Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Spitfire ZEEKO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
olivette

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 320
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : notus 7 / pursuit 9.5 / furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/25 nds

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Dim 1 Jan 2017 - 19:19

aile avant plate, stab plat, plus d'aileron .... donc plus de controle du lacet alors ( il me semble que l'aileron était décrit comme anti lacet à defaut de winglet ou de dièdre en version classique chez zeeko )

remarque plus ou moins en rapport aussi avec le lacet : vitesse moyenne d’évolution beaucoup plus lente ? donc le lacet n'a plus besoin d’être contrôler, ?

autres interrogations :
=>le mat est celui du modèle alu classique ou spécifique ? ( tous avec un seul mat serait mieux ) => le positionnement longitudinal du mat sous la planche specifique probablement ( d’où pour passer en version classique = 4 insert + 4 insert ou rail tres long pour garder la même planche ? )

ratio aile principale / stab moins elévé ( stab surdimensionnée et aile principale à allongement moderé ) mais surface totale conséquente d’où évolutivité et portance a faible vitesse : programme vague ou freestyle low medium wind..

perso, le test qui m’intéresserait serait surtout la comparaison entre celui ci et un Ketos aile vague pour savoir si il est vraiment "rentable" d'avoir un avion spécifique ( avion = aile + stab + fuselage )
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 839
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: :
Concept'air Pulsion 15&12, ELF 11&7 , OR Flite 10, Airush One 9&6&2 , Rally 6&4.
Wind/Vent: : 5-35

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Mar 3 Jan 2017 - 15:22

Bonne Annee 2017 au concept Spitfire !

Je me demande si l'arme ultime de light ne serait pas sur cette base de Canard, avec une grosse aile de 800 a l'arriere ... il beneficierait du porteur porteur utile en tres light pour les poids lourds, mais aussi de la maniabilite' du canard, utile pour les poids crevettes et qui manque aux grosses pelles pour les transitions freerides.  Des courbes plus serre'es seraient efficaces en tres light pour eviter les detentes de lignes.

Idiot ?
franckite24

Weight/Poids: : 63
Foil: : PROTOS de conception perso
Ni sponso ni rémunéré par une marque
Kites/Ailes: : divers suivant feeling
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Mar 3 Jan 2017 - 17:02

Mefiez vous des idees reçues car le canard ne facilite pas du tout les manoeuvres a basse vitesse ou les transitions sa principale qualité reside dans le fait de tourner sur place de maniere radicale
Nicolas M.

Kitesurf depuis/since : 2003
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - RRD Religion 6 & 8
Wind/Vent: : 6/30 noeuds

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Mar 3 Jan 2017 - 20:58

Et plus d'appui sur le pied arrière?
philippe1387

Masculin Messages : 143
Weight/Poids: : 70
Foil: : Horue GP et H13
Kites/Ailes: : North Vegas 5-7-10 / Dyno 13
Wind/Vent: : 5-45kts

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Mer 4 Jan 2017 - 12:07

franckite24 a écrit:
Mefiez vous des idees reçues car le canard ne facilite pas du tout les manoeuvres a basse vitesse ou les transitions sa principale qualité reside dans le fait de tourner sur place de maniere radicale

à 1.28min dans cette vidéo on voit clairement qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un canard pour tourner sur place :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.horue.fr
franckite24

Weight/Poids: : 63
Foil: : PROTOS de conception perso
Ni sponso ni rémunéré par une marque
Kites/Ailes: : divers suivant feeling
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Mer 4 Jan 2017 - 13:54

Suis d accord mais le pivot est tout de même different sur la jambe arrière et explorer est super interressant
Perso j adore le pivot jambe arriere mais faut progresser
En petites conditions je me regale en canard
olivette

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Mer 4 Jan 2017 - 15:07

bon alors , ça va moins vite, ça tourne pas mieux ... alors bref c'est quoi l'avantage ? est ce vraiment decisif et de nature a re orienter une partie de foileurs et vers quoi ?J
El Greco

Kitesurf depuis/since : 1998
Weight/Poids: : fluctuant 65-74 kg
Foil: : ZEEKO ALLOY V2
Kites/Ailes: : Aeros Navy2 11m et 8m, Flysurfer Viron2 8m ,Speed5 9m, 6m. Drifter9 et 7m Zeeko rev 7m
Wind/Vent: : 5/25 nds

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Mer 4 Jan 2017 - 15:30

@ philippe 1387
En regardant les 2 vidéos dans les vagues, je trouve que nicolas et son spitfire est plus fluide que toi. Effet canard?

Par contre ton montage vidéos est bcp plus "fluide" . Bravo car tu as toujours de belles vidéos!.

Sinon c'est vrai que ,même débutant ,je tourne court; mais ma vitesse s'en trouve soudainement coupée.
Enfin, je trouve Philippe que vous devriez vous soutenir.
Moi, c'est ce que je fais en vous donnant la priorité d'achat face aux gros groupes.
nico34

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 190
Weight/Poids: : 69kg
Foil: : ZEEKO 2015
Kites/Ailes: : GIN Nazka2, ELF D8 11,3m
Wind/Vent: : 35 noeuds

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Mer 4 Jan 2017 - 15:42

Si une idée ne paraît pas d’abord absurde, alors il n’y a aucun espoir qu’elle devienne quelque chose. – Albert Einstein
philippe1387

Masculin Messages : 143
Weight/Poids: : 70
Foil: : Horue GP et H13
Kites/Ailes: : North Vegas 5-7-10 / Dyno 13
Wind/Vent: : 5-45kts

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Mer 4 Jan 2017 - 16:05

El Greco a écrit:
@ philippe 1387
En regardant les 2 vidéos dans les vagues, je trouve que nicolas et son spitfire est plus fluide que toi. Effet canard?

Par contre ton montage vidéos  est bcp plus "fluide" . Bravo car tu as toujours de belles vidéos!.

Sinon c'est vrai que ,même débutant ,je tourne court; mais ma vitesse s'en trouve soudainement coupée.
Enfin, je trouve Philippe que vous devriez vous soutenir.
Moi, c'est ce que je fais en vous donnant la priorité d'achat face aux gros groupes.

Il est clair qu'on peut difficilement comparer la fluidité strappé contre strapless.
La vidéo (qui a déjà 2 ans jour pour jour...) que je montre c'est juste pour le pivot à 1.28min en réponse à franckite24 , je ne suis pas là pour mettre en avant mon produit qui n'est de toute façon plus fabriqué. cyclops
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horue.fr
El Greco

Kites/Ailes: : Aeros Navy2 11m et 8m, Flysurfer Viron2 8m ,Speed5 9m, 6m. Drifter9 et 7m Zeeko rev 7m

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Mer 4 Jan 2017 - 16:18

olivette a écrit:
bon alors , ça va moins vite, ça tourne pas mieux ... alors bref c'est quoi l'avantage ? est ce vraiment decisif et de nature a re orienter une partie de foileurs et vers quoi ?J

Attends un peu de lire des essais pour te poser ces questions. :-)
Moi j'en attend un car je pense qu'il répondra à bcp de mes attentes:
-ne pas prendre de vitesse excessive, mais chercher la fluidité.
-sauter
-carver en ayant un appui sur le pied arrière
-pourquoi pas essayer de surfer
-que le foil ne se prenne plus dans mes lignes quand je tombe ( en se cabrant)

Bref faire tout ce que je faisais avec mon TT mutant, mais à 80cm de la surface de l'eau.
Bien sur c'est nicolas Caillou qui annonce ces qualités ; mais après une première expérience faites de bonnes surprises avec Zeeko , je ne peux que lui faire confiance.

El Greco

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Mer 4 Jan 2017 - 16:22

philippe1387 a écrit:

je ne suis pas là pour mettre en avant mon produit qui n'est de toute façon plus fabriqué. cyclops

Entendu Philippe Very Happy
Nicolas Zeeko

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Mer 4 Jan 2017 - 18:16

Salut

tout d'abord Bonne année à tous!!! le top pour 2017.
C'est marrant de parler d'un foil sur un topic d'un autre Very Happy

concernant les retours des Spitfire, on a en envoyé pas mal depuis qu'il est sorti, il y a beaucoup de retour sur kiteforum en anglais.
Pour info il n'y a que des retours de 'clients' non sponsorisés (et quelques pros qui ont acheté leur foil).
Quelques videos aussi qui trainent sur le post.
Vous pouvez lire tout ça ci dessous, sorry y a plus de 17pages sur le spitfire dont un bon paquet de retours Very Happy
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=196&t=2394796&start=160

Bon vent
Nicolas
olivette

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Mer 4 Jan 2017 - 21:02

El Greco a écrit:
je pense qu'il répondra à bcp de mes attentes:
-ne pas prendre de vitesse excessive, mais chercher la fluidité.
-sauter
-carver en ayant un appui sur le pied arrière
-pourquoi pas essayer de surfer
-que le foil ne se prenne plus dans mes lignes quand je tombe ( en se cabrant)

-si ton foil part dans les lignes c'est que tu tombes en appuyant sur le pied arrière. maintenant que je tombes vers l'avant et il ne le fait plus.c'est ce que j'ai lu et appliqué après quelles galères de ce genre
-sauter : les foils classiques le font aussi ( sans moi )
-ne pas prendre de vitesse excessive : n'est ce pas un retour en arrière dans l’évolution du foil . il n'est pas difficile de ralentir un foil "rapide" : une aile et une stab de grande taille le font depuis l'origine du foil , a defaut on sous toile ou on navigue sans border limite choquer.
-quand tu carves, je suppose que tu vas moins vite qu'en ligne droite, donc tu appuies plus sur le pied arriere sur un foil classique ( vu que si tu accélères tu dois appuyer plus sur l'avant )

quel est le but d'un porteur porteur, solution non suivie ou non poursuivie par tous les constructeurs, qu'apporte t il de nouveau aujourd'hui. si zeeko se lance dans cette prod il doit bien y avoir une raison mais je ne la vois pas pour l'instant. les videos ne me parlent pas beaucoup . je trouve l'engin pas spécialement stable surtout vu le niveau élevé du pilote . .

on a reproche pas mal de chose a un certain foil porteur porteur : serez ce différents là ? et pourquoi donc ? perso, pas envie de me taper des pages d'anglais pour le savoir, le forum frenchi devrait parvenir a dégager des lignes claires avec des mots et du vécu sinon j'ai l'impression qu'on on tourne en rond autour d'une bière au lieu d'aller "s'entrainer" ( désolé d’être un peu direct , que personne ne se sente visé c'est pas le but , je souhaite juste comprends ou ressentir a travers vos dires l’intérêt du truc).

nico34

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 190
Weight/Poids: : 69kg
Foil: : ZEEKO 2015
Kites/Ailes: : GIN Nazka2, ELF D8 11,3m
Wind/Vent: : 35 noeuds

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Mer 4 Jan 2017 - 22:36

je vais pas répondre à la place du concepteur du Spitfire mais les questions de porteur/porteur pas porteur etc sont des notions de base d'aero dynamique, je tente une explication avec mes mots:

-une aile seule a toujours une tendance à piquer("moment à piquer"), dans le cas d'une aile volante on mets un profil autostable (ou vrillage négatif en bout d'aile avec de la flèche, le bout d'aile étant plus a l'arrière que l'emplanture avec ce vrillage négatif cela revient à un stab deporteur) Le profil autostable a une ligne d'épaisseur moyenne en S (en gros le bord de fuite se relève, mais pas toujours suivant le profil, ce qui donne un couple à cabrer, centrage entre 10 et 17% de la corde moyenne de l'aile

- sur un avion classique vu que l'on a l'aile avant qui veut piquer on mets un stab déporteur qui donne un couple cabreur, centrage à 27% de la corde moyenne de l'aile

- un canard à l'aile porteuse à l'arrière qui a envie aussi de piquer donc on mets un plan porteur à l'avant qui donne un couple cabreur, centrage pour le canard je sais pas.

-le porteur/porteur sur formule classique a été utilisé au debut de l'aviation je crois mais j'imagine que le centrage devait être plus reculé et ça marchait si on ne faisait pas de gros changement d'incidence, sinon ça devient vite la cata en terme de secu.

voila pour mon essai d'explication avec peut être des erreurs...
lemoineo

Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 68
Weight/Poids: : 78
Foil: : CARAFINO 2010 (vendu)
Matata Gong
Suprême RSC
Flysurfer Radical XL
Kites/Ailes: : Flysurfer Speed4 Lotus 15m (à vendre)
Slingshot Rally 12m
Slingshot Rally 9m
Slingshot Rally 7m
4m

Wind/Vent: : 10-35

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Jeu 5 Jan 2017 - 8:50

C'est quand même bizarre que les anglais connaissent mieux le Spitfire que nous ...
C'est la stratégie de Zeeko à l'international ? Sad
Nicolas Zeeko, après être sorti de ton sud chéri et avant de tomber sur les britishs, il y a sur le chemin des vendéens et des nantais, voir des petits bretons, qui aimeraient bien tester cette machine. Laughing
Olivier
SparD

Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 350
Weight/Poids: : 90
Foil: : Spotz Tuna
Kites/Ailes: : Elf Joker 5 15 et 18m²
Ozone Chrono 9 et 12m²
Ocean Rodeo Flite Gen5 8, 10 et 12m²
Ocean Rodeo Flite Gen4 10 et 14.5m²
Ocean Rodeo Prodigy Gen4 5 et 7m²
Airush DNA 2015 4m²
Slingshot Z 2016 3m²
Wind/Vent: : 8-50

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Jeu 5 Jan 2017 - 9:41

lemoineo a écrit:
C'est quand même bizarre que les anglais connaissent mieux le Spitfire que nous ...
C'est la stratégie de Zeeko à l'international ? Sad
Nicolas Zeeko, après être sorti de ton sud chéri et avant de tomber sur les britishs, il y a sur le chemin des vendéens et des nantais, voir des petits bretons, qui aimeraient bien tester cette machine.  Laughing
Olivier

Kiteforum n'est pas un forum anglais... C'est le forum international de référence sur tous les aspects du kite et pour que tout le monde se comprenne on y écrit en anglais.

Le sujet sur le Spitfire a plus de messages sur kiteforum qu'ici parce qu'il y a beaucoup plus de membres là-bas et parce que des revendeurs (aux Canaries, en Allemagne...) qui ont reçu le foil dès sa sortie ainsi que des acheteurs ont partagé leurs premières impressions avec ce foil.

Cela n'a aucun rapport avec "la stratégie de Zeeko à l'international"......
Nicolas M.

Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - RRD Religion 6 & 8

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Jeu 5 Jan 2017 - 12:11

En France il fait froid partout, ça ne facilite pas les sessions test...
J'ai reçu le mien hier, en qualité de fab c'est beau!!
Test à venir et report dans la foulée...
olivette

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Jeu 5 Jan 2017 - 13:37

zeeko c'est une boite française non ? je trouve étonnant qu'ils servent d'abord les clients hors hexagone... cela me rappelle Renault qui a l'export en europe ( Allemagne ) faisait des voitures avec des finitions plus élévées qu'en france . c'est décidément bizarre le commerce . car n'oublions pas qu'il s'agit aussi de cela.
bon maintenant plus qu'a attendre les retours de nos foileurs équipés ...
regis-de-giens

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 839
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: :
Concept'air Pulsion 15&12, ELF 11&7 , OR Flite 10, Airush One 9&6&2 , Rally 6&4.
Wind/Vent: : 5-35

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Jeu 5 Jan 2017 - 14:20

On peut deduire de cette discussion philosophique que statistiquement les Nicolas aiment le canard et les Oliviers les circuits courts de distribution :-).
... HS dans le HS Rolling Eyes

Nicolas, combien de designs differents as-tu du tester pour arriver a ton Spitfire ?

Est-ce que en hyper-light, un montage canard avec une (ou deux ?) grosse aile te paraitrait optimum ?

lemoineo

Matata Gong
Suprême RSC
Flysurfer Radical XL
Slingshot Rally 12m
Slingshot Rally 9m
Slingshot Rally 7m
4m

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Jeu 5 Jan 2017 - 15:20

@Nicolas M., il est beau ton foil ! C'est Noël ...
C'est ou L.H. ?
Tu vends ton sroka ?

@SparD : Pour ma part, je ne lis facilement que le Français et je ne fais pas de Foil (encore) ...
mais fontaine, je ne boirais pas de ton eau ...

@Zeeko, j'aime bien le canard (de Challand) et les strap par deux sur l'avant ... (mon passé de planchiste).
J'attends le test de Nicolas M. avec impatience

Bonne soirée
Olivier
Nicolas M.

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Jeu 5 Jan 2017 - 15:24

Wink
Nico M. a écrit:
je me représente (car ça va influencer la perception de mon futur report) :
- c'est mon premier matériel Zeeko
- j'ai fait quelques sessions non convaincante en Carafino. Je n'ai pas accroché.
- j'ai craqué en juin dernier pour un Sroka. J'ai accroché de suite. Mais je n'ai fait qu'une dizaine de sessions. Je commençais tout juste les jibes en l'air. Mais très motivé, et amateur de surf par ailleurs, j'ai craqué pour cette nouveauté.
Les compromis auxquels je m'attends : moins de plage basse (je volais à 7/8 noeuds en 10 Trip en Sroka), mais j'espère plus de stabilité en étant mieux toilé. Et plus de nervosité donc moins de facilité dans les trajectoires.
Si je me régale : je prendrai un avion supplémentaire standard pour le petit temps, et si c'est nul je prendrai un avion standard pour le remplacer (en gardant planche embase et mât). Pas si compliquée la vie...  geek (c'est d'ailleurs un argument convaincant pour moi cette compatibilité/évolutivité).
Se posera peut-être le problème de la longueur du mât : j'ai le 90cm, peut-être aurai-je envie d'un 70cm... ou peut-être les deux.
La suite : peut-être samedi si Eole se réveille...

Pour l'expérience en vagues, je l'ai mais pas en foil! En surf (de la petite grosse au longboard) et surfkite, oui (Normandie/Bretagne/Ré). Mais je ne suis pas un cador non plus...

Dernière édition par Nicolas M. le Sam 7 Jan 2017 - 17:49, édité 1 fois
Nicolas M.

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Jeu 5 Jan 2017 - 15:28

LH = Le Havre, en Normandie, où le vent se fait désirer...
(Sroka vendu à un copain!)
lemoineo

Matata Gong
Suprême RSC
Flysurfer Radical XL
Slingshot Rally 12m
Slingshot Rally 9m
Slingshot Rally 7m
4m

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Jeu 5 Jan 2017 - 15:58

[HS ON]
Ah, L.H. Le Havre, donc tu navigues beaucoup plus que moi ! Et tu as du fond sans doute ... pour ton foil.
Je navigues en face à Franceville et souvent dans le Nord ...
C'est vrai qu'on ne pense pas souvent au Havre, mais pourquoi pas ... par Sud Ouest ... alors qu'à Franceville, c'est off
[HS OFF]
Olivier
El Greco

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   Jeu 5 Jan 2017 - 16:27

olivette a écrit:
zeeko c'est une boite française non ? je trouve étonnant qu'ils servent d'abord les clients hors hexagone... cela me rappelle Renault qui a l'export en europe ( Allemagne ) faisait des voitures avec des finitions plus élévées qu'en france . c'est décidément bizarre le commerce . car n'oublions pas qu'il s'agit aussi de cela.
bon maintenant plus qu'a attendre les retours de nos foileurs équipés ...

Mais qu'est-ce que tu peux râler Olivette! je suis maintenant mdr tant tu râles Very Happy Bon aller faut respirer.
D'ou sors tu que les étrangers sont livrés avant les français? je vis en grèce , je ne l'ai pas encore reçu.... et pour cause je ne l'ai pas encore commandé. cyclops le cyclope est approprié , non?

@ Nicolas C.: Merci pour le lien, il est vrai qu'il y a bcp de retours intérressant.

Dernière édition par El Greco le Jeu 5 Jan 2017 - 16:44, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spitfire ZEEKO   

Spitfire ZEEKO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant