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 Sortie officielle Spitfire

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Nicolas Zeeko

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MessageSujet: Sortie officielle Spitfire   Mar 6 Déc - 12:54

Salut à tous,

pour ceux que ça intéresse voici la news de sortie du SPitfire mon joujou de foil
Hésitez pas si vous avez des questions


Chuss
Nico



DOC TECHNIQUE EN CLIQUANT ICI






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Pamic

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MessageSujet: Re: Sortie officielle Spitfire   Mar 6 Déc - 13:03

Chapeau Nico! bounce bounce bounce
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franckite24

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MessageSujet: Re: Sortie officielle Spitfire   Mar 6 Déc - 13:43

Très joli NICO !!
Ma question un peu vache jocolor !parce que je navigue déjà en canard strapless!!
???comme tes images sont toujours strappées et sans changements de pieds! DONC !que peux tu dire de l'accessibilité des manœuvres et transitions ??????
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Yann



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MessageSujet: Re: Sortie officielle Spitfire   Mar 6 Déc - 14:08

salut Nico,

superbe produit ! as-tu prévu une version carbone ?
tshüss.

Y
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Nicolas Zeeko

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MessageSujet: Re: Sortie officielle Spitfire   Mar 6 Déc - 14:15

Ola

alors pour la question vache, je passe (moins en ce moment car à fond de windfoil, d'ailleurs sur la vidéo j'avais pas navigué en kite depuis 2mois!!!) tout en l'air (virement, jibes, 360)
l'accessibilité est bonne. par contre pour quelqu'un qui sait faire du foil, il y a de nouveaux reflexes à avoir. En effet l'aile porteuse est à l'arrière, donc le foil n'a pas envie de cabrer tout le temps, c'est plutôt l'inverse. Ainsi,au moment du passage de pieds il faut s'y habituer en poussant sur la jambe arrière alors qu'un foil normale demande de pousser sur la jambe avant.
D'ailleurs je conseille au début d'avancer de 2.5cm son foil par rapport à un Zeeko classique (ou reculer les straps de 2.5cm) ensuite une fois habitué on reprend naturellement ses positions.

Par contre niveau sécurité c'est top car le foil n'a jamais tendance à vouloir s'envoler, ici il se repose tranquillement sur l'eau.

Concernant les versions, techniquement il n'y a aucun intérêt à le faire en carbone, soit un produit qui sera équivalent mais deux fois plus cher, pas d'intérêt.

Bon vent,
Nico
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TheBoss

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MessageSujet: Re: Sortie officielle Spitfire   Mar 6 Déc - 14:22

Félicitations Nicolas, moi je l'ai vu en vrai, c'est très bien fini! Après concernant la vidéo, pour avoir eu la chance de naviguer hier avec Nicolas, le rider y fait pour beaucoup Smile
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regis-de-giens

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MessageSujet: Re: Sortie officielle Spitfire   Mar 6 Déc - 15:33

ok, donc il n'est pas monte' a l'envers Very Happy
Bravo, c'est tres original. Tu peux resumer l'interet du stab a l'avant en nav , a part ce cote' secu (qui est bien vu deja ...) ?
On a l'impression que le fuselage sera plus sensible a une vibration de resonnance, mais c'est peut etre une fausse intuition.
EDIT : je retire ma question, tres claire dans ta doc :
" Une révolution en terme de design. Vous goûterez aux joies du foil avec des appuis de surf. Un meilleur contrôle dans les courbes et un potentiel de carving hors norme. Utilisation dans les vagues et les sauts."
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Nicolas M.



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MessageSujet: Re: Sortie officielle Spitfire   Mar 6 Déc - 16:50

Je suis bluffé par cette évolution! Bravo!
Est-ce que le fuselage est commun aux autres types de montages?
Et question plage d'utilisation, à quoi s'attendre? (est-il possible de comparer à un Sroka, que je connais, ou à un foil standard?)
N'étant pas à la recherche de performance, mais plus de "geste", c'est typiquement le genre de produit qui m'intéresse!
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El Greco



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MessageSujet: Re: Sortie officielle Spitfire   Mer 7 Déc - 0:07

Le choix du nom claque bien pour 'un avion' qui est pensé pour virer efficacement.
Très judicieux.
Bravo pour ta création qui me fait de l'oeil depuis ce matin!
je lis une remontée au vent supérieur, un feeling proche du surf dans les courbes,
il ne retombe pas dans les virages serrés ..etc..la liste est assez longue. Very Happy

J'aimerai savoir comment il se comporte lors des lignes droites?
pour moi qui navigue bien avec ton W&B/

L'aile de petite taille en fait aussi un foil rapide?
Par avance merci Nicolas.


Dernière édition par El Greco le Mer 7 Déc - 8:46, édité 1 fois
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Nicolas Zeeko

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MessageSujet: Re: Sortie officielle Spitfire   Mer 7 Déc - 8:37

Nicolas M. a écrit:
Je suis bluffé par cette évolution! Bravo!
Est-ce que le fuselage est commun aux autres types de montages?
Et question plage d'utilisation, à quoi s'attendre? (est-il possible de comparer à un Sroka, que je connais, ou à un foil standard?)
N'étant pas à la recherche de performance, mais plus de "geste", c'est typiquement le genre de produit qui m'intéresse!

Salut,

en fait il n'y a que le mat de commun, le fuselage, les ailerons, la platine sont différents, donc en terme de compatibilité c'est chaud.
Tout a été changé car le but était de garder les connexions du foil sur la planche au même endroit comme ça on change juste le foil sur une même planche et ça c'est une contrainte énorme n'est ce pas Francky?
Comparer à un Sroka, honnetement je ne connais pas ce foil donc je ne peux dire. mais A priori, le spitfire démarre peut être un peu plus tard, mais concernant la plage d'utilisation, je me sens pas lesé par le foil, le programme n'est pas la vitesse, mais plutot la courbe et le feeling. Ici c'est un foil pour la courbe et la vague et dédié pour cela: vif, maniable, dont la limite en courbe est le rider. En aucun cas en plage d'utilisation je sens une limite.




El Greco a écrit:
El Greco
Mar 6 Déc - 23:07  

Le choix du nom claque bien pour 'un avion' qui est pensé pour virer efficacement.
Très judicieux.
Bravo pour ta création qui me fait de l'oeil depuis ce matin!
je lis une remontée au vent supérieur, un feeling proche du surf dans les courbes,
il ne retombe pas dans les virages serrés ..etc..la liste est assez longue.

J'aimerai savoir comment il se comporte lors des lignes droites?
pour moi qui navigue bien avec ton W&B/

L'aile de petite taille en fait aussi un foil rapide?
merci

Pour la ligne droite, finalement c'est la qu'il y a peu de changement par rapport à un foil classique, les appuis en stabilité (ligne droite) sont identiques, c'est dès qu'on engage des angles que le comportement change.
Concernant la vitesse, la géometrie du foil ne le rend pas spécialement plus rapide. Pour moi c'est même un peu moins, mais bon quand même.
Pour info mes Vmax en W&B sont de l'ordre de 30nds, en spitfire, c'est de l'ordre de 27nds, ce qui est quand même pas mal.

Bon vent,
Nico
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MessageSujet: Re: Sortie officielle Spitfire   Mer 7 Déc - 10:30

Bravo et re-bravo !!!!!!
Le proteur/porteur on en a déjà entendu parlé un peu ici Twisted Evil Twisted Evil Mais le coup de génie c'est de le faire en canard.
A lire tes précision sur le comportement du Spitfire, s'il retombe en cas chute, j'en conclue qu'il n y pas de V longitudinale et que tout est à zero. C'est très fort cheers jouer seulement avec la pression des appuis…
Petite question: Est ce que dans un avenir proche il est prévu une aile carver pour ce joli petit canard?
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Spade79



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MessageSujet: Re: Sortie officielle Spitfire   Jeu 8 Déc - 10:05

Bravo. c'est une belle innovation et ça donne envie
Est-ce que ce foil est facile d'accès (pour débutant/débrouillé) ?
Est-ce que le mat est disponible en KF-Box ou autres que Platine, pout aller sur d'autres boards ?
Merci
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MessageSujet: Re: Sortie officielle Spitfire   Jeu 8 Déc - 10:19

Bravo nico pour ce Spitfire. J'ai pu voir que ceux qui l'ont essayé ont adoré (NP). Tant mieux que soit récompensé l'innovation et l'effort de mise au point.
J'aimerai bien l'essayer moi aussi si tu passes sur l'Almanarre.
Voir même craquer pour un foil "fun" en session cartouche... On va attendre, les R1V2 ont tué mon budget...
Tu l'as essayé en SUP ? en Windfoil ?
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Nicolas Zeeko

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MessageSujet: Re: Sortie officielle Spitfire   Jeu 8 Déc - 10:24

Salut,

concernant la facilité, le foil n'est pas dur à naviguer par contre comme il est fait pour les virages il est vif, et c'est sa qualité.
Comme je disais il est facile mais demande un temps d'adaptation au niveau des appuis du fait de son architecture.
Pas d'autres choix que la platine, il y a des réglages d'angle de mat spécifique donc pas possible dans un boitier ketos pas assez long.

Pour SUP et winfoil, la taille des ailerons est faire pour le kite, il faudrait un modele beaucoup plus gros pour cela,

Bonne journée
NIcolas
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regis-de-giens

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MessageSujet: Re: Sortie officielle Spitfire   Jeu 8 Déc - 11:52

Nicolas Zeeko a écrit:
concernant la facilité, le foil n'est pas dur à naviguer par contre comme il est fait pour les virages il est vif, et c'est sa qualité
Pour les poids leger qui font leurs premiers bords, ca peut etre un sacre' avantage : au debut, je maitrisais mieux mon petit foil maniable (aile wave) que la plus grosse pelle (aile light wind), tres stable en roulis, mais presque trop car j'avais du mal a corriger son equilibre si je le laissais trop partir sur un cote', vu sa plus forte inertie. Idem pour le declenchement de mes jibes encore hesitants, bien plus faciles en wave que en aile light wind.

... ton foil pourrait donc etre un bon choix aussi pour debuter sous 70 kg, il faudrait que un cobaye se lance.
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sailboard

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MessageSujet: Re: Sortie officielle Spitfire   Jeu 8 Déc - 12:40

Excellent belle innovation Nicolas, il donne vraiement envie de carver tout ce qui se présente sur le spot : vagues mais aussi la houle du large  Cool

Moi idem comme poids léger je préfère de loin les petites ailes maxi 50 d'envergure .

J'ai le sentiment également que ce nouveau Foil Spitfire est moins physique dans la remontée de houle , et plus facile à gérer lorsque l'on arrive en haut du pic avec les chances de se faire sortir quand ça commence à être gros ?
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chris_middleton

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MessageSujet: Re: Sortie officielle Spitfire   Ven 9 Déc - 0:17

Chapeau Mister Innovator Cool
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yan34

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MessageSujet: Re: Sortie officielle Spitfire   Ven 9 Déc - 7:48

Donc c'est porteur/porteur, un pied sur chaque aile, 70% pour le pied arrière, 30% pour le pied avant, et on parle plus de stab, on est d'accord?  Rolling Eyes
Bravo! Comme d'hab, tu as fait preuve de plein d'intelligence pour mettre au point et sortir ce nouveau foil plein d'innovation!  king
Moi aussi, j'aime quand le foil se fait oublier: rider à 7 nds oui, caper comme un dingue dans le silence oui, voler au dessus du clapot oui, mais se traîner une charrue de forçat sous la carène, NOOOOON!  No . Petites envergures d'aile (50cm max), petit stab, mat droit juste assez long, lacet et fuselage court etc... dans la limite du contrôle bien sûr!

Si le comportement redonne au pied arrière un regain de souplesse, une véritable sensation proche du surf dans la mania, j'ai vraiment envie d'essayer.
Il y a sûrement eu des débutants "canard" tracté en wake crazyF, il a quand même l'air facile.
Et surtout, il permet la nav en surface: la sortie et entrée sans gamelle, c'est un truc énorme pour les débutants. Cool aussi pour rider près du bord, au dessus des bancs de sable, et faire des gros slide en surface!  drunken  Basketball
Vivement qu'on l'essaye! bounce
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