier.

Une fois perché qu’est-ce qu’il y a de mieux ? On peut bien cranter, la largeur faible sur l'arrière permet de le faire sans toucher le bord de la planche et de faire des remontées au vent d’enfer. Les touchettes sont mieux pardonnées y compris en pleine vitesse à l’abattée.

Dans les jibes perché, j'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il faut vraiment charger l'avant, et là ça engage bien, même très bien. Un modèle encore un poil plus léger (en développement) avec le nouveau mat doit être redoutable. La touchette en sortie de jibe n'est pas un problème, pas de risque d'enfournage, toujours la position du maitre-bau.

J'ai fait le reste de la sortie en 7 m², je voulais voir si c'était accessible dans les molles à moins de 10 knts. Réponse, oui car le "jaillissement" évoqué auparavant est un avantage. Je précise toutefois que je ne pèse que 65 kg. A tester sur un kiter plus « enveloppé ».

Donc hier c'était 60 km de pur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Essai prototype de board KETOS Empty
MessageSujet: Re: Essai prototype de board KETOS   Essai prototype de board KETOS EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:47

Anne m avait parlé des nouveaux pads colorés
C est la classe
Des poids allégés des super look cela change tout de même des marques a bas cout
Le vrai made in chez nous ILike it
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Membre
TheBoss


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 176
Age : 48
Localisation : 66
Weight/Poids: : 80
Foil: : Levitaz Bionic HW, Chubanga 2018
Kites/Ailes: : Ozone
Wind/Vent: : 5+
Inscription : 31/10/2016

Essai prototype de board KETOS Empty
MessageSujet: Re: Essai prototype de board KETOS   Essai prototype de board KETOS EmptyLun 9 Jan 2017 - 15:18

franckite24 a écrit:
Le vrai made in chez nous  ILike it
So do I !

Magnifique cette board ! Quelques photos en plus trouvées sur Facebook https://www.facebook.com/ketosfoil/posts/1522894074407351
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportstracklive.com
Old orana
Membre
Old orana


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 150
Age : 63
Localisation : Lac du Bourget
Weight/Poids: : des tonnes
Foil: : KETOS by Orana
Kites/Ailes: : tout
Wind/Vent: : 3 à 40 knt
Inscription : 31/05/2010

Essai prototype de board KETOS Empty
MessageSujet: Re: Essai prototype de board KETOS   Essai prototype de board KETOS EmptyLun 9 Jan 2017 - 17:56

TheBoss a écrit:
franckite24 a écrit:
Le vrai made in chez nous  ILike it
So do I !

Magnifique cette board ! Quelques photos en plus trouvée sur Facebook https://www.facebook.com/ketosfoil/posts/1522894074407351

tous les détails
http://www.ketos-foil.com/fr/foil-board-compatibles-ketos/48-board-foil-skim-2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ketos-foil.com
TheBoss
Membre
TheBoss


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 176
Age : 48
Localisation : 66
Weight/Poids: : 80
Foil: : Levitaz Bionic HW, Chubanga 2018
Kites/Ailes: : Ozone
Wind/Vent: : 5+
Inscription : 31/10/2016

Essai prototype de board KETOS Empty
MessageSujet: Re: Essai prototype de board KETOS   Essai prototype de board KETOS EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:14

En bleue Anne, en bleue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportstracklive.com
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Essai prototype de board KETOS Empty
MessageSujet: Re: Essai prototype de board KETOS   Essai prototype de board KETOS EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:23

franckite24 a écrit:
Anne m avait parlé des nouveaux pads colorés
C est la classe
Des poids allégés des super look cela change tout de même des marques a bas cout
Le vrai made in chez nous  ILike it

A mon avis les pads sont quand meme fabriques en Asie...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Essai prototype de board KETOS Empty
MessageSujet: Re: Essai prototype de board KETOS   Essai prototype de board KETOS EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:42

Même pas certain que ce soit asiatique    tongue chez kétos ils shapent leurs pads a la CN chère Monsieur Wink
La mauvais gout étant la valeur la mieux partagée un peu de sens artistique fait du bien Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Essai prototype de board KETOS Empty
MessageSujet: Re: Essai prototype de board KETOS   Essai prototype de board KETOS EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:47

Joli, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Essai prototype de board KETOS Empty
MessageSujet: Re: Essai prototype de board KETOS   Essai prototype de board KETOS EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:40

franckite24 a écrit:
Même pas certain que ce soit asiatique    tongue chez kétos ils shapent leurs pads a la CN chère Monsieur Wink
La mauvais gout étant la valeur la mieux partagée un peu de sens artistique fait du bien Basketball

En effet tres classe!

Fabriques en France ou ailleurs pour moi c'est pas mieux ou pire, je ne suis pas chauvin, mais je sais que beaucoup de personnes sur ce forum y sont sensibles. Tous les shapers que je connais (Francais ou autres) font venir leurs accessoires d'Asie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Old orana
Membre
Old orana


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 150
Age : 63
Localisation : Lac du Bourget
Weight/Poids: : des tonnes
Foil: : KETOS by Orana
Kites/Ailes: : tout
Wind/Vent: : 3 à 40 knt
Inscription : 31/05/2010

Essai prototype de board KETOS Empty
MessageSujet: Re: Essai prototype de board KETOS   Essai prototype de board KETOS EmptyMar 10 Jan 2017 - 8:44

franckite24 a écrit:
Même pas certain que ce soit asiatique    tongue chez kétos ils shapent leurs pads a la CN chère Monsieur Wink
La mauvais gout étant la valeur la mieux partagée un peu de sens artistique fait du bien Basketball

Et oui Francky, effectivement, ça me tenait à coeur, et j'ai trouvé un fabriquant de pad français, les coloris sont certainement plus limités, il n'y aura pas de rose pour les filles, mais c'est fabriqué en France, livré en plaque à l'atelier et usiné sur notre CN,
Cette année, seule la bagagerie sera asiatique, là pas moyen de lutter Laughing
On essaie de sourcer tous les produits en France, et juste de l'autre côté de la frontière, en Suisse, empreinte carbone réduite.
De plus cette année, nous avons intégré de la résine biosourcée à une partie de la production, et un maximum de matériau naturels, quand cela nous permet de conserver ou d'améliorer les résistances mécaniques.

Anne


Dernière édition par Old orana le Mar 10 Jan 2017 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ketos-foil.com
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Essai prototype de board KETOS Empty
MessageSujet: Re: Essai prototype de board KETOS   Essai prototype de board KETOS EmptyMar 10 Jan 2017 - 9:20

A ce sujet je voudrais noter qu'il existe 2 types de pads:

Les pads moules et les pads usines a partir d'une plaque.

Les premiers sont plutot durs avec peu d'elasticite et une surface moyennement accrocheuse.

Les 2emes sont bien superieures avec plus d'elasticite et plus d'accroche.

Parole de rider surf strapless!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Essai prototype de board KETOS Empty
MessageSujet: Re: Essai prototype de board KETOS   Essai prototype de board KETOS EmptyMar 10 Jan 2017 - 13:07

J ajouterais que purement srapless on peut trouver son bonheur sans pads AUSSI
LES CIRCUITS COURTS C EST PAS DU CHAUVINISME ON APPELLE CELA DE L ECOLOGIE ET DE LA LIMITATION DE L EMPREINTE CARBONEH
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Essai prototype de board KETOS Empty
MessageSujet: Re: Essai prototype de board KETOS   Essai prototype de board KETOS EmptyMar 10 Jan 2017 - 13:42

Il est clair que wax a aussi ses adeptes et c'est peut etre plus ecologique que le pad.

En tout cas bravo, pour UNE fois que l'ecologie passe devant la notion du Made in France...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Essai prototype de board KETOS Empty
MessageSujet: Re: Essai prototype de board KETOS   Essai prototype de board KETOS EmptyMar 10 Jan 2017 - 15:30

Ben pour moi c'est strapless sans pads, juste l'empreinte du tissu d'arrachage,  pieds nus ou en chaussons ça fonctionne bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

Essai prototype de board KETOS Empty
MessageSujet: Re: Essai prototype de board KETOS   Essai prototype de board KETOS EmptyVen 13 Jan 2017 - 16:47

Effectivement la planche est magnifique!! je viens de la voir sur le site ketos mais c'est comme le bon vin le tarif ce bonifie avec l'age..... affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai prototype de board KETOS Empty
MessageSujet: Re: Essai prototype de board KETOS   Essai prototype de board KETOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai prototype de board KETOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche board ketos pocket en 130 cm et foil ketos
» Perçage board Ketos
» board ketos 140*49
» Board Ketos 130
» board ketos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: